Tank noob : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Donc si je comprends bien passé un certain délais ça devient interdit d’être un newbie?
c'est quoi au juste, ce délais? c'est le jour où le kikoo en chef dépasse de 20 point le seuil d'item level requis et que ca le dispense d'avoir un comportement social acceptable?
Si tu étais logique, ce délai se compterait en jours, ou semaines, pas en ilvl. Et de plus, celui ci n'a rien à voir ici. J'ai toujours été désagréable avec les imbéciles. Mais bon, je vois que tu veux à tout prix avoir raison, que tu ne lis rien d'autre que ce que tu peux taunter misérablement, alors s'il te plaît, te fatigue pas à répondre.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Si tu étais logique, ce délai se compterait en jours, ou semaines, pas en ilvl.
Hypocrite: l'ilvl est la source de la plupart des maux dans le contexte du dongeon finder. Alors quand en plus les joueurs se croient au dessus de la mélée, c'est le seuil critique.

Enfin moi la seule chose que je dis, c'est qu'à partir du moment où on s'inscrit dans le dongeon finder pour trouver des coéquipiers, il faut accepter de tomber sur des joueurs moins concernés que soi. Sinon, on y va en groupe de potes. C'est tres simple, en fait.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Tu viens de définir un débat. Bien joué.



Un joueur qui veut s'améliorer, donc bien remplir son rôle et faire en sorte que l'instance se passe bien, ira d'abord lire les strats. Si un joueur à la prétention de vouloir découvrir une instance ( ce qui n'a aucun sans vu que les quatre autres personnes, elles, la connaîtrons sans doute, mais bon, passons ), alors je suppose qu'il a la capacité de s'en sortir. Si un joueur en alea me dit de faire gaffe à quelque chose ( aggro, gestion des adds, que sais-je ), alors je le ferais. Si un joueur me dit qu'il ne connait aucune strat, et qu'il est afk suivre auto les 3/4 du temps, j'en conclu que c'est un profiteur et qu'il ne mérite que peu de respect.
Il faut avoir un état mental sacrément altéré pour confondre débat, et joutes oratoires sans intérêt, ou alors une Vie Sociale qui se résume à un /g.
Allez, "je suppose qu'il a la capaticé de s'en sortir" dans la cas de l'auteur, celui-ci s'est borné au point de partir avant un quelconque combat, mentir, c'est mal.

Mais pourquoi parles-tu d'Afk, de suivre les 3/4 du temps? Ca gueule pas assez? Le mâle Alpha est obligé de redire une ânerie pour qu'on se déchire dessus, surtout que ça sort d'on ne sait où...
Bien sur qu'un boulet mode Suivre n'est pas très respectable, mais si c'est lancer des platitudes comme ça, je ne vois pas l'intérêt, dans le cas de l'auteur, ta dernière phrase n'a aucun intérêt. Allez, je remplace "phrase" par "parution dans ce topic", dans ma ligne précédente, c'est surement plus approprié.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je viens de m'apercevoir de la grosse image d'HoxoD, je cherchais la chose la plus inutile, qui n'aurait aucun intérêt pour ce topic, et vient de m'apercevoir qu'en fait, HoxoD suffit amplement à ce rôle, donc pour les instances, 1 Tank, 1 Heal, 2 Dps, 1 Emmerdeur?
S'il te plaît, ne parle pas de hors sujet, ou de platitudes, on dirait que toi même, tiens, tu en fais.

Sinon, l'idée que je sous entendais était que la plupart des joueurs que ne connaissaient pas les strats n'étaient guère, disons, alertes. Pas tous, la plupart.

Pour le débat, le but est de faire entendre raison, ses raisons, à l'autre. Et donc, de le discréditer, lui et ses arguments. Tu peux crier haut et fort que ce que je dis est une joute oratoire sans intérêt, mais ce faisant, tu me discrédites, bref, tu y participe.

Ensuite, je ne suis pas l'auteur de ce thread ( surprise ? ). Bref, si l'auteur s'est barré de suite, ce n'est pas mon attitude, je donnais juste mon avis sur la question.


Citation :
Publié par Tixu
Hypocrite: l'ilvl est la source de la plupart des maux dans le contexte du dongeon finder. Alors quand en plus les joueurs se croient au dessus de la mélée, c'est le seuil critique.

Enfin moi la seule chose que je dis, c'est qu'à partir du moment où on s'inscrit dans le dongeon finder pour trouver des coéquipiers, il faut accepter de tomber sur des joueurs moins concernés que soi. Sinon, on y va en groupe de potes. C'est tres simple, en fait.
Honnêtement, je pense que je devrais retourner en instances normales et me refaire un set 333, pour tager en hero. J'aurais encore plus l'occasion d'exiger de mes 'partenaires', ça pourrait être marrant. Je ne sais pas ce que tu t'imagines de moi, mais je ne viens pas en instance pour rush, je demande juste que, par exemple, sur Drahga, les adds soient correctement tués. Après trois wipes, oui, je commence à traiter certains d'incapables ( et après le premier wipe, j'explique ce qu'il faut faire ).

Et moi, ce que je dis, ce que c'est un manque de respect flagrant que de tager sans connaître l'instance, plus encore quand on a un rôle délicat. Mais je pense avoir fait le tour de mon point de vu.
Certains ont juste zapé que deriere le guerrier peut se cacher le mec de 60 balais qui joue pour se detendre , le pere de famille qui rentre de sa journée de taf et apres un bizou a ses gosses et un petit repas va se faire une petite hero ,le type qui vient de commencer le jeu il y'a 2 ou 3 mois et qui en est encore a decouvrir sa classe ,le mec qui a un PC des années sixteen ,et j'en passe ...
Mais clairement ces gens la n'ont pas le droit de fouler Azeroth de leur sale patte de newbie ,WoW c'est plus qu'une simple occupation ,comment montrer qu'on rox bien lorsqu'on tombe avec un tank de merde qui ne tient pas l'aggro ou un heal qui n'arrive pas a nous tenir en vie lorsqu'on a full aoe un pack et qu'on se ramasse seulement quelque mob sur la tronche ?
Rha j'etait a 22k quand se noob m'a laissé crevé !! quelle frustration ! On va croire que je suis un looser ...comme dans la vraie vie


Comme il a été dit et redit ,si tu veux un groupe de rush ,tag pas en recherche , tu vas te faire du mal ^^
Parcontre si tu veux rencontrer d'autre joueur et passer un moment sans prise de tete ,c'est possible ,si tu tombe sur un bon groupe c'est juste bonus mais faut pas que ce soit la premiere de tes attentes ...
Et pour les kikoo qui ne salue meme pas en entrant dans les donjons , c'est juste pathetique et ca , ca merite d'etre souligné , contrairement au tank qui ne connait pas la strat du donjon ...
Mais bon , les mentalités ont bien changées , on peut le voir meme jusque sur les forum .
C'est le refus du wipe qui pourri le jeu.
Pourtant, les premières fois où j'ai mis le pied dans certaines instances, je me souviens avoir wipe pas mal sur certains boss, et même en groupe de pote.
Sachant cela, même si ca a été nerf depuis, je me vois pas exiger d'un PUG une performance automatiquement impeccable.
Ce qui est comique c'est que les gens ne pigent pas qu'on apprend en se plantant, et que, comme à chaque wipe y a toujours un irascible pour quitter, le groupe peut continuer longtemps a échouer puisque, pour peu qu'un autre joueur peu expérimenté débarque, il lui faut se recaler à nouveau.

Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Je ne sais pas ce que tu t'imagines de moi, mais je ne viens pas en instance pour rush, je demande juste que, par exemple, sur Drahga, les adds soient correctement tués. Après trois wipes, oui, je commence à traiter certains d'incapables ( et après le premier wipe, j'explique ce qu'il faut faire ).
Alors que si tu expliquais calmement et simplement à ceux qui foirent pourquoi ils foirent, tout le monde sortirait grandi. Traiter quelqu'un d'incapable ne mène a rien si tu ne lui montres pas pourquoi il s'est planté. Je t'assure que ca marche, faut juste essayer.

Wow a un défaut majeur, c'est que les quêtes et les donjons 1-80 on été tellement nerfés qu'ils ne permettent plus d'apprendre à jouer correctement. Du coup, nombreux sont les joueurs qui arrivent au 85 en instance face à un mur.
C'est là que le jeu commence pour beaucoup.
Citation :
Publié par Tixu
Alors que si tu expliquais calmement et simplement à ceux qui foirent pourquoi ils foirent, tout le monde sortirait grandi. Traiter quelqu'un d'incapable ne mène a rien si tu ne lui montres pas pourquoi il s'est planté. Je t'assure que ca marche, faut juste essayer.
J'explique après le premier wipe. Je réexplique après le second. J'explique avec des sous-entendus sarcastiques après le troisième. Je ne sais plus ce que j'ai fait ensuite. Ca marche avec des personnes sensées, mais si les gens n'écoutent pas, on peut continuer longtemps à wipe.

Je suis d'accord pour le coup des instances en lvling, qui sont juste une récréation entre deux quêtes. Toutefois, elles apprennent un minimum à assurer son rôle, pour peu qu'on lise les tooltips. De même, avant les instances héros, il y a les normales, qui sont plus permissives pour certaines. Se pointer à za/zg sans savoir qu'il faut kick un sort, l'explication la plus gentille que je peux trouver, ce que le mec a up son ilvl à coup de bg / journas et qu'elle a débarqué sans être passé par une hero.

Citation :
Publié par alex kidd
[...]
Sincérement, je vois mal comment wipe en chaîne peut aider à se détendre. Un joueur qui me dit 'vas y doucement, j'commence juste à heal', ou 'j'connais pas très bien cette instance, y'a des trucs à savoir ?', ou même 'j'suis pas très en forme, alors soyez indulgents', y'a pas de problème. Le mec qui arrive, ne parle pas et meurt misérablement dans une aoe, lui par contre, je n'ai aucune compassion pour lui ( et ne venez pas me dire que c'est dû au lag, aucune aoe n'os ).

Je ne cherche pas à rush, j'insiste souvent pour que les CC soient mis, si un joueur n'est pas là j'attends avant de pull, etc. Mais un joueur qui fait n'imp', j'ai du mal à le tolérer.
Le problème, c'est que tu pars dans le cas extrême de la personne qui ne sait absolument pas jouer et qui ne cherche pas à s'améliorer. Alors forcément, si tu te bases sur ce cas précis alors que la discussion s'oriente sur prendre le temps d'expliquer une stratégie d'instance à un novice (c'est à dire dans la majorité du temps "évite les flammes"), ça n'amènera à rien parce que vous ne parlez pas de la même chose.

Personne ici n'a demandé à tolérer les gens qui font n'importe quoi et le font sciemment plusieurs fois de suite. Je suis même le premier a les votekick.

C'est ça le gros problème ici, les gens lisent trop vite, répondent à côté et n'ont aucune nuance alors qu'on est d'accord à propos des mêmes choses.
Alors je voudrais ajouter ceci a mon OP : en effet comme l'a dit qq'un plus haut j'ai eu un "coup de sang" et je n'essaie pas de justifier mon départ (ni de le cacher puisque je le partage ici avec vous), je sais bien que je ne lui ai laissé aucune chance de prouver sa bonne volonté. Je rappelle qd meme que plusieurs fois les jours précédents j'ai rencontré ce cas de figure dont la veille où là j'y ai passé 2h pour finalement partir excédé d'un ZG ou aucun boss n'est tombé.

Par contre quasiment personne, ou très peu, ne parle du fait que ce joueur aurait pu tagger en dps. On ne le dira jamais assez, et tout le monde a l'air d'accord, le codex n'aide pas beaucoup, il faut vivre les combats pour les comprendre. Ayant moi même "perdu" beaucoup de temps à tagger en dps avant de tanker, j'ai cru que ça tombait sous le sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés