Peut-être un nouveau joueur.

Répondre
Partager Rechercher
Salutations Riftiens (?),

En recherche de nouvelles sensations vidéo-ludique je ne sais trop à quoi jouer ces derniers temps en attendant la sortie de GW2. Voilà pourquoi j'aurais besoin de quelques réponses à mes questions quant à l'aventure de Rift. (Je précise que j'hésite entre me refaire un compte trilogie GW et Rift)

J'entends beaucoup ce jeu en comparatif dans certains sujets, c'est pourquoi je m'y intéresse un peu, ça ne me dérange pas de payer deux mois d'abonnement pour tester, donc l'abonnement n'est pas un critère désavantageux.

- Rift est-il l'un de ces innombrables MMORPG où les quêtes consistent à passer d'un endroit à l'autre pour tuer une vingtaine de méchants brigands ? J'ai entendu parler d'événements dynamiques (principalement dans les vidéos de présentation.)

- Le jeu est-il immersif pendant la phase de leveling ?

- La communauté est-elle importante ? Ou plutôt, les joueurs sont ils beaucoup présents dans les zones bas-level ? Le jeu en groupe est-il mit en avant, ou c'est solo jusqu'au niveau maximum ?

J'aurais sûrement d'autres questions en fonction des réponses, j'espère que vous serez à l'écoute et je m'excuse encore de ces questions d'ignorants.
Citation :
- Rift est-il l'un de ces innombrables MMORPG où les quêtes consistent à passer d'un endroit à l'autre pour tuer une vingtaine de méchants brigands ? J'ai entendu parler d'événements dynamiques (principalement dans les vidéos de présentation.)
oui et non. Comme dans tous les mmo il y a des quetes a la noix, mais aussi des sortes de QP comme dans War qui peuvent pop a tout moment.

Citation :
- Le jeu est-il immersif pendant la phase de leveling ?
bof


Citation :
- La communauté est-elle importante ? Ou plutôt, les joueurs sont ils beaucoup présents dans les zones bas-level ?
Oui, beaucoup de joueur , meme a bas level, tu croise toujours quelqu'un

Citation :
Le jeu en groupe est-il mit en avant, ou c'est solo jusqu'au niveau maximum ?
Les QP ( failles ) se font souvent a plusieurs, les QP sur la zone a plusieurs aussi, des WB ouverts sont généralement crée pour l'occasion
+ les donjons que tu fais au fur et a mesure de ta progression se font en groupe aussi, et les BG également.

Donc oui, c'est utile de groupe, mais tu peux tres bien solo de A a Z, mais ca doit etre nettement moins drole
Citation :
Publié par Yxnn.
Salutations Riftiens (?),

En recherche de nouvelles sensations vidéo-ludique je ne sais trop à quoi jouer ces derniers temps en attendant la sortie de GW2. Voilà pourquoi j'aurais besoin de quelques réponses à mes questions quant à l'aventure de Rift. (Je précise que j'hésite entre me refaire un compte trilogie GW et Rift)

J'entends beaucoup ce jeu en comparatif dans certains sujets, c'est pourquoi je m'y intéresse un peu, ça ne me dérange pas de payer deux mois d'abonnement pour tester, donc l'abonnement n'est pas un critère désavantageux.

- Rift est-il l'un de ces innombrables MMORPG où les quêtes consistent à passer d'un endroit à l'autre pour tuer une vingtaine de méchants brigands ? J'ai entendu parler d'événements dynamiques (principalement dans les vidéos de présentation.)

- Le jeu est-il immersif pendant la phase de leveling ?

- La communauté est-elle importante ? Ou plutôt, les joueurs sont ils beaucoup présents dans les zones bas-level ? Le jeu en groupe est-il mit en avant, ou c'est solo jusqu'au niveau maximum ?

J'aurais sûrement d'autres questions en fonction des réponses, j'espère que vous serez à l'écoute et je m'excuse encore de ces questions d'ignorants.
Certaines quêtes sont longues et chiantes, mais tu as des séries de quêtes très intéressantes, surtout quand tu lis les descriptifs, qui racontent une vraie histoire. Après c'est du classique la majeure partie du temps, mais c'est quand même agréable de quêter.

Le jeu est plus ou moins immersif, à toi de voir si tu lis les quêtes, si tu combats les invasions et les failles ou si tu fais juste des quêtes en mode bash

Il y a beaucoup de joueurs, majoritairement dans les zones HL, mais tu croiseras souvent pas mal de monde étant donné que les invasions de masse arrivent dans toutes les zones.
Citation :
Publié par Yxnn.
Salutations Riftiens (?),

En recherche de nouvelles sensations vidéo-ludique je ne sais trop à quoi jouer ces derniers temps en attendant la sortie de GW2. Voilà pourquoi j'aurais besoin de quelques réponses à mes questions quant à l'aventure de Rift. (Je précise que j'hésite entre me refaire un compte trilogie GW et Rift)

J'entends beaucoup ce jeu en comparatif dans certains sujets, c'est pourquoi je m'y intéresse un peu, ça ne me dérange pas de payer deux mois d'abonnement pour tester, donc l'abonnement n'est pas un critère désavantageux.

- Rift est-il l'un de ces innombrables MMORPG où les quêtes consistent à passer d'un endroit à l'autre pour tuer une vingtaine de méchants brigands ? J'ai entendu parler d'événements dynamiques (principalement dans les vidéos de présentation.)

Oui tu as des quêtes comme dans les autres mmo et des évennements dynamique qui viennent te perturber dans celle-ci. Quelquefois les donneurs de quêtes sont tué par ces évennements dynamique, a toi de reprendre l'avant poste pour que ceux ci "reviennent".
Tu ne peux jmais être afk quelque part car si une invasion arrive il y a de fortes chances pour que tu te fasse ratatiner.

- Le jeu est-il immersif pendant la phase de leveling ?

Je le trouve très immersif en partie grâce aux quêtes de saga qui suivent l'évolution de ton personnage.

- La communauté est-elle importante ? Ou plutôt, les joueurs sont ils beaucoup présents dans les zones bas-level ? Le jeu en groupe est-il mit en avant, ou c'est solo jusqu'au niveau maximum ?

La release étant passé tu te retrouve plutôt seul dans les zones bas level mais les reroll sont légions donc tu trouve rapidement du monde a vec qui jouer. Des instances avec un outil de groupage auto est mis a disposition a partir du level 15.

J'aurais sûrement d'autres questions en fonction des réponses, j'espère que vous serez à l'écoute et je m'excuse encore de ces questions d'ignorants.
Réponses dans le quote
Je te remercie pour ces quelques réponses, ça m'éclaire un peu sur mon envie de jouer. Une question, lors de l'achat de la boite en collector ou non (surtout que j'ai vu que les éditions étaient en soldes actuellement, je pense que j'opterais pour la Collector qui n'est qu'à 5€ de plus si je me rappelle bien), un mois de jeu est-il offert ou non sans avoir à payer un ou deux mois d'abonnement pour débuter l'expérience.
Par exemple si je trouve une clé, je crée mon compte avec et j'ai ensuite le mois gratuit. Mais c'est pas comme sur certains jeux ? C'est à dire que je suis obligé de donner un moyen de paiement, par exemple inscrire une carte pré-payée ou une carte bancaire pour un abonnement et ensuite bénéficier du mois ?

Ou à l'inverse, là ce serait comme un mois de "test" et ensuite la possibilité de fournir un mode de paiement ou arrêter l'aventure ?
(comme on me l'a demandé, je repost ici, bien que mon post n'a pas grand chose à voir avec le poste initial ...)

Bonjour à tous,

Après avoir testé la beta, ainsi que la semaine d'essai, je n'ai pas vraiment eu le coup de foudre pour le jeux. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une classe dans laquelle je me retrouvais, il faut avouer que les possibilités sont très nombreuses. Ce qui n'empêchait pas que je trouvais que ce mmo avait de nombreuses qualités indiscutables.

Un ami m'a convaincu de refaire un essai et effectivement à force j'ai trouvé une classe qui me plaît beaucoup, et je suis maintenant emballé par le jeux et j'ai envie de m'y mettre sérieusement.

Le serveur ou j'ai commencé (grimnir) me semble bien vide et calme, c'est peut-être du au fait que je fréquente les zones bas lvl (actuellement champ de pierre) qui sont forcément plus vide. Mais tout de même, le chat n'est pas très vivant et les occasions de grouper sont rares.

Je me permets donc de poster ici pour savoir s'il y a un serveur ou la population est spécialement sympa, remplie et active. Je sais que ma question peut paraître un peu "inutile", mais je suis preneur de tous conseils quand au choix d'un serveur.

Par ailleurs, et sans vouloir faire un hs même si l'endroit n'est peut-être pas le plus adéquate mais comme je n'ai pas encore de serveur définitif de choisit j'en profite, je suis à la recherche d'une guilde sympa, mature et active. Je suis bien évidemment prêt à migrer mon perso et à faire une candidature dans les règles de l'art

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Oumai
Le serveur le plus peuplé est sans aucun doute Brisesol , mais il est évident que la majorité des joueurs sont niveau max depuis un moment et donc les zones bas lvl sont plutôt vides.
Il ne faut pas hésiter a faire des /who pour whisp les gens et faire des annonces sur le canal de ta tranche de niveau afin de grouper plus facilement , voir même de crée toi même ta propre guilde bas lvl et d'y inviter les gens qui comme toi se sentent esseulées.
Citation :
Publié par Décibelle
Le serveur le plus peuplé est sans aucun doute Brisesol , mais il est évident que la majorité des joueurs sont niveau max depuis un moment et donc les zones bas lvl sont plutôt vides...
Pour les autres zones je ne sais pas, mais je viens de créer deux alts' sur Brisesol, un Gardien et un Renégat, et je suis surpris de voir autant de monde au Bois d'Argent et à Libremarche. Vraiment, une agréable surprise.

Après, l'offre d'essai doit aider puisque tous les comptes 'trial' se retrouvent dans ces zones, mais il n'empêche, c'est un plaisir de reprendre avec de nouveaux personnages dans ces conditions.
C'est un jeu où ont sature vite, toujours les mêmes toutes petites zones pvp...
tu exp vite donc du coups les gens n'ont pas trop de temps pour penser à grouper, tu vas aussi vite seul qu'en groupe aléatoire. Et le monde est de taille moyenne, les instances ne sont pas très nombreuses, bref beau et bon jeu, bien développé, mais ont a vite fait le tour.

Par contre tu pourras bien t'amuser pendant un certain temps quand même car il est assez complet au niveau gameplay.
L'interface du jeu est mal étudiée : la barre d'xp est attachée à la 1ere barre d'action ! C'est un jeu qui est plus pve que pvp : à part les BG, il y a juste le pvp solo. Mais il y a de quoi faire en pve.
J'ai retesté, pensant que peut-être ça me plairait (contrairement à la première fois) et bien non, j'ai monté 2 persos différents et n'ai pas réussi à passer le lvl 5 tellement l'interface est pourrie.

On peut pas agrandir certaines icônes sans tout agrandir.

De plus, il y a trop de trucs à lire, à comprendre, plus envie de me prendre la tête pour prendre du plaisir.

J'avais monté un perso lvl 17 pendant la béta et je n'avais rien compris à l'artisanat, aux âmes, etc...

Espérons que la concurrence (mis à part le Dieu Wow, qui lui se comprend s'en faire d'effort tellement c'est intuitif et bien pensé) fera mieux dans les mois qui arrivent.
Citation :
Publié par sutter
J'ai retesté, pensant que peut-être ça me plairait (contrairement à la première fois) et bien non, j'ai monté 2 persos différents et n'ai pas réussi à passer le lvl 5 tellement l'interface est pourrie.

On peut pas agrandir certaines icônes sans tout agrandir.

De plus, il y a trop de trucs à lire, à comprendre, plus envie de me prendre la tête pour prendre du plaisir.

J'avais monté un perso lvl 17 pendant la béta et je n'avais rien compris à l'artisanat, aux âmes, etc...

Espérons que la concurrence (mis à part le Dieu Wow, qui lui se comprend s'en faire d'effort tellement c'est intuitif et bien pensé) fera mieux dans les mois qui arrivent.
Me semble que Hello Kitty Online et Bisounours Online seraient adaptés à ce que tu cherche. Comme Wow, ils sont simples, pas de prise en main difficile, des Add-ons et une interface pour les joueurs qui aiment le mono-touche. Les quétes sont ecrit en grosses lettres et sont courtes à lire, un niveau de Français faible suffit à la compréhension. Tu peux aussi mettre tout en "vocal" comme ça même plus besoin de lire. Moi je sais pas lire alors c'est ben pratique. Sinon tu peux aussi demander à un adulte de t'expliquer les fonctions basiques de la souris, moi ça m'aide bien quand ma Môman est à côté. Wow c'est trop compliqué, j'aime pas l'anglais et le titre est en Anglais alors je comprends rien.

Y'as toujours le démineur Online si les deux précédents sont encore trop difficile. Moi c'est pas l'interface du jeu qui m'a rebuté sur Rift, c'est l'écran de connexion, t'es obligé de taper ton mot de passe à chaque fois, ça m'a soulé.
Mdr piix tu ma tué, mais sa résume ce que je pensée. ^^

Quand tu joue a un jeux tu veux un minimum de difficulté, si il suffit d'avancé tapé 2 mobs prendre 1 up et avoir tout le stuff qui tombe direct ba go sur le ''DIEU" wow.

Ps : Critiqué les âmes alors que sa doit être un des principale atout du jeux faut être fort.
Citation :
Publié par piix2808
Me semble que Hello Kitty Online et Bisounours Online seraient adaptés à ce que tu cherche. Comme Wow, ils sont simples, pas de prise en main difficile, des Add-ons et une interface pour les joueurs qui aiment le mono-touche. Les quétes sont ecrit en grosses lettres et sont courtes à lire, un niveau de Français faible suffit à la compréhension. Tu peux aussi mettre tout en "vocal" comme ça même plus besoin de lire. Moi je sais pas lire alors c'est ben pratique. Sinon tu peux aussi demander à un adulte de t'expliquer les fonctions basiques de la souris, moi ça m'aide bien quand ma Môman est à côté. Wow c'est trop compliqué, j'aime pas l'anglais et le titre est en Anglais alors je comprends rien.

Y'as toujours le démineur Online si les deux précédents sont encore trop difficile. Moi c'est pas l'interface du jeu qui m'a rebuté sur Rift, c'est l'écran de connexion, t'es obligé de taper ton mot de passe à chaque fois, ça m'a soulé.
Je te quote tellement tu m'as fait sourire. *Laisse passé le troll "Sutter"en sifflant*
Citation :
Publié par piix2808
Me semble que Hello Kitty Online et Bisounours Online seraient adaptés à ce que tu cherche. Comme Wow, ils sont simples, pas de prise en main difficile, des Add-ons et une interface pour les joueurs qui aiment le mono-touche. Les quétes sont ecrit en grosses lettres et sont courtes à lire, un niveau de Français faible suffit à la compréhension. Tu peux aussi mettre tout en "vocal" comme ça même plus besoin de lire. Moi je sais pas lire alors c'est ben pratique. Sinon tu peux aussi demander à un adulte de t'expliquer les fonctions basiques de la souris, moi ça m'aide bien quand ma Môman est à côté. Wow c'est trop compliqué, j'aime pas l'anglais et le titre est en Anglais alors je comprends rien.

Y'as toujours le démineur Online si les deux précédents sont encore trop difficile. Moi c'est pas l'interface du jeu qui m'a rebuté sur Rift, c'est l'écran de connexion, t'es obligé de taper ton mot de passe à chaque fois, ça m'a soulé.
Mais quand je vois Rift passer de 600.000 à 450.000 après seulement le premier mois (celui compris dans l'achat du jeu), je me pose la question suivante : "pourquoi 25% des gens qui ont acheté le jeu n'ont pas continué???? mais pourquoi ?????"

Qu'est ce qui les a fait fuir comme ça?


De plus, chercher à faire de l'esprit en essayant de me rabaisser pour amuser tes petits copains, n'est pas bien intelligent non plus.

[ Contenu Moderé par Esteal : Non ]

Et ton peusdo ne sera jamais graver sur le marbre, ni en première page de JOL.
Dans les 25% beaucoup sont des joueurs pvp Open et RVR rien a voir avec ta pseudo flemmardise de réfléchir 2s au principes même du jeux.

La plupart des personne ayant arrêtée avec une raison plus que valable comparais a ton vieux troll sur ton incapacité a joué a un jeux ou il faut savoir un minimum lire et réfléchir a sont template.

( Il ne ta pas rabaissée ton post en lui même a servie a te rabaissée tout seul )
Citation :
Publié par slygneur
Dans les 25% beaucoup sont des joueurs pvp Open et RVR rien a voir avec ta pseudo flemmardise de réfléchir 2s au principes même du jeux.

La plupart des personne ayant arrêtée avec une raison plus que valable comparais a ton vieux troll sur ton incapacité a joué a un jeux ou il faut savoir un minimum lire et réfléchir a sont template.

( Il ne ta pas rabaissée ton post en lui même a servie a te rabaissée tout seul )
C'est dingue comme on retrouve exactement la même mentalité que sur WOW !!!!???

C'est quoi cette rhétorique à 2 balles qui consiste à se faire mouser avec agressivité?

Bien heureux les simples d'esprit, derrière leur ordinateur bien à l'abri

Bref, Rift c'est trop compliqué pour moi et puis j'ai plus envie de réfléchir. Je laisse ça aux êtres supérieurs comme toi
Citation :
Publié par sutter
De plus, chercher à faire de l'esprit en essayant de me rabaisser pour amuser tes petits copains, n'est pas bien intelligent non plus.

[ Contenu Moderé par Esteal : Non ]

Et ton peusdo ne sera jamais graver sur le marbre, ni en première page de JOL.
Heureusement que JOL est pas ma référence lol ... sinon je me ferai du soucis pour moi-même. Ce que je veux dire, c'est que dans Rift, si simplement la customistion partielle de l'interface te rebutte et ayant monté max level 17 t'as même pas compris et effleuré le système des âmes, et DONC au final ton avis ne peut être fondé.

Moi j'ia joué environ 4 mois parce que :
- Le système des âmes est excellent et te permet d'avoir un gameplay très personnel
- Le Pve est classique mais très reussi et d'un niveau moyen de difficulté
- Graphiquement c'est beau, c'est pas extraordinaire mais c'est beau
- Le craft est pas mal
- Les zones pvp ouvertes
- Un release excellente (je dis pas parfaite mais je le pense) jamais vu dans le monde des MMO
- De bon espoir de PvP
- Les failles et les events de zones EXCELLENTS !

J'ai arrête Rift parce que :
- Des espoirs déçus en PvP
- Un jeu un peu mou et ennuyeux au top level
- Des raids difficilement accessibles aux petites guildes plutôt casual (on était 70 dans la notre avec environ 40 level 50 actifs et c'était pas évident de s'aligner un roster pour les raids)
- Certaines guildes PvP peu respectueuses (c'est un bonus ça)
C'est quand même chaud de considérer que l'interface de Rift n'est pas intuitive, c'est juste un clone de ce qu'on trouve sur l'immense majorité des jeux actuellement.
Barre de skills au centre avec verrou/possibilité d'extension, minimap en haut a droite, barres vie/mana en haut a gauche, menu dans un des deux derniers coins...

Quant au jeu à proprement parler, il est loin de réinventer la roue. Il a certaines features en plus par rapport à la masse des autres medfan RVR, mais ca reste du jeu grand public facile d’accès...
Citation :
Publié par sutter
C'est dingue comme on retrouve exactement la même mentalité que sur WOW !!!!???

C'est quoi cette rhétorique à 2 balles qui consiste à se faire mouser avec agressivité?

Bien heureux les simples d'esprit, derrière leur ordinateur bien à l'abri

Bref, Rift c'est trop compliqué pour moi et puis j'ai plus envie de réfléchir. Je laisse ça aux êtres supérieurs comme toi
Sans qu'il soit supérieur, faut vraiment le vouloir pour dire que l'artisanat et les âmes c'est compliqué...

Ensuite quand tu dis que 25% des joueurs ont arrêté, hé ben chapeau, seulement 1/4, c'est que le jeu se porte bien. Il y a toujours une partie de mécontents et le fait de ne pas aimer un jeu ne nous oblige pas à lui créer des défauts qu'il n'a pas.

Après j'ai pas dis que Rift est super génial (la preuve j'ai arrêté mon abonnement), mais de là à donner les arguments que tu as avancé, c'est vraiment donner de fausses infos au futurs nouveaux potentiels...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés