[Actu] Un mécanisme de guildes multiples pour Guild Wars 2

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Aux final je trouve que c' est plus les grosses guildes que kevin a qui ce système va être profitable pourquoi ?

Citation :
joueurs pourront s'affilier à la guilde de leur choix [...] pour profiter de ce que la guilde peut leur offrir (des compagnons d'armes, des bonus) mais aussi octroyer des Points d'Influence à leur(s) guilde(s) ...
Kevin va cherche une guilde avec le plus de bonus, le gm va le guilder pour avoir le plus de points possible et au final pour les guildes qui utiliseront pas se système ca sera un peu plus dur de ce faire une place parmi les guildes de roxor et leurs 36 000 kevin, mercenaires appelez les comme vous voulez.
Citation :
Publié par Foboz
Aux final je trouve que c' est plus les grosses guildes que kevin a qui ce système va être profitable pourquoi ?

Kevin va cherche une guilde avec le plus de bonus, le gm va le guilder pour avoir le plus de points possible et au final pour les guildes qui utiliseront pas se système ca sera un peu plus dur de ce faire une place parmi les guildes de roxor et leurs 36 000 kevin, mercenaires appelez les comme vous voulez.
Ou alors le système est bien fait, et on rapporte des points par rapport à la taille de sa guilde.

Et puis tu sais, y'aura un cap, t'auras pas un leveling infini pour le système de guilde.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris mais ça veut dire qu'un perso pourra être inscrit dans plusieurs guildes simultanément, mais qu'il pourra en représenter qu'une à la fois ?

Si c'est bien ça je trouve ça plutôt pas bête car plutôt réaliste (après ce que ça deviendra dans le jeu c'est une autre histoire). En effet je ne vois pas pourquoi un perso ne pourrait pas être en même temps inscrit à la guilde des forgerons, à la guilde des serviteurs de la grande liche, et à la guilde des amateurs de fromages qui puent (pour les exemples vous aurez compris que c'est des conneries). A lui de savoir partager son temps entre ses différentes guildes et ses amis des différentes guildes jugeront de la confiance qu'ils pourront placer en lui en fonction de ses actes (s'il ne fait que profiter des avantages d'une guilde sans jamais répondre présent à la mondre sollicitation je pense qu'il se fera de toute façon jeter au bout d'un moment).
C'est sûr que c'est un peu moins simpliste que le mono-guildage qui existe le plus souvent, mais c'est pas inintéressant à priori, à voir quand même ce que cela donnera dans le jeu.
Ca va être un bordel monstre dans le chat de guilde, imaginez le flood si vous êtes dans trois guildes (ou plus) assez peuplées...

Je trouve cette idée assez bof, non pas qu'il ne faille pas innover, mais ça va peut-être, comme quelqu'un l'a dit très justement, "casser" l'aspect social. Après, on n'est pas obligé de recourir à cette méthode.
En tant que GM je trouve que c'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais vu.
Enfin bon, pour les guildes un tant soit peu "compétitive" ça sera vite vu: une seule guilde par personnage.
Citation :
Publié par yanomamii
En tant que GM je trouve que c'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais vu.
Enfin bon, pour les guildes un tant soit peu "compétitive" ça sera vite vu: une seule guilde par personnage.
Je suis pas d'accord, ça peut être agréable d'avoir une guilde compétitive, et une autre guilde avec ses potes qui jouent plus casual par exemple.
Pour la 100.000 fois le titre "Guild Wars" n'a aucun rapport avec les guildes! La Guerre des Guildes (ou Guild Wars) était un évènement dans l'histoire du jeu. Les humains se battaient pour les fragments de la pierre de sang qui renfermaient la magie retirée par les Dieux.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Guild

sniff , j'ai l'impression de me retrouver sur Aion ou rift avec pour un meme compte autant de perso dans des guildes différentes.

ce sera triste aussi pour ce type de joueur devenant au final rejeté de partout parce qu'il n'est pas stable au niveau de ses activités dans une d'elle ou mis en demeure d’être actif pour pouvoir utiliser les avantages qu'elle procure.
Pouvoir faire partie d'autant de guildes qu'on veut sur un jeu où les guildes ont une place importante, c'est justement diminuer l'importance de ces guildes, à mes yeux.

Ta guilde c'est ta guilde, si tu peux en changer comme tu changes de slip, ça n'a plus aucun interêt, plus aucune valeur. C'est supprimer le concept d'allégeance, et sur un jeu med-fan c'est bof bof comme idée, même si on essaye de faire passer le truc avec des "ça apporte vachement d'avantages" ...

M'est avis que ça va juste être un gros boxon, et qu'ils vont revoir leur idée merdique vite fait bien fait.
Je trouve le système assez intéressant mais il faut voir comment tout cela va se goupiller.

Cela pourrait par exemple permettre d'avoir : une guilde "sociale" avec tout tes amis IRL ou connus sur le net qui joue à GW2, une pour le RP et une pour le PvP compétitif sans avoir à choisir ce qui pour ma part m'a toujours agacé de devoir choisir.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je trouve le système assez intéressant mais il faut voir comment tout cela va se goupiller.

Cela pourrait par exemple permettre d'avoir : une guilde "sociale" avec tout tes amis IRL ou connus sur le net qui joue à GW2, une pour le RP et une pour le PvP compétitif sans avoir à choisir ce qui pour ma part m'a toujours agacé de devoir choisir.
Exactement.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je trouve le système assez intéressant mais il faut voir comment tout cela va se goupiller.

Cela pourrait par exemple permettre d'avoir : une guilde "sociale" avec tout tes amis IRL ou connus sur le net qui joue à GW2, une pour le RP et une pour le PvP compétitif sans avoir à choisir ce qui pour ma part m'a toujours agacé de devoir choisir.
C'est vrai que ça comporte de très gros avantages comme ceux que tu viens justement de citer, mais il faut ensuite voir si tu as assez de disponibilité pour profiter des trois guildes.
Je suis dubitatif.

Déjà que ces dernières années je trouve que les gens sont de moins en moins attachés à leurs guildes (le phénomène de "guilde-hopper" était plus rare à l'époque des mmo pré-wow) là ça va vraiment pas arranger les choses.
Pire j'ai l'impression que le dev ne décrit les guildes que comme le moyen d'avoir divers bonus pour son personnage et passe complètement à côté de l'aspect social.
Je vois d'ici le guild-leader ou les officiers devoir rappeler à leurs membres d'activer l'influence pour leur guilde avant de débuter chaque raid (que ça soit pve ou pvp).
Ça va causer également pas mal de problème et de drama ne serait-ce qu'avec les coffres de guilde où certains vont avoir tendance à se servir à tout les râteliers (et si la solution c'est de verrouiller l’accès du coffre aux seuls officiers, je veux pas dire mais ça dénature l'intéret même du coffre de guilde).
Je parie déjà que certaines guildes vont imposer dans leur apply d'être exclusif à leur guilde sous peine d'être viré.

Bref on verra mais vraiment pas fan de ce système qui dénature encore un peu plus la notion et l'importance des guildes (là c'est plutôt le concept d'une vague friendlist qui permet d'avoir des bonus sur le moment).
Il y a des bons comme des mauvais côtés dans chaque système. Celui de GW1 en tout cas me plait comme il me déplait pour plusieurs choses:

- J'aime l'idée de cohésion et de lien que génère le droit à une seule et unique guilde.

- Je n'aime pas quand je ne peux pas choisir.

Et puis, faut arrêter, le système du 2 ne sera pas moins prise de tête. Y'a qu'à voir certaines alliances comment les choses tournent, ça empêche pas les prises de bec et pire encore... Donc personnellement, le fait qu'on nous laisse le choix, je trouve ça bien, après c'est bien évidement au bon vouloir des gens. Certains aimeront avoir TOUS leurs persos dans une guilde, d'autres pas.

Perso, j'aime bien jouer en guilde, j'adore même, je suis dans la mienne depuis plus d'un an, j'ai jamais bougé. En revanche, parfois, quand tu veux aller sur ton reroll et que tu t'es un peu pris la tête avec quelqu'un mais que tu veux rester jouer quand même, ben là où j'aime pas dans GW1, c'est que tu l'as dans l'os (et me parlez pas du truc du "hors ligne" XD) parce que tu n'as pas d'échappatoire ou d'exutoire complet. J'aime bien l'idée de pouvoir jouer tranquillement quand on a envie, d'aller dans une guilde de potes et dans une grande guilde à la fois pour les moments où on a besoin d'être en grand nombre. Ca n'empêche en rien les alliances, et ça ne mettrait pas plus de conflits, à mon sens, que le reste.

Car, comme l'a si bien dit quelqu'un avant moi sur le sujet (pardon j'ai pas noté le pseudo ^^), ça n'empêche en rien de tous être sur un mumble ou TS (ou skype même ) avec les gens et y'a autant de possibilités d'être en conflit par ce biais et autre que par ce système de possibilité de "multi-guildes".

En tout cas, j'aime bien le fait d'avoir le choix et de pouvoir avoir un perso pour une guilde, d'autres pour aller soloter tranquille selon l'humeur, ou être pépère avec ses potes IRL etc... Et perso, ça m'empêche pas de rester attaché à une guilde et ses membres, loin de là. C'est une question de point de vue et de mentalité comme si bien dit par plusieurs.
ce système de guilde me semble plus proche de ce que devrait représenté une guilde : un groupement de joueurs qui aiment jouer ensemble.

Dans la vraie vie, on a différent cercle d'amis selon ce qu'on veut faire alors pourquoi pas aussi sur le jeu.

Cela demande juste de s'adapter pour la gestion des coffres, des inscriptions et des désinscriptions.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
La notion d'importance d'une guilde, c'est toi et toi seul qui la créée, pas une feature d'un jeu.
Encore une fois, je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec ça.

Je pense que LES gens sont des moutons, quoiqu'ils fassent. Une feature agit sur la masse et sa façon de faire exactement comme la pub te donne envie de consommer ou comme la peur te pousse à agir d'une façon bien particulière. C'est le même principe, et si je ne doute pas de ton intégrité et de ta façon de faire d'un point de vue individuel, je doute plus de ton comportement quand 500 personnes vont dans un sens bien précis, et qu'il ne te reste plus qu'à choisir. En imaginant que tu penses et agis comme tu le dis, le choix sera vite vu: Soit tu ne plies pas et tu ramènes une petite parcelle à ta cause, ce qui demande certaines qualités, soit tu abandonnes le soft. C'est un peu comme quand j'expliquais que si tu as trop de feat sur une classe qui la rendent indépendante, instinctivement tu cherches moins à jouer la team. Pas pour tout le monde c'est sur, mais c'est souvent le cas. C'est le miens d'ailleurs, il faut que joue des classes hyper spécialisés et demandant une assistance pour bien faire son job, sinon je me laisse prendre au jeu de la classe qui peut se démerder toute seule (exemple: Chaman de l'ours dans aoc) et je me met à jouer trop solo. C'est sûrement ma plus grosse faiblesse tout mmo confondus.

Bien sur, là je suppute complètement, vu qu'on ne connait pas encore bien la structure de cet ajout. Cependant, si c'est une possibilité qui prend une importance plus grande que ce qu'elle devrait, alors je pense que mes craintes deviendront légitimes.

Après, on peut supputer dans un sens plus positif: Cet ajout peut éventuellement permettre plus de profondeur dans les conflits entre guilde. Ca peut être très drôle^^

Après bon, je pense pas qu'une guilde compétitive pve ou pvp se permettra des membres girouettes de toutes façons. L'entrainement, ça ne se fait pas avec des gens qui jouent d'une main, se branle d'une autre, regarde le fight d'un oeil et le chan de sa 11472iéme guilde de l'autre.
Le concept peut-être vraiment sympa.

Perso sur GW je joue principalement avec des potes anglais, allemands, américains...etc. Le fait de pouvoir me joindre à leur guilde en même temps que ma guilde Fr à qui je suis fidèle depuis 5 ans je trouve ça génial.

Le système ne sera surement pas parfait, nous sommes d'accord.

Maintenant il est trop tôt pour critiquer l'idée car :
- Le système doit être affiné / terminé ;
- Il y aura peut-être un système limitant le nombre de guildage ;
- Il y aura peut-être un système de classement : c'est à dire un choix à faire du genre 1/guilde principale 2/ guilde secondaire...etc avec pour chaque choix des droits et avantages différents ;
- Arenanet peut très bien limiter dans le temps la possibilité de changer de guildes.
Ex : après un changement de guilde (pour profiter de ses avantages) il faut attendre au minimum une semaine avant de pouvoir rechanger.

En clair, je serais fort étonné que les concepteurs ne mettent pas de garde fou pour éviter les abus

Et puis soyons lucide, il y aura toujours des gens pour abuser et/ou trouver les failles de n'importe quelle système (certains s'amusent comme ça, eh oui )
Pour moi tout dépend de la question est-ce qu'on parle de plusieurs guildes pas perso ou par compte...

Si c'est par persos: je comprendrai pas trop pourquoi ils ont fait ça et j'adhère pas a cette idée.

Si c'est par compte: c'est simplement un ajustement qui permet de faire ce que tu veux:
Ex:
-Un rodeur parce que tu kiff le pvp : Guilde pvp
-Un Gardien parce que tu aime le pve : Guilde pve
-Et les autres perso pour du Rp etc etc

Edit pour le voisin du dessous : Plusieur Guilde par compte serait une nouveauté a mettre en avant pour Guild Wars 2 par rapport au 1.
moi je trouve que se systeme rend les guilde obseléte,
les guildes on été créé pour permettre au joueur d'etre dans un groupe de joueur a part et de se connaitre entre eux (tiens salut ...... alor ta le temp qu'on fais sa non dsl je fais sa avec .....allez bye)
avec se systeme les joueur ne se souviedront meme pas du nom de leur 256 eme guilde et la connaitrons a peine
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