[Actu] Star Trek Online en Free to Play d'ici la fin de l’année

Répondre
Partager Rechercher
je suppose que tout ce qui est déjà acheté reste acquis.

disposant par exemple d'encore 4 slots de personnage non utilisés (sur 11), j'espère ne pas retomber à 7 lors du passage f2p.
La limitation pour les emplacements de personnage et la faction Klingon pour les comptes Gold est tout de même assez étrange.
Evidemment pour quasiment tout le monde jouer Klingon ne posera en théorie aucun problème puisqu'un personnage 25 devrait suffire, et je n'en vois pas l'intérêt pour les abonnements à venir après le passage en F2P. On peut supposer que généralement il s'agira d'un compte Silver passé en Gold, et aura sans douté déjà eu l'accès aux Klingons.
Mais pour les emplacements de personnages, limités à 3 ? Je suppose, comme sur CO qu'il faudra tout de même débloquer les personnages au delà de cette limite, même s'ils existent déjà, avec des CP ?

Au moins les abonnés seront gagnants sur l'accès à la boutique, qui leur demandait avant de sortir à nouveau le porte monnaie, alors qu'ils devraient pouvoir le faire sans surcoût en devenant Gold.
Citation :
Publié par Qasar
je suppose que tout ce qui est déjà acheté reste acquis.

disposant par exemple d'encore 4 slots de personnage non utilisés (sur 11), j'espère ne pas retomber à 7 lors du passage f2p.
Tout ce qui est acheté au store est acquis de façon définitive.

Citation :
Anything that you have purchased from the C-Store you will retain access to after the transition to free-to-play, regardless of your status as either a Gold Member, or a Silver Player.

Thanks,

Stormshade
Citation :
Publié par kerloken
Mais pour les emplacements de personnages, limités à 3 ? Je suppose, comme sur CO qu'il faudra tout de même débloquer les personnages au delà de cette limite, même s'ils existent déjà, avec des CP ?
Je n'ai pas encore été lire votre forum, mais si ca fait comme CO, à chaque fois qu'un gold monte un de ses personnages au niveau max, il gagne un emplacement de personnage gratuitement. Sans avoir à passer par le store.
Ex: tu commences à 3 emplacement sur STO. Un de tes persos passe au niveau max, tu as maintenant 4 emplacements. Si tu as déjà 10 persos au niveau max, ton compte a 13 emplacements de persos. Ce principe est illimité. Si tu as 40 persos max, tu aurais 43 slots fournis par le jeu gratuitement.

Et pour les abos à vie CO, au lieu de 8 emplacements de persos (plus ceux à chaque perso 40 + les récompenses de vétérans), ils en ont 16 de base je crois (plus ceux à chaque perso 40 + les récompenses de vétérans).
Pour ceux d'entre vous qui sont lifers sur STO, renseignez vous, vous en aurez peut être le double que les abonnés mensuels aussi.

Edit: et pour ton "même si ils existent déjà", je ne suis pas sur de le comprendre. Toute personne abonné apres le F2P a gardé exactement tous les slots, costumes, etc qu'il a pu posséder avant que le F2P existe. Personne n'a rien perdu du tout. Cela sera sûrement pareil sur STO, les abonnés garderont certainement tout ce qu'ils avaient avant le F2P.
Ce n'est que si les anciens abonnés arrêtent leur abonnement et passent en silver qu'ils perdent leurs slots (du moins ceux fournis gratuitement avec l'abo, ils gardent par contre tous ceux qu'ils ont achetés dans le store n'importe quand depuis la sortie du jeu même avant le F2P).
Les gens que tu as entendus se plaindre et que tu as certainement compris à tord sont les anciens abonnés qui pensaient revenir en F2P sans plus jamais payer d'abo et beneficier malgré tout de leur batterie de persos fournis gratuitement avec l'abo qu'ils ne payent plus (8 persos au lieu de 2 + ceux à chaque level 40 + veterans reward eventuel).
Les gars pensaient que parcequ'ils avaient payés 13€ un jour de pleine lune, ils allaient beneficier de tous les avantages des golds et jouer pour rien le reste de leur vie, comme si ils payaient l'abo tous les mois alors qu'ils ne le font et feront plus.
Comme si la place de stockage sur les serveurs etait gratuite et qu'un editeur pouvait se permettre d'heberger sans avoir aucun benefice en retour de la part du joueur.
Mais là cela tient plus de la naiveté de leur part, pour ne pas dire autre chose, qu'une réalité économique. Un editeur ne peut donner 100% de son jeu sans rien faire payer, sinon c'est la clé sous la porte.
Apres, reste à savoir comment ils vont faire pour STO, mais d'apres ce que je vois dans les tableaux des features, cela me parait être le même syteme que sur CO. Donc il y a peu de chances que les deux systemes soient différents sur le reste de leur façon de faire.
Bonsoir à toutes et tous,

après une longue absence de STO, je viens de lire que le jeu était F2P !

J'avais pris un abonnement 6 mois histoire de voir comment le jeu et monté quelques persos.

voyant que le jeu était gratuit, je me suis dit qu'y retourner était une bonne idée histoire de voir ce qui a changé mais qu'elle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que mes perso avaient disparu ?!?

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux plus jouer avec mes personnes (level max et tout le toutim) ?

Merci
Citation :
Publié par Elril
Alors le jeu n'est pas encore F2P et normalement aucun personnage n'est effacé, tu devrais donc tous les retrouver.
Merci pour la réponse n'empèche quand j'ai voulu me connecter, mon compte indiqué bien 0 personnage

Moi qui comptait refaire un tour sur le jeu histoire de voir les nouveauté et eventuellement reprendre un abonnement si ce qui m'a fait quitter était oublié !
Citation :
Publié par eos350
Merci pour la réponse n'empèche quand j'ai voulu me connecter, mon compte indiqué bien 0 personnage

Moi qui comptait refaire un tour sur le jeu histoire de voir les nouveauté et eventuellement reprendre un abonnement si ce qui m'a fait quitter était oublié !
Au pire, fait comme moi, fait une demande via le site off pour qu'il récupère tes persos. Au pire tu pourras peut-être récupérer ton perso principal comme moi j'ai fait.
Par contre, tu dois connaitre son nom exact, le level et la dernière fois que tu t'es connecté en gros.

En faisant ça, ils ont pu retrouver un seul de mes persos, mais c'était le plus important XD

Star Trek, sans un vulcain désagréable, c'est plus Star Trek (mouhahahaha).
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Citation :
Publié par FOSS
Au pire, fait comme moi, fait une demande via le site off pour qu'il récupère tes persos. Au pire tu pourras peut-être récupérer ton perso principal comme moi j'ai fait.
Par contre, tu dois connaitre son nom exact, le level et la dernière fois que tu t'es connecté en gros.

En faisant ça, ils ont pu retrouver un seul de mes persos, mais c'était le plus important XD

Star Trek, sans un vulcain désagréable, c'est plus Star Trek (mouhahahaha).

J'ai de toutes facons qu'un perso level max et c'est celui-là que je veux récuperer.

Le site off c'est quoi ? Ca me dit rien et ca fait au moins 6 mois que je n'ai plus joué !
Par hasard je suis aller me connecter sur le site officiel pour voir mon personnage et je vois sur le site : You have no characters...

Je m'inquiète car je me souvient ni du nom, ni du level max et encore moins de ma dernière connexion. Donc pour moi c'est mort ? Sérieusement en sachant mon login me dite pas qu'il est impossible pour le service de retrouver mon perso vu que ce dernier est liée au nom du compte, bref n'importe quoi. J'espère ne pas avoir de surprise au lancement du F2P. Bref, rassurez-moi!?
Il suffit qu'ils aient fait un clean-up de la DB accessible via le site et qu'ils ne la repeuplent que lorsque le joueur se connecte.

[Edit]
Confirmé par le support technique

Citation :
if you are looking for your character on the captain website they will not be thee if you have not played the character in a long time but they will be there when you log in to the actual game (requiring a subscription at this point)
They do not delete the characters but also be sure you are logging in as the account that characters were created with.
the only exception to keep characters is that beta characters are deleted at the start of retail.
Citation :
Publié par ToolUse
[...]
Ce genre d'intervention est inutile ici
Et comme dirait un de mes amis Borg, c'est assimilable à du troll, rien de plus.
La charte que tu as accepté en t'inscrivant sur JOL est aussi valable sur les forums Star Trek Online.

Live long and prosper !
Salutation,

Je vois beaucoup de bulletins officielles sur l'avancé des travaux, les transformations s'opérant de jour en jour pour améliorer le jeu et j'aimerai savoir si Cryptic compte organiser avant le lancement de l'édition free-to-play une phase BETA ouverte ?? De même, y'a t'il une date qui circule ?? Je pense que le succés sera au rendez-vous (tout comme DDO ou LOTRO vu le système free-to-play choisis). Ce nouveau mode de distribution va attirer de très nombreux joueurs, dont certain après avoir testé le jeu resteront fidèle à cet univers, en espérant juste que Cryptic aura l'intelligence de sortir STO avant fin décembre.

Merci à vous
Citation :
Publié par Dwilaseth
j'aimerai savoir si Cryptic compte organiser avant le lancement de l'édition free-to-play une phase BETA ouverte ??
Beta ouverte du F2P ?... hum, je ne sais pas. Le jeu est déjà sorti depuis un moment et nous ne sommes pas en situation de migration vers d'autres serveurs ou de changements radicaux dans les comptes existants, comme cela a pu être le cas pour DDO ou LOTRO par exemple. Toutefois, c'est tout à fait possible, disons au titre de la "pratique habituelle" dans le domaine... Pourquoi pas...
Pour la surcharge, on n'évitera pas les blocages aux heures critiques ... 19h heure de Paris par exemple où les principales communautés se rencontrent. On en a fait l'expérience au lancement du jeu et pour les sorties des différentes séries et épisodes.
Cryptic fonctionne avec un seul serveur live (comme dans EVE) et gère assez bien cet afflux (voir avec CO F2P). Maintenant, il est vrai qu'à force d'ajouter des features variées telles que la Forge ou même les Duty Off (qui est léger coté joueur mais impose une charge coté serveur pour les calculs), on peut penser que leur serveur sera renforcé en conséquence (je serai curieux de voir leur data center d'ailleurs )
Faudra t'il s'attendre a avoir autant de monde qu'au lancement voir plus, je dirais oui, il se peux que les gens veuillent profiter du F2P pour faire leur retour, en tous cas je croise les doigts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés