Vos bestioles...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
en tout cas elle t'as capté la biche de la 2eme photo, ptet un léger clic de déclenchement ?
C'est le bruit de l'appareil qui les faisait réagir oui. Le 20D n'est vraiment pas discret.

Citation :
Publié par Shagi

papillon.jpg

Papillon de nuit peut être ? Je n'avais jamais vu un papillon comme celui là, alors je l'ai photographié
Zeuzère du poirier.
Oui oui, photographié en France, le papillon.

Citation :
Publié par `Bleys
Zeuzère du poirier.
OMG mon poirier !

Merci pour l'identification de la bestiole, en tout cas, pour moi c'était du jamais vu, alors que ça a l'air d'être un papillon très commun
T'as utilisé quoi pour faire les pattes de l'araignée? Joli travail!
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Très sympa toutes vos photos Les biches !... Et le frelon de Coin m'a remis en tête "l'oeil d'une mouche"...
Chevreuils
hop j'ai fini ma "bestiole" ... prochaine étape , les photos en milieu naturel je vais sans doute rajouter un gros aimant en dessous pour pouvoir l'accrocher plus facilement environnement urbain.

Ah oui , les pattes sont à la l'origine sur un support de téléphone " spiderpodium" ... que j'ai un peu trop tituré et j'ai pété une patte ... du coup j'ai eu l'idée de faire ça
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : steamparac.jpg
Taille : 1600x1060
Poids : 215,6 Ko
ID : 141292  
Cet été j'ai vu moult frelons se battre en duel à mort. Ils voletaient enlacés et s'arrachaient les pattes et les ailes. J'en ai achevé quelques uns parce que j'avais pitié de voir le perdant se trainer avec la moitié des membres en moins.

Quelqu'un sait si c'est un comportement normal ? Des frelons j'en ai déjà vu pas mal dans ma vie, j'ai même un pote qui s'est fait pilonner le cuir chevelu par tout un gang en dérangeant un nid sans faire gaffe, mais j'avais jamais vu des individus isolés se foutre sur la gueule comme ça
Citation :
Publié par Baobab
Un orvet non?

définitivement oui.

Je me souviens, gamin j'avais chopé un orvet que j'avais mis dans un terrarium. Il devait bien mesurer 40 cm le bougre et n'était pas bien craintif, il se laissait facilement attraper et s'enroulait autour des doigts paresseusement en attendant que ça passe.

Au bout de deux semaines, j'ai eu droit à une mise bas. C'est d'ailleurs la première et unique fois de ma vie que j'ai vu un ovovivipare mettre bas. C'est impressionnant. Les œufs sortent et sont tous mous et remuants et ensuite le jeune s'extrait de là en à peine 1 minute. Je me suis retrouvé au final avec 1 orvet de 40 cm qui avait perdu du tour de taille et 12 orvet de 3 cm qui se tortillaient partout.

C'est à ce moment là que ma mère a perdu patience et j'ai du les relâcher.
Thumbs up
Bout d'aprèm tofs avec Lulu et Hida :

Alors j'ai pas de photos sexuelles mais j'ai des photos d'insectes à la place, c'est bien aussi.

Une tête de blatte :
blatte.jpg

Un insecte non identifié (halp) :
insecte1.jpg

Un autre insecte non identifié mais qui m'intéresse pas :
insectevolant.jpg

Les yeux d'une mouche :
moucheyeux.jpg

Une phalène anguleuse?
papillonblanc.jpg

Un escargot de type que je connais pas, la coquille est allongée un peu à la manière de certains crustacés. Des gens s'y connaissent en escargots ici?
petitscargot.jpg petitscargot2.jpg

Une micro araignée suspendue à un POIL de hida :
miniraignee.jpg

Des larves de symphytes qui bouffent du noisetier. Je pensais que c'était des chenilles, mais en fait non :
chenilles4.jpg chenilles5.jpg

Une chenille de robert-le-diable (qui?) :
chenille2.jpg whenyouseeit.jpg
Notez le visage de clown maléfique sur la seconde...

Un faux insecte
fauxinsecte.jpg

Une araignée. J'ai une question! A quoi est due l'espèce de rendu bizarre style halos autour des poils etc? Profondeur de champ? Insecte qui a bougé? Lumière cheloue?
A part ça je kif ses yeux
beauxyeux.jpg
Expédition photo avec Hida et Coin², je tiens à dire deux choses :
- Coin est un roxor de la photo, les miennes n'ont rien à voir (vous le verrez de suite, elles sont floues et loupées)
- Hida avait un appareil merdique (il postera ses photos plus tard) mais combiné à la bonnette de Coin qu'il tenait à la main (la bonnette, pas Coin ) devant son appareil, il a réussi à avoir des photos sympas

Je vais essayer de mettre mes photos dans le même ordre que celui de Coin :

Une blatte
13.JPG

L'insecte non identifié
5.JPG

Le corps des yeux de la mouche de Coin
12.JPG

Une phalène anguleuse ?
4.JPG

L'escargot que je n'ai pas réussi à avoir en net (toutes mes photos sont floues )
1.JPG

L'araignée suspendue au poil de Hida (avec une vue éloignée de l'araignée sur sa main)
8.JPG9.JPG7.JPG

Des larves de symphytes
10.JPG11.JPG

Une chenille de robert-le-diable
14.JPG

Un trou du cul de mouton
15.JPG

Une larve de punaise
16.JPG

Un faucheux sur le bras de Coin
17.JPG18.JPG

Un papillon que Coin n'a pas pu prendre en photo car on l'a fait fuir en se plaçant devant
19.JPG

Des demoiselles qui font l'amour
2.JPG
J'ajoute un truc que j'ai pris hier, j'ai pas encore identifié :

papivert.jpg

edit : phalène printanière je crois...

Et une immense libellule qui est venue se perdre chez moi. Elle s'était posée sur moi mais je l'ai faite fuir en voulant la prendre en tof, et la reprendre en tof s'est révélé délicat. J'ai aussi eu un mal fou à la faire sortir dehors

libellvole.jpg libellvole2.jpg

Une envergure de la taille de ma paume environ.
edit : Aeschna cyanea femelle je crois. Y'a pas un nom plus simple?
re edit : ah si, æschne bleue, fallait le dire. La femelle n'a pas bleu par contre, mais c'est normal.
Expédition avec Coin² Et Lulu toussa

A savoir que mon superbe apn est un Finepix z20 fd avec un impressionnant zoom optique x3
Avec très peu de réglages possible d'ou la qualité un peu naze de certaines photos ^^
Ah oui et une mise au point automatique foireuse aussi \o/
Et aussi j'y connais quedalle en insectes alors jvais surement me planter sur les noms ^^
Pi aussi j'ai redimensionné les photos à l'arrache
Jsuis un pro necepa?

Enfin bref


En premier lieu une demoiselle
1.JPG

Puis un ébat sexuel de demoiselles
1 (1).jpg

Une mouche splinter cellisé en abeille
1 (2).jpg1 (4).jpg

Une fourmi dans une fleur
1 (3).jpg

Truc qui flotte sur l'eau
1 (5).jpg

Une araignée qui a escaladé un de mes poils sur la main
1 (6).JPG

Des chenillesDes larves de symphytes (cay moa ki lé é trouvé \o/)
1 (7).jpg1 (8).jpg1 (9).jpg1 (10).jpg

Un truc qui vole dans un pissenlit
1 (11).jpg1 (12).jpg

Une coccinelle
1 (14).jpg1 (15).jpg

Un bourdon (photo floue pasque ça bouge trop vite)
1 (16).jpg

Un truc moche
1 (17).jpg

Une sauterelle avec une patte en moins
1 (18).jpg

Un truc volant sur un pissenlit
1 (19).jpg

Une chenille
1 (20).jpg

Une araignée
1 (21).jpg1 (22).jpg

Une larve de punaise
1 (23).jpg

Une faucheuse
1 (24).jpg

Une autre araignée
1 (25).jpg1 (26).jpg

Et une dernière demoiselle pour la route
1 (27).jpg
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Citation :
Publié par Alfinor
hop j'ai fini ma "bestiole" ... prochaine étape , les photos en milieu naturel je vais sans doute rajouter un gros aimant en dessous pour pouvoir l'accrocher plus facilement environnement urbain.

Ah oui , les pattes sont à la l'origine sur un support de téléphone " spiderpodium" ... que j'ai un peu trop tituré et j'ai pété une patte ... du coup j'ai eu l'idée de faire ça
C'est un authentique WildWildWest!!
Je comprends toujours pas comment vous faites pour pas flipper quand l'araignee est sur votre main/whatever ,vous aimez bien la sensation ?

Sinon je n'aime aucun des insectes que vous avez pris en photo mais je reconnais que les photos sont très jolies(surtout celle de coin)
Citation :
Publié par Lucea
MAKING OF Hida's tofs ! Parce que c'était quand même bien priceless le montage de son vieil appareil avec la bonnette collée devant avec sa main
1 (Copier).JPG
Dieu qu'elle est moche cette bestiole :O La nature a vraiment un sal sens de l'humour des fois.
Blays', c'est quoi ce truc ?
Citation :
Publié par Hida | FED



Un truc volant sur un pissenlit
1 (19).jpg

Je veux pas faire chier et en rajouter en plus des bestioles...mais j'aurais bien dit que c'était pas un pissenlit quand même ta plante là.

Citation :
Publié par Bru²
Dieu qu'elle est moche cette bestiole :O La nature a vraiment un sal sens de l'humour des fois.
Blays', c'est quoi ce truc ?

Un parasite à n'en pas douter.

Rien qu'à voir la forme des membres supérieurs qui s'enroulent un peu comme s'ils voulaient s'accrocher pour sucer la moelle de l'hôte. Beuark c'est répugnant.
Citation :
Publié par Koçinsky
Je comprends toujours pas comment vous faites pour pas flipper quand l'araignee est sur votre main/whatever ,vous aimez bien la sensation ?
Ça m'a demandé du psychotravail et pour certains c'est pas encore méga top, mais dans l'ensemble, oui.
identification de piaf
Citation :
Publié par DaBlob
J'ai ça - tué par la chatte, on n'a pas réussi à l'identifier. Un petit truc vraiment minuscule, insectivore, jaune. Je sais pas, si vous avez des idées ...
Désolée je ressors les vieux dossiers mais je découvre la rubrique et JOL en même temps.

J'ai bossé dans l'identification de la faune et j'ai quelques restes. Il s'agit apparemment d'un roitelet.

http://www.google.fr/imgres?q=roitel...0&tx=114&ty=67

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés