[Actu] Préparer le lancement et l'après lancement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/9/2011 à 16:33 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Un lancement raté obère toute la vie d'un MMO. Electronic Arts l'a manifestement intégré et entend assurer celui de Star Wars The Old Republic, tout en préparant son exploitation post-sortie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'espère ne pas voir un lancement en deux temps.
un autre point leur pratique sur les DLC des jeux solo, j'epère aussi ne pas voir de "cash shop" ou DLC payant pour du contenu (hors grosse mise à jour et encore), on est sur un MMO (payant avec abo).
C'est une blague pour RIFT ? le lancement du mmo a été une catastrophe avec les lags et les files d'attente de parfois 4heures en soirée ....

A titre personnel j'ai eu une meilleur release sur wow Archimonde que sur Rift (en terme d’accessibilité serveur et de lag).
Citation :
Publié par Régulus du Lion
C'est une blague pour RIFT ? le lancement du mmo a été une catastrophe avec les lags et les files d'attente de parfois 4heures en soirée ....
Rien t'empêchait d'aller sur un autre serveur.
Citation :
Publié par I'm Batmind.
Rien t'empêchait d'aller sur un autre serveur.
Je dit pas le contraire, mais ça change pas la présence de files d'attente et de lag ...

Donc quand je vois ceci :

Citation :
Manifestement, Electronic Arts reprend à son compte la recette appliquée par Trion Worlds pour le lancement de Rift, par exemple, dont la qualité de service (inattendue de la part d'un studio n'ayant pas encore fait ses preuves au lancement du MMO) a engendré un bouche-à-oreille positif pour le jeu.
Je me dit qu'il faudrait nuancer un peut plus ses propos lors de l'écriture de l'article.
j'ai pas du tout envie de recevoir le jeu en février, ma carte où j'engrange mes euros à grand coup de revente de jeu en occase à mon magasin se fini en février. Me faites pas ce coup là les gars. Sinon je perds ma thune.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
C'est une blague pour RIFT ? le lancement du mmo a été une catastrophe avec les lags et les files d'attente de parfois 4heures en soirée ....

A titre personnel j'ai eu une meilleur release sur wow Archimonde que sur Rift (en terme d’accessibilité serveur et de lag).
Rift a été l'un des meilleurs lancements tout mmo confondus, c'est de la mauvaise foi que de dire le contraire...

Seuls les abonnés Orange ont le droit de se plaindre
c'est clair que prendre rift comme exemple de sortie foirée, ca ne marche pas ^^

bonne nouvelle pour le jeu que de voir un decalage.

quand tu drive bien tu peux prévoir et réajuster, et c'est ce qu'il se passe.
Si 50000 personne ont essayé à tout pris de rester sur le même serveur alors qu'il y en a plusieurs qui ont ouvert très rapidement, ils y peuvent rien... c'est juste la connerie du client...
Sur les autres serveurs ça allait très bien.
Y a eu aucun problème de login, ni aucun soucie majeur avec le téléchargement du client. Les bugs et lag étaient très rare. Mis à part pour les abonnés oranges, mais la ça venait d'orange...

Donc si la release a été très bonne pour un mmo.
C'est le seul truc qu'on ne peut pas leur reprocher.
Citation :
Publié par Ritalino
Rift a été l'un des meilleurs lancements tout mmo confondus, c'est de la mauvaise foi que de dire le contraire...

Seuls les abonnés Orange ont le droit de se plaindre
Et donc ? tu va me dire que les joueurs de Free ou des autres fournisseur d'accès au net avaient une connexion instantanée au serveur de jeux ? Allons bon soyons sérieux.

Et j'ai souvenir que les problèmes de latence se sont étrangement déplacés quelques temps sur des opérateurs autre que Orange

Après je dit pas que la release a été un raté total loin de la, mais c'était du même acabit que AION, files d'attentes + lag sur certains serveurs.

Mais a coté de ça, peut ou pas de plantage serveur, de bug ou autres contrairement a WAR.

Après cela reste une appréciation totalement personnel et on peut très bien ne pas avoir le même avis que moi (et encore heureux)
Citation :
Publié par Galidor
rhaa... je commence deja à regreter ma préco -_-
Tu peux sans problème l'annuler.

Mais bon, j'avoue que regretter sa préco suite à une news comme celle ci me fait douter de l'absence de troll de ta part.
Moi qui suit avide du moindre message de la part d'ea pour avoir des infos sur swtor, j'avoue que je me serais bien passé de celui-là. D'abord ils se vantent de leur saletés de dlc, ce qui me fait craindre un modèle économique abonnement+addon+cash shop+dlc et après ils laissent entendre la possibilité d'une sortie décalée en europe façon wow.
Avec toute l'attention qu'ils semblent accorder a leur lancement, ils ont pas intérêt à trop se rater sous peine de passer pour des incompétents ...
mais bon faut pas non plus trop négliger la suite, parce que un lancement réussi ça ne suffira pas à retenir les joueurs

EDIT pour au dessus :
Citation :
Publié par Kenji201
ils laissent entendre la possibilité d'une sortie décalée en europe façon wow.
Le sous-entendu je le vois surtout dans l'article de JoL, dans tout ce que j'ai pu lire par ailleurs la position officielle c'est une sortie décalée de quelques jours
(genre le mardi aux US et le vendredi chez nous) pour des raisons de logistique.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
C'est une blague pour RIFT ? le lancement du mmo a été une catastrophe avec les lags et les files d'attente de parfois 4heures en soirée ....

A titre personnel j'ai eu une meilleur release sur wow Archimonde que sur Rift (en terme d’accessibilité serveur et de lag).

Rofle c'est sûr, si tu t'étais borné à vouloir aller sur Rubicon, tu pouvais attendre. Tu avais le choix d'aller ailleurs, ton avis personnel sur la question est très subjectif et ne révèle absolument pas la teneur de la release qui a été justement bien menée (ajout très rapide de servers etc..).
Citation :
Publié par Régulus du Lion
C'est une blague pour RIFT ? le lancement du mmo a été une catastrophe avec les lags et les files d'attente de parfois 4heures en soirée ....

A titre personnel j'ai eu une meilleur release sur wow Archimonde que sur Rift (en terme d’accessibilité serveur et de lag).
Pour WOW je me rapelle plus trop (2005 ca date), mais pour le lancement de RIFT, ca cest super bien passé (jy étais depuis la beta), et si tous les mmorpgs étaient comme ca, ca serait génial.

Les files dattentes, cest parsque tous les kevins pgm roxxor ont voulus aller sur le meme server.
Moi jai été sur le 2eme server francais, et jamais eu de file= soyez intelligents.

Pour les préco, je vois que les gens sont méfiants ( a raison dailleurs) le stock en magasin par chez moi bouge pas trop (dapres un vendeur). Quand la levée de NDA se fera, la on saura vraiment ou on va.. et la ca sera le moment de prendre la préco (ou pas).
Citation :
Publié par Régulus du Lion
C'est une blague pour RIFT ? le lancement du mmo a été une catastrophe avec les lags et les files d'attente de parfois 4heures en soirée ....

A titre personnel j'ai eu une meilleur release sur wow Archimonde que sur Rift (en terme d’accessibilité serveur et de lag).
Une des pires bétises que j'ai lue à ce jour (concernant la release de Rift hein, pas l'ensemble). C'est pas méchant mais t'as pas du faire beaucoup de release.

Rift etait peu buggé, très fonctionnel, de très rares crashs voire aucun, peu d'attente sauf sur quelques serveurs mais on avait toujorus la possibilité d'aller sur un autre serveur, une pré-release excellent et SURTOUT un produit fini, stable et sans problèmes.

Techniquement RIFT est la première release correcte et digne de ce nom TECHNIQUEMENT parlant depuis que je joue (c'est à dire à la release de DAOC et ayant écumé WOW, WAR, SWG, AOC, LOTRO etc ...)

Bref, si EA nous pond une sortie équivalente, on sera déjà tous heureux même si pour certains il y aura toujours a redire mais même l'auteur de l'article souligne la qualité de la release de RIFT. Faut pas pousser mémé les râleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés