Configuration minimum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spino
T'es quand même vachement agressif Magun .
Je le trouve vachement calme pourtant vu les énormités qui sont sorties sur ce sujet.

Sincèrement, vous vous prenez la tête pour pas grand chose vu la tronche de la configuration minimum, c'est digne d'un PC moyen de 2005-2006.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Pour ce que ça vaut ...

Ca me met "You can rut it !".

Reste à savoir si "I can play it !".

Oui tu dois mettre : star wars the old republic dans la barre de rechercher et après cela analyse ton pc.
Non mais je sais que j'arriverai à lancer le jeu.

Je me demande juste si au final ça passera en conditions réelles avec mon Core 2 Duo E8200, ma GeForce 9800GTX 512 Mo et mes vieux 4 Go RAM DDR2-PC6400 sous Windows 7 x64.

Sinon restera plus que l'upgrade qui pourrait bien être intéressante en fin d'année.
Citation :
Publié par Magun
T'a surement raison.

Au fait quand on a suffisent d'argent comme tu dis; on passe sur un fixe qui sera largement plus perf a moins d'avoir la contrainte d'être nomade.

On va rester poli, c'est mieux.
[Modéré par carracas : ]


Ps: c'est pas comme si j'avais déjà un portable hein ^^
Tu ne t'es pas dit qu'on pouvait jouer sur un portable pour le confort ? Et pour ne pas avoir l'air d'un autiste devant ton bureau quand tu vis avec qqun ?

La possibilité de pouvoir jouer sur son lit, sur le canapé sur la table sur la terrasse (vive le wi fi) c'est le panard
Bonsoir, à propos de portable, je me demandais si le fait de jouer via une partition windows sur son mcbook pro entraînait une perte quelconque des spécificités du mac, et si les config' recommandées/souhaitées s'appliquaient telles quelles, sans modification.

Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
4 Go à 1 333 MHz
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5
Ecran LED Cinema 27''

Votre avis sur ma question, et sur les possibilités de cette configuration ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Magun

Au fait quand on a suffisent d'argent comme tu dis; on passe sur un fixe qui sera largement plus perf a moins d'avoir la contrainte d'être nomade.

Baliverne ....certains portables n'ont rien à envier aux Fixes....il faut renseigner avant de pondre des choses pareilles .
Citation :
Publié par Gerlati
Bonsoir, à propos de portable, je me demandais si le fait de jouer via une partition windows sur son mcbook pro entraînait une perte quelconque des spécificités du mac, et si les config' recommandées/souhaitées s'appliquaient telles quelles, sans modification.

Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
4 Go à 1 333 MHz
Intel HD Graphics 3000
Radeon HD 6750AMD M avec 1 Go de GDDR5
Ecran LED Cinema 27''

Votre avis sur ma question, et sur les possibilités de cette configuration ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Gerlati
entraînait une perte quelconque des spécificités du mac
En partant du principe qu'Apple ne vend plus qu'un OS avec un PC calibré pour le faire tourner, oui, tu perds les spécificités "Mac".

Citation :
Publié par Gerlati
Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5
Le problème est toujours le même avec les portables, le petit M derrière le numéro de version pour "Mobile" signifie économie d'énergie, via, entre autre, optimisation du circuit (point positif), mais malheureusement aussi, mémoire vidéo partagée, cadences horloges réduites, réduction du nombre de circuits dédiés au traitement de l'image, etc... (points négatifs)
Pour un MMO, c'est souvent pas très grave à la sortie, où la config minimale est plutôt permissive mais il ne faut pas s'attendre à avoir des environnement aussi beaux que les quelques screenshot HD qui circulent sur le jeu, mais plutôt un truc du niveau du streaming l'E3 '11.

En espérant avoir aidé.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Non mais je sais que j'arriverai à lancer le jeu.

Je me demande juste si au final ça passera en conditions réelles avec mon Core 2 Duo E8200, ma GeForce 9800GTX 512 Mo et mes vieux 4 Go RAM DDR2-PC6400 sous Windows 7 x64.

Sinon restera plus que l'upgrade qui pourrait bien être intéressante en fin d'année.
imho t'as pas besoin d'upgrade, ca passera easy. ( ou alors le moteur 3D est code par ma grand mere )
Citation :
Publié par Benny Heal
Baliverne ....certains portables n'ont rien à envier aux Fixes....il faut renseigner avant de pondre des choses pareilles .
Si c'était le cas, il serais possible de jouer en full hd sur du portable.

Merci d'être passé et à bientôt.

Sinon t'a pas froid aux yeux de croire que des gpu mobile (même hdg) pourront égaler leur équivalent bureau (gtx580/hd6970, bonne chance pour avoir les même perfs en portable).

Citation :
Publié par rojofactory
Tu ne t'es pas dit qu'on pouvait jouer sur un portable pour le confort ? Et pour ne pas avoir l'air d'un autiste devant ton bureau quand tu vis avec qqun ?

La possibilité de pouvoir jouer sur son lit, sur le canapé sur la table sur la terrasse (vive le wi fi) c'est le panard

Le Wifi et la perte de paquet qui te fait deco au moindre pet de mouche.
Au fait le rapport autiste pc fixe, je vois pas le rapport mais bon.
c'est juste impossible d'avoir des cartes graphiques qui consomme 200W ou 300W dans un portable donc y'aura tjrs un gap assez important entre portable et fixe...
Apres ca n'empeche pas qu'on peut jouer sur portable, mais pas dans les memes conditions que sur un fixe.
Exactement Njuk, on peut jouer et dans des conditions correctes.

Cependant croire que l'on aura les même perfs qu'avec un gpu haut de gamme desktop, c'est de l'utopie. (du moins actuellement)
Citation :
Publié par XTerminator

En espérant avoir aidé.
Oui merci.
Quand tu parles de mémoire vidéo partagée cela peut être atténué en optant pour plus de RAM dans le portable ? De 4 à 8 en l'occurrence.
Citation :
c'est juste impossible d'avoir des cartes graphiques qui consomme 200W ou 300W dans un portable donc y'aura tjrs un gap assez important entre portable et fixe...
Apres ca n'empeche pas qu'on peut jouer sur portable, mais pas dans les memes conditions que sur un fixe.
C'est clair.

Le problème majeur avec les portables gamers c'est la montée en température. Quand on empile dans un espace aussi restreint un processeur rapide haut de game, deux cartes graphiques orientées gamers montées en Sli ou en Cross Fire et un joli duo de DD 7500 tour minutes la ventilation doit faire des miracles sinon on risque fort de se retrouver à l'arrivée avec un joli radiateur pour les froides nuits hivernales.

Pour revenir au sujet initial il serait plus intéressant de connaitre la configuration recommandée plutôt que la minimale.
Je suis un peu a la traine au niveau des cartes graphiques.
Je recherche une carte me permettant de jouer en full HD, sur une resolution 1920x1080 typiquement.
Vous recommanderiez quoi comme carte (j'ai une petite preference pour ATI mais s'il y a un meilleur rapport qualite/prix chez Nvidia, pourquoi pas...) ?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Benny Heal
Baliverne ....certains portables n'ont rien à envier aux Fixes....il faut renseigner avant de pondre des choses pareilles .
Magun a raison, désolé!
En faite, les vendeurs disent ça aux pauvres par courtoisies

ok... je sors...
Citation :
Publié par Benny Heal
Baliverne ....certains portables n'ont rien à envier aux Fixes....il faut renseigner avant de pondre des choses pareilles .
A prix égal, un portable reste en dessous d'un fixe pour le jeu. C'est un fait et tu n'y pourras rien.

Après si tu compares un desktop de 400€ avec un portable de 2500€, tu va finir par avoir raison !

Mais il faut établir un élément de comparaison cohérent. Sinon, je peux t'affirmer que le plus puissant des desktop est largement au-dessus du plus puissant des portables !
Surtout que les portables "puissants" c'est plutôt des "transportables" que des "portables".

J'ai fais l'erreur d'en prendre un... Mais bordel quand tu prends l'avion régulièrement c'est emmerdant.
Citation :
Publié par V's Anna
Surtout que les portables "puissants" c'est plutôt des "transportables" que des "portables".

J'ai fais l'erreur d'en prendre un... Mais bordel quand tu prends l'avion régulièrement c'est emmerdant.
Je plussoie... à quand les netbook aussi puissants que les desktop pour jouer en 3D
http://donki.free.fr/valise/images/valise001.jpg
http://forum.hardware.fr/hfr/Overclo...t_271762_1.htm

A partir d'une intégration telle que celle là, on peut tout ç fait avoir un "portable" qu'on peut emmener dans le lit avec des performances tout à fait à la hauteur de ce qui se fait actuellement chez les Desktop. Rajoutez à ca un refroidissement aux petits oignons et le tour est joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés