[Actu] GC 2011 : PlanetSide 2 s'illustre et vante les capacités de son moteur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/8/2011 à 12:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Sony Online profite de la Gamescom pour dévoiler quelques nouvelles images de PlanetSide 2. Dans la foulée et pour assumer son statut de MMOFPS « sandbox », on découvre les capacités du moteur du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Que du bon, par contre sur les photos, tout le monde ce ressemble ( même armure ). J’espère qu'il sera possible de mieux personnalisé son personnage car si on joue avec un collègue, qu'il ne mette pas une heure a nous trouvé et vice versa ^^.
Bah tu fais partie d'une armée, normal que tu ai le même uniforme, après il y aura des variantes et sans doute des éléments de customisation, mais les couleurs de l'uniforme ( et le style) resteront le même, du moins j'espère.

( et puis tu aura un nom au dessus de ta tête en principe, qui, en principe, te facilitera la tâche pour retrouver ton amis )

Sinon que du bon, j'attends de voir ce que ca va donner, j'espère qu'ils vont sortir les autres continents/ planètes assez vite, ce serait tout simplement énorme.
J'avoue pourquoi sandbox ? On peut faire autre chose que ce tirer dessus ? xD
Et merci Reiken pour ta petite explication et si il y a mon pseudo en gros au dessus de ma tête ce sera bien plus facile :P
Quel rapport entre un sandbox et créer ses cartes ?
Neocron était un FPS sandbox, et on créait pas de carte ...

Sandbox, c'est liberté d'action. Je vais ou je veux, dès le début du jeu, je dois pas lvler pour aller dans x zone. Ou alors, je peux participer au conflit de la manière que je veux (pietaille, pilote, chauffeur, soigneur, soutient...). Il n'y a pas qu'une manière de jouer, car il n'y a pas de classe, on achete les permis d'armes que l'on veut. C'est ca un sandbox. Liberté de deplacement, et liberté de créer le perso que l'on veut.
Citation :
Publié par Reiken

( et puis tu aura un nom au dessus de ta tête en principe, qui, en principe, te facilitera la tâche pour retrouver ton amis )
Et surtout si tu es groupé avec , le nom sera d'une couleur différente.
Sand box c'est avant tout liberté donc pas forcement obliger de combattre et est ce qu'il est possible de faire autre chose que de combattre ?? (craft, housing, ... ?)
oui enfin un sand box sans craft...mais de tte façon le terme porte à confusion, parler de sand box c'est comme parler de rp
De tte façon y aura ptetre du craft je connais pas du tt le 1, y'en avait dessus?
Traditionnellement, on oppose deux types de gameplay dans un MMO : les "theme parks" (linéaires et articulés autour du contenu créé par les développeurs et consommés par les joueurs - comme des lignes de quêtes, notamment) et les "sandbox" (dans lesquels le gameplay repose sur l'interaction entre les joueurs).
Un MMO "sandbox" place le joueur dans un univers ouvert et propose un gameplay laissant le joueur libre de ses actions (il peut aller au nord s'il le souhaite, sans qu'une quête l'envoie obligatoirement tuer 10 loups mutants au sud avant de pouvoir aller au nord avec le niveau nécessaire).

Un MMO basé (exclusivement) sur des affrontements entre joueurs se classe résolument parmi les "sandbox". Ce sont les joueurs eux-mêmes qui sont le moteur ludique du jeu, notamment grâce à leurs interactions (et a priori sans lien avec la présence ou non de craft, qui peut s'inscrire dans un gameplay "theme park" ou "sandbox" selon ses mécanismes).
Sandbox signifie aussi que tu créé ton propre monde. Un univers où l'on se bastonne exclusivement et où la baston est l'unique finalité ne peut pas être un sandbox. Les dimensions économiques, craft, housing et vie social doivent être un peu présente tout de même.

Donc non Uther... Daoc n'était pas un sandbox
C'est incroyable le nombre d'âneries/hors sujet qu'il y a sur ce post.

Sans avoir jouer à Planetside 1, il est difficile de s'imaginer exactement en quoi ce jeu consiste. Il n'a rien à voir avec un MMORPG, donc n'essayez pas de trop comparer, ça reste un FPS croyez moi. Parler de craft ou même de housing n'a rien à faire ici.

Il y a un topic parlant de Planetside 2 avec plein d'informations, allez-y vous tournerez peut être moins en rond.
Si vous comprenez l'anglais, Flouk avait donné un lien traitant de toutes les infos connues de PS2
http://forums.station.sony.com/ps/po...id=88000027890

Pour ce qui est du Sandbox évoqué par les devs, ils parlaient par exemple de customiser une tour et de la placer où l'on veut (pour les outfits), ce genre de chose. Ils ont également mentionné que la majorité de ce contenu Sandbox sera implémenté après la sortie du jeu.
Poser des mines, des tourelles, upgrade les tourelles, ca pourrait s'apparenter à du craft ceci dit. Enfin, si j'ai bien compris, ps2 sera un système de classes. Il y aura sans doute une classe ingénieur qui pourra faire plus de choses que dans ps1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés