Compte rendu du salon "Solutions Linux Open Source"

Répondre
Partager Rechercher
Hop hop, un peu de pub' !

"Du 10 au 12 Mai s'est déroulé le salon "Solutions Linux Open Source" dans lequel Ryzom Core avait son stand.

En plein village associatif, les trois grandes affiches représentant des homins ont intrigué les visiteurs. Beaucoup ne connaissaient pas Ryzom ou ne savaient pas qu'il s'agissait d'un projet entièrement libre.

Ce fut donc une occasion de faire connaître à la fois Ryzom et Ryzom Core, qui est le premier moteur de jeu de qualité professionnelle et entièrement libre (Open Source).

Nous avons ainsi eu l'occasion d'exposer tout le travail effectué par les bénévoles au sein de la communauté Ryzom Core : les deux portages, sous Linux et MacOS, les outils qui ont été et seront améliorés, ainsi que tous les efforts de documentation.

Les questions furent donc nombreuses et les avis presque unanimes : Ryzom est beau et ne fait pas son âge, c'est un jeu qui a tout à fait sa place dans les foyers. Nombre de visiteurs ont dit vouloir le tester ou en parler à des amis. Bonne nouvelle !

Finalement, ce fut très agréable de voir tant de monde intéressé par le projet et ayant un avis aussi positif. Les jeux libres de qualité sous Linux restent malheureusement rares. Dans un tel contexte, Ryzom a tous les atouts pour plaire.

Par ailleurs, nous avons eu l'occasion d'évoquer le prochain patch, qui arrivera prochainement et amènera son lot de changements : des métiers avancés, des modifications de gameplay, de nouveaux outils pour des events encore plus sympas, et enfin un système d'ajout de contenu, sans patch, qui apportera de nouvelles possibilités de Roleplay et de jeu aux homins au fil des semaines.

Le développement de Ryzom se poursuivra donc dans des conditions meilleures que jamais, et nous espérons bien être de nouveau de la partie l'année prochaine au salon Solutions Linux 2011 !"

http://atys.ryzom.com/start/app_foru.../view/6659/5#5


Et je rappelle au passage que Ryzom est aussi téléchargeable gratuitement pour Mac !
J'approuve complètement la démarche mais je ne suis pas sectaire au point de vouloir me priver de bons jeux sous prétexte qu'ils ne sont pas libres. Je jouais déjà à l'époque à Ryzom sous wine. Moi je milite pour que Linux soit une plateforme de jeu et j'en ai fait un blog d'information et de turoriels (voir ma signature) pour ceux que ça intéresse.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Je me demande vraiment pourquoi la communauté Open Source se casse toujours autant le c.. à sortir autant de version MAC/Apple de jeux/logiciels alors qu'en soit Apple est une marque il n'y a pas plus fermé, pire que Microsoft encore je pense.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
Je me demande vraiment pourquoi la communauté Open Source se casse toujours autant le c.. à sortir autant de version MAC/Apple de jeux/logiciels alors qu'en soit Apple est une marque il n'y a pas plus fermé, pire que Microsoft encore je pense.
Sans vouloir vexer personne et jouer mon troll (je ne suis pas MAC du tout) mais je ne comprends pas non plus pourquoi priorisé une sortie sur Linux. Je pense qu'il y avait d'autres choses à mettre en place avant, non ?
Je ne connais pas les statistiques, ni si elles existent d'ailleurs, mais je pense que l'on trouve plus de joueurs mmo sur Windows que sur Linux.

Après peut-être que faire ces portages étaient plus facile et motivant que mettre en place ces autres choses.
Le principe du libre permet à quiconque le désire de faire évoluer un projet.
Les personnes qui ont porté Ryzom Core sur Linux ou Mac l'ont fait parce qu'elles avaient envies de le faire, tout simplement.
Ce ne sont pas des développeurs que l'on peut assigner où on le désire. L'équipe de Ryzom Core peut proposer plusieurs pistes de travail mais c'est tout. Si on avait dit non à la personne qui a fait le portage Mac, elle serait peut-être simplement partie sur un autre projet. Bilan : perte sèche d'un développeur.

Le plus important dans le fait de développer une plateforme fiable complète pour linux est surtout que la majorité des programmeurs du libre travaillent sur Linux et pas sur Windows. Donc sans version Linux, Winchgate se ferme une communauté très importante de développeurs.

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble l'activité du libre sur Ryzom c'est ici : http://dev.ryzom.com/projects/ryzom/activity
J'avais une grosse envie de troller les mac, mais finalement il parait que j'ai aidé ...
pour moi les mac c'est ça :
lod1.jpg

Ah bah ouais c'est moche
Il paraîtrait qu'on viennent de corriger la microveget au sol, et que en plus j'ai la solution pour les arbres o/

Reste le bug d'yrkanis (du son) je l'aurais ....

PS: Les fix ne sont pas commité a l'heure actuel, juste en évaluation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés