[Actu] Abonnement et magasin en ligne comme modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
il s'embarque sur un modèle commercial bâtard en voulant bouffer à tout les râteliers
subs+cash shop + mircotransactions

je pensais un abo classique donnant accès à l'ensemble du contenu

bref à voir la dispensabilité des items ... et ce qu'ils veulent mettre de dans

mais cela ne me plais pas du tout
D'abord les MMO à abonnement, ensuite les MMO gratos avec cash shop. Maintenant les MMO à abonnement ET cash shop ! Vive l'évolution des jeux vidéos ! Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et le *** de la crémière !
Citation :
Publié par ero_tribal
Ou allons nous? sérieusement?

Quand on parle d'abonnement cela sous entend que TOUT le contenu du jeu est disponible, en gros pour avoir Tout le contenu du jeu il faudra en plus passer par la boutique? pfff vraiment n'importe quoi le monde du jeux video.
en fait ce n'est pas vrai, les devs de paradox (jeux de niche) disent clairement que dans leur cas que les dlc sont un plus càd qu'ils les font parce que ça marche mais que si ça marchait pas le contenu ne serait pas dans le jeu, ce n'est pas qqch qu'ils enlèvent du jeu mais des resources dédiées aux dlc qui doivent etre financée par les dlc (donc ça ne rentre pas vraiment dans le budget du jeu)

Bref pas la peine de crier au loup tant qu'on ne sait pas ce qui sera exactement dans la cash shop
Citation :
Publié par SA_Avenger
Bref pas la peine de crier au loup tant qu'on ne sait pas ce qui sera exactement dans la cash shop
A mon avis crier au loup par prudence, peut être vraiment utile dans des cas comme ça. Funcom étant une entreprise commercial et EA étant de gros capitaliste, ils prennent un minimum en compte ce qui se dit.
dommage, abonnement + shop , ca casse bien..
Pour moi la partie des objets social fait partie intégrante du mmo.. je capte pas que l'on puisse dire que ca peu etre geré dans un shop sans choquer personne.
Eor_Tribal si tu fais ça demain devant moi, je penserai de toi exactement pareil que ce que je pense des gars qui achètent des trucs au cash shop de blizzard,que tu es assez con pour dépenser ton argent dedans. Et puis que c'est au cash shop ce n'est pas si introuvable que ça, c'est même hyper commun (trop) donc ça perd toute sa valeur. Ils disent que le jeu ne seras pas déséquilibré, alors si ça peut leur permettre de se faire de l'argent (ce qui est leur but avant tout) et bien tant mieux.
Citation :
Publié par Rorima
dommage, abonnement + shop , ca casse bien..
Pour moi la partie des objets social fait partie intégrante du mmo.. je capte pas que l'on puisse dire que ca peu etre geré dans un shop sans choquer personne.
c'ets la skin qui fait bouger les gents dans les MMO. C'est pour avoir un style balèze ou rare que les gents farm.
Connaissant Funcom, je me doutais bien qu'ils nous réservaient un chien de leur chienne. Et bien voilà, c'est chose faite et je ne pense pas qu'il y ait d'illusions à se faire.

La boutique va dériver dangereusement soit vers des prix excessifs à la LOTRO/AOC, soit vers des objets apportant un déséquilibre de plus en plus grand. D'autant que le monsieur dit bien qu'ils ne veulent pas d'objets qui apportent un TROP GRAND déséquilibre, ce qui signifie qu'un déséquilibre de moindre envergure ne les dérange pas et reste donc acceptable.

C'est vraiment dommage, je le sentais bien ce Secret World, mais c'était sans compter sur le don inné de Funcom à se saborder lui-même. :/
Dommage cette annonce !!

Il est vrai qu'un métier aurait pu être incorporé au jeu lui même et ce dernier aurait permit tout simplement de crafter , créer des vêtements y compris des vêtements customisation !

Mais bon ... à voir à la sortie du jeu et surtout le prix de l'abonnement fixe ( tout va partir de là ).

Franchement un abonnement à 9 € / 10 € + cash shop ... je pourrai comprendre.

Si abonnement mensuel 15 € + cash shop c'est du foutage de gueule pour le joueur lambda sachant qu'il y aura toujours des neuneux pour payer !!

Salutations
Citation :
Publié par ackeron
c'ets la skin qui fait bouger les gents dans les MMO. C'est pour avoir un style balèze ou rare que les gents farm.
je parle pas spécialement de skins a la wow, mais d'objets sociaux.
un chapeau , un costume , une pipe... un mmo quoi, pas un fps point and click avec des skin level X qui prouve que tu rox contre des scripts.
Citation :
Publié par ackeron
A mon avis crier au loup par prudence, peut être vraiment utile dans des cas comme ça. Funcom étant une entreprise commercial et EA étant de gros capitaliste, ils prennent un minimum en compte ce qui se dit.
comme à dit waldgeist sur les forums ils prennent en compte mais les forums ne font que 5% max des joueurs finaux, bref pour que le modèle des micro transactions soit abandonné il n'y a qu'un moyen que les gens n'achètent pas
Citation :
Publié par Dwily
*Rayé de la liste*

Ca se passe de commentaire, je comprend même pas qu'ils l'envisagent.
S'ils le sortent comme ca je leur souhaite de se ramasser.
bienvenue au 21ème siècle monsieur

non sarcasme à part c'est pas le premier jeu à le faire loin de là et c'est logique que ce soit implémenté dès le départ vu que de toute façon à terme tous les mmo's l'ont
Sans compter que meme des jeux de niches ont des dlc donc bon...
Citation :
Publié par Rorima
je parle pas spécialement de skins a la wow, mais d'objets sociaux.
un chapeau , un costume , une pipe... un mmo quoi, pas un fps point and click avec des skin level X qui prouve que tu rox contre des scripts.
c'ets quoi se racisme contre les script ??!!! ma maman c'était un script tu me cherche ? (^^)

c'est le truc bien de prévu dans TSW le skin level X sa existera pas du moins en pve , limite pour le PVP c'ets normal de pouvoir se la peter avec son grade et uniforme mais sa sera juste dans certaine zone ( secret oblige).

Après si le shop se limite à quelque fringue ( 10% skin fringue du jeu) alors, sa ne sera pas gênant, juste un truc fun à trimbaler pour la collection ou finaliser sont skin.
Huh... vous pleurez pour pas grand chose les gens, pour l'instant on sait juste qu'il y aura un cash shop (m'enfin c'est pas une nouveauté hein, ca fait un baille qu'ils l'ont dit) et que dans ce cash shop il y aura des items cosmétiques pour faire kikoolol avec peut-être (mais ca reste à confirmer) quelques bonus qui n'auront pas d'incidence réel sur les combats. Où est le mal ?
Et au pire si ca fait chier les gens, et bien vous n'achetez pas, c'est tout, leur cash shop se cassera la gueule et ils le retireront
Citation :
Publié par OUDINY
Si abonnement mensuel 15 € + cash shop c'est du foutage de gueule pour le joueur lambda sachant qu'il y aura toujours des neuneux pour payer !!
Sur ce point, inutile de se faire des illusions : Age of Conan est à 15€/mois, et je doute sincèrement que leur tout nouveau MMO soit proposé à un tarif inférieur. Les joueurs présents sur le premier ne le comprendraient pas.

A moins bien sûr qu'une baisse drastique du coût de l'abonnement ne soit envisagée pour AoC à la veille du lancement de The Secret World, ce qui n'est pas impossible.
Citation :
Publié par NuitBlanche
A signez la pétition

http://www.petitionspot.com/petition...rotransactions

Ils commencent à nous faire sacrément chier avec leurs besoins de rentabilité de merde pour ces trou du culs d'actionnaire.

(Millle excuse d'avance pour la modération.. mais ça fait du bien )
en meme temps tu te trompes un peu de cible avec Funcom. Euh ils développent principalement avec leur propre budget et ont clairement plus de prob de budget que la plupart des mmo's sur le marché. Bref si y'a des sociétés qu'ils faut faire changer d'avis faut p'tet commencer par d'autres
Abonnement + Boutique, j'aime vraiment pas l'idée. Si je veux modifier l'apparence de mon perso, je vais devoir payer plus et je ne m'étonnerais pas que cela soit limité à 30 jours comme c'est le cas dans d'autres boutiques d'autres jeux.

Citation :
En tant que développeurs, nous sommes très prudents en nous assurant que les articles achetés via la boutique ne donnent pas un avantage déloyal aux joueurs contre ceux n'utilisant pas cette boutique.
Mais il y aura quand même un avantage.

Je vais attendre qu'il passe en F2P comme Age of Conan. Là le Cash Shop sera justifié.
Hello,

Moi qui commençait à me faire une joie de tenter l'aventure, même après les déconvenues d'AOC. Du coup ça sera sans moi, une chose est sure c'est que je ne jouerais jamais à un jeu avec un cash shop, je n'imagine même pas une seconde payer des objets IG encore plus si a côté on doit payer un abo.
Autant payer un abo pour un service que j'apprécie je le fais depuis DAOC, mais c'est un contrat et le prix est constant, le cash shop on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, c'est un vrai piège à ...
Sans moi donc
Citation :
Publié par kraken973
Abonnement + Boutique, j'aime vraiment pas l'idée. Si je veux modifier l'apparence de mon perso, je vais devoir payer plus et je ne m'étonnerais pas que cela soit limité à 30 jours comme c'est le cas dans d'autres boutiques d'autres jeux.

Mais il y aura quand même un avantage.

Je vais attendre qu'il passe en F2P comme Age of Conan. Là le Cash Shop sera justifié.
Sur AoC, le cash shop est une véritable escroquerie, de l'aveu-même de joueurs adorant pourtant le titre de Funcom. Les prix sont si indécents au regard des services offerts qu'ils ne sont au bout du compte qu'un encouragement à passer à l'abonnement : p
Par exemple, je crois me souvenir qu'un pass de 7 jours pour le Kitai revient à la moitié du prix de l'abonnement mensuel, quelque chose comme ça.
Citation :
Publié par eyes-on-me
wow fais la même chose comme beaucoup d'autres. Attendons de savoir se qui sera achetable avant de criez au crime.
Parce qu'il s'essouffle, WOW est vieux, Blizzard a dû trouver des solutions pour continuer d'attirer ou faire revenir des joueurs.

EDIT:
Le F2P permet d'attirer plus de joueurs, ainsi ce qui sont intéressé par le jeu voient qu'il y a du monde et donc ont envi de rester et du coup va dépenser dans la boutique. dès que l'on commence à acheter dans un F2P on dépense plus que dans un P2P.
Oh tiens, un jeu qui a l'air interessant.
Ah ... ya un CS en plus de l'abonnement mensuel ...
Bon bah demi-tour ! Je ne jouerai pas à ce jeu.
Un drôle d'oiseau de moins à Pigeon-Land.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés