[redstone]le bud switch

Répondre
Partager Rechercher
Je vient de voir une video de démonstration en français de ce système qu'aurais inventé ethoslab (fameux youtubeur minecraftien américain)
En gros ce système détecte le changement d état d'un bloc a cotés de l'eau
et je suis assez scotché devant les possibilité que ca offre
voici la vidéo en question qui présente et montre comment construire ce système

ce système permet notamment de faire un détecteur de jour et de nuit
je sens deja que sur le serveur de jol des recolteur auto avec minecartmania de canne a sucre vont naitre.
On doit peut etre moyen aussi de faire des champs automatisés aprés que le bloc se soit actualisé 4 fois avec le blés
Je pense qu'il fait référence au plugin automation de minecartmania sur le serveur de Sangri, qui automatisait quasiment tout.

Mais je ne savais pas qu'il avait été désactivé, en tout cas je l'ai vu en fonctionnement récemment (à Babel je crois).

Sinon je viens de voir la vidéo du BUDS, c'est excellent et j'espère que c'est un "bug" qui ne sera pas corrigé par Notch ! (c'est pas vraiment un bug je sais).

La version originale avec le détecteur de lumière en V2 :

Ouais le blé se casse tout seul mais y'a toujours pas moyen de mettre les trucs récoltés dans un coffre. Voir son blé dépop parce que tu étais au fond de la mine quand les pistons se sont actionnés c'est pas top.
Un bouton pour tout récolter d'un coup c'est mieux je trouve.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je pense qu'il fait référence au plugin automation de minecartmania sur le serveur de Sangri,
non je faisait référence au plugin qui permet de collecté les objets quand un carte passe a coté pas a celui qui plante tout/coupe tout
En faite dans mon esprit c'était le blé pousse 4 fois actualisant 4 fois le bloc
AU bout du 4eme signal des pistons libèrent de l eau qui coupent le blé.le blé et les graines passent dans un canal collecteur.
Ça finit sur une pressure plate qui active le cart et qui avec minecart mania recoltent
le blé sur la pressure plate
tient d’ailleurs petit hs quelq'un sait comment faire un compteur en redstone pour que genre au bout d'un nombre donné de signal ca active le circuit principale (ex: passage en on du circuit principal au bout de 4 signal on/off ) ?
Tribes, faudrait que tu fasses un tour à la pépinière. On peut déjà aller beaucoup plus loin avec le plugin Falsebook. On a des blocks sensors qui permettent de détecter à une portée qu'on peut choisir la présence d'un ou plusieurs types de blocs précis. Il existe déjà à la pépinière une récolte totalement automatique (Minecart Mania + Falsebook). Après ok, ici la performance est impressionnante en Vanilla, c'était un beau challenge à relever, quand bien même c'est un peu basé sur un glitch. Enfin juste pour dire que sur le serveur JoL, ça n'a aucun intérêt, on peut déjà aller plus loin beaucoup plus facilement (player sensor, lava sensor, etc. etc. (compacité = 2 blocs)).

@ Kawo : Cela bien longtemps qu'automation est désactivé quand je suis arrivé sur le serveur j'en ai trouvé des vestiges à la cité Jap ou dans la maison d'Ataraxie sur le Freebuild, mais ouais ça n'existe plus. Ce dont tu dois parler pour Babel c'est simplement les [collect items] / [deposit items], qui nous permettent d'avoir une récolte automatique et totalement organisée des loots du mob grinder (avec un système de storage cart).

@ Tribes : Je reviens à toi. Pour cela il faudrait je pense un système de mémoire qui s'activent les unes après les autres. Toutes reliées à une seule mémoire qui s'active quand tous les signaux sont accumulés.
J'ai surtout trouvé sympa les interactions avec la redstone perso.
(cf vidéo d'Etho sur le budswitch)
J'utilise celui à base de piston parce que c'est vraiment compact, et ça marche pas mal. J'ai juste quelques soucis pour gérer la double pulse du redstone block (allumer/éteindre)
ça fait quand même sympa, un mur de redstone ore, avec un seul qui ouvre la porte
Citation :
Publié par Black-fall
D'où part alors le principe de détection de lumière ?
L'herbe ne pousse que le jour, le bloc de terre se couvre d'herbe des que le soleil se lève et hop ça détecte.
Mais ça vaut pas une montre quoi. Surtout qu'il faut aller recasser le bloc d'herbe la nuit pour remettre un bloc de terre.
Y'a carrément moyen de faire plus simple :/
Citation :
Publié par Mr-spoke
L'herbe ne pousse que le jour, le bloc de terre se couvre d'herbe des que le soleil se lève et hop ça détecte.
Mais ça vaut pas une montre quoi. Surtout qu'il faut aller recasser le bloc d'herbe la nuit pour remettre un bloc de terre.
Y'a carrément moyen de faire plus simple :/
N'imp.
Le système noie les blocs d'herbe, ce qui fait qu'ils meurent tout seuls la nuit, puis il coupe l'eau, ce qui fait qu'ils peuvent repousser le jour (tout est question de luminosité, une simple torche fout tout en vrac)
Tout l'intérêt du BUDswitch c'est qu'il y a pas besoin de réinitialiser après le déclenchement
Ce système ne détecte donc pas que nuit -> jour, mais aussi l'inverse (la mort de l'herbe)
Citation :
Publié par Mr-spoke
L'herbe ne pousse que le jour, le bloc de terre se couvre d'herbe des que le soleil se lève et hop ça détecte.
Mais ça vaut pas une montre quoi. Surtout qu'il faut aller recasser le bloc d'herbe la nuit pour remettre un bloc de terre.
Y'a carrément moyen de faire plus simple :/
D'après ce que j'ai vu de la vidéo ça détecte le jour et la nuit donc ta rien à faire, il peut arriver que ça "s'enraille" par contre. Pour le jour c'est simple mais pour la nuit j'ai pas bien pigé...

Détection jour : Facile je pense, durant la nuit le piston est sorti donc l'herbe n'est pas sous leau, la lumière passe au lever du jour donc l'herbe pousse et ça détecte.

Détection nuit : J'ai pas bien pigé, le piston est rétracté le jour donc l'herbe se retrouve sous l'eau mais ne meur qu'à la tombé de la nuit??? L'herbe survis sous l'eau + lumière? Je vois pas d'autres explications. Mais me semblais que l'herbe crève sous l'eau même le jour.


J'aimerais bien voir ton truc plus simple sinon, un truc aussi petit et efficace je vois pas comment faire mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés