Achat Portable gamer / budget env. 1500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis à la recherche d'un portable. En effet je joue actuellement sur un fixe plutôt puissant, mais je pars faire mes études en Ecosse à partir de septembre.

Je cherche donc un portable ayant la possibilité de faire tourner les gros hits de façon optimum, et qui puisse par la même occasion supporter en bonne qualité BF3.

Je peux pousser le budget jusqu’à environ 1500€, et il me le faut avant la mi-septembre.
J'ai pas mal flashé sur le G74, mais j'ai vu sur matériel.net qu'il possède un dalle HD, donc pas forcement opti pour les jeux. Je n'ai d'ailleurs pas de préférence pour un 15 ou 17 pouces. J'ai aussi entendu parler des dalles Clevo qui sont pas mal...

Je suis ouvert à toutes propositions.

Merci
Pour les clevos, selon les intégrateurs tu peux choisir full hd/non full hd, selon moi avec ton budget c'est ce qu'il y a de plus intéressant :
http://www.pcw.fr/shop/p150hm-p170hm-alignement.html
c'est les offres d'alignement (par rapport aux intégrateurs allemand) française, à cela tu peux ajouter une réduction de 7% je crois (p4g4), t'arrives à un résultat plutôt pas mal avec une 6990m selon si tu as besoin de l'os ou pas.
Rapport aux Asus, il y a une pléthore de modèles. Certains des derniers sont effectivement passés au 1920x1080.

Mais il en existent toujours en résolution les orientant vers une meilleure efficience en gaming. A ce titre on peut noter le G53SX-SX024V :

- Core i7 2630QM
- GTX 560M
- 4 Go de DDR3
- dalle de 15,6" en 1366x768
- chassis ROG
- etc...

Et ça pour moins de 1000€. Mine de rien.
Après, c'est sûr que le luxe a un prix, on le sait fort bien en informatique.

Quid donc des Qosmio? Leur avantage le plus évident est de disposer de deux emplacements pour disque dur. Ce qui permet d'inviter du SSD ( par soi-même ) ou du disque Hybrid en natif ( sur le X770-11Q ). Cela étant dit, je suis loin d'être convaincu que le Momentus XT du 11Q suffise à contrebalancer la perte de performances liée à l'augmentation de la diagonale ( à 17,3" ) et donc de la résolution ( à 1600x900 ). Pour véritablement profiter des opportunités offertes par ce double emplacement à disques, il faut passer sur un véritable SSD. Et donc l'écart se creuse vilainement!

A noter que l'alternative la plus directe en gamme à l'X770-10M est l'X770-118. Différences? Il perd 4 Go en repassant à 4, mais embarque 2x640 Go ( faut-il en avoir besoin ) et un combo lecteur Blu Ray/Graveur DVD ( idem ).

En fait on aura beau monter en gamme ensuite, on ne trouvera plus rien qui en vaille la peine ( ah-ah les écrans 3D sur les X770-10X et G74SX-91020V - 3D...tous deux en dalle full HD en prime ).

Imo le choix, c'est entre le G53SX-SX024V, soit de base soit avec un SSD de taille suffisante à accueillir tout ton barda logiciel ( à voir selon ton besoin ), et le X770-11Q, plus permissif sur le plan de l'espace de stockage, et qui pourrait permettre d'accueillir un SSD tout en disposant d'assez de place pour des données lourdes.
Nan c'est un fail ce G53 là :/ la GTX 560M qu'il embarque (avec 2Go de mémoire donc) est moins perf qu'une GTX 460m, tout ça parce que le bus mémoire est plus petit.

Faut privilégier les portables avec une GTX 560m embarquant 1.5Go de mémoire.
Arf. Bonne remarque j'avais zappé ce détail. Font chier avec leur magouilles marketing en tout genre sérieux... D'un autre côté, même en dépit de cela, côté performances, et du fait de l'écart de résolution ( +37% ), le G53 reste supérieur au Qosmio. Bon par contre ce dernier devient d'autant plus alléchant dans ses à côtés par contre pour la peine. Parce qu'avec un SSD de 128 Go, ça rentre dans le budget.
Utiliser le 20"...ben ça dépend...en extension, pour y mettre la bureautique tout en jouant sur l'écran principal... ou l'inverse?

Le 20" a de fortes chances d'être en 1600x900, soit donc la résolution native de la dalle LCD du Qosmio. Donc jouer là plutôt que sur la dalle du portable n'aurait aucune espèce d'incidence en terme de performances. Sauf s'il s'agit d'un 4/3 en 1600x1200, auquel cas il y aura une légère perte de perfs.
A ce prix la, je vois 3 modèles.

Dell precision M6600, si tu as la chance d'etre étudiant, ou de connaitre qqun qui l'est. ( firegl 8900, équivalent 6970 ). Va voir sur portable-etudiant.

MSI gt780dxr en cherchant bien ( gtx570m ).

Ou clevo ( p170 avec un 6970 ). Tu achetes le portable sans le proc, que tu prends chez laptopmonkey.

Asus ne t'offrira pas plus d'une gtx560m, ce qui serai dommage vu ton budget.

Sinon en gtx 560m, je te conseillerai soit le toshiba x770-10m comme dit plus haut ( vu hier a 1249 à la fnac ), soit un msi gt780r, soit un clevo p150, avec préférence pour clevo, qui permettra de changer la cg sans perdre la garantie.
en écran principal c'est plus confortable je pense (avec un vrai clavier et une souris)

pour l'autre écran j'ai pas vraiment statué sur la taille, vu que je vais un an dans un endroit (peut etre 2) et après surement ailleurs, pas utile de trop investir

mais si je vais sur du 22'', vaut mieux un portable qui gère du 1920x1080?
*frotte sa barbe de deux jours*

Oui oui...hmm...Crois-tu que je ne l'avais pas vu? Le problème du GT780DXR-218FR est le suivant : il a une dalle full HD. Donc l'intérêt de la GTX570 tombe pour le moins à l'eau.
Les GT780R et GX780R sont eux aussi en full HD, bien évidemment...

Quant au Clevo...c'est pas le même prix. Par ailleurs ils viennent visiblement tout juste de retirer l'option du 1600x900 ( j'y étais tout à l'heure encore et je l'avais vu... ).

@Ulushyu : un portable qui "gère" du 1920x1080? non mais n'importe quelle CG peut afficher du 1080. Le truc après ce sont les performances en jeu sous cette charge accrue du fait de la résolution qui baissent. Et avec une GTX560M on est déjà, sur portable, dans du haut de gamme. Pour aller chercher un gain, il va falloir passer outre la limite de budget initialement posée par Nqshou.

Et puis le dimensionnement du GPU dépend aussi directement des jeux auxquels tu t'adonnes...Les Sims c'est pas tout à fait Metro 2033 mettons en terme de gourmandise.

PS : en 22" je préfère toujours et encore conseiller d'éviter le full HD. Si tu veux du full HD, tu prends un 24, pas un 22.
oui j'avais tablé sur du 1500€, mais ca me dérange pas de mettre un peu plus

bien entendu je parlais de "gérer" dans le sens que ca tienne la route
et non je ne ne fais pas dans les sims

les full hd sont vraiment à éviter ? ca plombe à ce point les performances ?
Oui. Et ce d'autant plus qu'il n'y a aucune équivalence entre les mondes Desktop et Laptop. Les CG de portables sont bien moins performantes hein... Donc si en plus tu leur colles de la HD dans les dents, ça pique. Pour ça que j'aime bien les portables gamers en 15,6" et 1366x768 à la base. Ca allège de beaucoup la souffrance du GPU.

Sinon sous la barre des 1500€ tout juste, si, je viens de retrouver chez Clevo, mais c'est donc en 15,6". Le P150HM, avec la dalle matte en 1600x900, l'i7 2630QM et une 6970M se touche à 1 496,00 €.

Sans OS. Ah-ah. Bah oui, fallait pas y croire trop longtemps. Bon en prenant l'OEM en Premium 64 Bits chez Pixmania pour 90€ fdp inclus, ça va, on dépasse pas encore trop. Bon par contre pour encore y gagner en performances après ça devient littéralement hors de prix. Puisque pour passer à la 6990M il faut rajouter encore 279€. Ca commence à devenir sévère pour le compte en banque.
oui j'ai fait un test sur les alienware de Dell et avec la 6990 ca passe la barre des 2000€
je pense que ca commence à faire cher pour ce que c'est

c'est bon à savoir pour les full hd
par contre les 17 chez Clevo sont tous en full hd
Ben, là ça ne la dépassera pas. On me fait savoir en outre sur un autre fil qu'on peut avoir Seven pour 85€ sans frais de port chez Amazon.

Donc... 1496 + 85 + 279 = 1860€. C'est le prix qu'aurait le Clevo P150HM en 15,6" 1600x900 avec une 6990M. Ca fait tout de même bien cher... honnêtement à un tel prix j'envisagerais sérieusement un portable plus modeste ET un desktop.

Les 17" sont tous full HD sinon en effet, pour ça que je m'acharnais sur le 15,6".
No offence, mais putain pourriez pas arrêter 2sec avec votre anti full hd sérieux ? Ca en devient presque fatiguant, et limite de la désinformation pure. Y à mais alors vraiment plus que sur jol ou c'est in de déconseiller du full hd. Regarde toi même sur les fofos vraiment pointus comme portable4gamer, notebookcheck, laptopreview ou autre, tlm te conseillera du full hd, justement pour le confort. Va faire le test toi même : va chez un revendeur, et compare un 15" en 1366, et un en 1920. Le pitch du 1366 est juste dégueulasse comparé à l'autre. Même le x770 avec ses 1600, qui me faisais plus que baver, après l'avoir eu justement hier entre les mains, et bien non, je pourrai plus, malgrès toutes ses enormes qualités.

Donc pour le posteur : gogo full hd, quelle que soit la taille de ta dalle. Sur le dell et msi que je t ai conseillé, ce sont en plus des dalles mattes. Une resolution, ça se baisse si vraiment ça tourne pas.

Avec ma pauvre gtx460m @820/1440, les seuls jeux qui ne tournent pas à fond sont métro2033 et crysis ultra dx11. Bf3, tu n auras aucun pb pour le faire tourner tres correctement avec une 6970 ( equivalent 6850 desktop ) ou 570 qui est son pendant chez nvidia, qui mettent 30 à 50% de perfs dans la gueule d'une 560m. Et ces cg s'overclockent très très bien : certains montent a +30-35% des frequences initiales. De plus sur un 17" et encore plus un 15", no need AA en full hd. Tu ne seras mais alors jamais en dessous des 40-50fps sauf un ou 2 cas précis - metro 2033 very high quality dop on, crysis 2 ultra dx11 tess on, ou witcher 2 full ou la tu tourneras plus vers les 30-35.

Pour les prix chez clevo, code P4G4 donne 5 ou 7% de reduc, donc prix total d'un p150 avec dalle full hd mat + 6970 = 1110 euros, sans proc ni ram, avec un hybrid ssd 500Go. Tu achetes un 2630qm chez laptopmonkey ( 200 euros ) et 8Go de ram chez mat.net ( 40 euros ). Tu peux même t'acheter un windows, et un zalman 3000U pour atteindre les 1500. Seul défaut, pas d'emplacement 2eme dd pour rajouter un ssd ( même si le hybrid offre deja de tres bonnes perfs ), mais comme avantage d'avoir le meilleur refroidissement actuel en laptop ( car taillé pour refroidir des gtx580m ).

Et encore une fois, fullHD >>>>>>>>>>> *, mais alors sans AUCUNE hésitation, je comprends même pas qu'on puisses conseiller plus bas quand on peut 1080p.

Au final, avec un budget pareil, faut vraiment taper dans ces cg. Sinon autant prendre le g53 chez cdiscount à 800 euros avec sa 460m et ses 1366 daubés.

Edit : ha ba si tu peux mettre un peu plus, je te conseillerai définitivement le msi gt780dxr, avec sa dalle FULL HD mat, et sa gtx570m. ( bon ouais, je suis devenu fanboy msi : ce son ).
C'est vrai que cette génération de consoles se tirant en longueur, les prérequis pour les jeux n'évoluent quasiment plus depuis 3 ans, et presque n'importe quel portable peut en faire tourner la majorité sans problèmes.

Ça n'a jamais été aussi bon marché de jouer sur portable.
Citation :
Publié par EdryR
Va faire le test toi même : va chez un revendeur, et compare un 15" en 1366, et un en 1920. Le pitch du 1366 est juste dégueulasse comparé à l'autre. Même le x770 avec ses 1600, qui me faisais plus que baver, après l'avoir eu justement hier entre les mains, et bien non, je pourrai plus, malgrès toutes ses enormes qualités.
Alors tu pourras jamais avoir un PC fixe, parce que la densité de pixel d'un 15" en 1366*768 ou d'un 17" en 1600*900 est meilleure que celle d'un 24" en 1920*1080. Et on parlera même pas d'un 27" (perso, c'est ce que j'ai). et encore moins d'une télé 46" voire 55" comme on en trouve de plus en plus.

Après personnellement, je comprend tout à fait l'intérêt du fullHD en bureautique, codage, traitement photo etc.. Mais c'est parce que ça permet d'avoir plus de choses sur l'écran. Mais ne pas supporter le 1366*768 sur un 15" parce que le pitch est "dégueulasse", c'est un peu exagéré non ? C'est surtout en jeu vidéo, la fluidité ou le fait de pouvoir jouer en résolution native me parait beaucoup plus important que le pitch.
Après il y a toujours la possibilité de jouer en fenêtré quand on baisse la résolution, et personnellement, c'est ce que je fais sur mon 27". Mais en fenêtré avec un 17", ça commence à faire un peu timbre poste.

En tout cas, en ce qui me concerne, puisque l'ASUS G53 a un GPU de merde, que les MSI et Clevo ne permettent que du fullHD, je reste sur Toshiba Qosmio X770 en premier choix. C'est peut-être pas ce qui serait conseillé sur des forums "pointus", mais moi c'est ce que je me prendrais si je voulais vraiment mettre <1500€ dans un portable gamer.

De toute façon, il suffit de regarder pour les desktops les configs proposées par des sites pointus genre HFR, Clubic ou THFR et comparer avec ce qui est proposé sur ce forum pour piger qu'ici, ce qui est proposé ailleurs ne fait pas forcément référence. Je dis pas qu'on a raison et que les autres ont tort, mais quand je conseille un truc, c'est toujours parce que je le prendrais pour moi dans la même situation que l'OP et pas parce que c'est ce qui est conseillé ailleurs.

Edit : pour le msi gt780dxr, la GTX570M compensera le gain en résolution, donc au final, les perfs seront proches en résolution native. Il me semble juste qu'il dépasse le budget de l'OP, donc il faut qu'il puisse consentir à une rallonge.
J'ai un fixe aussi np. Et effectivement, j'ai du mal depuis que j'ai mon p4g, obligé de prendre pas mal de recul. Les télés sont des faux arguments vu qu'on regarde... la télé ou ps3/br, et pas du tout a la même distance. Et c'est vraiment une question d'habitude. On se contentait tres bien des crt, mais qui repasserai dessus ? Et comme je t'ai dit, les jeux ne tournant pas en réso native même avec une pauvre 460m sont plus que rares. Et sincèrement, qui passe des journées entières sur des jeux " benchmark " ? Il n'y a que witcher 2 qui vaille vraiment le coup, et la encore en baissant un tout petit peu les options graphiques, je suis a 30 fps de moyenne, largement suffisant pour ce type de jeux. ( je peux te faire des screens si tu veux ).


Les jeux vraiment joués - fps multi, mmo, caisse, moba, rpg, stratégie ou autre - passeront TOUS en native a un très bon framerate full options.

J'aime bien ta phrase ( sans aucune ironie ) " quand je conseille un truc, c'est toujours parce que je le prendrais pour moi dans la même situation que l'op. "

Et justement dans son cas, qui prendrai pour soi du 1600*900 glossy/gtx560m, quand on peut du full hd mat/6970-570m honnetement ? ( et même en restant sur du 560m, je prendrai toujours du full hd ). L'op a bien dit qu'il a un budget de 1500 euros qu'il peut un peu dépasser.

Et même si il ne peut dépasser, le clevo reste dans sa gamme de prix, même le p170 avec l'offre d'alignement, ou encore le msi gt683dxr ( 15" fhd glossy + 570m ).
Citation :
Publié par Borh
le problème des Clevo, si je ne me trompe pas, c'est que leurs portables gamers sont également en fullHD.

Sinon, un posteur a acheté récemment le Toshiba Qosmio X770 et il avait l'air d'en être content
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post22957909
Je le conseille. Vue que c'est moi. Testé et approuvé.
J'ai rajouter un SSD Crucial M4 128Go et 8Go ram et avec cette config, ca fuse !

The Witcher 2 : Option MAX : Super fluide.
PCM 2011 : Option MAX : Super fluide.
Shogun 2 total war : Option ultra sauf anti-aliasing a x2 : tres fluide.

Refroidissement au top. tres costaud le chassis. Mais prend un SSD et on dirais une fusée
Ecran 17'3" avec une resolution 1600x900, les jeux passe au max. Tu passe en 1080, pas sur que tu mettes les jeux aux max..
clevo 15" :
-dalle : 1600x900 mat
-gpu : 6970m
-cpu : i7-2630qm
-2x2go ddr3
-dd : momentus xt 500go
-w7 64 bits
-graveur dvd

total : 1440 euros, franchement ça n'a quand même rien à voir avec un asus ou toshiba...
Citation :
Publié par Lrgn
clevo 15" :
-dalle : 1600x900 mat
-gpu : 6970m
-cpu : i7-2630qm
-2x2go ddr3
-dd : momentus xt 500go
-w7 64 bits
-graveur dvd

total : 1440 euros, franchement ça n'a quand même rien à voir avec un asus ou toshiba...
Ce que j'aime bien dans les clevo, c'est qu'on peut changer la carte graphique (bien que les cartes MXM soient très chères).

Mais je vois 2 problèmes, déjà leur finition, je ne la trouve pas si bonne que ça, ça craque, c'est des claviers chiclet et ils sont souvent très bruyant. 2ème problème, leur distribution qui est assuré en France par de petites boîtes, je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau SAV... A la limite, j'ai vu que LDLC en proposait, et là ça me donnerait totalement confiance. Mais je trouve leur config pas très attrayantes.

Après sur le papier, le portable que tu proposes est vraiment bien.

Citation :
Publié par EdryR
Et justement dans son cas, qui prendrai pour soit du 1600*900 glossy/gtx560m, quand on peut du full hd mat/6970-570m honnetement ? ( et même en restant sur du 560m, je prendrai toujours du full hd ). L'op a bien dit qu'il a un budget de 1500 euros qu'il peut un peu dépasser.
Bah quelqu'un qui préfère dépenser 1200€ que 1600€ pour des perfs équivalentes. Parce qu'effectivement, si on se fout du budget, on me donne le choix entre le Toshiba avec la GTX560M et un Alienware fullHD avec une GTX580M ou une MHD6990, bah je prends l'Alienware tout de suite.
Honnetement, spas terrible leur sav. Long, peut couter de l'argent. Y a largement mieux.

[edit] : viens de lancer witcher 2, full hd, sans AA, options a fond, ubersampling/synchro désactivé, en ville + foret, je suis à une moyenne de 25fps ( min 22 max 31 ). Avec une 570m, il sera à environ 35 fps.. Je refais le même chemin en 1366 avec aa activé, j'ai 29 fps moyen ( min 26 max 36 ). Chiffres @ fraps. Et je précise, ces benchs sont avec gpu + cpu stock ( turbo + oc gpu désactivé ). si j'active l'oc, je gagne 20%.
Bad company 2, full options max, full hd sur heavy metal, 32 joueurs sur la map, aa desactivé : fps moyen 51@ fraps.
Ma conf : i7 740qm, gtx460m, 8go ram.
perso, malgré ma GTX580 (desktop) et mon core i7 @4GHz, je suis obligé de me mettre en fenêtré 1600*900 pour Witcher 2. Après je ne veux pas me passer d'AA et 40FPS est pour moi le minimum pour être dans de "bonnes" conditions de jeu.

Comme dit, je préfère nettement baisser ma résolution que de devoir faire des sacrifices sur autre chose (AA, FPS), évidemment, ce n'est possible que parce que j'ai un écran 27" et qu'en fenêtré, la taille de l'aire de jeu reste correcte, sur un 17" ou un 15", je serais bien ennuyé.
Vi je comprends bien. Tu mets le doigt sur un point sensible : la subjectivité de la fluidité.
Mais sur un fixe, meme en fhd, tu mets l'aa, on est d'accord, car tu vois vraiment la différence. Sur un portable, en 17" et encore plus sur 15", je t'assure que l'aa est quasiment invisible, justement a cause ( ou grace ) du pitch infime. Et un jeux comme witcher 2 n'a pas besoin du même nombre de fps qu'un fast fps. De plus, le flou de mouvement atténue énormément la baisse de fps.

Et de toute facon, on a pas le même seuil de tolérance sur laptop et sur fixe, a moins d'avoir 3.5k euros à dépenser dans un m18x et son cf de 6990.

En ce qui me concerne, witcher 2 est parfaitement jouable, même si quand je suis chez moi, je préfère jouer sur mon fixe bien entendu.

Mon seuil sur un rpg serai de 25 fps avec flou activé, et 40-45 pour un fps en gros. ( sur laptop encore une fois ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés