Balladeur MP3 comparatifs.

Répondre
Partager Rechercher
Je préfères une batterie que des piles.
J'aurais la possibilité de recharger la batterie au boulot avant et après les transports.
Citation :
Provient du message de Haemen
En tant que toxico du son, je ne peux que te déconseiller le lecteur MP3 (qui ne peux pas supporter de grande quantité de sons, & sans jamais atteindre une qualité de son parfaite.) & le lecteur CD (qui saute, qui est plus encombrant, etc..).
Moi, j'ai un lecteur Mini-Disc Sony MZ-R900 & je ne changerai pour rien ![list=1][*]Lecteur-enrengistreur.[*]Compression x2, x4 pour atteindre jusqu'à 5 heures de musique sur un seul mini-disque.[*]Télécommande à écran a cristaux liquide, très design.[*]7 cm x 7 cm.[*]Baterie rechargeable.
[/list=1]
Seulement, faut avoir 320 euros à mettre dedant.
Je t'approuve enormement , moi qui suis DJ , et qui aime quand je vais en boite ( car je connais assez bien de DJ , enregistrer les soirées ) rien de tel qu'un bon mini -disc sony , histoire d'enregistrer 5 bonne heure ..

Pouvoir recouper la musique , la renomer , la deplacer , transporter tout cela a l'aise avec branchement aisé et meme enregistrer des commentaires via micro

Moi je dis , vive le mini disc , mp3 portable a la poubelle
Si il s'agit du même systeme que mon actuel md, la batterie est accessible et donc changeable à volonté.
Moi j'ai l'archaos 20GO et j'en suis très contente même s'il faut un p***** d'hub vue que mes 2 port USB sont déjà prit par la sourie et le clavier. Sinon le logiciel qui est donner avec j'aime pas trop mais bon vue qu'on en trouve des tas sur le net c'est pas un problème. Par conter le trouve gros pour un baladeur MP3 (il est plus gros que ma main )



EDIT: faut dire aussi que les 2 n'ont pas le même prix le dernier Archaos (celui que j'ai) car il y en a un autre coute quand même 3600FF alors que l'autre coute moins de 2500FF
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Moi j'ai l'archaos 20GO et j'en suis très contente même s'il faut un p***** d'hub vue que mes 2 port USB sont déjà prit par la sourie et le clavier. Sinon le logiciel qui est donner avec j'aime pas trop mais bon vue qu'on en trouve des tas sur le net c'est pas un problème. Par conter le trouve gros pour un baladeur MP3 (il est plus gros que ma main )



EDIT: faut dire aussi que les 2 n'ont pas le même prix le dernier Archaos (celui que j'ai) car il y en a un autre coute quand même 3600FF alors que l'autre coute moins de 2500FF
A ce prix la et pour moins cher , je prefere mon Mini disc portable sur lequelle j'enregistre 5h sur un seul mini disque , je te vois mal transporter tout ton bordel ....
avec 20GO tu mes bien plus que 5 heures de musique et en plus vue le nombre de CDs que je peut mettre dessus tant fait pas je le branche pas touts les jours en plus j'allais oublier de dire qu'il est reconnue comme un disck dur est qu'il est possible de mettre N'IMPORTE QU'ELLE FICHIER dessus mp3 ou autre donc et qu'il est tout de suite reconnu comme un dick donc pas besoin de driver (en tout ca sur mon model) si tu veu plus de renseignement dit le moi
Citation :
Provient du message de Scany Jad
A ce prix la et pour moins cher , je prefere mon Mini disc portable sur lequelle j'enregistre 5h sur un seul mini disque , je te vois mal transporter tout ton bordel ....

Et nous on peut en transporter 300
Bien sur, on ne peut pas toutes les ecouter à la suite, mais au moins, on se trimballe aucun cd, on a un très large choix de mp3...

Et je vois pas vraiment en quoi c'est un bordel...
Oui mais c'est ca le prob , tu sais pas le transporter comme tu veus ? , je te parle de 5 h de musique sur une disquette plus petit q'une 1,44 ...

On parle de transport la , de faciliter a comparer si je dois acheter un lecteur portable , a choisir , je prend mon mini disc ( niveau rendement , utiliter ect ... )

Pour ce qui est de la reconnaissance , tu branche ca sur toute sortie audio ou meme avec un micro et tu enregistre tout simplement , je sais pas si avec ton archaos tu as tant de faciliter ...

Mais si tu as un lien pour que je me rende compte exactement de ton appareil ce serais bien , car j'ai une idée mais pas certain que ce soit ca
ben heu avec l'archos tu prend tes mp3 sur ton dick et op tu les glisse vers le disk (il le reconnait comme t'elle) et op l'affaire est jouer. Ensuite il reste quand même petit pour la capacité et très facile d'utilistion (si tu a bien fait le classement eu début sinon bonjour la galere...) pour ma part j'ai mit dessus

- Tout les smashing Pumpkins (9 CD)
- Tout deftones (3 cd)
- Tout massive attack (3 cd)
plus une bonne 10 d'autre cd que j'écoute souvent et j'e suis loin d'avour remplie les 20 GO ce qui fait que quand je me dit "tient j'écouterais bien le morceau de machin " ben op je l'ai sous la main ce qui est quand même le grand interet


En plus il est super leger dans mon sac a main et op
Le site d'Archos, avec pour exemple le Jukebox 20 Go

Le "monstre" pèse 350 grammes, a la taille d'un baladeur cassette, et je me trimballe 3h par jour en l'ayant en main (dans les transports en commun, pour être précis). Plus qu'un lecteur MP3, c'est avant tout un disque dur USB donc on peut transbahuter autre chose que de la musique avec... pratique pour les allers-retours boulot-maison
Bon j'ai fais une recherche , ca a l'air super , mais gros quand meme ...

Pour te vanter quand meme le merite du mini disc :

Tu met jusqu'a 5 de musique ( n'importe quoi comme source audio a n'importe quelle moment avec micro ou cable double cinch )

Sur ton mini disc portable , tu peus a tout moment et n'importe ou :

Deplacer tes morceaux
Renomer tes morceaux
Supprimer des blancs entre les morceaux a la sec pres ( meme moins mais plus delicat )
Effacer les morceaux
Compiler des morceaux ( les recoler lors d'un decoupage )
Enregistrer a tout moment ( a condition d'avoir un micro ou une source audio )

Enregistrer en Normal , en X2 , X3 , X4

Format d'une disquette 1,44 , epais comme un boitier de cassette audio de walkman , ca tient dans la poche

Mini disc

C'est aproximativement le modele que je possede

Enfin , mon but est pas de te faire changer d'avis mais de te faire connaitre si tu connaissais pas et voir avantage et inconvenients des 2
Citation :
Provient du message de Kiranos
Et nous on peut en transporter 300
Bien sur, on ne peut pas toutes les ecouter à la suite, mais au moins, on se trimballe aucun cd, on a un très large choix de mp3...

Et je vois pas vraiment en quoi c'est un bordel...
et je pense qu'il dois être possible de pouvoir faire des répertoire et d'y acceder rapidement à l'ablum qui nous intéresse.
La taille ou le poids n'est pas si génant, dans le sac et c'est regler.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
et je pense qu'il dois être possible de pouvoir faire des répertoire et d'y acceder rapidement à l'ablum qui nous intéresse.
La taille ou le poids n'est pas si génant, dans le sac et c'est regler.

Exact, et sur windows tu crées les répertoires comme sur un vrai dd.

Tres pratique pour classer par auteur, puis par album...
Citation :
Provient du message de Maddocks Valmor
ça coute combien une batterie? sa durée de vie?
L'Archos est fourni avec 2 jeux de 4 batteries, et il fait office de chargeur, grâce au transfo fourni. Pour l'autonomie, ça dépend du volume sonore Je dirai 4 à 6h
Citation :
Provient du message de Greumlins - BEUOULPE
Si tu peux aller sur Paris, y a moyen de le trouver à 100€ de moins, faut pas se contenter de regarder les offres de la Fnac et consorts, les ptits magasins font de biens meilleurs prix.
[un peu en retard ] oui je sais chez les chinois il y a moins cher, mais si ça tombe en panne tu l'as bien dans le baba, surtout chez Charlie12 ...

Sinon il y a un petit nouveau chez creative qui me tente bien aussi, il a une faible capacité par rapport au archos, mais il est minuscule aussi, taille briquet on peut pas mieux faire (ou alors dans le futur proche )

http://www.nomadworld.com/images/mainpics/mainmuvopic1.jpg
__________________

Citation :
Provient du message de Norah
[Sinon il y a un petit nouveau chez creative qui me tente bien aussi, il a une faible capacité par rapport au archos, mais il est minuscule aussi, taille briquet on peut pas mieux faire (ou alors dans le futur proche ) http://www.nomadworld.com/images/mainpics/mainmuvopic1.jpg
evite le a tout prix ma fille! 64 MO c'est rien tu ne met même pas un CD dessus! De plus les fonctions qu'il offre sont tellement nul que sont prix (180€) est vraiment honteux!
Moi j'ai achete le archos multimedia 20, et c'est le pied... Et faut savoir que tu peux tout a fait enregistrer des trucs qui seront encodés à la volée en mp3 par l'entrée jack, ou bien par le micro intégré (qui est pourri, il faut le reconnaitre, mais bon, l'a le merite d'exister).

Apres, c clair que tu vas pas trop faire de l'edition/montage/truc de folie avec sur l'archos, mais bon, a la limite, tu rentre a la maison, tu recupere ton gros mp3 et tu l'edite avec l'outil ad hoc.

Apres, au niveau qualité musicale, c un autre débat, mais bon, faut arreter de se branler, a moins d'etre un musicophile averti (ca se dit ca??) c tout a fait ecoutable.

Et pis bon, c clair que je m'en sers comme d'un disque dur externe pour trimballer des trucs entre la maison et le boulot, ca remplace avantageusement un disque dur en rack, et c pas beaucoup plus cher qu'un disque dur externe (genre maxtor qui fait ca).

Apres c relativement cher, mais faut voir tout ce que ca fait...
Je dirai que le plus important c'est que 20 Go d'espace tu peut en mettre des chansons dessus... bcp plus que sur un CD.

en c'est surtout un super disc dur externe trinbalable !!!

j'adore mon Archos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus moi je trouve le son nickel !!!! avec un bon casque tu as aucun parasite.


le seul defaut c'est qu'il est un peu plus lourd qu'un walkman normal.

Mais bon c'est le prix a payer pour avoir 20 Go de musique soit 4000 à 5000 chansons !!

Tu peux te balader avec toute ta musique partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés