nofrag s’emballe encore pour rien, ils sont franchement devenu pénibles.
HR sont des fans de la franchise, croyez-vous vraiment qu'ils vont flinguer la licence qu'ils ont acheté ? Non évidemment. Et tout ça est encore à l'état de test. Prenez GA, on était pas censé pouvoir voler et tirer. C'est fini, maintenant c'est possible. Ils pensaient que le fait de voler et tirer allait étaler les joueurs sur la map et réduire le focus sur les objectifs. Ils ont vu que non et ils se sont adaptés. Ils ont vu que les gens ne voulaient pas payer un abonnement et ils ont adapté leur modèle économique. Ayez un peu confiance, les devs sont surtout des joueurs.
Le gros avantage du free 2 play est l'apport de joueurs. Y en avait pas des masses dans tribes 2, la campagne marketing avait foiré. On peut leur faire confiance pour savoir ce qui marche en terme de population maintenant qu'ils ont passé global agenda en F2P. Ils ont fait plein de sondages, changés de modèle, ils ont compilé les données et tiré des conclusions. Ils ont maintenant davantage de joueurs, ce qui manquait à GA. On ne verra pas le syndrome BRINK, le flop de 2011 à n'en pas douter, qui se trouve maintenant en queue de peloton des jeux joués sur steam. (BRINK encensé par nofrag, pour changer, tiens tiens). Forcément buggé, et ultra cher, personne n'allait se lancer. Par contre un Free2play c'est différent. Pour un jeu PvP, le free2play est une excellent carte à jouer, cela fourni de la chair à canon aux vétérans que nous sommes.
Et puis sérieusement ? Qui parmi vous va hésiter à payer tous les DLC/boost/loadout (appelez ça comme vous voulez) dès la sortie du jeu ? Si vous n'étiez pas fan de tribes vous ne seriez pas sur ce topic. Moi je suis prêt à payer par exemple 40$ pour "Tribes: ascend". Que ce soit à l'achat de la boîte de façon traditionnelle ou en achetant tous les loadouts, pour moi ça change rien. Donc de mon point de vue pas de différence, excepté davantage de joueurs gratuits qui seront loggés et des serveurs bien pleins.
Reste à voir la réalisation, mais je suis confiant, ils sont réceptifs quand il s'agit de retour de joueurs.
J'ai un petit doute sur le contenu des loadout, je n'ai pas bien compris si leur projet est de figer tel ou tel loadout in game, genre un pack repair seulement disponible avec une armure heavy par exemple. J'aimais bien le fait de pouvoir faire des profiles et de pouvoir piocher l'arme qu'on voulait avec le pack qu'on voulait.
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