Encore une maintenance un jour férié !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ça marche comment les maintenances dans LoTRO ? Dates régulières (genre tous les lundis de 9H à 11H), ou une fois de temps en temps un peu au hasard, pour une durée très aléatoire ?
Si je me trompe pas, un lundi une fois par mois....
....et oui...et encore une fois, la France n'est pas le seul pays à jouer à LOTRO.
Les maintenances sont essentielles!

Imagine un peu si Turbine devait planifier leurs maintenances en fonction des jours fériés de tous les pays où le jeu est distribué!!!

C'est un jeu US donc priorité à leur calendrier, ça ne me dérange pas!
Oui, c'est normalement 1 fois par mois, hors MAJ et Hotfix.

Moi lundi je bosse, pourtant je suis en France aussi. Imagine les personnes qui bossent dans des sociétés qui doivent tourner 7j/7 fériés inclus.

Avant chez CodeMasters c'était tous les Jeudi.
Je m'attendais à toutes ces réponses... j'attends celles qui seront dans mon sens cette fois merci.

Nous aurions un chargé de communauté chez Turbine (nous n'en avons pas) nous pourrions trouver un terrain d'entente. En quoi décaler la maintenance sur un mardi ou un mercredi dérangerait ?

A mon avis il n'y aura jamais de maintenance un jour férié US (comme la Fête nationale du 4 juillet). Turbine a repris en compte la gestion des serveurs francophones, principalement créés à destination des usagers français, quoique vous puissiez en penser. La moindre des choses serait de faire preuve de considération pour les joueurs français, qui pour une bonne majorité ne travaillent pas ce lundi 15 Août. Si nous ne disons rien, nous ne serons jamais entendu.... A bon entendeur comme disent mes amis Suisses dont je partage la frontière ^^
Citation :
Publié par Xantar_Eozenn
Oui, c'est normalement 1 fois par mois, hors MAJ et Hotfix.

Moi lundi je bosse, pourtant je suis en France aussi. Imagine les personnes qui bossent dans des sociétés qui doivent tourner 7j/7 fériés inclus.

Avant chez CodeMasters c'était tous les Jeudi.
C'était pas si mal les jeudi. Le mercredi est encore mieux, il est rare de faire le pont sur un mercredi ^^.

Enfin, je te rassure, je bosse aussi dans une boîte qui tourne 24h/24 et je suis bien conscient qu'on fera toujours des mécontents. Mais quitte à en faire autant qu'ils soient une minorité non ?
Dure la vie -_-

Comme Ingor, je pense (parce que j'en ai fait partie) à ces gens pour qui la notion de week-end, jours fériés et autres ne signifie rien, et tout de suite je relativise pas mal...

J'pense aussi à ceux qui râlent contre une maintenance universelle qui ne prend pas en compte TOUS les jours fériés des pays de cette planètes. Et j'ai pitié là.
Citation :
Publié par Lestenil
Dure la vie -_-

Comme Ingor, je pense (parce que j'en ai fait partie) à ces gens pour qui la notion de week-end, jours fériés et autres ne signifie rien, et tout de suite je relativise pas mal...

J'pense aussi à ceux qui râlent contre une maintenance universelle qui ne prend pas en compte TOUS les jours fériés des pays de cette planètes. Et j'ai pitié là.
Depuis plus de 20 ans que je bosse, j'ai dû faire tous les horaires imaginables que la terre ait porté. Mais je reste persuadé que la planification des choses, quand on propose un service passe par la prise en compte du moindre dérangement.

Mais ne t'inquiète pas, je saurai faire autre chose. Juste que cette année, on a eu déjà le lundi de Pâques. Chez Codemasters au moins, on pouvait profiter de notre temps libre ludique comme on l'entendait.

Ce topic n'était là à l'origine que pour vous envoyer sur le site de Turbine donner votre avis et participer, sans doute pas polémiquer ici. La communauté française/francophone est inaudible, regardez le forum officiel, 4 sections, pas de chargé de communauté. Mais si ça vous convient, parfait !
Citation :
Publié par Lestenil
Dure la vie -_-

Comme Ingor, je pense (parce que j'en ai fait partie) à ces gens pour qui la notion de week-end, jours fériés et autres ne signifie rien, et tout de suite je relativise pas mal...

J'pense aussi à ceux qui râlent contre une maintenance universelle qui ne prend pas en compte TOUS les jours fériés des pays de cette planètes. Et j'ai pitié là.
Bha oui normal on peut pas jouez 2 heures un jour férié mais *bip* quoi Et comme disent certain, il y en à qui travail les week-end, jour férié et compagnie, moi j'dit que devrait gueulé si les maintenances venait à changer pendant leurs heures à laquelle ils jouent eux

On a pas fini à ce rythme Faut juste prendre "son mal" en patience et voir un tout petit peu plus loin que le bout de son nez
Pour les VIPs, demandez le remboursement au prorata du temps d'utilisation tant qu'on y est! Car quand on dort, mange (quoi que), est au boulot/école, (...), on ne joue pas, et on paye donc pour rien! A quand le décompte au temps de connexion? Et si on est pas devant le PC mais qu'on reste connecté quand même, faut-il payer pour autant (passage aux toilettes par exemple)?

.....

Je rigole bien entendu: c'est une énorme caricature.

Mais sérieusement, ce n'est qu'une journée de temps en temps, alors est-ce utile de poser le débat...?
Citation :
Publié par Alendar
Pour les VIPs, demandez le remboursement au prorata du temps d'utilisation tant qu'on y est! Car quand on dort, mange (quoi que), est au boulot/école, (...), on ne joue pas, et on paye donc pour rien! A quand le décompte au temps de connexion?
J’avoue!

Citation :
Je rigole bien entendu: c'est une énorme caricature.
Ah flûte...
Au lieu de pester sur ce genre de détail futile, il serait bon d'utiliser notre énergie pour demander à ce que soient réglés les bugs qu'on se traîne depuis des mois (années? ...), et ce malgré les moults patch déployés depuis (et avant) la migration.

Un exemple (parmi d'autres): les "STRING ERROR" du panneau des réputations, toujours présents, et biens visibles ...
Bah que ce soit n'importe quel jour, à n'importe quel moment... y'aura des pas contents alors...

Ici pas de bol, c'est pour nous.

Je pense pas que les gens de Turbine se disent : "hum faisons ch*** ces français encore une fois... c'est vrai quoi !"
Citation :
Quand on veut planifier correctement les choses, surtout quand le principal rôle mercantile est de contenter le client, la moindre des choses est de .... planifier en prenant en compte les éléments extérieurs.
Planifier en prenant compte les éléments extérieurs ne signifient pas pour autant qu'ils soient prioritaires sur la majorité des clients...US
Mais enfin c'est gentil de penser à ceux qui bossent ce jour-là et de pas bosser par solidarité avec leur manque de temps libre...
et d'accord avec GorothTur, le STRING ERROR est bien plus pénible

Citation :
Nous aurions un chargé de communauté chez Turbine (nous n'en avons pas) nous pourrions trouver un terrain d'entente. En quoi décaler la maintenance sur un mardi ou un mercredi dérangerait ?
Dans ce cas, y'a des gens en congés aussi ces jours-là ... c'est pas injuste pour eux ??

Citation :
Mais quitte à en faire autant qu'ils soient une minorité non ?
C'est exactement ce qu'ils font

Citation :
j'attends celles qui seront dans mon sens cette fois merci
S'il y en a pas ou peu, c'est peut-être qu'il faut savoir se remettre en cause, non ?
Les Majs dérangent toujours, sauf qu'il s'agit d'un mal nécessaire donc autant l'accepter
Et l'absence d'un chargé de Communauté FR est bien plus handicapante alors pourquoi ne pas avoir fait un post là-dessus, plutôt que sur un détail futile
Personnellement ça ne me dérange pas du tout. Comme j'ai mon jour de repos le jeudi, l'ancien planning était encore moins pratique !
Après aller donner son avis sur le forum officiel c'est une bonne chose, ça ne coûte rien, mais je doute que ce soit entendu. Ils ne vont pas chambouler le planning de toutes leurs équipes pour contenter une centaine de personnes.

Mais je croyais que le 15 août était férié dans tous les pays de tradition catho. Ils sont pas au courant de la mort de Marie ces hérétiques ?
Autant je suis un fervent défenseur de la France, de ces valeurs et de sa langue, autant, là... Un jour férié Français serait valable si on avait un distributeur Français, là on va dire qu'on peut s'estimer d'avoir une trad Fr et des maintenances dans notre langue hein...

PS Marie est morte erf! MAis bon, tous les pays n'ont pas besoin d'un jour complet pour y penser Certains le font entre deux millions de dollars amassés sur le dos des rouges mouahahahaha (humour)
__________________



Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Bah que ce soit n'importe quel jour, à n'importe quel moment... y'aura des pas contents alors...

Ici pas de bol, c'est pour nous.

Je pense pas que les gens de Turbine se disent : "hum faisons ch*** ces français encore une fois... c'est vrai quoi !"
Par contre ils vont sûrement se dire : "hum y font ch*** ces français encore une fois... c'est vrai quoi !"

Bref, c'est une maintenance régulière qui tombe malheureusement un jour férié cette fois-ci. Elle dure toute la journée ? Parce que sur L2 où je jouais avant, les maintenances étaient de 2h maxi tous les mardis soirs, hors gros patch et imprévus, ce qui finalement n'était pas si dérangeant.
Elle dure environ 5 heures d'habitude.

Un jour viendra ou les MAJ/SAVE SERVEUR se feront la nuit entre 1h et 5h du matin pour que cela gêne le moins de monde possible ...
C'est presque déjà le cas ... mais chez eux.

Le problème est insoluble de toute manière, on ne peut décemment pas prendre en compte toutes les contraintes culturelles mondiales pour planifier des mise à jour. Des fois ça tombe bien, des fois non, c'est tout.
Un peu comme nos jours fériés, quoi. Des fois ça fait des ponts et des fois ça tombe un dimanche.
Ce n'est pas une fête française, l'assomption:

Citation :
De nos jours, le 15 août en Outremeuse est un fête qui se déroule sur 3 jours à Liège (Belgique). C'est une célébration religieuse (où la messe y est dite en wallon et en français, où une procession y célèbre l'Assomption) mais la particularité la plus caractéristique de cette fête est de boire un alcool de baies de génévrier appelé « peket », une tradition qui remonte au passé wallon.
Quand à savoir pourquoi c'est férié en France...

Citation :
En 1637, le roi Louis XIII désirant un héritier consacre la France à la Vierge Marie et demande à ses sujets de faire tous les 15 août une procession dans chaque paroisse afin d'avoir un fils. Comme Louis XIV naît l'année suivante, la fête célébrée par le Vœu de Louis XIII prend une importance particulière en France.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Assomption_de_Marie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés