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Hop hop, un peu de pub' !
"Du 10 au 12 Mai s'est déroulé le salon "Solutions Linux Open Source" dans lequel Ryzom Core avait son stand. En plein village associatif, les trois grandes affiches représentant des homins ont intrigué les visiteurs. Beaucoup ne connaissaient pas Ryzom ou ne savaient pas qu'il s'agissait d'un projet entièrement libre. Ce fut donc une occasion de faire connaître à la fois Ryzom et Ryzom Core, qui est le premier moteur de jeu de qualité professionnelle et entièrement libre (Open Source). Nous avons ainsi eu l'occasion d'exposer tout le travail effectué par les bénévoles au sein de la communauté Ryzom Core : les deux portages, sous Linux et MacOS, les outils qui ont été et seront améliorés, ainsi que tous les efforts de documentation. Les questions furent donc nombreuses et les avis presque unanimes : Ryzom est beau et ne fait pas son âge, c'est un jeu qui a tout à fait sa place dans les foyers. Nombre de visiteurs ont dit vouloir le tester ou en parler à des amis. Bonne nouvelle ! Finalement, ce fut très agréable de voir tant de monde intéressé par le projet et ayant un avis aussi positif. Les jeux libres de qualité sous Linux restent malheureusement rares. Dans un tel contexte, Ryzom a tous les atouts pour plaire. Par ailleurs, nous avons eu l'occasion d'évoquer le prochain patch, qui arrivera prochainement et amènera son lot de changements : des métiers avancés, des modifications de gameplay, de nouveaux outils pour des events encore plus sympas, et enfin un système d'ajout de contenu, sans patch, qui apportera de nouvelles possibilités de Roleplay et de jeu aux homins au fil des semaines. Le développement de Ryzom se poursuivra donc dans des conditions meilleures que jamais, et nous espérons bien être de nouveau de la partie l'année prochaine au salon Solutions Linux 2011 !" http://atys.ryzom.com/start/app_foru.../view/6659/5#5 Et je rappelle au passage que Ryzom est aussi téléchargeable gratuitement pour Mac ! |
19/05/2011, 00h02 |
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Compte rendu du salon "Solutions Linux Open Source"
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Avec le recul d'une année, est-ce que ce passage en libre du code source de Ryzom a vraiment aidé le jeu en lui même a progresser ?
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19/05/2011, 23h47 |
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Alpha & Oméga
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Le passage en libre a surtout permis la sortie des versions Linux et Mac officielle.
Y'a pas mal de bugs qui ont disparus. |
20/05/2011, 00h44 |
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Alpha & Oméga
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Le principe du libre permet à quiconque le désire de faire évoluer un projet.
Les personnes qui ont porté Ryzom Core sur Linux ou Mac l'ont fait parce qu'elles avaient envies de le faire, tout simplement. Ce ne sont pas des développeurs que l'on peut assigner où on le désire. L'équipe de Ryzom Core peut proposer plusieurs pistes de travail mais c'est tout. Si on avait dit non à la personne qui a fait le portage Mac, elle serait peut-être simplement partie sur un autre projet. Bilan : perte sèche d'un développeur. Le plus important dans le fait de développer une plateforme fiable complète pour linux est surtout que la majorité des programmeurs du libre travaillent sur Linux et pas sur Windows. Donc sans version Linux, Winchgate se ferme une communauté très importante de développeurs. Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble l'activité du libre sur Ryzom c'est ici : http://dev.ryzom.com/projects/ryzom/activity |
20/05/2011, 08h55 |
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Tu as bien résumé le problème Toro
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20/05/2011, 10h13 |
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Héros / Héroïne
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J'avais une grosse envie de troller les mac, mais finalement il parait que j'ai aidé ...
pour moi les mac c'est ça : Ah bah ouais c'est moche Il paraîtrait qu'on viennent de corriger la microveget au sol, et que en plus j'ai la solution pour les arbres o/ Reste le bug d'yrkanis (du son) je l'aurais .... PS: Les fix ne sont pas commité a l'heure actuel, juste en évaluation |
27/05/2011, 21h40 |
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me donne envie de le test ce client macos pour y trouver les bugs
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01/06/2011, 10h47 |
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Alexander Supertramp |
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J'ai cru comprendre que le client mac tournait sur mac os 10.6 mais pas sur 10.5...
Un utilisateur mac pourrait me confirmer svp? |
03/06/2011, 17h30 |
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Naushika, j'espère que les réglages graphiques ne sont pas à fond ?
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25/07/2011, 15h15 |
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L'est toujours en vie ce foutu jeu ??
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12/09/2011, 10h03 |
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Bien-sur ! Et l'avenir s'annonce prometteur.
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12/09/2011, 10h44 |
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