[Actu] Bilan de la conférence EA

Répondre
Partager Rechercher
Quel est le mieux?

1) Permettre à tous le monde l'accès aux serveurs de jeu à la release avec le risque que ces mêmes personnes se retrouvent sur un serveur surchargé, qui aura pour résultat des ralentissements, des freezes, des plantages de serveurs...

Qui au final fera venir sur les forums des gens qui râlent parce que les serveurs sont en cartons et qui ne tiennent pas la route, avec le sempiternel débat qui va finir par "le jeu est nul, GW2 va roxxer of the dead"

ou

2) Prendre le mal à la racine et ne permettre qu'à une partie des clients l'accès aux serveurs suivant ce que les serveurs peuvent supporter en gardant une optimisation dans le plaisir de jeu qu'en retireront ces clients. Clients qui essuieront les plâtres avec le sourire en voyant de nouveaux serveurs qui s'ouvriront au fur et à mesure pour acceuillir les deuxièmes, troisièmes... vagues de clients qui, à leur tour, prendront du plaisir à jouer.

Alors?
Citation :
Publié par Husceal
Mygo va venir t'expliquer comme quoi c'est pour limité le nombre de joueur a la release...
Mygo il a bien pris soin de parler à la fois du cas où ils diraient la vérité et à la fois le cas où ils mentiraient... Mygo a généralisé en disant que dans un cas comme dans l'autre, BW vient d'annoncer dans cette news que le but est de permettre une release réussie (éviter/réduire les files d'attentes/crash...) alors qu'ils limitent réellement le nombre ou que ce soit faux, ils ont fait cette annonce sur la qualité de la release, annonce qui a été énormément relayée... si tu n'as retenu que la moitié, Mygo il ne peut rien pour ta mémoire défaillante
M enfin oki, c est du vol, on vous force, on vous spolie !!
Etonant qu un benêt soit pas encore venu parler de plaintes a 30 millions d amis !

Je parcours ce forum depuis que j ai préco dès que j ai reçu le mail d EA, oui, c est du harcèlement ça aussi d ailleurs ....
Et y a quand même un truc qui m échappe, pourquoi tout le monde se sent obligé de poster pour dire qu il n aime pas ou que c est nul ou que c est du vol ?

Mais bordel soyez adulte, N ACHETEZ PAS
et voilà, c est reglé, plus de forcing, plus de viol, rien, vous êtes sauf, de rien

Et sinon, y a au moins 100 forums dur JOL de divers mmorpg, vous allez aussi sur tous pour dire a quel point ces jeux sont merdiques ?

Voilà, je retourne dans ma douce torpeur , battez vous.
Camarades ! résistez au mal EA , sentez la grosse NDA qui va vous faire mal
Citation :
La EQ l'utilise comme un élément de forcing pour faire commandé alors qu'on a une gamescom vide de toute information quelques peu intéressante, une NDA pesante et aucun retour de "vrai" joueur
- tout depend de ce que tu considères comme " une vraie info". Si c'est juste la date de release ou plus d'infos sur le pvp open. il n'y en a aps eu sinon...

- ouais elle pese la NDA

- des testeurs ont remonté leurs tests sur ce forum, je te laisse chercher.
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
Le PvE à l'air décevant, surtout quand je vois la vidéo qui est à l'origine du poste qui est quand même décevant surtout niveau gameplay (Après il faut tester je sais).. Mais bon, si c'était pas un SW est ce que sincèrement vous achèteriez le jeux avec cette démo?
Je ne pense pas qu'il faille se fier à la mise en scène marketing de l'échec du groupe face au boss.
Non il faudrait voir la fin de la vidéo comme: "Vs avez vu le gros robot comment il est fort? Avec SWOTOR ont va vous proposer du défis. Vs n'allez pas être décu. Allez ruez vous à la précommande".
Enfin moi je le vois comme ça.

Et puis bon ils voulaient juste nous montrer un bout de haut lvl. Le problème c'est qu'à opérer de cette façon et à brider la session de jeu, ils donnent l'impression que le gameplay est ultra pauvre et que les animations en combat sont relativement minimaliste... en tout cas j'ose l'espérer.
Citation :
Publié par Fuitdo
Je ne pense pas qu'il faille se fier à la mise en scène marketing de l'échec du groupe face au boss.
Non il faudrait voir la fin de la vidéo comme: "Vs avez vu le gros robot comment il est fort? Avec SWOTOR ont va vous proposer du défis. Vs n'allez pas être décu. Allez ruez vous à la précommande".
Enfin moi je le vois comme ça.
Sauf qu'ils ont refait plusieurs fois cette présentation et que parfois ils gagnaient, parfois ils perdaient.
D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, ça leur a permis de déceler un problème d'équilibrage avec une classe.
Kadgolgo, avant de poster il faut se renseigner .La limitation concerne version boite et dématérialisé.

CosmicDebris, non ce n'était pas ironique, oui c'est une stratégie commerciale, une boîte aussi imposante qu'EA ne fera pas croire qu'ils sont incapables de mettre en place des serveurs capables d’accueillir les joueurs. Il faut vraiment être dupe ou se crever volontairement les yeux pour ne pas le voir.

Pour moi le message est clair : pré-commandez maintenant ou bien il se peut que vous ne puissiez pas jouer. Pousser le vice plus loin serait de faire miraculeusement disparaître cette limitation au lancement officiel du jeu puisqu'elle aura remplie son rôle : booster les pré-commandes.

C'est la conclusion que j'en tire et j'espère me tromper. Merci Qyka pour cette remarque utile mais un forum ça sert aussi à donner son avis, sinon tu as bien raison sur un point : je n'achète pas.

Et je cite :

Voilà, je retourne dans ma douce torpeur , battez vous.
Camarades ! résistez au mal EA , sentez la grosse NDA qui va vous faire mal
Citation :
Publié par Mygo
Sauf qu'ils ont refait plusieurs fois cette présentation et que parfois ils gagnaient, parfois ils perdaient.
D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, ça leur a permis de déceler un problème d'équilibrage avec une classe.
Et bien autant pour moi, je n'ai pas vu de vidéos remontrant cette session de jeu gagnée.
Ca aurait été intéressant de montrer cette ou ces vidéos à la suite du thread. Ca aurait évité une grosse inquiétude et de nombreux posts (j'ai lu les 23 pages, oui je sais je suis fou )

EDIT:
Citation :
Publié par Twanga
Kadgolgo, avant de poster il faut se renseigner .La limitation concerne version boite et dématérialisé.

CosmicDebris, non ce n'était pas ironique, oui c'est une stratégie commerciale, une boîte aussi imposante qu'EA ne fera pas croire qu'ils sont incapables de mettre en place des serveurs capables d’accueillir les joueurs. Il faut vraiment être dupe ou se crever volontairement les yeux pour ne pas le voir.

Pour moi le message est clair : pré-commandez maintenant ou bien il se peut que vous ne puissiez pas jouer. Pousser le vice plus loin serait de faire miraculeusement disparaître cette limitation au lancement officiel du jeu puisqu'elle aura remplie son rôle : booster les pré-commandes.

C'est la conclusion que j'en tire et j'espère me tromper. Merci Qyka pour cette remarque utile mais un forum ça sert aussi à donner son avis, sinon tu as bien raison sur un point : je n'achète pas.

Et je cite :

Voilà, je retourne dans ma douce torpeur , battez vous.
Camarades ! résistez au mal EA , sentez la grosse NDA qui va vous faire mal
Je suis plus que d'accord avec toi. Je prend leur annonce comme un pousse à la consommation. C'est une technique de vente vieille comme le monde de faire croire à une rareté, ou à une super affaire, pour pousser à l'achat.
Citation :
Publié par Twanga
Kadgolgo, avant de poster il faut se renseigner .La limitation concerne version boite et dématérialisé.

CosmicDebris, non ce n'était pas ironique, oui c'est une stratégie commerciale, une boîte aussi imposante qu'EA ne fera pas croire qu'ils sont incapables de mettre en place des serveurs capables d’accueillir les joueurs. Il faut vraiment être dupe ou se crever volontairement les yeux pour ne pas le voir.

Pour moi le message est clair : pré-commandez maintenant ou bien il se peut que vous ne puissiez pas jouer. Pousser le vice plus loin serait de faire miraculeusement disparaître cette limitation au lancement officiel du jeu puisqu'elle aura remplie son rôle : booster les pré-commandes.

C'est la conclusion que j'en tire et j'espère me tromper. Merci Qyka pour cette remarque utile mais un forum ça sert aussi à donner son avis, sinon tu as bien raison sur un point : je n'achète pas.

Et je cite :

Voilà, je retourne dans ma douce torpeur , battez vous.
Camarades ! résistez au mal EA , sentez la grosse NDA qui va vous faire mal
j'ai jamais dit que c'était que pour les boites...

mais précommandes maintenant ou vous risquer de pas pouvoir jouer day one...

c'est juste le concept d'une précommandes hein...
Citation :
Publié par Fuitdo
Et bien autant pour moi, je n'ai pas vu de vidéos remontrant cette session de jeu gagnée.
Ca aurait été intéressant de montrer cette ou ces vidéos à la suite du thread. Ca aurait évité une grosse inquiétude et de nombreux posts (j'ai lu les 23 pages, oui je sais je suis fou )

EDIT:

Je suis plus que d'accord avec toi. Je prend leur annonce comme un pousse à la consommation. C'est une technique de vente vieille comme le monde de faire croire à une rareté, ou à une super affaire, pour pousser à l'achat.


ca a beau être vieux comme le monde y'en a qui arrive encore a tomber des nues parce que les vendeur essai de vendre leurs produits...

Quel sera la prochain scandale? la campagne de pub? on aura droit a des ho les salauds ils font de la pubs ils essaient de nous convaincre d'acheter quel coup bas...
Citation :
Publié par Twanga
CosmicDebris, non ce n'était pas ironique, oui c'est une stratégie commerciale, une boîte aussi imposante qu'EA ne fera pas croire qu'ils sont incapables de mettre en place des serveurs capables d’accueillir les joueurs. Il faut vraiment être dupe ou se crever volontairement les yeux pour ne pas le voir.
Qui a dit que ce n'était pas une stratégie commerciale? Je relevais juste le ridicule de ta phrase:

Citation :
C'est juste scandaleux de mettre en pratique une "stratégie" commerciale aussi basse et malsaine.
Certes, ceux qui s'acharnent à réclamer la levée de NDA sans quoi ils ne paieront pas la preco, ça doit les agacer, et quoi? Faut pas exagérer, mais bon là je me répète, on a largement plus d'info qu'il n'en faut pour savoir si oui ou non le jeu nous attire. Les plus grosses interrogations reposant surtout sur du end-game, on a largement le temps de voir venir et de savoir si oui ou non on prolongera l'abonnement par la suite.

Alors après oui, c'est "malsain" et "bas" quand une entreprise met en place une stratégie pour vendre plus ses produits, où va le monde?
"Game Informer rapporte qu'Electronic Arts compte limiter le nombre de ventes de Star Wars : The Old Republic dans un premier temps, et cela aussi bien en version boîtes qu'en téléchargement.
Officiellement, la firme dit vouloir éviter les problèmes de surcharge des serveurs et autres crashs propres aux lancements des MMORPG en contrôlant le nombre de joueurs lors des premiers mois. Véritable souci de bien faire ou simple effet de communication destiné à encourager les fans à réserver le jeu le plus vite possible ? Chacun se fera son idée."


Je le remet car certain ont tendance à confondre limitation des préco et limitation du jeu en lui même. Ce qui veut dire "précommandez sinon vous ne pourrez pas jouer".


Alors chacun y va de son idée sur le bien fondé de cette stratégie commerciale, mais quand une compagnie de jeu vidéo agit de cette manière pour vendre au maximum un produit alors qu'il n'est même encore sorti, moi ça me fait craindre le pire.

Ca me fait étrangement penser aux méthodes commerciales qu'avaient opéré Funcom pour vendre AOC. Et pour ça, ça leur avait plutôt bien réussi sur la vente des boites de jeu.
parce qu'avant l'époque du digital les stock était ilimitée? on s'amusais pas a limité les précommandes pour augmenter les ventes? a limité la production pour avoir des rupture de stock pour faire le buzz?
De toute façon comme énormément de ceux qui râle l'affirment... si c'est un mensonge et qu'il n'y aura aucune limitation... ça veut juste dire qu'il n'y aura pas de pénurie à la release et donc aucune raison supplémentaire de préco.

Et à contrario, si EA dit la vérité et qu'il y aura des limitations... ils ne s'amuseraient pas à refuser des ventes si ce n'était pas vraiment jugé nécessaire... c'est pas vraiment le genre de la maison, ni d'aucune maison de JV d'ailleurs... donc c'est qu'il y aurait une réelle nécessité.

Citation :
Kadgolgo, c'est pas la limitation qui dérange c'est l'annonce.
Je n'ose même pas imaginer les rageux si ils mettaient en place une limitation du nombre de boîtes à la release sans en informer à l'avance... sauf que là les rageux je les comprendrai car ne pas informer d'une telle mesure serait dégueulasse.


Là c'est quoi le risque ?
Soit ils ne limitent pas est donc il y a des boîtes pour tout le monde.
Soit ils limitent et repoussent des ventes, voir en perdent un paquet... pas le genre de chose très répendue vous en conviendrez.

Tu prends ta préco... tu payes rien... la somme est débitée seulement à l'envoi... tu peux annuler à tout moment... tu risques rien.
Tu ne prends pas la préco... ils mentent... tu auras donc le jeu à la release car il n'y a pas de limitation.
Tu ne prends pas la préco... ils disent la vérité... il y aura peut être des pénuries ici et là à la release et donc un risque de ne pas avoir immédiatement le jeu... or ils ne s'amusent pas à refuser des ventes par plaisir c'est donc que cette perte financière était nécessaire.... et ils ont prévenu en toute bonne foi.


Donc faut savoir, soit ils mentent et personne ne risque rien, soit ils disent la vérité et là... ça sera le 1er MMORPG où on refuse des ventes à la release car généralement on vend un max avant que les critiques arrivent... bref que c'était nécessaire.

Dans un cas comme dans l'autre je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer.
Citation :
Publié par Twanga
Kadgolgo, c'est pas la limitation qui dérange c'est l'annonce.
ah oui c vrai que limiter sans rien dire niveau marketing c'est le top....ah y'en a plus dsl...bah oui c'était limité... vous le saviez pas? bah tampis pour vous
Mais sans rire vous pensez sérieusement qu'ils vont limiter leurs ventes? Le jeuxvideo est une industrie, son objectif numéro 1 est d'engendrer du pognon, tout les moyens sont bons pour arriver à cet objectif. Et comme a écrit Mygo :

Citation :
Publié par Mygo
ça sera le 1er MMORPG où on refuse des ventes à la release
Et c'est pourquoi j'ai vraiment du mal à y croire. Encore, ça serait venu d'une boîte novice dans le milieu avec des moyens restreints, l'idée m'aurait surpris mais j'aurais pu admettre ce choix possible mais on parle de EA pas de Notch.

Et honnêtement les problèmes serveurs au lancement c'est récurrent, c'est pas ça qui faisait, fait ou fera fuir les joueurs. C'est, certes, ennuyeux mais c'est comme les magasins le 1er jours des soldes, tout les ans il y a la foule et pourtant tout les ans on y va.

Donc oui c'est l'annonce qui dérange, car soit ils mentent et c'est mesquin, soit ils disent la vérité (mais j'en doute) et c'est à la fois stupide et dangereux puisqu'ils froisseront leur communauté (impossibilité de rejoindre ses amis qui ont commencé entre autres) et diminueront leurs bénéfices.

Donc oui, Mygo, je trouve qu'il y a à critiquer.
Sauf que c'est pas le premier MMO à le faire Darkfall Online avait limité ses ventes lors de sa release.

Mais bon on parle d'un petit studio indé, rien à voir avec EA.

EA fait ça pour le coup marketing ça parait évident, par contre ils délayeront les accès aux serveurs selon un critère quelconque, parce que ça semble le seul moyen d'éviter une surcharge au lancement.

Ceci dit je trouve que vous vous emportez beaucoup pour certains, on a l'impression que le jeu sera pas jouable par tout le monde, voir que c'est un drame absolue que les gens ne pré commandant pas ne puissent avoir accès..aux pré commandes.

Et pour finir, au fond ça change franchement absolument rien de commencer le jeu le jour de sa sortie, 1 semaine avant ou une semaine après..
Même que si tu précommandes le coffret collector deluxe XXL à 300€ (inclus un morceau du slip d'Obi Wan Kenobi dans le Retour du Jedi) tu as une dédicace faite pour toi dans une cantina. Parceque hein, c'est SUPER IMPORTANT de démarrer le jeu à T=0 et de courir dans tous les sens pendant des heures en espérant pouvoir tomber sur le repop d'une bestiole level 1.

En plus a priori y a Diablo 3 et Elder Scrolls V qui arrivent en même temps que SWTOR voir avant alors
mon avis : personne n'aura aucun mal à trouver une boite pour jouer, meme autour de la release. T'as jamais vu une boite faire expres d'etre en rupture de stock, parce que c'est synonyme de perte. L'annonce c'est du gros flan marketing.
Diablo 3 sort en 2017 normalement, bref faut espérer que SWTOR sorte avant.
Citation :
Publié par Njuk
mon avis : personne n'aura aucun mal à trouver une boite pour jouer, meme autour de la release. T'as jamais vu une boite faire expres d'etre en rupture de stock, parce que c'est synonyme de perte. L'annonce c'est du gros flan marketing.
Diablo 3 sort en 2017 normalement, bref faut espérer que SWTOR sorte avant.
Blizzard avait arrêté la livraison de boite pour WoW le temps qu'ils règlent leurs problèmes lorsqu'ils ont été dépassés.

Maintenant 2 possibilités :

  • C'est du flan et alors c'est juste pour booster les précos. Ca fait parler du jeu sans en parler (NDA toujours là) et certains précommanderont alors qu'ils hésitaient jusque là. Tout bénéf pour EA
  • C'est vrai et EA a intérêt à sortir un jeu très bien fini au sinon les acheteurs ayant attendu seront avertis par les premiers acheteurs et il y aura moins de ventes. Sinon, la rupture de stock liée à de bon retours (avec en plus un lancement propre puisque la population par serveur sera assez bien gérée) entraînera du buzz et donc plus de ventes pour EA.

Bref, à moins d'être dans les petits papiers d'EA, on ne saura ce qu'il en est que pour la release. Si le jeu est bon alors il n'y a aucune raison pour que ce soit du flan. Si le jeu est mauvais alors ce sera du flan. Je pense que c'est tout ce qu'on deviner pour l'instant.
Et comme d'habitude ça affirme des choses...

On a beaucoup d'analystes financiers professionnel sur JOL c'est incroyable =)

j'adore quand les gens se confirment eux même la stratégie commercial d'EA ( enfin la stratégie qu'ils imaginent ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés