Délais de réaction après un hack.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Juste pour vous raconter mon histoire et avoir votre avis (constructifs).

Voilà 6 mois que je ne suis plus abonné à WoW. Je décide aujourd'hui de me logger en profitant des 7 jours gratuits. En tentant de me logger, je m'aperçois que mon compte est bloqué pour avoir été hacké en mars 2011.

Je change mon mdp, en récupère un nouveau et finis par me logger. Ingame, il s'avère que la moitié de mes persos sont à poil (littéralement), les sacs sont vides, et mes 30.000 po répartis sur mes persos ont disparu. A la place, j'ai un reroll lvl 1 avec 2000 po dans un sac.

Je demande donc à bli² de bien vouloir me rendre l'ensemble de mon stuff (les équipements que je conservais depuis 5 ans, mes popos, mes compos, mes po, bref ce qui matérialisait les milliers d'heures que j'ai passées sur ce jeu à la con).

Réponse de blizzard: Refus car ils ne peuvent pas revenir plus de 60 jours en arrière. Ils me reprochent donc de ne pas les avoir contacté plus tôt et m'assurant qu'ils ne peuvent plus rien faire. Le type me recommande meme de retourner farmer car le stuff sur un de mes persos me le permet...
On croit rêver.

je me suis abo à ce jeu le 12 février 2005n à la release. J'y ai passé des milliers et des milliers d'heures, chaque perso a une histoire, il reflète des souvenirs. Je conservais "amoureusement" les premiers sets que j'avais récupéré à l'époque (T0, T1, T2...). Et ces enfoirés m'envoient bouler en me disant de retourner farmer pour la seule raison qu'ils ne sont pas foutus d'assurer la sécurité de leurs comptes.

J'ai franchement les boules mais suis devant un mur. Au fond, ca n'a pas une grande importance. Mais j'ai l'impression qu'ils viennent de foutre 2 ans de souvenirs et d'évolution à la poubelle.

Avez vous rencontré ce cas ?
Comment le résoudre ?
Dois-je faire une croix définitive sur ce qui a rempli 2 ans de ma vie ?

Merci de vos avis.
Salut,

Je pense que ton raisonnement s'appuie sur une base erronnée:

Citation :
Publié par SaeHan
ils ne sont pas foutus d'assurer la sécurité de leurs comptes.
Le tout obscurci par le contexte.

Bonne chance pour la suite
Citation :
Publié par Llewn
Salut,

Je pense que ton raisonnement s'appuie sur une base erronnée:



Le tout obscurci par le contexte.

Bonne chance pour la suite
Absolument, ils en sont les seuls responsables.
Si je me fais pirater mon compte en banque, celle-ci me rembourse tout ce qui a été volé. Ca devrait être pareil pour blizzard.
Et s'ils considèrent que l'authentificator est indispensable, ils n'ont qu'à le donner à leurs joueurs.
Non seulement ils ne sont pas foutus d'assurer la sécurité de leur compte, mais en plus ils vendent un produit pour l'améliorer. C'est quand même un comble.
comparé blizzard a une banque est asser léger (quoi que blizzard doit avoir autant d'entré d'argent que certaines banque )

La limite de 60 jours est asser normal je trouve vu la quantité astronomique de données qu'ils devrait conservé
En même temps, c'est quand même un peu à toi d'assurer la sécurité de ton compte. J'ai toujours adoré le mythe du 'hacker' qui vole des compte sous le nom même de blizzard... t'as fait un scan spy ? Mais c'est sans doute plus simple de blâmer blizzard que de s'avouer qu'on a peut être manqué de précautions.

Dis toi que c'est l'occasion de prendre un nouveau départ, loin de 'ce jeu à la con'.
En même temps "Blizzard m'a tué", c'était à une lettre de me faire bien marrer .

Enfin bon, c'est triste de perdre les premiers sets, mais ça n'a pas semblé te manquer durant les cinq dernières années si? Puis bon, si je comprends bien, tu revenais profiter de la promotion de quelques jours gratuits lorsque tu as réclamé "ton du", c'est bien ça?
Je vais me faire incendier, mais je rappelle que le compte appartient à Blizzard, les personnages, le stuff, les Po, tout.

Le prix d'abonnement payé est un droit d'accès et d'utilisation d'un compte appartenant à Blizzard. Rien d'autre.

C'est donc Blizzard, propriétaire de ce compte, qui s'est fait voler.

Heureusement que Blizzard est assez gentil pour faire l'effort d'essayer de restaurer leur compte à eux avec les dernières infos dispo sur celui-ci, sachant qu'on ne peut se permettre de conserver à vitam eternam des infos sur 5 ans de jeu.

J'étais compatissant au début, mais quand l'insulte d'enfoiré pour des gens qui n'y sont pour rien et ne peuvent pas faire de miracle est apparue mon avis c'est changé en tant pis pour toi.

P.S : le compte et tout ce qu'il contient est la propriété exclusive de Blizzard.
Ça me semble bien louche ton histoire, ou tu nous dit pas tout. Il m'est arrivé la même chose, sauf que quand tu te fais bloquer ton compte, tu reçois automatiquement un mail de blizzard te disant que ce compte a été bloqué.
De plus, ne souhaitant pas rejouer pour le moment, je leur ai demandé combien de temps les objets resteraient dans ma boite aux lettres, et ils m'ont annoncé que même si je ratais les objets dans la boites aux lettres, je pouvais toujours les contacter pour qu'ils me les renvoient, hors ces lettres restent 365 jours, donc wtf tes 60 jours ? J'ai beaucoup de mal à y croire. Et j'ai aussi un très gros doute sur le fait qu'un employé de blizzard puisse se permettre de te répondre comme ça, à moins que tu l'aies insulté juste avant.

Et sinon, y a jamais rien eu à redire vis à vis de la sécurité des comptes de blizzard. L'intégralité des pertes de compte, c'est la faute au client qui à négligé un élément de sécurité. C'est pareil pour les banques, sauf que le préjudice est pas vraiment le même entre plusieurs milliers d'euros et quelques items dépassés.
Il est vraiment ridicule de dire que c'est au client à protéger son compte, c'est trop facile, quand faut empocher le pognon le compte appartient à blizzard mais qd ça merde c'est la faute du client... C'est comme pour les cartes bleues, le monde entier pense que ce moyen de paiement est sécurisé alors qu'on est loin du compte et que les banques elles meme ne peuvent rien faire contre la fraude (surtout de l'étranger).
J'aime bien ce genre de message. Travaillant dans les systèmes d'informations j'ai moi même l'expérience de ce genre de cas. je peut t'assurer que c'est toi et pas blizzard qui c'est fait "hacké". La ou je travail des gens viennent ce plaindre toute la journée car d'autres utilisent le compte qu'ils protègent par des mots de passes comme "1234".
Je ne dit pas que tu as volontairement négligé la sécurité de ton compte mais c'est quand même de ta faute au final.

Âpres concernant Blizzard, je ne suis pas toujours d'accord avec leurs politique mais conserver jusqu'à six mois les données de personnes qui ne sont même plus leurs clients et les restaurer gratuitement en cas de demande c'est beaucoup plus sympa que chez beaucoup de monde (moi y compris)

Le fond du problème c'est l'absence d'éducation des gens qui veulent absolument utiliser les systèmes mais surtout sans rien avoir a connaitre à leurs sujets et ne jamais surtout jamais avoir à ce documenter. Selon moi un "permis de connexion" devrais être instaurer avant d'autoriser quelqu'un a accéder à une machine en réseau.
Je comprends totalement le désarroi de l'auteur. Ok c'est du démat', c'est du pixel... C'est également le résultat d'une certaine implication.

Je me demande si chacun est capable d'appliquer une telle philosophie à leur cas respectif...

Bien, mais revenons à ton problème. Je suis étonné de la réponse de Blizzard. 60 jours ? J'ai actuellement le cas de deux potes qui se sont fait hack avant Décembre 2010 et qui ont récupéré leurs personnages principaux il y a peu de temps. La seule différence avec toi c'est qu'ils ont totalement réactivé leur abonnement et se sont lancés sur Cataclysm.

Du reste, j'ai toujours eu des échanges cordiaux avec les employés de Blizzard. Je les trouve même aux petits soins.
Citation :
Publié par SaeHan
Absolument, ils en sont les seuls responsables.
Si je me fais pirater mon compte en banque, celle-ci me rembourse tout ce qui a été volé. Ca devrait être pareil pour blizzard.
Et s'ils considèrent que l'authentificator est indispensable, ils n'ont qu'à le donner à leurs joueurs.
Non seulement ils ne sont pas foutus d'assurer la sécurité de leur compte, mais en plus ils vendent un produit pour l'améliorer. C'est quand même un comble.
Non, tu es responsable de la sécurité de ton compte. L'authenticator est une option pour ceux comme toi qui ont des difficultés avec les pratiques de base pour sécuriser son ordinateur et éviter de voir ses informations de comptes subtilisées.

Pour t'éclairer sur les raisons de la limite des 60 jours: ils doivent restaurer une sauvegarde de ton personnage. Tu ne peux pas stocker des sauvegardes ad vitam eternam et 60 jours (2 mois) de sauvegarde c'est déjà pas mal. Peu de systèmes informatiques commerciaux vont plus loin.

Lorsque tes informations bancaires sont utilisées frauduleusement, ta banque ne restaure pas ton compte bancaire à une date précédente mais rembourse avec de l'argent qui n'était pas à toi avant. Le tout grâce à un système d'assurance. L'analogie est d'autant plus fausse qu'il existe une limite à ses remboursements.

Bref, je comprend ta frustration mais Blizzard ne peut pas y faire grand chose car ils ne peuvent plus savoir ce que ton compte contenait avant le hack. Et tu ne voudrais pas qu'ils filent des objets ou des P.O à n'importe qui sans preuve n'est ce pas ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
Il est vraiment ridicule de dire que c'est au client à protéger son compte, c'est trop facile, quand faut empocher le pognon le compte appartient à blizzard mais qd ça merde c'est la faute du client... C'est comme pour les cartes bleues, le monde entier pense que ce moyen de paiement est sécurisé alors qu'on est loin du compte et que les banques elles meme ne peuvent rien faire contre la fraude (surtout de l'étranger).
C'est sur qu'il faudrait que blibli vienne chez nous afin de s'occuper de la sécurité de notre ordi,au prix ou on paye!
Je répondrai même pas pour le cb tant ce que tu racontes c'est n'importe quoi...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Il est vraiment ridicule de dire que c'est au client à protéger son compte, c'est trop facile, quand faut empocher le pognon le compte appartient à blizzard mais qd ça merde c'est la faute du client... C'est comme pour les cartes bleues, le monde entier pense que ce moyen de paiement est sécurisé alors qu'on est loin du compte et que les banques elles meme ne peuvent rien faire contre la fraude (surtout de l'étranger).
Non mais si tu te fais pirater ton compte, c'est que quelqu'un a eu accès à ton compte utilisateur et ton mot de passe... Le jours où, ce sera Blizzard qui se fera pirater sa base de données, ce sera de leur faute.. Mais si tu te fais choper ton login/mdp, c'est ta faute.

Ca fait 5ans que je joue, j'ai jamais eu aucun problème... et pareil pour mes potes... Je connais une personne qui s'est fait pirater, mais il fait des choses pas très légales avec ses comptes.

Donc voilà, après si certains veulent jouer les boby à acheter/vendre des comptes ou bien des golds.. ils connaissent le risque.
Sans vouloir en rajouté mais... Si tu te fait hacker, une simple requête MJ permet de récupérer l'intégralité de tes items voir même des personnage qui aurait été delete.

Mon frère s'est fait hacker son compte, on s'en ait rendu compte 1semaines après ! on a changé le mot de passe, et fait une requête MJ directement (y'avais 1 de ses personnages qui avait été supprimé hein !) en moins d'une heure on avait TOUS récupéré. Et Blizzard peut aller récupérer des données datant d'une année voir 2ans environ... donc ton délais de 60jours me parait zarbe quand même ou alors t'es tombé sur un novice MJ qui avait rien envie de branler ça arrive.

Et puis l'authenticator est pas obligé non plus, je connais des gens qui joue et n'ont jamais été hacker même sans. Et si t'as un smartphone, t'as une appli gratuite (Blizzard authenticator, dispo sous Androïd et iPhone). Tes mots de passe sont tous stocker sur ton adresse mail, donc c'est toi qui en est responsable et non pas Blizzard.
Quand la faille de sécurité viendra de chez Blizzard c'est pas toi et les quelques piratés tout les jours que ca affectera mais des centaines de milliers ou tous comme cela s'est produit avec Sony, là on sait que c'est eux qui ont fail.

C'est moche ce qui t'es arrivé mais c'est entièrement de la faute à une saloperie que tu as chopé sur ta machine :/
Citation :
Publié par Thoth
Et Blizzard peut aller récupérer des données datant d'une année voir 2ans environ... donc ton délais de 60jours me parait zarbe quand même ou alors t'es tombé sur un novice MJ qui avait rien envie de branler ça arrive.

Euh là faudrait une source quand même. Autant je n'ai pas cherché le délais maximum entre le hack et le moment où le joueur fait sa requête pour retrouver ses items, autant, 60 jours (=> 2mois) ça parait quand même plus que crédible, voire, énorme quand on sait ce que représente une telle base de données.
Si Blizzard gardaient de telles sauvegardes sur deux ans, ça serait gigantesque, et très franchement, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à le faire sachant que ça serait extrêmement couteux et absolument sans aucune rentabilité. Enfin bon, déjà, si on pouvait avoir une source ça serait pas mal.

Mais de toutes façon, là n'est même pas le problème. On parle d'une personne qui croit dur comme fer que ses avatars, avec tous ce qu'ils avaient en terme d'item et de PO lui appartenait ce qui n'est pas le cas. Qui ne s'est pas connecté depuis cinq ans durant lesquels je doute qu'il ait payé le moindre abonnement. Qui se co gratuitement en profitant d'une promotion et qui "exige" le retour de ses biens.

N'oublions pas quand même que l'assistance de Blizzard est de loin, l'une des plus sérieuses, et des plus arrangeantes (voire la seule?) que je connaisse. Faut peut-être pas pousser le bouchon trop loin, je n'ai vu nul part que Blizzard était forcé de rendre la totalité des items perdu lors d'un vol de compte, d'autant que, comme ça l'a été souligné, entre autre par Xeko, il est peu probable que le responsable du hack ne soit pas le joueur en question.
Ça coute pas grand chose de stocker ce genre d'info. Ça prend pas des milliers de lignes de stocker quelques centaines d'id d'items, et vu le prix du stockage à l'heure actuelle, le coût engendré est largement compensé par le coût que pourrait représenter un joueur qui abandonne sa reprise parce qu'il a perdu tout ses persos. Pour moi l'histoire de l'OP c'est du pipo à 100%.
Pour ma part , l'histoire ne tiens pas la route mais je ne dis pas que tu mens

J'avais arrêté WoW 9 mois et en voulant reprendre j'ai appris que mon compte été banni à vie ( En gros pour transaction de pièces d'or blablabla ).

Mon compte a été piraté 1 mois après mon arrêt et le '' voleur de compte '' en question avait crédité le compte avec une carte prépayé acheté en Ukraine et utilisé depuis les U.S.A ( Ce sont les propos de Bli² )

Pendant mon appel au service clientèle nous avons changé l'adresse mail + mot de passe après avoir donnés mes informations personnelles et le compte à été ré ouvert 10 minutes plus tard avec l'INTEGRALITE de mes objet + PO de base et là c'est le comble !!! les PO que le farmeur à farmé .

Le plus chiant dans l'histoire c'était de remettre mes sacs en ordres

@Mylife sry

Edit : Tant qu'a faire étant donné que c'est mon métier ... Blizzard n'est pas responsable d'un hack si leurs BDD n'a pas été touchée. Et comme certaines le disent sur ce post, parfois c'est à la limite du ridicule les MDP. Genre adresse mail+pass JOL = Même chose pour le jeu .. ou mail+pass forum de guilde etcccc
Hey les fans de complots, il faut vous calmer un peu.
Les "ouais je suis sur que tu mens" et autres "tes comptes sont pas clairs", allez vous rendormir.

D'ailleurs, je vous copie les messages de blizzard.

Citation :
Bonjour,

Je me remets à WoW ce jour et ai du changer de mot de passe suite à une "activité suspecte". je ne me suis pas loggé depuis plusieurs mois.
Je m'apercois que j'ai perdu tous mes PO (environ 30.000 po sur tous mes persos), que l'essentiel de mon stuff a disparu (je suis sur wow depuis 2005), mon pretre est à poil, et mes sacs sont VIDES.
Vous n'etes pas capables de sécuriser les comptes et j'ai perdu 5 années de jeu parfois intensif.


Citation :
Salutations,

Votre compte a été piraté en mars 2011.
Nous vous avons alors envoyé un mail vous prévenant de ce souci.

Des précautions sont à prendre, pour chaque utilisateur afin d'éviter au maximum qu'un piratage ait lieu.

Cela se traduit par avoir des logiciels de protection, comme un antivirus et un antimalware.

En effet, certains logiciels espions, type keylogger peuvent être installés à votre insu sur l'ordinateur que vous utilisez pour vous connecter en jeu.

Les informations de votre compte (ainsi que tout ce que vous saisissez au clavier) sont enregistrées par ce keylogger et transmises au pirate directement qui peut sans soucis, après, quand il veut, se connecter et dépouiller vos personnages.

Il est important que nous soyons contactés très rapidement après un piratage afin que nous puissions avoir le maximum de chances de retrouver ce qui a été perdu.
En effet, nos outils ne nous permettent pas de mener des enquêtes au delà de 60 jours en arrière.

Voilà pourquoi nous n'avons pu retrouver grand chose suite à votre piratage étant donné que l'enquête a été menée en Aout, soit 5 mois après le souci.

Votre personnage ayant de l'équipement, nous estimons que ce dernier est tout à fait capable de reprendre les instances et quêtes.

L'or, en revanche, devra être à nouveau obtenu.

Cordialement,
Inthravia,
L'équipe des Maîtres de jeu

Citation :
Rebonjour,

Je prends votre réponse pour une mauvaise plaisanterie. Je n'étais plus abonné à WoW lorsque mon compte a été piraté et je n'ai aucun souvenir d'avoir reçu un mail de votre part pour me faire part du piratage en question.
En tout état de cause, pourquoi aviez vous besoin que je vous contacte pour récupérer mon personnage et ce qui lui appartient ? Vous ne pouviez pas le faire automatiquement ? D'autant plus que vous étiez au courant de ce piratage puisque vous dites m'avoir prévenu.

Quoi qu'il en soit, je suis abonné à WoW depuis le 12 février 2005 (avec des temps de pause plus ou moins longs), j'avais dans mes sacs/banques un tas de stuff historique dont le T0 sur mon prêtre qui aujourd'hui est à poil devant un vendeur.
Ce personnage avait une histoire, j'y ai passé des milliers d'heures, et aujourd'hui vous me dites que tout est perdu parce que VOUS ne savez pas sécuriser les comptes ?
Et je ne vous parle pas des centaines d'heures passées sur votre jeu pour récupérer les 30.000 PO éparpillés sur mes personnages pour reroll ou pour préparer les futures extensions.
Bref, votre absence de professionnalisme est total, et je ne m'étonne pas de la perte de joueurs que vous subissez.

Citation :
Salutations,

Je vous remercie de nous avoir contactés.

Sachez que les piratages sont dus à des virus de type keylogger s'installant sur la machine des joueurs, ces virus enregistrent tout ce que vous tapez et les données ainsi récupérées sont ensuite envoyées au pirate.
Ceux-ci peuvent corrompre votre installation du jeu et enregistrer vos données de connexion. Ils peuvent aussi provoquer des dégâts irréparables ou bien encore enregistrer vos données personnelles telles que le mot de passe de votre adresse e-mail.

N'ayant aucun accés aux ordinateurs des joueurs nous ne pouvons donc pas empêcher les virus de s'installer sur les machines des joueurs, et donc empêcher cela d'arriver, la sécurité d'un ordinateur dépendant exclusivement de son propriétaire. Nous avions pu intervenir à un moment sur votre compte car un joueur a signalé l'un de vos personnages utilisé par le pirate, mais hélas quand ce signalement a eu lieu les pirates avaient déjà supprimé votre or et vos objets depuis trop longtemps pour que nous puissions les retrouver, et intervenir pour les rembourser.

Nous comprenons bien votre sentiment, mais nous ne pouvons pas vous rembourser vos objets persdus vu la date à laquelle vous avez été piratée malheureusement.

Cordialement,

Tholryne, Maître de jeu
Blizzard Entertainment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés