La masse monétaire en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Le problème c'est que certaines choses voient leur prix augmenter et d'autres baisser. Et c'est cette situation bancale qui fait galérer pas mal de joueurs (dont moi) depuis les migrations.
Ben y'a pas de secrets, tu te fais une place sur les marchés porteurs... Et tu diversifies tes sources de revenus, pour ne pas saturer un seul marché mais au contraire, avoir des revenus permanents provenant de plusieurs activités différentes. En plus t'as pas l'impression de t'ennuyer IG.
Citation :
Publié par feuby
C'est vrai ca, faudrait faire payer un prix par rapport a la distance. Totalement vrai, je plussoie, j'adhère, on devrait te foutre 48 pour te remercier




Toi, plus je te lis, moins ... Ok pas d'attaques personnelles.

Est-ce si difficile a comprendre le principe économique : plus y'en a moins ca vaut cher ?

Est-ce si difficile a comprendre que plus y'a de kamas au total, moins le kama vaut, plus les prix s'envolent ?

Est-ce si difficile a comprendre que l'argent fourni par les ogrines vient de JOUEURS et qu'il n'y a PAS de création de kamas, donc PAS de changement ? Ca passe d'une main, ca va dans une autre. L'autre peut alors acheter ce qu'il veut, et que le premier ne peut plus acheter. Ca change rien a l'économie.

De la même facon que la génération de ressources a parchemin par les bots n'est pas un réel souci... C'est encore du transfert d'argent. Par contre le DROP de kamas, ca c'est de la création et ca c'est le souci. heureusement qu'ils l'ont compris.
Ok ça ne crée pas de Kamas, mais pourquoi Ankama veut t'il stoppé ce fleau de creation de kamas trop grand ?
il faudrait arrêter de critiquer les ogrine car dans se cas la je vois pas en quoi cela influe sur la masse de kamas en jeu étant donné que vendre des ogrine ne crée pas les kamas mai les échange avec quelqun qui les avais déjà ( et pour ma part çà me coût beaucoup de kamas pour tenir les abonnement mais en contre parti j'économise les quelques € d'abo)

En gros les seul influence de la génération de kama dans une économie viens des récompense de quête, kama obtenu en fin de combat et la vente d'objet/ressource à des pnj pour les entrés

Zaap, zapi prisme achat de ressource de bases et pierre d’âme pour les sorti

il n'y a que la dessus qu'il faut jouer pour influer la fluctuation

Il y a autre chose qui tend à faire vieillir une économie de serveur, les items sont indestructible et échangeable sans fin (hormis pour le concasseur qui soit dit en passant permet un peu de recycler les item grâce a la fm qui consomme pas mal de runes)
Dans tout les autres mmo auxquels j'ai jouait il y avais une notion de non échangeabilité des item se qui évite d'avoir des pano bl qui deviennent totalement "out" sur un serveur un minimum ancien. Certe Dofus ne ressemble pas aux autre mmo que je connait (wow, rift ect)

Peut être il serais pertinent de réfléchir a inclure dans les craft plus d'item acheté a des pnj pour créer une autre sortie de kamas surtout dans le cas de craft multiple dans le but de casser les objet
Citation :
Publié par Sarah-Croche
C'est tellement inutile ce qu'ils font ( Ankama ) ils savent très bien d'ou sortent les kamas ( des ogrines ) de l'Achat/revente ... Faut arrêter de faire du bourrage de crane en faisant croire qu'on peut se faire 7 millions grace au PNJ et au monstres alalala n'importe quoi cette futur MAJ
Les Ogrines ne font pas sortir des Kamas du Jeu, c'est juste un échange entre 2 joueurs, donc non.
Les principales sorties de Kamas sont : les taxes HDV, taxes mode marchand, zaap, zaapi, prisme, achat au pnj (dont l'achat de pierre d'âme).
Citation :
Publié par sermons
En tout cas, si je joue encore d'ici là, j'éspère que ça va améliorer la situation économique des serveurs parce qu'actuellement c'est juste pas possible les prix, je me demande d'où les joueurs chient leurs kamas pour survivre à ça.
Grâce à la spéculation.
Une fois que l'on a une mise de départ (avec les métiers par exemple), c'est le meilleur moyen de se faire de l'argent. Faut flairer la bonne affaire, passer les modes marchands en revu, et avoir le gout du risque (quand on investit plusieurs millions, vaut mieux), mais ça paye bien.

Citation :
Ok ça ne crée pas de Kamas, mais pourquoi Ankama veut t'il stoppé ce fleau de creation de kamas trop grand ?
L'énorme quantité de K en jeu est dû aux bots. Sans eux, il n'y aurait pas autant de K en circulation. Pourquoi réduire cette génération de K ? Parce que ça dérègle complètement le jeu.
Citation :
Publié par Whale
Ben y'a pas de secrets, tu te fais une place sur les marchés porteurs... Et tu diversifies tes sources de revenus, pour ne pas saturer un seul marché mais au contraire, avoir des revenus permanents provenant de plusieurs activités différentes. En plus t'as pas l'impression de t'ennuyer IG.
je joue sur un serveur récent (Agride) et on a été la cible privilégiée des casseurs d'économie. Tout les prix d'items HL ont baissé, les items ML quant à eux ont gardé leurs prix, et ont même, pour certains, vu leurs prix augmenter. Les ressources ne valet plus rien, les prix des artisans sont en chute libre, les runes de forgemagie n'ont jamais eu un prix aussi bas (la rune ga pa est passée de 4XX XXX k/u à 90 000/100 000k/u) et il est quasiment impossible de trouver un filon à kamas.
Les dopeuls de classe génèrent pas mal de kamas aussi je crois :/

Sinon arrêtez le délire avec les ogrines, ça n'amène aucun kamas sur le serveur. Solution radicale mais pouvant porter préjudice au BL : les mobs facilement farmables pas un bot n'offrent plus de kamas en fin de combat et leur drop ne vaut plus rien auprès des pnj... Après je sais pas si c'est super, les bouftou qui ne lootent plus des kamas "en masse" je l'imagine mal
Citation :
Publié par Sarah-Croche
C'est tellement inutile ce qu'ils font ( Ankama ) ils savent très bien d'ou sortent les kamas ( des ogrines )
Je crois que, s'il restait encore un doute pour certains, tu viens de finir de te décrédibiliser...

Les ogrines ne font pas apparaître (ni disparaître) le moindre kama, vu que les ventes d'ogrines ne font que déplacer des kamas de l'acheteur d'ogrines vers le vendeur...

Les kamas viennent... des sources de kamas: drop des monstres, ventes aux PNJ, et, pour une partie probablement infime, quêtes. Et clairement Ankama a les moyens de savoir quelle quantité de kamas est créée par quelle source, pour peu qu'ils prennent la peine de le logger. Donc ils sont infiniment mieux a même que nous de calculer l'impact qu'aura la réduction des drops de kamas sur la création monétaire.
Moi, j'ai une idée.

Elle permettrait de faire d'une pierre deux coups, à savoir:
-Réduire la création de kamas,
-Implanter une quête promise de longue date.

Donc, voilà l'idée: il s'agirait simplement d'implanter une quête à Dofus dans le même style que l'éternelle moisson, mais en utilisant les armes éthérées, ou quelque chose qui les utilise (toutes).

Par contre, je ne sais pas quelle est la masse monétaire créée par la vente d'armes éthérées, et je ne sais pas non plus les effets de bord que pourrait avoir une telle nouveauté (explosion du prix de ces armes, et puis? ), mais la difficulté me semble appropriée à une "quête à Dofus".
Globalement je pense que cette modification (diminution des kamas générés par les monstres) parviendra à compenser la disparition des pierres d'âme, par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour la tendance globale.
Ce qui pourrait être intéressant à mettre en place, c'est des taxes évolutives en fonction des kamas en circulation.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Pour situer, il existe (pour moi) 3 grosses manières d'éliminer la masse monétaire en jeu :

- Les taxes.
- Les Zaap.
- Les pierres d'âmes.
Tu oublies celle qui consiste à faire bugguer les personnages ayant plus de 2 milliards de Kamas en porte-monnaie, et à leur interdire de commercer une fois ce seuil atteint.
Citation :
Publié par popaz
Sinon arrêtez le délire avec les ogrines, ça n'amène aucun kamas sur le serveur. l
Heu je t'explique un peut ^^
avant ogrin,
des hl jouent tranquillement dans leurs coin, se font des kamas et achètent du stuff hl etc
les bas lvl eux tuent des méchants bouftou pour avoir quelques kamas, leurs progression est longue, leurs stuff est porave, pas de bon stuff drope, etc

après ogrin,
des hl jouent tranquillement dans leurs coin, se font des kamas et achètent du stuff hl et se permettent de s'abo gratuitement via les ogrins, donc via leurs kamas.

les bas lvl riche irl eux, prennent la carte bancaire a maman et achètent des ogrins et les revendent ig..
résultat, les bas lvl ont plus de kamas, ils ont un stuff meilleur, ils xp plus vite, drope mieux grâce au kamas acheté, et génèrent plus de kamas sur le serveur!

Je sais pas si on vois ou je veut venir...
Tu veux venir au fait que les ogrines ont eu des conséquences positives pour le jeu comme pour Ankama?

Mais sinon je ne suis pas convaincu qu'un HL génère plus de kamas qu'un BL, s'il frappe des créatures de son niveau.
En faite non, je veut juste montrer que les ogrines rajoutent des kamas ig

Entre avant et maintenant, y'a une grande différence..
Le fait qu'un joueur puisse avoir accès au kamas des le début, change complètement la donne.
Car ce dernier pourra dés le départ acheter du bon stuff = > xp rapide => accès stuff avec bonne pp => drope beaucoup mieux => beaucoup plus de kamas sur le serveur en très peut de temps...
Met ça a grande échelle genre 200 joueurs et tu verra le vrais impacte des ogrines..

Sinon pour régler le problème des kamas "en trop"
On peut implanter tout simplement des heurs/journée "poisse"
celons la situation actuel du serveur, parfois il y'aura des journées ou il y'aura que des drops a chier.. des echec FM/craft.. des brisages qui donnent 0 runes.. des boss plus dur que d'habitude (qui font souvent des coup critique), des échec critique a la pelle etc..
Croyez moi, si au bout de 3 mois l’économie ne baisse pas de 75% avec tout ça.. je m'appelle plus xelus!
Ce n'est pas le seul problème engendré par les ogrines. En effet, on peut voir la répercussion directe sur le niveau de jeu des nouveaux joueurs. Grâce aux ogrines, ils passent moins de temps à se trouver un stuff et ont donc plus de temps pour "pex a fri² lool" et on se retrouve avec des persos lvl 150 complètement azimutés qui pensent que les retraits de PA sont du cheat et de les soins de l'abus de faille...
Citation :
Publié par Sarah-Croche
Ok ça ne crée pas de Kamas, mais pourquoi Ankama veut t'il stoppé ce fleau de creation de kamas trop grand ?
Parceque plein de kamas = prix qui s'envolent, et qu'il faut stopper a un moment le délire des prix. Et surtout, ca rend les choses plus dures pour les nouveaux, parceque la pano bouftou a 5M, ca sert a rien pour eux.

Citation :
les bas lvl riche irl eux, prennent la carte bancaire a maman et achètent des ogrins et les revendent ig..
résultat, les bas lvl ont plus de kamas, ils ont un stuff meilleur, ils xp plus vite, drope mieux grâce au kamas acheté, et génèrent plus de kamas sur le serveur!
N'importe quoi. Pour autant que je sache, le taux de PP n'influence pas sur le drop de kamas. Dropper une étoffe de maitre pandore ne génère pas plus de kamas.

Après je suis peut etre dans l'erreur, mais soyons sérieux, l'optimisation PP d'un joueur, ca se fiat pas avant le niveau 100-150. Au mieux ca passe par l'achat d'une dinde tutu avant.
Citation :
Publié par Xelus
Heu je t'explique un peut ^^
avant ogrin,
des hl jouent tranquillement dans leurs coin, se font des kamas et achètent du stuff hl etc
les bas lvl eux tuent des méchants bouftou pour avoir quelques kamas, leurs progression est longue, leurs stuff est porave, pas de bon stuff drope, etc

après ogrin,
des hl jouent tranquillement dans leurs coin, se font des kamas et achètent du stuff hl et se permettent de s'abo gratuitement via les ogrins, donc via leurs kamas.

les bas lvl riche irl eux, prennent la carte bancaire a maman et achètent des ogrins et les revendent ig..
résultat, les bas lvl ont plus de kamas, ils ont un stuff meilleur, ils xp plus vite, drope mieux grâce au kamas acheté, et génèrent plus de kamas sur le serveur!

Je sais pas si on vois ou je veut venir...
Mais j'comprend pas ton raisonnement donc j'vais faire comme toi.
Un nouveau joueurs débarque ; Il à plusieurs solution qui s'offre à lui, la plus simple mais la plus coûteuse IRL: L'achat IRL d'ogrines pour la revente IG.

Le Bl achète avec la carte à papa/maman (soit si vous voulez mais j'pense pas que ce soit le cas de tout le monde...) il achète des ogrines, les revend " au HL " qui les achètes avec leurs kamas (kamas qu'il non pas certainement fait en droppant a frigost, gelées, dj forgerons, et autre mobs livrant + de 1.000K/combat), KAMAS NON GÉNERÉ/ou pas, car si on est malin, on craft et on revend, ou fm et revendre, bref de l'échange de kamas, ou alors y'as les... J'sais pas comment on appelle ça, ceux qui achète des kamas au site tiers vendant des kamas et donc LÀ il y a génération de kamas (par bot-champ/gelées) par les ogrines, ce qui je pense est infime, bien qu'existante comme méthodes. mais les ogrines ne sont en rien responsable....

Ou alors le Bl génère ces kamas en solo en droppant/vendant ce qui je pense ne génère pas de kamas énorme et ne lie pas les ogrines à ça.

J'sais pas si toi voit ou j'veux en venir, mais ce que je veux dire en gros c'est que dans ton cas de figure, les HL ne chie pas les K, il les détiennent d'échange entre joueurs (drop/revente ; drop/craft/revente ; achat/FM/revente ; achat, bonne affaire/revente sont -je pense- les plus gros revenu des HL/THL ou pour certain l'achat de kamas). Mais les ogrines bien que permettant d'acheter des kamas (vente kamas contre ogrines - vente d'ogrines contre kamas) n'est que de l'échange entre joueurs.

Donc la seul façon ou les OGR interviendrais dans la masse monétaire serais que la personne qui achète les ogrines, achète des kamas à un site tiers via IRL, ce qui le les lient en rien OGR comme rentré monétaire en jeu, ça reste les bots la plus grosse sources.

ai-je faux ? (simple question comme ça au moins crèverais moins con )
Ps: 10 ogrines et 13 fois kamas dans le même texte (aha 11 et 14 avec ceux-là) qui dit mieux
Citation :
Publié par feuby
N'importe quoi. Pour autant que je sache, le taux de PP n'influence pas sur le drop de kamas. Dropper une étoffe de maitre pandore ne génère pas plus de kamas.

Après je suis peut etre dans l'erreur, mais soyons sérieux, l'optimisation PP d'un joueur, ca se fiat pas avant le niveau 100-150. Au mieux ca passe par l'achat d'une dinde tutu avant.
Hein?
Je me suis surrement mal exprimé..
Pour l'exemple du drop :
Je peut citer les armes éthéré si tu veut parler de génération de kamas..
Ou même des masses de ressources qu'on drope a chaque dj bouftou..
la revente au pnj en général permet de générer des kamas...

Les quêtes, les anciens peveton, les dopeuls etc.. bref tout ça permet de générer des kamas..
pour un simple joueur a l’époque ça posait pas de problème vu qu'il lui fallait un certain temps pour atteindre un "x" niveau avec "x" stuff ..
Citation :
Publié par feuby
Après je suis peut etre dans l'erreur, mais soyons sérieux, l'optimisation PP d'un joueur, ca se fiat pas avant le niveau 100-150. Au mieux ca passe par l'achat d'une dinde tutu avant.
Même. Qui dit meilleur stuff dit combats plus rapides et donc plus de kamas générés en autant de temps, son raisonnement tient toujours la route.
Bon après je suis pas bien sûr que les nouveaux joueurs qui se payent des panos grâce aux ogrines y'en ai tant que ça.
On pourrais aussi partir du principe que avant un hl qui s'abonner par lui même jouais seulement que a 3/4 comptes et avec l'arriver des ogrines lui a permit d'agrandir sa team donc de multiplier son taux de drop niveau kamas ( si on peut dire sa comme sa )
Citation :
Publié par Feldi
Les bots abonnés peuvent faire facilement 1.000 combats dans la journée. On va dire qu'il droppe environ 10.000 ressources (chiffre très bas, c'est clair).
En revendant ses ressources à 1k/u, il se fait 10.000k + tous les kamas récoltés contre les monstres.
On va arrondir à 50.000k.

Donc, chaque bot se fait minimum 50.000k/jour. Regarde maintenant combien il y a de bots sur ton serveur et calcule combien cela représente chaque jour.
Bon calcul.

PS : ton site est moisi, il déconne complètement quand on désactive JavaScript...
Le problème n'est pas celui ci. Les ressources vendues par les bots ne génèrent pas de kamas, elles font juste un transfert de kamas de vrais joeurs à bots.
Par contre en effet les kamas obtenus en combat par les bots et revendus par la suite augmentent la masse monétaire.
Citation :
Publié par hoochie
Le problème n'est pas celui ci. Les ressources vendues par les bots ne génèrent pas de kamas, elles font juste un transfert de kamas de vrais joeurs à bots.
Par contre en effet les kamas obtenus en combat par les bots et revendus par la suite augmentent la masse monétaire.
1k/u, ça veut dire que c'est revendu à des PNJs donc si, l'argent est généré.
Citation :
Publié par Xelus
Heu je t'explique un peut ^^
avant ogrin,
des hl jouent tranquillement dans leurs coin, se font des kamas et achètent du stuff hl etc
les bas lvl eux tuent des méchants bouftou pour avoir quelques kamas, leurs progression est longue, leurs stuff est porave, pas de bon stuff drope, etc

après ogrin,
des hl jouent tranquillement dans leurs coin, se font des kamas et achètent du stuff hl et se permettent de s'abo gratuitement via les ogrins, donc via leurs kamas.

les bas lvl riche irl eux, prennent la carte bancaire a maman et achètent des ogrins et les revendent ig..
résultat, les bas lvl ont plus de kamas, ils ont un stuff meilleur, ils xp plus vite, drope mieux grâce au kamas acheté, et génèrent plus de kamas sur le serveur!

Je sais pas si on vois ou je veut venir...
Conclusion:
"Salauds d'pauvres!!!"
Que les riches restent riches
Que les pauvres restent pauvres
CQFD

Ceci dit ton raisonnement est bien vu
La capacité à améliorer plus vite son stuff entraine forcément une meilleure capacité à acquérir des kamas par unité de temps.
Que les pauvres
Citation :
Publié par hoochie
Le problème n'est pas celui ci. Les ressources vendues par les bots ne génèrent pas de kamas, elles font juste un transfert de kamas de vrais joeurs à bots.
Par contre en effet les kamas obtenus en combat par les bots et revendus par la suite augmentent la masse monétaire.
Les bots revendent aux PNJs donc il y a creation de kamas. C'est pour ça qu'Ankama veut diminuer le prix de revente aux PNJs.

Sinon, les quêtes repŕesentent aussi une source de génération de kamas importantes (Frigost, avis de recherches d'Astrub, etc), comme les dopeuls (plus négligeables mais quand même) mais aussi les traques PvP (idem). Au final, ça fait un paquet de kamas qui entrent.

Je pense que ce problème va toucher les nouveaux joueurs. Si les kamas générés par les monstres diminuent et qu'ils ne peuvent pas revendre leur drop (si les bots vendent une partie de leur drop et tue le marché par exemple), leur ascension sociale va être vraiment difficile. (sans compter les ogrines mais voilà quoi...)

De toute façons, les bots sont un vrai problème et Ankama n'a pas l'air de vouloir vraiment lutter contre eux. N'importe quel joueur est capable de reconnaître un groupe de bots quand il en croise un (olo 8 cras même level qui combattent toujours ensemble en fermant leurs combats aux spectateurs...)
De ce fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi Ankama ne met en place un système pour les détecter (parce qu'ils payent leur abonnement ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés