[Classe] Voleur ou rôdeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'a dit que tout allait se valoir pour tout, juste qu'on ne peut pas tirer une généralité en se basant sur d'autres mmo genre "1 rôdeur C + for qu'1 rog à 10stance parske sa a toujour été kom sa". D'ailleurs là tu ne parles pas d'être viable mais d'être opti, ça doit vouloir dire la même chose pour toi, mais concrètement ça ne l'est pas.
(et je comprends tout à fait l'idée, après des années de VHL pve/pvp on vise toujours l'opti)
+1 cela m'évite de sortir un pavé en pleine vacances . C'est sur que certains rempliront mieux un rôle que d'autre, penser le contraire c'est se voiler la face.

Après il y a différent style de joueur. Ceux qui cherchent l'optimisation poussé à son extrême, et ceux qui joue leur style préféré peut importe la "mode" du moment. Et puis il y a enfin dans la première catégorie ceux qui copient la "mode" car elle semble être la plus efficace et ceux qui cherchent à jouer différemment pour contrer la "mode".

Pour ma part je fais clairement partis de la dernière catégorie citée, mais bon chacun son style.
Citation :
Publié par Lyen
Juste réaliste. J'ai la flemme de taper une série de QUOTE depuis mon tel portable là mais bon il suffit de lire les réponses. Pour s'imaginer que toutes les classes auront la même efficacité pour un certain rôle et qu'elle l'effectueront simplement différemment faut vraiment être tombé de la dernière pluie.
Ca s'est TOUJOURS vérifié sur tous les mmo, il y a toujours une ou plusieurs combinaisons de skills/build/template et des compositions de teams (en ladder ou pvp outdoor) ou de groupe/raid (en Pve) plus optimisées que d'autres.
Et ça se vérifiera une fois encore, en Pve end-game ou dans le top gvg vous verrez qu'il y aura une fois de plus une majorité de "clones"'concernant l'opti du perso. Tout simplement car il est impossible pour les dev d'arriver à tout équilibrer parfaitement, et les joueurs recherchent pour la majorité l'efficacité, l'optimisation soit par esprit de compétition soit car ils ne veulent ne pas se prendre la tête à réfléchir et innover (ou les deux à la fois).

Donc penser que tout sera viable, c'est faux, enfin peut être à tour de rôle au fil des patchs mais certainement pas en même temps.



Mais bref, c'est hors sujet là, et pour répondre à l'op il est encore impossible d'y répondre sans avoir testé le jeu de façon approfondie.
Amen.
Bah of course qu'il y aura la classe opti X à un moment Y pour tel rôle, mais comment voulez vous qu'on réponde à l'op, on est pas tous voyant c'est pas évident de dire comme ça à la tripoté si machin ou bidule est le plus fort :<
Citation :
Publié par Lyen
Juste réaliste. J'ai la flemme de taper une série de QUOTE depuis mon tel portable là mais bon il suffit de lire les réponses. Pour s'imaginer que toutes les classes auront la même efficacité pour un certain rôle et qu'elle l'effectueront simplement différemment faut vraiment être tombé de la dernière pluie.
Ca s'est TOUJOURS vérifié sur tous les mmo, il y a toujours une ou plusieurs combinaisons de skills/build/template et des compositions de teams (en ladder ou pvp outdoor) ou de groupe/raid (en Pve) plus optimisées que d'autres.
Et ça se vérifiera une fois encore, en Pve end-game ou dans le top gvg vous verrez qu'il y aura une fois de plus une majorité de "clones"'concernant l'opti du perso. Tout simplement car il est impossible pour les dev d'arriver à tout équilibrer parfaitement, et les joueurs recherchent pour la majorité l'efficacité, l'optimisation soit par esprit de compétition soit car ils ne veulent ne pas se prendre la tête à réfléchir et innover (ou les deux à la fois).

Donc penser que tout sera viable, c'est faux, enfin peut être à tour de rôle au fil des patchs mais certainement pas en même temps.



Mais bref, c'est hors sujet là, et pour répondre à l'op il est encore impossible d'y répondre sans avoir testé le jeu de façon approfondie.
+1 Les replays d'Yriel me font éclater de rire.

Imo il est toujours en train d'attendre sur aoc / war que les features annoncées arrivent, il y croit.
Citation :
Publié par Lyen
Juste réaliste. J'ai la flemme de taper une série de QUOTE depuis mon tel portable là mais bon il suffit de lire les réponses. Pour s'imaginer que toutes les classes auront la même efficacité pour un certain rôle et qu'elle l'effectueront simplement différemment faut vraiment être tombé de la dernière pluie.
Ca s'est TOUJOURS vérifié sur tous les mmo, il y a toujours une ou plusieurs combinaisons de skills/build/template et des compositions de teams (en ladder ou pvp outdoor) ou de groupe/raid (en Pve) plus optimisées que d'autres.
Et ça se vérifiera une fois encore, en Pve end-game ou dans le top gvg vous verrez qu'il y aura une fois de plus une majorité de "clones"'concernant l'opti du perso. Tout simplement car il est impossible pour les dev d'arriver à tout équilibrer parfaitement, et les joueurs recherchent pour la majorité l'efficacité, l'optimisation soit par esprit de compétition soit car ils ne veulent ne pas se prendre la tête à réfléchir et innover (ou les deux à la fois).

Donc penser que tout sera viable, c'est faux, enfin peut être à tour de rôle au fil des patchs mais certainement pas en même temps.



Mais bref, c'est hors sujet là, et pour répondre à l'op il est encore impossible d'y répondre sans avoir testé le jeu de façon approfondie.
J'ai jamais dis que toutes les classes auront la même efficacité dans n'importe qu'elle domaine.

La ou GW2 va se démarquer, c'est que la différence sera beaucoup moins prononcé que sur tous les autres mmo, c'est là où je veux en venir.

Citation :
Toutes les classes peuvent attaquer soit à distance soit au cac, même les classes en tissus, et elles le font pas moins bien, elles le font juste différemment, c'est tout.
Ah si je l'ai dis ^^

Mais je l'ai (très) mal formulé, car c'était pas vraiment ça que je voulais dire en fait.
Dans un sens tu as raison et tord à la fois, en effet certain seront plus apte aux CaC ou à distance que d'autre car ils auront plus de choix pour cela, mais après avec la limite de skills si un G veut jouer totalement distance il le pourra (mais le choix sera très restreint). Je pense que leurs volonté est d'équilibré le tout pour ne pas qu'il y est comme dit précédemment une classes plus apte que d'autre dans un domaine entier (CaC ou Distance). Mais bon, comme chacun sait l'équilibre c'est jamais ça, mais leur volonté n'est pas à cela.
Je suis pas du tout d'accord avec toi Lyen, ce que tu dis se résume à réduire le rôle des gens à DPS distance, DPS CaC, (je rajoute mais tu le sous entends forcément) au moins healer.

D'une, y'a une classe CC à rajouter.

De deuze, il faut pas oublier, si on prends par exemple le necro spé hast (il peut porter une faux il me semble) devra aller au CaC pour être utile, et ca va poser du debuff mettre du fear, summon des pets, là ou le mesmer dans GW1 passait son temps à rupt/debuff (et dps pas plus que ca).

Parler de clone en réduisant le gameplay à 3 roles c'est un peu fort.

Admettons qu'on réduise la viabilité par classe maintenant. En disant : pour cette classe en testant tout ce qu'elle peut faire, elle ne sera viable qu'avec cette spé dans ce domaine précis, parce que c'est testé et que c'est optimisé.
Admettons.
En pve ca peut marcher (rien à branler du pve perso).

En PvP c'est impossible d'être viable avec un build de skill limité dans toutes les situations.

Poussons encore plus loin, augmentons le degré de 1.
En PvP c'est impossible d'être viable avec un build de skill travaillé pour tout le groupe dans toutes les situations.

Y'a des exemples simples sur GW1 où on a vu pop des monk lowHP, ou on a vu pop des classes disenchant exprès pour les contrer, classes qui se faisaient dessouder par d'autres classes, d'autres build étaient créés, etc...

L'optimisation d'un roster va se trouver dans l'évolution face à ce qui se fait en face à la connaissance du jeu et à la réactivité des joueurs (fini les séquences @ je tape 1 2 3 2 2 1 pour etre opti) car plus de GCD entre autre.

Et le turnover des 3 serveurs toutes les 2 semaines devra forcer encore plus les grosses teams à s'adapter aux populations changeantes des serveurs d'en face.

Le fait est qu'on peut pas savoir si le Voleur le rôdeur ou l'elem sera plus viable à distance ou au CaC. Et encore moins à l'heure actuelle. En revanche, on pourra dire, quand le jeu sera sorti si ton build rodeur/voleur est cohérent. Après si t'as le skills poulpesque ca sera plus simple, si t'es un manche ca le sera moins.

Par contre, c'est à double tranchant. En open, une guilde qui aura vachement travaillé son build, qui aura des membres réactifs dans leur job, j'ai peur qu'en WvW ca soit vraiment compliquer sur du PU, à voir pour la gestion de la masse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ca non plus c'est pas correct, le concept de double classe n'est pas conservé sur GW2.
Je suppose qu'il voulait dire que le temps de leveling n'est pas celui d'autres MMO tels que wow par exemple, et que par conséquent il n'est pas trop dur de monter deux persos ?
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Je suppose qu'il voulait dire que le temps de leveling n'est pas celui d'autres MMO tels que wow par exemple, et que par conséquent il n'est pas trop dur de monter deux persos ?
On connait déjà la durée moyenne du leveling ?
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ca non plus c'est pas correct, le concept de double classe n'est pas conservé sur GW2.
Merde, c'est vrai !!! Depuis quand ?!

C'est pas comme si j'était dans les seuls ronchons à gueuler sur la suppression de ce concept

c'est un p'tit tauntounet hein, rien de perso, bisous partout

Je faisais effectivement référence à l'énorme facilité de reroll qu'Arenanet a toujours proposé dans son premier jeu, et auquel le second ne devrait probablement pas dérogé.
Pour faire simple, tu testeras à la sortie, tu monteras la classe qui te plait, et ensuite tu monteras l'autre.
Citation :
Publié par Graymyst
Merde, c'est vrai !!! Depuis quand ?!

C'est pas comme si j'était dans les seuls ronchons à gueuler sur la suppression de ce concept

c'est un p'tit tauntounet hein, rien de perso, bisous partout

Je faisais effectivement référence à l'énorme facilité de reroll qu'Arenanet a toujours proposé dans son premier jeu, et auquel le second ne devrait probablement pas dérogé.
Pour faire simple, tu testeras à la sortie, tu monteras la classe qui te plait, et ensuite tu monteras l'autre.
Autant pour moi, j'ai répondu un peu à chaud juste après un post, ca a du paraître sec
Par contre pour les bisous partout euhhh
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Après chaque classe peut en retourner une autre, tu trouvera pass THE kikoo classe sur GW2, elle n'existera tout simplement pas.
Après plusieurs mois d'équilibrage oui, mais au départ il y aura forcément une classe assez kikoo. Et peut-être même une classe super kikoo que tout le monde trouvera pourri au départ . Ou alors l'inverse aussi.
Pour en revenir au sujet initial (bien qu'il ait été un peu délaissé sur les derniers posts/pages :P ) j'ai trouvé cette petite vidéo sympatoche, sorte de comparatif entre voleur avec arc (de 30'' a 1'40'') puis ranger avec arc (la fin ^^ ), si sa peut aider Saehan dans son choix (certes ici, le voleur a un arc et pas deux flingues, mais sa reste un dps distance )

PS: en ce qui concerne la vidéo, il est navrant de voir que certains préfèrent ce genre de musique aux compos de Jeremy Soule, mais bon...
Citation :
Publié par Skroll
Pour en revenir au sujet initial (bien qu'il ait été un peu délaissé sur les derniers posts/pages :P ) j'ai trouvé cette petit vidéo sympatoche, sorte de comparatif entre voleur avec arc (de 30'' a 1'40'') puis ranger avec arc (la fin ^^ ), si sa peut aider Saehan dans son choix (certes ici, le voleur a un arc et pas deux flingues, mais sa reste un dps distance )

PS: en ce qui concerne la vidéo, il est navrant de voir que certains préfèrent ce genre de musique aux compos de Jeremy Soule, mais bon...

Tu parle de qu'elle vidéo exactement là ?

Edit : Il y 'a Cette vidéo d'une voleuse qui se sert de l'arc, des guns, et des doubles dagues.
Sa permet de voir que le voleur peut switcher entre cac et distance assez facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés