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Yourgame3D
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Fake !
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20/07/2011, 21h26 |
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Si jamais vous connaissez un logiciel qui ferai les même prouesses signalez le moi
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23/07/2011, 04h28 |
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#110862
Invité
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Avant de crier au fake... Jamais l'idée de 'En cours de création' ne vient à votre esprit ?
Nombreux sites ne préviennent pas qu'en réalité il sont 'encore en travaux', tout simplement car le temps c'est de l'argent... Et tant que le site peut présenter quelque chose, c'est mieux que payer un domaine pour n'afficher que "En maintenance." Bonne continuation dans vos développements [Edit] Le whois n'apporte malheureusement rien de concret : http://whois.domaintools.com/yourgame3d.com |
23/07/2011, 10h38 |
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#110862 |
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Citation :
http://unity3d.com/gallery/ |
23/07/2011, 10h55 |
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Héros / Héroïne
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Vu l'éventail de fonctionnalités promises, je pense davantage à un outil qui ne tiendra pas toutes ses promesses publicitaires qu'à un fake.
Un outil couvrant non seulement les aspects moteur 3D, physique, audio et réseau (jusqu'à un mmorpg sisi) à destination des indépendants (gamme allant de 59 à 1299€, c'est pas très cher) mais aussi, en plus, les aspects mécanique de jeu (page web, section incontournables), j'ai un petit doute mais ca reste possible. http://www.yourgame3d.com/comparatif-ins202.html Et un truc que je trouve bizarre sur le tableau comparatif, c'est le fait de passer subitement, entre deux versions de l'outil, du moteur physique Nvidia PhysX à celui d'Ati (Havok). J'ai du mal à comprendre la logique. Et d'ailleurs, passer de deux versions de DirectX différentes, là ca devient complètement stupide. Sinon pour des solutions qui sont stables, tu as, outre Unity3d, Shiva qui est d'excellente facture. Tu peux aussi aller fouiner sur devmaster ou tu auras une sélection par fonctionnalités et prix. |
23/07/2011, 13h39 |
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Abigail McCallum |
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Vu ton titre avec le gros "ATTENTION" c'est pas trop une question non.
Jol devient doctissimo. |
24/07/2011, 11h29 |
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Abigail McCallum |
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Si c'est vraiment un projet à l'abandon c'est vraiment dommage, il y a vraiment des outils qui permette de simplifier la création d'un jeu !
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28/07/2011, 16h30 |
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Héros / Héroïne
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Oui, sauf qu'on ne parle pas ici de supporter DirectX 9 et DirectX 11 mais de supporter DirectX9 (et seulement celui ci) dans la version à 50 euros et DirectX11 (et seulement celui ci) dans les autres versions. Pour ce qui est de Havok, je ne vois pas, selon ton raisonnement, comment il est possible de rentabiliser la licence Havok dans un outil à 299€. Par contre je vois très bien combien ca peut rallonger les durées de développement et augmenter le nombre de bugs de développer pour les deux moteurs physiques (et c'est aussi valable pour DirectX). |
31/07/2011, 22h29 |
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Abigail McCallum |
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Dauphin / Dauphine
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Bonjour à tous !
je me permets de poster ici, car je suis le chef de projet de Yourgame 3D... bon... en fait, ça sonne très ronflant car nous sommes, en gros, deux personnes : un chef de projet et un développeur, bossant sur la version standard. effectivement, nous sommes à la bourre (petit projet oblige ) et nous aurions pu communiquer plus régulièrement sur le site, mais en même temps nous n'avions jamais partagé le lien (c'est ma faute, j'aurais dû le laisser fermé, le temps que ce soit fini et vous promets de me flageller plusieurs fois pour cette erreur en surfant sur windows Vista) Bref, je me permets de répondre ci dessous aux questions abordées ici : Différences entre les versions la version standard est faite en mode "toute petite équipe", et ne coûtera pas très cher, mais du coup, le revers de médaille est que pour corriger tous les bugs et fournir un produit de qualité (justement parce que personnellement, ce genre de bugs nous emmerde un peu quand on les voit dans d'autres softs équivalents), nous préférons faire un peu attendre les gens plutôt que de sortir prématurément un logiciel bancale du coup, pendant le développement de la version standard, nous avons eu la chance de tomber sur des investisseurs qui ont été convaincus par le logiciel, et qui ont accepté de nous financer pour développer la version suivante du soft, ce qui explique les différences suivantes : - passage de Direct X 9 à 11 : c'est très simple, nous sommes partis du principe que pour sortir la version standard dans des délais disons... tardifs mais acceptables... il nous paraissait logique de mettre l'accent sur l'ergonomie du soft, et non sur le moteur graphique, et nous avons donc préféré fournir un soft fluide, très bien pensé, et avec un Direct X 9 exploité à fond, plutôt qu'un Direct X 11 qui nécessitait un peu plus de boulot pour le dev pour l'intégrer au soft (il est très doué, mais il était seul, jusqu'à maintenant... donc il fallait bien faire des choix) - changement de moteur physique : on n'est pas encore sûrs de cette décision, mais nos nouveaux techniciens ont une aisance avec Havok. Rien n'est décidé actuellement bref... Du coup on a une version pas chère, qui sera super fun et pas prétentieuse, et qui tiendra ses promesses pour les amateurs... enfin... je pense, mais je suis peut-être pas objectif... de toutes les manières, la démo sera bientôt prête et vous pourrez la télécharger gratuitement pour vous faire une idée, je pense que ce sera plus parlant qu'un mec sur un forum qui vend son produit et donc, vous vous en doutez, l'autre version sera bien plus élaborée, plus chère logiquement, mais même pas basée sur les mêmes architectures. A terme, nous évoluerons vers une unique version qui peut être upgradée en téléchargeant des paquets supplémentaires, en faisant une transition en douceur... bref, j'espère que cela répond aux interrogations de Leghola qui comprendra mieux, maintenant, pourquoi les versions ont tant d'écart (reste à savoir si le prix de cette version pro sera à 1299 euros, il est possible que ce prix augmente car tous les concurrents sont plus chers aussi... mais nous essayons de proposer un prix abordable quand même pour que les petites boites de prod de jeux puissent utiliser le soft) [B]Date de sortie/B] Je pense que dans le mois d'octobre, le site totalement updaté ainsi que la démo seront en ligne. Le soft devrait être dispo en fin d'année en version standard. Le forum sera online ce mois ci aussi en français et anglais. pour la version pro, nous n'avons pas de sortie, le site Yourgame3D.com est surtout dédié aux amateurs et vendra la version pro par commodité, mais il y aura un site dédié à la version pro (qui, vous vous en doutez, sera sûrement plus corporate, sans blagues à la con dans mes tutoriaux, et évidemment sans cours de scénario, de game-design et autres, dont la cible de la version pro n'a pas grande utilité) encore une fois, je suis désolé du retard pris (le développeur tout autant, il mange des lignes de code du matin au soir pour finir le soft). pour le module de paiement en ligne, l'idée n'était pas trop de faire acheter les gens, mais il fallait un site accessible à la banque avant qu'elle nous fournisse le module de paiement (d'où le fait que j'aie enlevé le verrouillage du site). Mode MMORPG toujours pour répondre à Leghola : ce n'est pas un "mode" mais un pack de fonctionnalités très très très nombreuses... C'est d'ailleurs le seul ensemble de fonctionnalités absent de la version académique, car c'est franchement inutile pour un apprenti game-designer de faire un MMO (à ne pas confondre avec un RPG multijoueurs, ce qui est largement possible avec simplement la version standard. Promesses tenues ou non tenues par le soft maintenant que je suis là, vous n'aurez qu'à me taper sur les doigts avec violence si jamais le soft ne vous convient pas... m'enfin... vu que nous l'avons fait pour combler un vide car nous n'étions pas satisfaits par ceux proposés sur le marché, je pense qu'il y aura de bons retours... Ce qui est sûr, c'est que nous ne pourrons jamais mettre tout ce que nous avons envie de mettre dedans, mais en même temps, le côté "taille humaine" que la boite avait en démarrant nous permet d'être un peu à l'écoute et de rajouter en priorité au soft ce que voudraient les utilisateurs. (par exemple, vu la clientèle, nous avons préféré nous concentrer sur le développement d'un inventaire, de chemins vectoriels pour les patrouilles des ennemis, et sur la gestion de loots pour des RPGs, plutôt que sur le développement de l'IA d'un jeu de foot, puisque cette dernière fonction prend énormément de temps et est une prouesse à coder, alors que les clients de base veulent plus souvent faire des RPGs que du foot... c'est un exemple parmi tant d'autres) Je pense qu'il y a plein de fonctions que nous n'aurons pas à la sortie de la version standard, mais par contre, elles seront ajoutées totalement gratuitement dès qu'elles seront disponibles, à la license de tous les utilisateurs (ce sera régulier, logiquement puisque nous continuerons le dev en même temps). après, pour ceux qui, comme Abigail McCallum, ont peur de se faire avoir, je vous propose, au risque d'être redondant, de télécharger la démo... Nous n'avons pas tout mis dedans, évidemment, mais elle permet de faire déjà des jeux complets simples (style petits jeux de plateformes) et elle est gratuite autre réponse à Abigail McCallum : euh... j'ai dû très mal m'exprimer pour Direct X... et à la limite, si tu veux bien me dire en MP ou sur ce forum ce qui t'a induit en erreur, je le corrigerai illico... La version standard supporte, pour l'instant jusqu'à direct X 9c, et la version pro jusqu'à direct X 11 (elle supporte donc toutes les versions antérieures... mais a priori, comme la version pro peut produire des jeux pour de nombreuses plateformes, les jeux utilisant direct X seront plutôt orientés Windows, là où les jeux utilisant Yourgame 3D PRO avec Open GL seront plutôt orientés multiplateformes) Bref, je vais repréciser ça dans le site, car évidemment, la version DX 11 permettra de compiler dans n'importe quelle version de direct X antérieure au 11. La version pro permettra aussi de compiler en Open GL, ou WebGL pour certains jeux jouables dans le navigateur (d'où mon commentaire sur l'augmentation du prix, je pense le supprimer du site prochainement car le financement pour cette version étant plus élevé que prévu, nous avons la possibilité de rajouter pas mal de choses en engageant plus de monde, et du coup, le logiciel risque d'être décliné en plusieurs autres versions, très certainement). Désolé si je vous ai perdus en rédigeant mal le site... On aura peut-être un expert en communication avec tout le côté marketing sur la version pro, mais je me rends compte que ce n'est peut-être pas trop adapté de proposer sur le site standard autre chose qu'un lien sur la version pro qui mérite à elle seule un site au moins aussi gros... je vais mettre ça à jour ce week end, ça m'intéresserait d'avoir vos avis. Bref, j'espère avoir un peu plus répondu à vos interrogations. J'espère que la démo vous plaira, nous n'en sommes qu'à nos débuts et avoir des retours sera très important et une petite vid pour la route (un tuto que j'ai fait il y a quelques temps) : http://www.youtube.com/watch?v=22qhfvdH4wk amicalement, Gauthier |
06/10/2011, 09h22 |
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Je viens de lire le post, voir le site, et c'est fort sympathique de voir des petites boites réussir des projets comme celui-ci ! Je vais tester la démo de ce pas !
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22/02/2012, 23h35 |
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Hey j'ai vu le passage sur Starplayer (moi qui regarde quasiment jamais la télé... Fallait que ça me relie encore à J0L).
Férue d'éditeurs de jeux, va falloir que j'y jette un oeil |
23/02/2012, 01h09 |
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