calcul de dommages de poussé

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,jouant zobal j'aimerai avoir la formule du calcul des dommages de poussé,pour savoir si boliche est viable

les points précis que j'aimerais savoir sont :
-combien de dommages par case bloqué
comment marchent les +dom de poussé(sur chaque case ou sur le total)
et de ce fait une estimation des dommages de 2boliche lv5+ libé 6 sur un mobs deja collé a un mur avec 0 chance/+dom/%dom
Citation :
Publié par wazaminator
bonjour,jouant zobal j'aimerai avoir la formule du calcul des dommages de poussé,pour savoir si boliche est viable

les points précis que j'aimerais savoir sont :
-combien de dommages par case bloqué
comment marchent les +dom de poussé(sur chaque case ou sur le total)
et de ce fait une estimation des dommages de 2boliche lv5+ libé 6 sur un mobs deja collé a un mur avec 0 chance/+dom/%dom
Toi, t'as pas du voir beaucoup de vidéos du goulta
2 boliches et libé oui, ça fait très mal.
Citation :
Publié par wazaminator
en effet je n'ai du goulta que les commentaires sur ce sites
je peut avoir une estimation des dommages,sachant que je n'aurai pas de chance du tout?
De mémoire rien que la libé finale fait dans les 3xx dégats.
Si ça n'a pas été modifié depuis la 1.27 (il me semble que non) la formule est:
(8+[nombre aléatoire de 1 à 8 compris]*[niveau du pousseur]/50)*[nombre de cases que la cible aurait du parcourir après être bloquée]
J'imagine que les dommages de poussée viennent s'ajouter après, indépendamment du nombre de cases de la poussée, mais sans certitude.

Pour une estimation j'vais prendre un zobal lvl 100
ça donnerait:
première boliche
16 à 20 eau
80 à 122 recul
seconde boliche
16 à 20 eau
130 à 182 recul
libération
140 à 196 recul

Soit un total de 382 à 540 de dégâts dont 350 à 500 dégâts de recul, sauf erreur de ma part (j'ai appliqué le boost avant les dégâts, pas certain que ce soit le cas mais après test avec un guildeux je pense que c'est le cas).
merci de vos réponses,je pense choisir la voie eau
pano indigo royal+gel+ares+ cape fulgu permet d'avoir 11pa des le lv 80,et donc de jouer le combo des le lv 90,et d'avoir de la chance pour booster les dommages(non parce que 500/tour c'est faible )
après par contre que faire le tour ou libé n'est pas dispo?
refaire le combo furia+furia+appui? ça se rapproche du jeu nobrain
Citation :
Publié par Olxinos
Si ça n'a pas été modifié depuis la 1.27 (il me semble que non) la formule est:
(8+[nombre aléatoire de 1 à 8 compris]*[niveau du pousseur]/50)*[nombre de cases que la cible aurait du parcourir après être bloquée]
J'imagine que les dommages de poussée viennent s'ajouter après, indépendamment du nombre de cases de la poussée, mais sans certitude.

Pour une estimation j'vais prendre un zobal lvl 100
ça donnerait:
première boliche
16 à 20 eau
80 à 122 recul
seconde boliche
16 à 20 eau
130 à 182 recul
libération
140 à 196 recul

Soit un total de 382 à 540 de dégâts dont 350 à 500 dégâts de recul, sauf erreur de ma part (j'ai appliqué le boost avant les dégâts, pas certain que ce soit le cas mais après test avec un guildeux je pense que c'est le cas).
A noter que tu as gardé les 16 à 20 eau de base, alors qu'il sont augmentés par la chance les dommages etc. Le combo fait donc bien plus que 500.
Citation :
Publié par wazaminator
avec 0 chance/+dom/%dom
Ouip bien entendu, ces statistiques là étaient très pessimistes, c'pour ça que j'ai donné le total de recul sans les dégâts eau après (qui étaient de toute façon anecdotiques sans stats)
Je pense qu'on peut compter 200~300 de plus sur le tour avec un bon stuff eau 11Pa
5 a l'obtention de boliche,puis 6 des que 101,quitte a la jouer comme ça
je partais sur 0chance car je pensai faire un stuff full PA,ce qui ne sera pas nécessaire a ce lv pour avoir 11PA(qui a dit ares?) et que le full vita me semblai indiqué pour les boucliers( ce que je fait actuellement,car les malus des objet satisfaction ne permettent pas un jeu 11PA avec stats avant le lv 60 grand minimum
après calcul je peut espérer le 300chance de base,et 5xx avec pano tout en gardant 11PA/5PM(j'aime être mobile)
après ceci est plus un sujet pour le bazar,je vais donc demander mes conseil plutôt la bas,merci de vos réponses rapide et précises
Citation :
Publié par Olxinos
Si ça n'a pas été modifié depuis la 1.27 (il me semble que non) la formule est:
(8+[nombre aléatoire de 1 à 8 compris]*[niveau du pousseur]/50)*[nombre de cases que la cible aurait du parcourir après être bloquée]
C'est toujours la formule en cours, par contre il y a un détail : il ne faut pas multiplier le nombre de la 1ère partie du calcul par le nombre de cases, mais il faut refaire le jet pour chaque case parcourue, en appliquant les arrondis à chaque fois.

J'ai vérifié (sur 64 coups) avec mon Iop 122 et intimidation lvl 6 : au lieu d'avoir uniquement 41/51/61/71/80/90/100/110, j'ai des jets compris entre 40 et 108 (dont 18 jets différents au lieu de 8 jets différents seulement s'il n'y avait qu'un seul dé).
Perso moi j'ai un zobal 199 et après deux boliches (lvl6 et parfois deux cc) je fais du 210 à 250 max en libération lvl 6.

Je trouve les jets des dommages poussées assez aléatoire enfaite, parfois je monte à du 3xx avec les boliches puis parfois juste 2xx.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés