[Vidéo] tuto : Puits de slimeballs

Répondre
Partager Rechercher
Voici le deuxième tuto, peut être qu'un deuxième postes n'étaient pas nécessaire.

Donc voici la vidéo ainsi que la descriptions.
Partie 1 :

Partie 2 :

Voici le tuto sur le puits de slimeballs.
Ce n'est pas un tuto pas-à-pas, alors n'hésitez pas à faire pauser et surtout comprendre les bases que j'apporte.


Intro : Présentation du puits + généralité sur les slimes :

Faire pause à 00:10 pour le texte n°1 :
- les tailles des slimes sont : grand:2,4x2,4x2,4 moyen:1,2x1,2x1,2 petit 0,6x0,6x0,6
- les slimes n'apparaissent qu'en dessous de 16 compris sur l'axe Y de minecraft
- ne pas être en mode peaceful
- pour qu'un slime apparaisse il faut être se trouver à plus de 24 de distance mais à moins de 128, donc à la surface mais au dessus de votre puits et ça devrait suffire
- les slimes sont rare, soyez patients, ils sont compris dans la limite de monstre minecraft, donc s'il y a des galeries aux alentours, bouchez les ou éclairez les.
- ne leur donnez jamais un accès direct à l'extérieur, c'est une véritable plaie, et ne dépop pas si l'on s'éloigne

Etape 1 : Recherche de chunk à slime et installations des étages :

Faire pause à 06:01 pour le texte n°2 :
- Télécharger le fichier compresser sur le lien n°1
- Puis cliquer sur le bouton windows puis exécuter, taper %appdata%, puis aller dans le fihier .minecraft puis bin; ouvrer le fichier minecraft.jar avec winrar (ou autre logiciel qui gère les fichiers compresser) puis ajouter le fichier uq.class contenu dans le fichier rar téléchargé
- Lancer minecraft, puis aller sur votre map recherché ou rejoignez votre serveur, appuyer sur F3 et notez le Seed (longue série de chiffres commençant par un -)
- Aller sur le lien n°2 et entre votre seed de map ("... or enter manually) ainsi que votre position et la distance du rayon (je conseille de commencez grand comme 200)// note : vérifiez qu'adobe et java soit à jour
- Vous avez désormais une page quadrillé avec en vert les chunks où les slimes apparaissent, essayez de repérer une série de 3-4 chunk minimum relativement proche (diagonale maximum)
- Vous avez vos positions de chunk pour votre puits à slimeball, amusez vous bien !!

Etape 3 : Canaux et séparation des slimes

Etape 4 : Redstone 5-clock et piston


Index :
lien n°1 : http://www.mediafire.com/?p9i07nf3amxmxzm
lien n°2 : http://mcslimes.appspot.com/

Encore une fois je suis ouvert aux critiques, j'ai essayé de nouvelles choses et d'enlever certaines.
Bon tuto.


PS : comme d'hab, vos avis m'intéressent.
Citation :
Publié par SamousaFR
Très ingénieux le triage, et les escaliers sur les canaux je ne connaissais pas
Là t'as de quoi faire des pistons pour des mois, mais bon.
Oui ce genre de projet n'est intéressant qu'en multi. Ou pour du pur intérêt personnel. Mais pour les slimeballs, ça permet juste d'enlever le côté chasse et/ou aléatoire du slime.

Sinon j'ai (je pense) améliorer la qualité de la vidéo, qu'en pensez vous ? (vis à vis de l'autre tuto)
Sympa, je vais sûrement m'amuser à en faire un

2 petits truc à propos de la clock :

- Avec ton montage, il y a un léger décalage entre les 2 pistons, il n'y a pas de temps en temps des slimes qui réussissent à passer ?

- En utilisant des delayers pour faire la clock, il y a moyen d'obtenir une fréquence plus faible et donc moins de bruits (même si la taille du montage pourrait s'en faire ressentir)
Citation :
Publié par Kiby Chebukki
Sympa, je vais sûrement m'amuser à en faire un

2 petits truc à propos de la clock :

- Avec ton montage, il y a un léger décalage entre les 2 pistons, il n'y a pas de temps en temps des slimes qui réussissent à passer ?

- En utilisant des delayers pour faire la clock, il y a moyen d'obtenir une fréquence plus faible et donc moins de bruits (même si la taille du montage pourrait s'en faire ressentir)
je +1

tu n'a pas du tout besoin de faire une clock aussi rapide, une 5 suffirait largement (limportant c'est de ne pas avoir de temps mort avec aucun piston off)


sinon bien vu pour l'idée de l'echelle je me demande comment tu a trouvé ça
Super comme tuto bien expliquez et tout juste 2 petit trucs :

- Un plus grand débit de parole, il y a beaucoup de pose

- Oui tu peux améliorer la qualité mais juste pour la lumière lorsque c'est sombre je dirais perso
Citation :
Publié par Zoadrik
je +1

tu n'a pas du tout besoin de faire une clock aussi rapide, une 5 suffirait largement (limportant c'est de ne pas avoir de temps mort avec aucun piston off)


sinon bien vu pour l'idée de l'echelle je me demande comment tu a trouvé ça
A vrai dire c'est une 5-clock, mais effectivement, je vous rejoind là dessus. Comme j'ai précisé sur la vidéo, ce n'est que les bases pour le puits, il n'y a pas de limite, on peut aussi décider de les noyer, de les tuers à la main etc. Mon système a déjà été améliorer depuis.

Citation :
Publié par schrike
Super comme tuto bien expliquez et tout juste 2 petit trucs :

- Un plus grand débit de parole, il y a beaucoup de pose

- Oui tu peux améliorer la qualité mais juste pour la lumière lorsque c'est sombre je dirais perso
Pour le débit de paroles, je m'avais trouvé trop bavard lors de la première vidéo. Pour les poses j'essayerai de moins faire le manequin. Mais je retiens la critique, j'essayerai de ne plus laisser de vide.

Et pour la lumière j'ai pourtant amélioré énormément lors des passages souterrains. Si je ne l'avais pas fait, vous ne verriez rien du tout.



PS : désolé pour la réponse tardive, les vacances sans internet obligent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés