[wiki] Fonctionnement du jeu, Gameplay, Aides et astuces

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Informations générales


Touches de contrôles basiques


  • bouton gauche de la souris: sélectionner des objets / joueurs / PNJ
  • bouton droit de la souris : interactions basiques avec des objets / joueurs / PNJ (coupe du bois, cueillir des herbes, parler aux PNJ, etc) ou regarder autour de soi si la touche est maintenue appuyée
  • Droit de la souris bouton + Gauche: permet de se déplacer
  • Défilement de la souris: changement de la vue du personnage
B: ouvrir et fermer vos sacs
O: livre de recettes ouvert
Les touches fléchées ou WASD: déplacer votre personnage
E: Courir / marcher
A: Autorun

Touches de contrôles pour le chat


/ W [nom du joueur] [message] - Envoyer un message au joueur spécifié
/ S [message] - Crier un message
/ F [message] - Envoyer un message à la faction entière
/ G [message] - Envoyer un message à l'ensemble du groupe

/ Help - Afficher la liste des commandes
/ Loc - Affiche votre emplacement exact
/ Corpse - Retourne sur votre cadavre
/ FIXME - Vous téléporte à 10m de la position bloquée

Combat et Magie : tout ce qu'il faut savoir


Quels types de combats?


Actuellement en jeu : combat avec arme de mêlée, archerie et magie.
Prochainement : Combat monté et archerie montée.

Quels types d'armures


3 types d'armures ayant avantages et inconvénients : plus l'armure est lourde, plus elle protège mais donne des malus sur la magie... et inversement.
Armure légère (vêtements et cuir)
Armure moyenne (certains cuirs et écailles)
Armure lourde (metal)

Quels types d'armes de mêlée


Epées à une et deux mains, hache à une et deux mains, massue, lance, hallebarde.
Il existe différents métaux (cuivre, fer...) et différentes versions d'armes donnant une certaine variété et différents types et quantité de dégâts.

Quels types de magie


Elementalism : magie offensive basée sur les éléments naturels + boost des dégâts de mêlée des alliés
Necromancy : Magie offensive basée sur les poisons et assistée d'un pet "mort vivant"
Illusion : magie de soutien offensive basée sur la désorientation de l'ennemi
Preservation : magie de soin et de soutien défensif

Comment apprendre des compétences dans une école de magie?


Comme tous les skills, il faut d'abord acheter un parchemin auprès d'un marchand.
Sur l'île de départ, le premier marchand de magie se trouve à la sortie du village, du coté de la grande tour après avoir passé le pont, en face d'une petite maison.

Le guide du combattant et du magicien


Tout est ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post22381645


Premiers Pas dans le jeu et Questions Courantes


Liste des métiers d'artisanat possible


Se reporter à ce wiki

Je débarque sur l'île de départ, je fais quoi?


L'objectif du jeu est de laisser la totale liberté aux joueurs de façonner le monde comme ils l'entendent. Ici, pas de factions de PNJs, ce sont les joueurs qui fondent des factions et des gouvernements, des républiques ou des empires, des dictatures ou des démocraties.
Chacun devra donc tracer sa route selon ce qu'il souhaite faire : être un explorateur, un artisan renommé, un marchand, un mercenaire, un soldat, un politicien etc...

Explorer les environs, prendre une quête pour gagner de l'argent (il y en a une dans la tour de pierre sur la place des marchands) ou tout autre chose dont vous pourriez avoir envie : c'est un sandbox !

Comment couper un arbre?


S'équiper d'une hache et interagir.
Se reporter également à ce guide

Comment apprendre de nouvelles compétences?


Soit en faisant l'action (cf couper du bois avec une hachette par exemple), soit en achetant la recette/compétences auprès d'un marchand/entraineur de compétences.

Comment s'équiper d'armes, armures, flèches, nourriture...?


Trois possibilités :
- crafter,
- acheter au marché ou dans une échoppe (il y en a plusieurs dans le village de départ, pensez à ouvrir les portes...) ou à un joueur,
- looter sur un joueur ou un PNJ (à noter que l'île de départ est protégé contre le PK).

Pourquoi le mob que j'ai tué n'a rien looté?


Les mobs humanoïdes peuvent être lootés en l'état (on prendre l'armure ou les armes).
Les animaux doivent être dépecés (il est nécessaire pour cela d'avoir un couteau) pour obtenir divers composants.

Le monde parait vide... normal?


Oui et non... le temps de repop actuel des mobs est long. De ce fait, les zones proches du village de départ peuvent sembler vide de mobs mais plus on s'éloigne des campements PNJs, plus on trouvera des animaux (certains sont cachés, tels que les araignées dans les grottes).

Pourquoi les PNJs ne veulent pas me parler ou me regarde de travers?


Le jeu prend en compte votre tenue et vos actes. Ainsi, un joueur en armure risque d'être mal vu par les habitants... A l'inverse, un joueur vêtu d'habits plus convenable aura toute l'attention des marchands et autres badauds.
A noter que les armes et armures (et vêtements) ont une stat de charisme qui donne des bonus/malus.

Bestiaire (incomplet)


Belliqueux :
Morts vivants : Squelettes ,Démons
Animaux : Araignées, Loup, Ours, Crustacés
Humanoïdes : Les tribus PNJs (Clan du loup sur l'île de départ), Goblins, Orc, Troll, sporeborn (de gros champignons)

Inoffensifs :
Cochon sauvage, Lapins, Rats, Cerf, Moutons, canard

Les Factions (équivalent aux guildes, clans, tribus des autres jeux)


Descriptif


Les factions de joueurs sont au coeur de Dawntide puisque ce sont elles (grosses ou petites, royaume ou république, pirates ou bandits) qui feront vivre la géopolitique du jeu via le système de diplomatie et conquête de territoires mais aussi par l'artisanat.
Les joueurs auront donc la capacité de rejoindre une faction existante ou de créer la leur...

Comment en crée une?


Tout simplement en ouvrant la fenêtre des factions et en remplissant le nom et la créer...

Les permissions


Le fondateur peut créer et modifier les rangs qui outre leur fonction roleplay peuvent donner certaines permissions.
* Invite New Members
* Remove Members
* Promote Members
* Demote Members
* Add a New Rank
* Delete a Rank
* Edit a Rank
* Negotiate Treaties
* Declare War
* Sue for Peace
* Manage All Territories
* View the Management Log
* View the Diplomatic Log


Cartographie de l'archipel Vynn (monde connu actuel)


Les points jaunes sont des lieu de spawn pour des boss (incomplet)
Wholemapuserdef.jpg


interface de base

http://img4.hostingpics.net/pics/892782Guide1.jpg

Légende:
  1. Cet icone ouvre l'interface du personnage , il affiche cet équipement et cet caractéristique
  2. Cet icone ouvre l'interface des métier, il affiche les métier ainsi que leur expérience et compétence débloquer.
  3. Cet icone ouvre l'interface de clan, il affiche votre clan,les membre, diplomatie ..ect
  4. Cet icone ouvre l'interface de compétence,il affiche vos compétence de combat métier ou magique.
  5. Cet icone ouvre l'interface de craft, il permet de crafter tous les objet du jeu.
  6. Cet icone ouvre l'interface de guide, il affiche le guide du jeu (en anglais).
  7. Voici la bar de compétence, ici lancer et organiser vos sort comme bon vous semble.
  8. Voici la bar de sac, ici retrouver tous vos sac et leur capacité actuelle.
  9. Voici l'onglet affichant tous se qui arrive par rapport a vos métier, combat, MP, et événement.
  10. Voici l'onglet de chat, ici parler au monde, en priver, en local ou en faction.
  11. Voici la partie de votre personnage, ici s'affiche votre santer, Mana, ou groupe actuelle.
  12. Voici la mini-carte, elle vous permettra de vous repérer dans le grand monde qu'est dawntibe
  13. Et puis voici votre personnage, tout simplement .
Dernières modifications :
(Voir) 07/7/2011 11:57:00 : linksud (rajout de interface)
(Voir) (Comparer)07/7/2011 11:40:32 : linksud (erreur)
(Voir) (Comparer)07/7/2011 11:40:10 : linksud (rajour "interface"')
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