[Tennis] Sujet général : saison 2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ouais et donc dans sa tête en plein milieu d'un tournoi, alors qu'il est engagé en simple et en double, ça donne : "Ok, alors je vais abandonner à mon prochain match simple, parce que je me balade en double avec mon pote serbe"

Ça serait plutôt l'inverse non ? Qu'il continue justement en simple, vu que "Le niveau en double est vraiment faible".

Edit, Ah, alors c'est un problème de côte cassée. Au temps pour moi.
je ne suis pas 100% sûre, mais je pense aussi qu'en terme de rémunération finale double >> 2ème tour simple..

Je m'édite, pour Llodra voilà ce que ça donne :
Career prize money:
$6,076,518 USD
Year to date prize money for singles:
$280,980 USD Y
ear to date prize money for doubles:
$218,919 USD


Alors que pour un joueur comme Gilles Simon, le ratio est trèèès différent :
Career prize money:
$4,734,802 USD
Year to date prize money for singles:
$508,710 USD
Year to date prize money for doubles:
$8,557 USD


En comparaison, Bob Bryan a gagné cette année 600 000$ en double ; donc il y a moyen de continuer de bien vivre, même en étant à un niveau "faible" (pour le top 100) en single



Edit : oui, peut être aussi.
On l'avait vu avec Clément face aux Serbes, il était bien porté par Clément quand même.
Federer sort toujours des coups aussi superbes
Aucun ace pour Tsonga dans le 2ème set! Par contre, d'un côté comme de l'autre 50% de première balle, c'est quand même pas des scores très hauts, le retour est difficile..
Début du 3ème set , Federer breaké, il met tous ses coups droits dans le filet ou derrière les lignes, c'est la cata..


Monfils est passé après un match bien serré ; ça fait au moins un français... c'est mal engagé pour Gasquet, mené 1 set zéro...
Gros LOL pour cette nuit.

Gasquet mène 5-2 dans le 1er set puis s'effondre (psychologiquement).
Monfils perds 1 set 0, 3 balles de break a 5-5, il les remontent et gagne le set. Puis perds 5-4 dans le 3ème, service Troicki, puis remonte et gagne au tie break... Une Monfils dans ces mauvais jours quoi. Plus un Troicki qui a jamais su conclure ses matchs.
J'aurais bien troqué une victoire de Gasquet contre celle de Monfils mais bon. Tant mieux pour Monfils qui consolide son classement.

Sinon, Tsonga, il envoi du rêve, le seul français attaquant. Il fait vraiment plaisir. J'le voyais pas passer car Federer sur dur ça envoi. Mais bravo à lui, ses récents choix sont payants, et il est enfin tourné vers SON style de jeu, et pas un style imposé par un entraîneur.
Citation :
Publié par Louloune
Je m'édite, pour Llodra voilà ce que ça donne :
Career prize money:
$6,076,518 USD
Year to date prize money for singles:
$280,980 USD Y
ear to date prize money for doubles:
$218,919 USD


Alors que pour un joueur comme Gilles Simon, le ratio est trèèès différent :
Career prize money:
$4,734,802 USD
Year to date prize money for singles:
$508,710 USD
Year to date prize money for doubles:
$8,557 USD

.
Intéressant, mais ça ne prend pas en compte le sponsoring. De manière générale, je ne serais pas étonné qu'à argent gagné en prix équivalent, ceux qui jouent en simple gagnent plus grâce à leurs sponsors.

D'ailleurs, ça représente quoi le sponsoring dans le tennis ?
Citation :
Publié par WildRoad
Gros LOL pour cette nuit.

Gasquet mène 5-2 dans le 1er set puis s'effondre (psychologiquement).
J'ai toujours l'impression que ça n'arrive qu'à lui
sinon gg Tsonga ! Les secondes lames sont bien affutées, Berdych, Fish, Wawrinka.

Citation :
Publié par Nijel
D'ailleurs, ça représente quoi le sponsoring dans le tennis ?
Bah imagine, ce qu'ils gagnent c'est net, ils ne paient aucun frais, même leur gel-douche est gratuit.
Jolie prestation de Tsonga face à Federer!
Almagro est vraiment à sa portée pour le tour suivant, mais bon même si il franchit cette étape avec succès, j'ai peur que Djoko nous dépop nos 2 français
Enorme Tsonga en train de déconner avec Almagro. J'sais pas ce qu'il a le mec du public, ca à l'air sérieux.

Victoire Tsonga 6-4 6-4. Ca fait plaisir!!
Manque de montée à la volée je trouve quand même.
bizarre ce fed en perte de vitesse , alors que le vieux poisson (fish) lui est en train de nous sortir la saison de sa vie,
3eme finale non?
sacré fish.
et djoko qui balaye tsonga , bon c'est normal apres le gros match contre fed...
ET hop, un nouveau titre pour Djoko cette année ; il a gagné face à Fish en 3 sets... Il est reparti, contrairement à ce que certains pensaient ça ne l'a pas affecté plus que ça de perdre face à Federer
en meme temps, djoko dejoue tous les pronostiques, une saison comme ca, ca ne s est jamais vu
Citation :
Publié par Nijel
D'ailleurs, ça représente quoi le sponsoring dans le tennis ?
une idee ?
Citation :
Publié par Bidibul
en meme temps, djoko dejoue tous les pronostiques, une saison comme ca, ca ne s est jamais vu


une idee ?
Tu veux dire en terme de thune ?

Ca dépend des contrats je pense. Par exemple Djoko s'est mis avec Sergio Tac seulement pour être le seul representant de le marque et donc je chopper tout. Contrairement a avant pour adidas ou il avait 12 autres concurrents.

Pour Fed et Nadal est absoluement geant, ca fait une grande partie de leur thune. Faut imaginer l'impact sur les vente des victoires de ces mecs la. Les mecs de Nike/Decathlon me disait qu'ils vendaient beaucoup en fonction de ca.

Je pense que c'est beaucoup beaucoup d'argent pour les meilleurs joueurs. Clairement au niveau du foot pour les trois premiers.
Pour Federer et Nadal, si ma mémoire est bonne leurs revenus totaux en 2010 devaient être d'environ 30 millions d'euros. Du coup, j'ignore ce qui est dû aux gains sportifs, mais les divers revenus marketings doivent être d'une vingtaine de millions environ.


M'enfin je pense que c'est comme dans tous les sports : énormément pour les gros, très peu pour tous les autres.
D'après Sportune, Federer est à 62M$ en 2010
http://www.sportune.fr/sport-busines...detaille-14774

D'après le site de Wimbledon, sur les 12 derniers mois il est à 2M5$ de revenus sur les 12 derniers mois
http://2011.wimbledon.com/en_GB/play...w/atpf324.html


Ca fait une sacrée différence quand même




Sinon, dans le genre plus léger, une interview sympa de Djoko :
http://www.tennis-x.com/xblog/2011-08-03/7617.php
Il a quand même fait tout un travail de RP en plus du travail sur son tennis
http://nimg.sulekha.com/sports/thumbnailfull/jelena-jankovic-2011-8-20-23-20-49.jpg


Jankovic en finale, trop content!! apres avoir massacré cette petkovic reloue , ca fait du bien


j'adore sharapova aussi, je hais ce genre de confrontation
bartoli devrait redescendre la, elle a enchainé les defaites un peu betes

quant a serena , mdr son forfait fuite repos pour l'us open
Clijsters out , j'espère une finale jankovic/serena comme a la belle epoque
voila pour mon prono meme si je pense que sharapova a de gros risque d'aller loin, elle est la femme en forme du moment quoi.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Quelqu'un sait quel est le plus gros score à l'ATP en fin de saison pour un n°1 ? Djokovic va sûrement battre le record non ? A la race il a déjà plus de 11 000 points...
Nadal a tout cassé en 2009 aussi mais je me souviens plus des scores. De toute facon il a déja battu le record de Masters + 2 GC, je pense qu'on est pas loin en effet.
Victoire de Murray sur abandon. Le serbe serait bléssé à l'épaule. Enfin bref, content pour Murray et surtout content que djoko ne gagne pas tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés