[Wiki] Féca - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Content
Petit up , j'ai des idees concernant le feca.

Tout d'abord les resistances en %, jai l'idee d'augmenter les resistances max a un nombre compris entre 150 et 200%.
Par contre les resistances seraient toujours brise entre 50 et 60%. Bouclier d'Asse

Les sorts de boost des resistances pourront aller au dela de cette limite comme pour le nombre de PA et PM maximum par exemple avec mon eca j'arrive toujours a aller a 7 pm grace a odorat mais au debut il a 5pm.
Les fecas qui auront 40% de resistance partout par exemple avec l'equipement pourront aller avec boubou feca a 85% mais les resistances seraient plus ou moins fortes selon le chiffre maximum choisi entre 150 et 200%.

Pour le glyphe niveau 100 je suis pour mais qu'il change d'orientation de lancer selon notre placement par exemple souvenez vous de la salle 7 du donjon blop, au depart au lance le glyphe de l'halte la qui se lance a la verticale afin d'en faire un vrai rempart.
Donc le lancer du glyphe se fait selon notre orientation car sa ne bloquerais plus efficacement les ligne de vues.
Augmente le nombres de cases bloque a chaque lvl du sort, au nv 1 il en aurait 2,nv 2 il en aurait 3 etc...

Pour attaque nuageuse je suis pour le passer feu/air afin de favoriser ce jeu sur le feca.
Relis bien ...
Le but est d'augmenter les resistances maximums au lieu de 100% les resistances sont fixe a 180-200 % selon l'avis des joueurs.
Mais les resistance sont toujours brides a 50% pour toutes les classes mais si tu boost tes resistances tu depasse cette limite afin de toujours favoriser le feca par rapport aux sacris-osa FI qui peuvent se permettre d'atteindre les 50%.
Donc t'imagine ton feca a 42% de resistance de base, il lance bouclier feca, sort de boost donc depasse la limite de resistance comme pour les xelors qui te lance devou et t'a 13 et 14 PA apres mais grace au boost sa monte plus haut donc il aura +38% resistances soit 80% resistances.

Avec ses solutions, plus de resistances abusee et pas besoin de changer tout les items du jeu.

Voila j'espere que ta compris la sinon repose toi et relis bien car je peut pas faire plus simple
Je suis désolé j'ai relu 3 fois tes 2 posts et j'ai rien compris non plus

J'ai juste compris que tu voulais débrider les res %. Mais pourquoi tu fais intervenir les nombres 150, 180 et 200% ? ça sort d'où ça ?
les resistances maximum sont 100% sa vous avez compris.
mon idee est de monter les resistances maximum a 200%.
le bridage des resistance actuel permet que les joueurs restent a 50%/100% de resistances.
mon but est d'augmenter les resistances maximum tout en gardant le bridage actuel.
donc les joueurs avec l'equipement et le bouclier a haut niveau seront a 50%/200% et ne pourront pas depasser les 50% avec le bridage.
sauf que imagine que tu as 12 pa et qu'un xelor t'en file 2 avec devouement, malgres la limite tu aura 14 pa.
et bien c'est pareil avec les resistances, les boosts peuvent depasser la limite des 50% donc un feca ou un pandawa pourra aller au dessus de cette limite.

par exemple: mon feca pvp a 50% de resistance de base partout mais meme avec le bouclier feca nv 6 je reste a 50%.
apres la maj:mon feca a 50% de resistance de base partout, il lance bouclier feca nv 6, il atteint les 95% de resistances mais avec l'equipement je ne peut pas depasser les 50% juste avec les sort.
pour pas que les fecas deviennent abuse car 95%/100% c'est abuse, mettre 200% de RESISTANCE MAXIMUM j'insiste sur ce mot car beaucoup ne comprennent pas.
ce qui fera 95% / 200% de resistances et pour les autres 50 % / 200 %.

bref la si vous avez pas compris je vous invite a lire la page 1 de ce sujet ainsi que quelques pages car si c'est la 1ere fois que vous venez sur ce sujet c'est normal, si vous avez lu toutes les pages de ce sujet je ne sais plus quoi dire...
Pas très clair ce que tu dis, m'enfin ...

Pourquoi passer à 200% ? En gros si j'ai bien compris ton idée, on serait bridé à 50 / 200 % de resist avec le stuff. Je comprend pas ton problème m'enfin autant brider à 25 / 100 % nan ?

Ca a été abordé on ne sait combien de fois ça comme sujet, et en effet je pense qu'il serait plus judicieux de réduire le pouvoir de réduction des autres classes que d'augmenter celui des fécas ( beaucoup veulent être bridés à 75% par exemple ). Ca causerait moins d'abus et surtout ça empêcherait les autres classes de remplir des rôles qui ne leur sont pas destiné.
Moi j'ai bien compris je sais pas ce qui vous prend

Il veut brider les résistances à 50% pour le stuff seulement et permettre de passer au dessus avec les sorts. Mais du coup, pas besoin de proposer de maximum de 200 (il me semble pas qu'il y ait un nombre maximal de PA).

Mais je pense que c'est une mauvais idée, parce que les résistance deviennent de plus en plus en plus efficaces à mesure qu'on en a. C'est la où la comparaison avec les PA ne tient pas. Il y a une énorme différence entre passer de 50% à 80% et de 0% à 30%. Un Feca avec 85% res serait un abus sans nom ce qui implique une révision totale du sort.
enfin des gens qui ont compris pour les 2 post plus haut, les autres doivent etre fatiguer par leur boulot a mon avis, c'est vrai que c'est hard de travailler en plein ete.
en en faite 25%/100% c'est pareil que 50%/200%

le seul probleme de reduire encore plus le bridage c'est que avec un bouclier t'arrive directement a 25%.
l'avantage c'est que les items dedier uniquement sur les resistances servent a rien.
l'avantage de passer a 200% de resistances maximum, de garder le bridage a 50% mais de laisser les sorts de boost depasser cette limite c'est que les fecas reduisent toujours plus mieux que les autres classe tout en etant non abuse car je repete que les resistances maximum passent de 100% a 200%.

le desavantage c'est que les autres classes(sauf pandawa,osamodas) ne reduisent plus beaucoup mais sa c'est normal c'est pas leur role.

toute facon augmenter le bridage a 25% ou monter les resistances maximum a 200% c'est pareil, la difference se fait au niveau des bonus que confere les bouclier et l'equipement
Citation :
25%/100% c'est pareil que 50%/200%
En fait si j'ai bien compris tu veux augmenter les % résistances de 300 % avec un bridage à 200% en incluant les sorts .

Du coup un féca 50% res de base en fait il a 150% mais avec les sorts il monte à 200%, du coup ça lui permet de réduire de moitié les dégâts qu'il reçoit . (Bah oui dgt de base - (2* dégâts de base) ça fait dégâts de base / 2 c'est bien connu ) .

Alors qu'un éni bah il pourrait pas monter à 200%, juste 50% avec le bouclier .

Dites moi si j'ai oublié la retenue . On peut également parler de l'âge du capitaine si vous insistez.

Non, sérieusement, un pourcentage c'est toujours un pourcentage de quelque chose donc si tu commences à dire des pourcentages d'on ne sait pas quoi bah on est mal barré .
t'a mal compris...
actuellement les joueur feca veulent bride les joueurs a 25%/100% de resistances sauf pour le feca et le pandawa entre autres.
mais cela pose un probleme au niveau de l'equipement, un bouclier t'es a 25% direct ou les pano hl offrent generalement un bon lot de resistances ce qui ne donne aucun interet aux boucliers et donc aux metiers liés.
mon but c'est de fixer les resistances maximum a 200% mais le bridage reste a 50% de resistances pour toutes les classes.
mais en etant envouter avec mise en garde ou bouclier feca, le feca pourrait depasser cette limite et retrouver sa place de protecteur.
mais un feca 180 avec 50% resistances de base et boubou feca nv 6 ne sera pas abuse avec 95%/100% de resistances?
et non car les resistances maximum sont fixe a 200% donc on a 95%/200% resistances.
sa diminue aussi le potentiel monstrueux des classes commes les sacrieur et les osa qui peuvent atteindre les 50% facilement et qui fait de l'ombre au feca qui est sense dominer les resistance.
@kyoshark:

Je comprend pas tout a fait ton raisonnement...
Si un féca a 50% de rési de base, et kil arrive a mettons 100% avec ses boucliers... bin tu le tape plus..
Après, ton idée de 200% de dégats max, c'est comme multiplier les dommages par 2, "comme sa, les féca, meme a 100% de rési, ils perdent kan meme des vies"..?
Mais cette limite a 200%, sa tuerai les autres classes que tu veut laisser a 50%, en leur faisant prendre non pas la moitié mais les 3/4 de l'ataque normale, je me trompe??

Donc voila, si j'ai pas compris, re-explique toi plize, mais de manière très très simple, vu comment ton idée est compliquée =)

Sur ce, bon jeu =)
je te fait un exemple:
en bridant les resistance a 25/100% resistance pour les autres classe, sacri diminue le quart tandis que le feca arrivant generalement a 50%/100% reduit de moitie.
sauf que un bouclier t'es directement a 25% donc les sacrieur et osa font moins de sacrifice et on obtient un plus grand desequilibrage a moins de modifier tout les equipememt octroyant des % resist.
ma proposition cherche a eviter ces problemes en montant les resistances maximums a 200% tout en gardant le bridage a 50% mais en laissant les sort depasser cette limite donc pas de probleme.

et puis quand je disais que 25/100=50/200 c'est parce que c'est la meme chose, tu reduit pareil.
et donc 50/100=100/200 vu que tu reduit toujour de moitie.
Ah ok en gros tu veux juste nerf les % résistances en général en divisant leur puissance par deux, et laisser les % résistance actuelles du féca dépasser une nouvelle bride fixée à 25% de réduction de dommage pour les autres classe. Le féca pouvant aller jusqu'à 50% de réduction de dommage.

Mouais, et pourquoi ça et pas autre chose ? :/
Non parce que là en te lisant de manière ouverte on comprend que tu veux que les féca réduisent de 100% les dommages, et en te lisant à la lettre :

"les résistances maximum sont fixe a 200% donc on a 95%/200% résistances"

95/200 ça fait presque 0.975 % de résistance, c'est pas énorme .

Bref, s'il te plaît, restes dans le domaine [0,100] quand tu parles de pourcentages de réduction de dommage . Au dessus de 100 c'est tout simplement une réduction totale à 0 il n'y a aucune réduction, point , là ton truc ça fait un peu "hey les mecs j'ai une idée géniale, on fait ce qui était prévu et on multiplie par n, puis on divise par n, et on fait ça n-1 fois, parce que c'est pas assez compliqué".

Parce que 1500% | 14 000% de réduction de dommage bah je pense que c'est clair pour tout le monde, les attaques ne font pas très mal ...
Citation :
Publié par Terman-xel
@kyoshark:

Je comprend pas tout a fait ton raisonnement...
Si un féca a 50% de rési de base, et kil arrive a mettons 100% avec ses boucliers... bin tu le tape plus..
Après, ton idée de 200% de dégats max, c'est comme multiplier les dommages par 2, "comme sa, les féca, meme a 100% de rési, ils perdent kan meme des vies"..?
Mais cette limite a 200%, sa tuerai les autres classes que tu veut laisser a 50%, en leur faisant prendre non pas la moitié mais les 3/4 de l'ataque normale, je me trompe??

Donc voila, si j'ai pas compris, re-explique toi plize, mais de manière très très simple, vu comment ton idée est compliquée =)

Sur ce, bon jeu =)
tu te trompe mais c'est pas grave, l'histoire des 200% c'est tout simplement que quand le feca arrive a 100% la limite max est de 200% donc le feca est toujours frappable vu que en gros il a 100%/200% resistance.
et pour mon message en haut te goure pas, jecrivais avant que tu post donc jai pas vu ton message(je suis sur phone la).
Généralement, les panos thl pvp donnent beaucoup de résis en %, et maintenant, avec friII, des rési brutes et des rési élémentaires en grande masse, et ce sans concessions, et c'est comme sa pour toutes les classes
Donc limiter a 25% les classes autres que féca et panda, sa reviendrait a réduire l'avantage des osa-sacri sur les combats overcheatés a ce lvl, mais assassiner les persos ki veulent tenter de sortir du lot, quelqu'un qui veut faire dans l'original, avec beaucoup de moyen, une maj comme celle la lui ferais perdre tout ce qu'il a envisagé, exemple, un nunu, un iop ou un cra, ki ont les moyens de s'over stuff... leur jeu est basé sur les rési, et passer a 25% les rési max réduirait l'inégalité entre féca et sacri, mais augmenterai l'avantage des sacri ki puniront beaucoup plus sur les autres classes, donc sa reviendrait a rééquilibrer certains combat pour overcheater les autres
Le système actuel est certe déséquilibré, mais permet a toute personnes se donnant les moyens d'y arriver de monter en grade, malgré le spam osa-sacri-éni en pvp thl
Bon, désolé du roman, mais en espérant t'avoir fait changer d'avis sur ce que cette maj entrainerait

Terman'
Edit:Un féca dépassant les 100% de rési se verrait attribuer un %max de 200?? donc un féca avec 101% de rési neutre, sa ferait comme si il avait ke 1% de rési koi, c sa?? encore mieux, sa diminue les faca aussi du coup
+1 a fylgia, les % de rési reste sur 100 au max, et quand t'est a 100, ba tu perd plus de vies, chose impossible sans féca, ils ont étés remontés, je trouve cela suffisant, en pvp 1vs1 bien sur, certaines classes reste très difficiles a battre, mais ces classes sont les meme pour tout le monde et je les répètes: osa-éni-sacri
Vouloir réhausser les fécas contre ces classes en particulier diminuerai les autres, donc voila, de mon point de vue, mauvaise idée, tout simplement
je suis d'accord avec toi mais l'idee de reduire a 25% c'est l'idee des nombreux posteurs avant moi.
mais au vu des problemes que sa entrainait, le passage des resistances max de 100% a 200% tout en gardant le bridage a 50% mais en permettant aux sort de boost de resistance de depasser la limite des 50%.
Citation :
Publié par kyoshark
je suis d'accord avec toi mais l'idee de reduire a 25% c'est l'idee des nombreux posteurs avant moi.
mais au vu des problemes que sa entrainait, le passage des resistances max de 100% a 200% tout en gardant le bridage a 50% mais en permettant aux sort de boost de resistance de depasser la limite des 50%.
edit: l'idee a l'air d'etre tres mal comprise,vous cherchez beaucoup plus compliquer alors que c'est en fait tres simple.

bon c'est pas grave autant delaisser le feca au vue des classe surpuissante, jaurais tout essayer mais mes idees narrivent pas a etre comprises.
je peut mettre mon croum a la poubelle:
si tu avait lu les pages de ce wiki tu saurais que l'idee des 25% n'est pas de moi mais de plusieurs jolien et que je suis contre leur ideeaussi car mon idee est bien autre chose...

et 100%/200% resistance sa veut dire que le feca reduit les dommages de 2 car calcul nv cm1:
200 diviser par 100=2
donc je sais pas quel calcul tu fait mais je peut te tirer mon chapeau.
Citation :
Publié par kyoshark
et 100%/200%
donc je sais pas quel calcul tu fait mais je peut te tirer mon chapeau.
100%/200% = 100 pour cent divisé par 200 pour cent (simplification par 100% )= 1/2 .

Donc Dégâts Subis = Dégâts de base / (1/2 ) = Dégâts de base * 2 .


Non vraiment, pour dire "OU" il faut utiliser "|" et pour dire "Divisé par" il faut utiliser "/"

Là tu utilises "/" à tort et à travers du coup on est perdu .
Citation :
Publié par kyoshark
bon c'est pas grave autant delaisser le feca au vue des classe surpuissante


Un féca est limite invincible avec bouclier féca + armure de base (+ imu + trêve + mise en garde)

Avec le bouclier féca et armure de base ils réduisent plus de la moitié des dommages alors je voient pas trop de quoi ils se plaignent.

Les Devs ont prévus de revoir les boucliers pvp a la baisse ça peut que les arrangés.

Un gars qui va faire l'éffort de jouer rez (et ne parlons pas qu'a Thl parce qu'il y a des mondes avant le niv 199) aura fait des sacrifices de puissances brut juste pour contrer 1 élément alors que le féca lui peut se protéger de tout tranquille (je dis rien c'est propre a la classe)

Ah mais non!!! On n'est pas buzay parce qu'on perd contre les srams, foutu poison et contre les pandas kikoolol souillures et aussi j'arrive pas a faire de dégâts au xelor momifié, plus de pa$$ et l'eni se recon tout le temps "__"

Pour finir je précise que je m'en fou parce que j'arrive un peu a leur tenir tête. Juste que je trouve ça dégueulasse de jouer comme sa^^.

Ps : Ils sont pas les seuls loin de la.
@ En Haut : T'as déjà joué Feca pour dire ça ? Non parce que là (à moins que ce soit de l'ironie, si c'est le cas au temps pour moi désolé) c'est du grand n'importe quoi.
Non je pense qu'il n'a jamais joué

Bon perso, je viens de me lever, je me suis dit que j'allais voir les dernières idées sur l'équilibrage du Féca, j'aurais pas dû parce que j'ai pas tout compris...

Mais quoiqu'il en soit, je pense qu'un bridage des résistances ne pourra pas marcher...Oui, c'est extrêmement rageant de constater qu'un simple bouclier peut suffir à concurrencer un sort qui est un des points forts de la classe, mais il faut rester lucide. Ce n'est pas parce que le cc du bouclier Feca est complètement inutile qu'il faut en déduire que l'on doit augmenter le taux maximal des résistances de la classe.

Après j'ai rien à proposer pour revoir les résistances et/ou trouver un système de remplacement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés