L'artisanat en détail et en vidéo

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D'un autre coter, je pense qu'il y aura un système de poste. Tu pourra donc t'envoyer des compos entre tes différents personnage et renvoyer le matériel crafté ensuite.
Dans le mesure où ce système s'adresse tant aux crafteurs fous qu'aux crafteurs qui le font par obligation, je comprends que le risque d'échouer soit nul...

après, rien ne dit qu'il n'y aura pas des combinaisons de craft improbables et qui marcheront quand même...

on en sait rien, on a pas encore testé ^^
Pas mal de monde n'est pas d'accord sur le fait que lorsqu'on met un objet dans le panneau d'artisanat cela nous annonce si des recettes inconnues existes.

Moi même j'étais de l'avis générale que ne pas savoir était bien mieux et bien plus attrayant. Mais ensuite, j'ai fait divert calcul et je me suis rendu compte qu'un tel système n'était pas possible.

Posons le faites que dans GW2, il y aura 50 ingrédients que l'on peut utiliser (ce qui n'est pas énorme en soit)
Posons aussi le faite qu'un produit peut être composer d'un ou de plusieurs matériaux (jusqu'à 4) et tous différents (On ne peut pas mettre, bois + bois + fil + cire).

On arrive donc au calcul du nombre de combinaisons suivant :
Pour la première case, on aura 50 choix (50 ingrédients)
Pour la deuxième case, on aura 50 choix (50 ingrédients - 1 le premier choix + 1 le choix vide)
Pour la troisième case, on aura 49 choix (50 ingrédients - 1 le premier choix - 1 le deuxième choix + 1 le choix vide)
Pour la quatrième case, on aura 48 choix (50 ingrédients - 1 le premier choix - 1 le deuxième choix - 1 le troisième choix + 1 le choix vide)

50 * 50 * 49 * 48 =
5880000

Ce qui représente le nombre de combinaisons totales pour ces 50 ingrédients. Imaginez que vous devez tout tester

PS : bon ya sûrement des erreurs, j'ai pas un bac +15 maths , mais dans l'idée le chiffre reste impressionnant
On peut mettre que des ingrédients dans les cases? J'aurais bien aimé un qu'il y ait des recettes ou tu doivent utiliser des objets (par exemple un craft précédent)
Un exemple un peu plus concret:
Armure en cuir + Lingots d'acier + crocs => Plastron d'acier Kipik
Les positions ne compte pas je crois...

Moi j'aime bien un peu la manière du cultivateur de WAR.
Il ya un truc qui me fait peur comme dans tous les mmo c'est les slot de sac et avec ce système sa risque d'être violent...
J'espère juste que Anet va pas nous mettre les surplus de sac directement dans le cash shop par ce que je me sentirais bien dans la merde.

80 slot j'ai vu sur la vidéo.

Bref, sinon le changement de métier permet d'avoir tout les métiers et j'aime bien c'est un peu l'un de mes tripes mmo, avoir absolument tout les métiers ^^

reste a savoir si l'on conserve nos recette ou s'il va falloir les noter sur un calepin.
Je trouve que c'est une excellente idée que le personnage conserve l'expérience de ses métiers passés, je n'ai pas compris pourquoi on devait forcément oublier tout du jour au lendemain sous prétexte que l'on découvrait d'autres horizons.
Citation :
Publié par Wolfry
Les positions ne compte pas je crois...

Moi j'aime bien un peu la manière du cultivateur de WAR.
Il ya un truc qui me fait peur comme dans tous les mmo c'est les slot de sac et avec ce système sa risque d'être violent...
J'espère juste que Anet va pas nous mettre les surplus de sac directement dans le cash shop par ce que je me sentirais bien dans la merde.

80 slot j'ai vu sur la vidéo.

Bref, sinon le changement de métier permet d'avoir tout les métiers et j'aime bien c'est un peu l'un de mes tripes mmo, avoir absolument tout les métiers ^^

reste a savoir si l'on conserve nos recette ou s'il va falloir les noter sur un calepin.
Si tu monte a fond tout les métiers avec le même perso, les recettes découvertes sont noter dans une liste de ton panneau de craft
Il me semble que le changement de métier est payant en jeu. Et que ce prix montera à chaque fois. Même si on ce spécialise dans tous les métiers... en changer reviendra chère dans le temps.
Citation :
Publié par Kaname
Je trouve que c'est une excellente idée que le personnage conserve l'expérience de ses métiers passés, je n'ai pas compris pourquoi on devait forcément oublier tout du jour au lendemain sous prétexte que l'on découvrait d'autres horizons.
Tout à fait d'accord. Le principe de ne pas devoir tout recommencer à zéro est assez génial. Je n'ai joué qu'à des MMOs où ce n'était pas le cas, et ça dommage de devoir se restreindre autant (du coup on peut parfaitement faire un seul personnage sans devoir reroll pour des questions d'artisanat, et ce n'est pas plus mal).
Citation :
Publié par Masterdem59
Il me semble que le changement de métier est payant en jeu. Et que ce prix montera à chaque fois. Même si on ce spécialise dans tous les métiers... en changer reviendra chère dans le temps.
Erf... Qu'on paye de plus en plus cher pour apprendre un nouveau métier, je comprendrais, mais qu'on paye à chaque fois qu'on change, je trouve sa dommage (à la limite payer un prix fixe, élevé mais pas excessif, soit, c'est surtout le fait qu'il augmente...)
Il y aura sans aucun doute un plafond et pour des crafteur en série sa représentera pas grand chose...

En général ce sont ceux qui possèdent beaucoup de métier a fond qui gagne énormément d'argent dans les mmo. (encore faut il gérer l'hdv)

Remarquer il ya que 8 métiers et il suffira de 4 perso pour ne plus se prendre le tête.

J'ai déjà prévus d'en faire 3... peut être 4 avec la dernière classe ^^


pour rappel:


Il y a huit métiers, chacun permettant la création d’objets différents :
  • Les forgerons créent des armes de mêlée, telles que les épées, les dagues ou les masses.
  • Les chasseurs fabriquent des armes de distance comme les arcs, les fusils ou les pistolets, ainsi que des torches et des cornes de guerre.
  • Les artificiers sont spécialisés dans les armes magiques (sceptres, focus et bâtons).
  • Les armuriers fabriquent des armures lourdes.
  • Les travailleurs du cuir réalisent des armures intermédiaires.
  • Les tailleurs fabriquent des armures légères.
  • Les bijoutiers sont spécialisés dans la réalisation de bijoux comme les anneaux ou les colliers.
  • Les cuisiniers préparent de la nourriture que les joueurs peuvent consommer pour améliorer temporairement leur personnage.
Mouais.
Après ce que j'ai vu des armes qui sont lâchées dans les donjons (ça par exemple), je ne pense pas perdre mon temps à chercher des recettes qui me permettraient de crafter des trucs utiles à ma profession.
Citation :
Publié par Fenrod
Mouais.
Après ce que j'ai vu des armes qui sont lâchées dans les donjons (ça par exemple), je ne pense pas perdre mon temps à chercher des recettes qui me permettraient de crafter des trucs utiles à ma profession.
C'est pas faux... mais j'ai toujours adoré le principe de mettre un truc avec un autre truc pour voir si sa va donner un troisième truc. Je suis du genre a essayer de trouver toutes les recettes moi même dans Minecraft
Citation :
Publié par Fenrod
Mouais.
Après ce que j'ai vu des armes qui sont lâchées dans les donjons (ça par exemple), je ne pense pas perdre mon temps à chercher des recettes qui me permettraient de crafter des trucs utiles à ma profession.
Si tu parle des skin d'armes qui sont lâché, ils disent justement que le craft sera un très bon moyen d'avoir beaucoup de skin différent pour les armes et armures
Non non, je ne parlais pas du skin (même s'il faut avouer qu'il est très beau et qu'il change lorsque la nuit arrive), mais plutôt des effets (Gain de 10 points de vie à chaque coup le jour, vol de 10 points de vie à chaque coup la nuit), et je ne pense pas que ce sera possible de crafter des items avec de tels bonus.

Mais ce n'est que de la spéculation.
N'oublions pas que on peut mettre le skin d'une autre arme sur la sienne.

Du coup, si on veut un skin bien défini, faudra passer par les gens qui pourront les crafter.

Pas convaincu aussi par le système entièrement "interface". Dommage les derniers MMO avaient eu de bonnes idées sur ce plan là.
Citation :
Publié par Fenrod
Non non, je ne parlais pas du skin (même s'il faut avouer qu'il est très beau et qu'il change lorsque la nuit arrive), mais plutôt des effets (Gain de 10 points de vie à chaque coup le jour, vol de 10 points de vie à chaque coup la nuit), et je ne pense pas que ce sera possible de crafter des items avec de tels bonus.

Mais ce n'est que de la spéculation.
En général, les bonus ne sont pas restreints à un endroit particulier. Nous voulons que tous le monde se sente libre de jouer au jeu lui-même, et pas à avoir à jouer un "jeu dans le jeu" afin d'obtenir l'arme (apparence/skin) ou les statistiques voulues. Nous travaillons toujours sur le système d'artisanat donc nous en parlerons plus en détail quand il sera prêt.
Citation :
Publié par Todo
Pas mal de monde n'est pas d'accord sur le fait que lorsqu'on met un objet dans le panneau d'artisanat cela nous annonce si des recettes inconnues existes.

Moi même j'étais de l'avis générale que ne pas savoir était bien mieux et bien plus attrayant. Mais ensuite, j'ai fait divert calcul et je me suis rendu compte qu'un tel système n'était pas possible.

Posons le faites que dans GW2, il y aura 50 ingrédients que l'on peut utiliser (ce qui n'est pas énorme en soit)
Posons aussi le faite qu'un produit peut être composer d'un ou de plusieurs matériaux (jusqu'à 4) et tous différents (On ne peut pas mettre, bois + bois + fil + cire).

On arrive donc au calcul du nombre de combinaisons suivant :
Pour la première case, on aura 50 choix (50 ingrédients)
Pour la deuxième case, on aura 50 choix (50 ingrédients - 1 le premier choix + 1 le choix vide)
Pour la troisième case, on aura 49 choix (50 ingrédients - 1 le premier choix - 1 le deuxième choix + 1 le choix vide)
Pour la quatrième case, on aura 48 choix (50 ingrédients - 1 le premier choix - 1 le deuxième choix - 1 le troisième choix + 1 le choix vide)

50 * 50 * 49 * 48 =
5880000

Ce qui représente le nombre de combinaisons totales pour ces 50 ingrédients. Imaginez que vous devez tout tester
f
PS : bon ya sûrement des erreurs, j'ai pas un bac +15 maths , mais dans l'idée le chiffre reste impressionnant
Oui mais les recettes être doivent logiques (je voit mal Anet mettre des recette complètement loufoque : 5 fer, 6 eau, 2 lave 15 feuille, 1 noix) de plus ton chiffre est de 5 millions cela ne fait qu'un recette par joueur donc c'est justement génial car il y a peu de recette répertorié et trouvé la recette c'est quelque chose que tu peut gardé secret fer, .
Y a un truc que je pige pas.
Si les métier sont sauvegardé quand on change, et qu'on peut changer quand on veut, quel est l'intérêt de les limiter à 2?
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