Neverwinter ne sortira pas avant fin 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il y a de cela un an déjà, nous apprenions qu'un Neverwinter développé par Cryptic verrait le jour. Depuis, bien des choses ont changé malgré la vidéo, les images et les diverses informations que nous avions pu découvrir en juin de cette année.

En effet, Cryptic, qui appartenait à Atari depuis 2008, a été récemment racheté par Beijing Perfect World connu pour ses MMORPG inspirés de la culture chinoise. Suite à cela, la sortie de Neverwinter, qui était prévu pour cette année mais sans date précise, vient d'être repoussée à la fin de l'année 2012. Un tel délai serait pour apporter des améliorations au jeu mais il pourrait aussi entraîner des modifications importantes.

En plus de cette nouvelle, Atari a désormais réglé son litige avec Hasbro concernant la licence D&D et son exploitation vidéo-ludique. Elle en perd les droits bien qu'il lui reste la possibilité de développer et vendre certains titres comme Dungeons & Dragons: Daggerdale et le futur Heroes of Neverwinter (un jeu via Facebook). Par contre, il n'est pas spécifiée si elle conserve la licence Neverwinter Nights et donc ses droits sur un éventuel troisième volet.

Bonne attente.
Que va devenir NW en un an (s'il n'est pas à nouveau repoussé) :
- un MMORPG ?
- un MMORPG façon "les Royaumes Oubliés version asiatique" ?
- la même chose mais en mieux ?

Espérons que cette fois les informations vont être plus nombreuses que jusqu'à présent...
Il m'a semblé en lisant le communiqué de presse situé ici http://www.wizards.com/Company/Press...ookieSupport=1 qu'Atari rendait les droits sur D&D à Wizards / Hasbro.

Il en découle à mon sens qu'Atari ne sortira plus de nouveau jeu D&D.
Tu penses qu'Hasbro va chercher à éviter le business avec eux. Atari conserve le support et le développement d'add-on pour les jeux cités et ceux plus anciens, minimum syndical.

L'exploitation de NW sera le boulot de l'acheteur de Cryptics, avec ou sans royalties pour Atari (détail peu important pour nous). Perfect World juge le jeu peu satisfaisant en l'état. Ce qui à mon sens n'est une bonne nouvelle pour personne : lourds soupçons sur la volonté d'en faire un manga-rpg de base.

NWN3 : faut pas rêver. Perfect World me semble pas enclin à développer le côté Toolset vu la culture de la boite. Plutot du genre à sabrer la partie éditeur, même. Et sortir un autre jeu sous la licence rend le marketing plutot complexe.

Maintenant, Hasbro/Wizards a les mains libres pour trouver un studio plein de talent pour proposer un jeu qui soit l'héritier de la licence. ça doit se bousculer au portillon, même, de nos jours. Seulement, est-ce que ce qu'un jeu+toolset sera le meilleur moyen de faire cracher des pépettes à leur licence D&D? J'en doute.
Citation :
Publié par Laban
NWN3 : faut pas rêver. Perfect World me semble pas enclin à développer le côté Toolset vu la culture de la boite. Plutot du genre à sabrer la partie éditeur, même. Et sortir un autre jeu sous la licence rend le marketing plutot complexe.

Maintenant, Hasbro/Wizards a les mains libres pour trouver un studio plein de talent pour proposer un jeu qui soit l'héritier de la licence. ça doit se bousculer au portillon, même, de nos jours. Seulement, est-ce que ce qu'un jeu+toolset sera le meilleur moyen de faire cracher des pépettes à leur licence D&D? J'en doute.
C'est la FIN de cette grande aventure et mode de jeu ?!!

Perso, un peu peur de la mangatisation et de l'envoi de notre licence en asie. La boite de Pandore est de nouveau ouverte...
Si le but de Perfect World est de s'implanter sur le marché occidental, ils vont sortir un jeu occidental (surtout si c'est une licence connue) et il n'y a pas à craindre qu'il soit orientalisé (et puis ils en ont déjà en stock des jeux asiatiques). De plus, il est possible que les jeux D&D sont soumis à une certaine charte graphique qui empêche de faire n'importe quoi.

Comme il y a eu des images et une vidéo, je pense que le côté graphique était déjà assez avancé et qu'ils ne vont pas tout reprendre à zéro. Le report est sans doute lié au retard pris lors du développement s'il y avait des incertitudes sur le devenir de NW, à l'éventuel envoie temporaire d'une partie de l'équipe NW vers d'autres projets pour les boucler (ça peut arriver si un jeu doit sortir à une date précise et qu'il y a un gros retard à rattraper), à l'optimisation du jeu, à l'ajout d'éléments prévus mais supprimés par manque de temps, etc.

Par contre inutile de faire trop d'hypothèses sur NWN3 car on ne sait pas du tout si NW fait parti de cette licence (un peu comme la licence Baldur's Gate est différente de la licence Icewind Dale malgré les similitudes). Atari a très bien pu conserver toute la licence NWN ou bien simplement NWN1 et NWN2 tandis que tous les autres NWN à venir sont désormais chez Hasbro.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que les nouveaux jeux sous licence D&D ne seront plus tués par Atari.

Ce que j'ai compris de l'annonce, c'est qu'Atari ne conserve QUE les jeux déjà produits, pas les nouveaux, donc, si je comprends bien, Atari ne pourra pas produire de nouveau NWN.
Oui exactement, on sait ce que l'on perd (qui est plutôt un gain concernant la perte d'Atari), mais on risque de tomber sur pire d'après le portrait que dépeint Laban de Perfect World...
D&D Licence maudite ?

Perso, je connais pas cette boite ... et vous ?
Citation :
Publié par Chandler
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que les nouveaux jeux sous licence D&D ne seront plus tués par Atari.
La mauvais nouvelle dans tout ça, c'est que les nouveaux jeux sous licence D&D seront tués par Perfect World.
Citation :
Publié par Simkim
Petite précision (si je ne fais pas erreur). Cette vidéo n'a rien à voir avec le jeu vidéo Neverwinter, elle est en rapport avec le supplément papier Neverwinter pour D&D4.
- Même histoire centrée sur la citée.
- Mêmes speechs que dans le trailer vidéo précédent ("A once glittering beacon of civilization, the Jewel of the North now promises death to the timid, glory to the bold and danger for all").
- Même slogan ("Vie for glory").
- Même logo stylisé (Ce qui n'est pas du genre des bouquins de D&D4 qui aurait été + un truc du genre "Dungeon&Dragon : Neverwinter").
- Pas de présentation de la couverture dudit bouquin mais plutôt présentation à la mode jeu vidéo...

Je sais pas trop mais ça ressemble à quelques détails prêt quand même très fort au trailer d'un Jeu vidéo tout ça .

Il ne me semble pas (du tout) acquis qu'Hasbro cède la licence à Perfect World.

Ni à qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Chat échaudé et tout le tralala. Je les vois plutot céder des utilisations ponctuelles, pour le meilleur et pour le pire.

Et oui, si j'aimais les règles D&D, moi aussi je pousserai un ouf de soulagement. Néanmoins, comme ce n'est pas le cas, je m'en tapote la boîte à coquillages.

Le site exploreneverwinter correspond à un marketing d'ensemble pour la 4e edition, jeu compris.

Si tu vas sur http://www.exploreneverwinter.com/Products.aspx tu vois que le jeu arrive en dernière position, après les romans de Salvatore, cartes, jeux de société, extensions papiers. Non ?

Et qu'est ce que c'est que ce slogan pourri "Vie for Glory" ??? Ils ont mangé un clown fourré au LSD chez Cryptic ?
Citation :
Publié par Laban
Si tu vas sur http://www.exploreneverwinter.com/Products.aspx tu vois que le jeu arrive en dernière position, après les romans de Salvatore, cartes, jeux de société, extensions papiers. Non ?
Oui en effet.

Citation :
Publié par Laban
Et qu'est ce que c'est que ce slogan pourri "Vie for Glory" ??? Ils ont mangé un clown fourré au LSD chez Cryptic ?
.

Ha ça, je ne peux pas te dires .

Ps: Qu'est-ce qu'elle est laide la dracoliche du Neverwinter campain setting book .

Ps de ps: D'ailleurs cette histoire de report du jeu doit bien foutre en l'air justement la politique de marketing globale de la 4ème éd. US (vu que la franco n'existe plus...).
Disons, qu'on va juste savoir quasiment 1 an à l'avance ce qui va se passer via les bouquins dans notre bonne vieille Neverwinter (le temps que Perfect World transforme le jeu, on en aura déja fait le tour).
Là, ils se plantent totalement les chinois sur le potentiel de Neverwinter qui n'est pas un WoWlike, ca ne va faire qu'un jeu de plus dans la catégorie déjà surchargée des mmorpg........ (même si j'aime bien l'ambiance d&d, clonage stormreach qui de plus utilise lui la 3.5 et non la 4e ed. comme le dit l'actu).

Ce qui s'appel un retour en arrière maudits chinois capitalistes lol!!!

Epic Fail.

Au passage le nouveau trailer : ici
l'industrie du jeu vidéo ne sait plus faire rêver, les directeurs marketing ont depuis longtemps remplacé les game designers... neverwinter sera une daube de plus
Non mais je rève, ils vont vraiment commettre une atrocité, il faut qu'ils cessent avec leurs mmo à tous bouts de champs, ils n'en ont pas marre de se prendre des gadins vu la conccurence ?
Marketing un jour ... marketing toujours !

De préférence faire un truc dont on connait la recette:
- qui est éprouvée pour moins de risques et de coûts financiers en développement.
- ou l'on pompe le moteur d'ailleur.
- ou l'on ne change que peu de choses voir rien du tout si possible pour le faire coller aux mmos (pour l'entreprise = virtuelle machine à millions de brouzoufs bien que beaucoup se soient plantés pourtant depuis l'âge d'or de ce type de jeu).
- ou l'on dit que ce jeu lave plus blanc que le jeu de la concurrence.
- ou l'on peut rallonger indéfiniment et artificiellement la durée de vie via des trucs inutiles tels les jetons épiques digne des plus grands farms.
- et ou l'on peut prendre les gens pour des vaches à lait décérébrées.

Bref le piège à pigeons parfait! (y en à déjà pas mal sisi!................................................. des pièges !).

C'est comme pour le cinéma, on trouve un filon, on l'exploite jusqu'à l'os (voir plus si possible) jusqu'à écoeurement fatal des fans (cf. les suites sans raisons comme pour matrix par exemple).

Le principal est que ça rapporte même si l'âme du jeu s'y perd.

J'espère qu'ils vont bien se planter grave avec leur management à 2 sous! Ca leur fera les pieds et on les reverra plus de si tôt se frotter au marché occidental en coulant l'esprit d'un jeu rare tel que celui-ci ...
On pourra à nouveau respirer un peu pendant un bref délai au moins... a la recherche d'un "nouveau port d'aventures" ou jeter l'ancre.


Dernière modification par MaJo ; 04/11/2011 à 03h34.
Oui, mais au final Hasbro n'y trouvera pas son compte. A un moment ou un autre, ils se rendront compte qu'il y a une place pour un éditeur de modules sur PC.

La question est : combien de temps ça prendra ?
Hasbro n'a jamais été rapide à la détente ............... Prions mes frères, prions!

Quid de Wizard of the coast, qui justement trouvait cette idée d'éditeur attirante pour remplacer leur "éditeur de donjon" tout pourri fournit au lancement de la 4ed D&D ?
Quelqu'un à des échos de cette boite par rapport à ce changement?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés