L'artisanat en détail et en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
http://massively.joystiq.com/2011/08...-demonstrated/

Citation :
Fans de GW2, il est temps de sortir vos marteaux et de faire chauffer les forges. Fraîchement rapporté de la Gamescom 2011, une nouvelle vidéo mettant en avant le système d'artisanat de GW2. Le jeux offre 8 métiers différents, et comme beaucoup d'autres MMO, vous pouvez choisir d'avoir 2 métiers en même temps.

Cependant, contrairement à beaucoup de MMO où l'on vous donne une liste établie de recettes basées d'après votre niveau d'artisanat (cela limitant votre artisanat a ces recettes uniquement), le système d'artisanat de GW2 permet aux joueurs d’expérimenter différentes combinaisons de matériaux et voir si ils ont découvert une nouvelle recette. Vous êtes la seule personne sur le serveur à avoir découvert comment fabriquer un super marteaux de guerre ? Ne le dites à personne et gardez le monopole du marché !

Fini également le système de points de compétences pour l'artisanat. Plutôt que chaque recette d'artisanat ai une chance d'augmenter vos points de compétences de craft, le système de GW2 vous fournit une barre d’expérience pour votre métier, chaque recette complétée vous donne un montant défini d’expérience vous rapprochant du prochain niveau.

Que se passe-t-il si vous n'êtes pas content du choix de votre métier ? Si le jeux vous autorise à avoir seulement 2 métiers en même temps, il vous est aussi possible de changer librement de métier pour un autre, tout en sauvegardant la progression que vous avez effectué dans votre ancien métier. Donc si vous voulez abandonner votre métier niveau 50 (niveau de craft) pour le changer contre un autre, vous pourrez revenir à ce métier plus tard et il aura conservé le niveau où il était auparavant.
Merci à Spirit pour la traduction !


Trad maison:

Citation :
Fans de GW2, il es temps de sortir vos marteaux de forgerons et de faire chauffer les forges. Fraîchement rapporté de la Gamescom 2011, une nouvelle vidéo mettant en avant le système d'artisanat dans GW2. Le jeux offre 8 métiers différents et -- comme beaucoup d'autres MMO -- vous pouvez choisir d'avoir 2 métiers en même temps.

Cependant, contrairement a beaucoup de MMO ou on vous donne une liste établie de recettes basé d'après votre niveau d'artisanat, cela limite votre artisanat a ces recettes uniquement, le système d'artisanat de GW2 permet aux joueurs d’expérimenter différentes combinaisons de matériaux et voir si ils ont découvert une nouvelle recette. Vous êtes la seule personne sur le serveur a découvert comment fabriquer un super marteaux de guerre ? Ne le dites a personne et gardez le monopole du marché !

Fini également le système avec points de compétences pour l'artisanat. Plutôt que chaque recette d'artisanat ai une chance d'augmenter vos point de compétence de craft, Le système de GW2 vous fournit une barre d’expérience pour votre métier, chaque recette complétée vous donne un montant défini d’expérience vous rapprochant du prochain niveau.

Que se passe-t-il si vous n'êtes pas content du choix de votre métier ? Si le jeux vous autorise a avoir seulement 2 métiers en même temps, il vous est aussi possible de changer librement de métier pour un autre, tout en sauvegardant la progression que vous avez effectué dans votre ancien métier. Donc si vous voulez abandonner votre métier niveau 50 (niveau de craft) pour changer avec une autre, vous pourrez revenir a ce métier plus tard et il aura conservé le niveau ou il était auparavant.

Voila une vidéo avec les commentaires des développeurs et 20 minutes énormes a découvrir 2 métiers différents
Système de craft qui a l'air vachement sympa, ça change de de ce qu'on a l'habitude de voir dans la plupart des MMOs. Dommage que ça soit pas un peu plus visuel, à la manière d'un minecraft (ou il faut "dessiner" avec les composants le produit qu'on veut, pour ceux qui connaissent pas)
ça va permettre au crafteur fou d'être au top dans chaque métier si ils veulent ^^

Et ce qu'on savait déjà mais qui est toujours un bon point pour moi Craft = Nid a skin
Par contre là où je ne comprends pas c'est que à un moment ils parlent que l'artisanat n'a pas de niveau requis pour un quelconque craft (on gagne même de l'exp pour son perso) mais que quelque ligne plus tard ils parlent qu'on peut revenir là on où avait abandonné le craft. A moins que les recettes découvertes soit enregistré et conservé même si on abandonne l'artisanat.

Par contre même si le principe est pas mal y'a quand même deux gros défaut qui fera que le craft aura peu de valeur marchande:

-Les wikis qui vont recensé les recettes à vitesse grand V. Même si y'a un blabla "conservé votre recette pour avoir le monopole" on connait la chanson, 1 mois après la release il suffira d'aller sur un wiki pour avoir toute les recettes.

-Permettre de changer de métier comme on veut, pourquoi pas avec un système traditionnel (monter son niv. d'artisanat) mais là avec ce système avec un personnage ont aura assez virtuellement à toute les recettes de tout les artisanats.

M'enfin, perso l'artisanat ça m'a jamais branché, donc tant mieux.
Citation :
l'artisanat n'a pas de niveau requis pour un quelconque craft
Alors justement j'ai pas tout pigé la dessus... Est ce qu'on peut crafter n'importe quel objet quel que soit notre niveau de métier? Est ce que Il y a un niveau minimum requis pour chaque métier? Ou bien est ce que, a la manière d'un minecraft, des qu'on trouve la recette et qu'on a les composants, on peut crafter l'objet?
Citation :
Publié par Skroll
Alors justement j'ai pas tout pigé la dessus... Est ce qu'on peut crafter n'importe quel objet quel que soit notre niveau de métier? Est ce que Il y a un niveau minimum requis pour chaque métier? Ou bien est ce que, a la manière d'un minecraft, des qu'on trouve la recette et qu'on a les composants, on peut crafter l'objet?
Il y a un système de niveau, donc tu dois quand même être limité d'une certaine manière.

Tu es limité par les matériaux que tu peux récolter/acheter pour t'essayer au craft, c'est déjà une bonne barrière en soi.
C'est pas faux, mais sa pourrait aussi juste influer sur le % de réussite de craft de l'objet par exemple (m'enfin vu l'optique de fun du jeu j'imagine que c'est plutôt comme tu dis et qu'on aura toujours 100% de chance de réussir le craft, réflexion faite )
Citation :
Publié par Saenya
-Les wikis qui vont recensé les recettes à vitesse grand V. Même si y'a un blabla "conservé votre recette pour avoir le monopole" on connait la chanson, 1 mois après la release il suffira d'aller sur un wiki pour avoir toute les recettes.
C'est certain que les wiki vont être très utilisés.
Mais sur DDO par exemple où ce système de craft est en place, même des années après, ils ne savent pas s'ils ont découvert toutes les recettes. Et à un niveau avancé, quand tu dois utiliser des composants rares et difficiles à obtenir, tu réfléchis à deux fois avant de cliquer sur la validation.
Et puis, ça peut être une guerre de l'info, voire espionnage si certains découvrent des trucs à moitié impossibles à découvrir par le commun des joueurs. Là encore, on axe le jeu sur la compétence de guilde et leur capacité à financer grassement des crafteurs " officiels " ainsi que faire de la rétention d'infos pour pas aider " l'ennemi ".

Bref, un système de craft marrant et vraiment pas con quand on a un jeu qui s'appelle Guild Wars.
Citation :
Publié par Skroll
Alors justement j'ai pas tout pigé la dessus... Est ce qu'on peut crafter n'importe quel objet quel que soit notre niveau de métier? Est ce que Il y a un niveau minimum requis pour chaque métier? Ou bien est ce que, a la manière d'un minecraft, des qu'on trouve la recette et qu'on a les composants, on peut crafter l'objet?
Ils disent qu'on peut découvrir que des recettes de son level ou un peu plus au dessus. Bref des truc qui te seront utile tout de suite ou dans pas longtemps mais pas plus loin.
Ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'aient pas poussé le système plus loin, à savoir permettre l'essai d'un craft avec n'importe quelle combinaison de composants, et dans la majorité des cas afficher "cela n'a rien donné" par exemple. Ca rendrait plus difficile la découverte des recettes, augmenterais le mérite!

Parce que j'ai l'impression que dans la vidéo le bouton de craft est grisé quand la combinaison est impossible, qu'il y a une incompatibilité. Dommage non?
A moins que j'ai raté quelque chose.
Citation :
Publié par Oti_
C'est certain que les wiki vont être très utilisés.
Mais sur DDO par exemple où ce système de craft est en place, même des années après, ils ne savent pas s'ils ont découvert toutes les recettes. Et à un niveau avancé, quand tu dois utiliser des composants rares et difficiles à obtenir, tu réfléchis à deux fois avant de cliquer sur la validation.
Et puis, ça peut être une guerre de l'info, voire espionnage si certains découvrent des trucs à moitié impossibles à découvrir par le commun des joueurs. Là encore, on axe le jeu sur la compétence de guilde et leur capacité à financer grassement des crafteurs " officiels " ainsi que faire de la rétention d'infos pour pas aider " l'ennemi ".

Bref, un système de craft marrant et vraiment pas con quand on a un jeu qui s'appelle Guild Wars.
Ouais enfin après avoir regardé la video, on en est pas là.

Il y a une grosse assistance dans la mesure où le jeu te dit si ta combinaison est viable ou non. Le risque d'échec est donc nul.
Les monopoles ne vont durer que le temps qu'un autre gus ait rassemblé les bons composants pour reproduire "les recettes secretes".

Après, ce système reste marant et plus ludique que ce que propose la plupart des autres MMO, mais ça va pas chercher plus loin.
Moi je suis juste un peu déçu pour un point... le manque de mise en scène. J'aurai voulu, à la manière de FF14,
que notre personnage installe son petit établis et se mette en oeuvre. Mais il semblerai que ce soit juste du craft "interface"...

voilà une petite déception, rien d'alarmant en soit.
Je sais pas trop où mettre cette information alors je la mets ici.


Il y aura un "robuste système de housing" APRES la release.


J'ai pas encore la source, car c'est un panel qui est streamé en ce comment même.
Tien, encore la promesse du housing.

C'est une mode, chaque MMO promet le housing APRES la release pour au final dire qu'il y a plus urgent (ce qui est vrai) et que donc, a pas housing.
Le système me plait bien, un perso pourra être full pour tous les métiers

Petite question bête, mais si on a plusieurs perso, il faudra monter pour chaque perso les 8 métiers ou ca pourra être lié au compte en entier ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés