Achat d'un stick arcade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
Bizarre quand même, les stick madcatz ont des problèmes similaires uniquement sur 360.
Les dual mod à la main à l'ancienne ou les stocks ?
Citation :
Publié par Whinette
Les stocks.
Sans vouloir cracher dans la soupe je me demande s'ils auraient pas chié comme il faut chez MS alors.

Parce que bon.. que Qanba se plante, je peux le concevoir. Mais que Mad Catz fasse la même, et qu'en plus j'aie du mal à trouver des infos, j'ai envie de dire bof :/
Non, c'est juste le protocole manette qui est bien protégé pour forcer la vente de périphériques officiels. (Y'a une histoire de puce dans la manette, un truc dans ce genre)
Aucune idée, les constructeurs semblent pas super chauds pour étaler ce genre de souci en place publique :/
Pour les Hori j'en ai jamais entendu parler mais, par exemple, j'en avais pas non plus entendu parler pour les TE avant que Whinette n'en fasse été ici.

Par contre, pour l'histoire du Qanba, il s'agit bien d'une série de pcb défectueuse. En une semaine ils nous ont envoyé de quoi remplacer les pcb, tous le câblage et un nouveau micro-casque en prime.
C'est toujours chiant mais ils ont pas mal assuré niveau réactivité.

Maintenant il me reste à trouver le problème du pcb (ça doit être une connerie genre condo défectueux selon certains qui s'y connaissent mieux que moi), le régler et me faire un second stick home made
Ayé, stick moddé \o/.

Ca fait à peu près une semaine que j'ai reçu le Datel Pro Arcade, et je suis allé chercher mes pièces Sanwa ce matin. Après le post de Orochi, je flippais un peu de me retrouver avec des contrefaçons, mais apparemment c'est bien du matos Sanwa, ou alors c'est vachement bien imité .

Le mod en lui-même a été marrant à faire, même si j'ai dû finalement recourir à la soudure (j'ai été un peu bourrin et j'ai cassé deux-trois pins auxquelles je devais fixer des cosses...). De plus, pour ceux qui veulent un jour moder un Datel, un conseil : prévoyez un bon dissolvant. L'artwork est fixé avec une colle tout simplement horrible. J'ai passé une heure avec du dissolvant à tenter de l'enlever correctement, et j'ai encore des traces à retirer.

Au final, et grâce aux tutos trouvables sur le net, le mod est fait. Et wow, on sent la différence. Les boutons d'origine Datel sont en fait de simple poussoirs sans électronique, le switch se trouve au niveau d'un PCB dédié (qu'on enlève pour le mod). Du coup, le bouton ne déclenche qu'en bout de course.
Là, rien à voir. A peine le bouton éffleuré le coup part, ça demande un ptit temps d'adaptation. Idem pour le stick, on passe de quelques mm de jeu de base sur le Datel à un stick avec un jeu quasi inexistant.

Donc là, j'étais mauvais à la manette, j'ai pris un gros coup dans la gueule en passant au stick, et j'en prend à nouveau un en passant à du Sanwa. Sac bonjour .

Mais franchement, c'est carrément agréable. A voir si j'aurai le courage de passer de longues heures en entrainement .
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Mais franchement, c'est carrément agréable. A voir si j'aurai le courage de passer de longues heures en entrainement .
C'est nettement plus facile avec un bon stick qu'avec un mauvais hein ^^

J'ai testé y a pas longtemps un kikoo stick random chez un pote avec le même système que le Datel (donc avec les boutons qui appuyant direct sur le PCB) et le mec a passé son temps à se foutre de moi parce que je ne sortais rien en testant son stick.

J'ai sorti le mien, lui ai roulé comme un porc et il a voulu l'essayer. Bilan, en quelques minutes il sortait des combos qu'il sortait une fois sur dix avec son stick et le soir même il commandait un vrai stick sur Play-Asia.
Citation :
Publié par Ryugan
Toi t as acheté le stick sans fil tekken qu il fallait surtout pas acheté
Le pack tekken + stick est a 48 £ sur amazon.co.uk, je me posais la question de l'acheter. Je joue presque pas à SSF4 par manque de temps, mais j'essaie de m'y remettre et le pad xbox me saoule. A ce prix, il est si peu intéressant le stick livré avec tekken ?

Citation :
Ca fait à peu près une semaine que j'ai reçu le Datel Pro Arcade, et je suis allé chercher mes pièces Sanwa ce matin. Après le post de Orochi, je flippais un peu de me retrouver avec des contrefaçons, mais apparemment c'est bien du matos Sanwa, ou alors c'est vachement bien imité
Au final il t'a couté combien ?

J'ai l'impression qu'un stick c'est 100 € minimum, ca fait cher
Citation :
Publié par Ventilo
Le pack tekken + stick est a 48 £ sur amazon.co.uk, je me posais la question de l'acheter. Je joue presque pas à SSF4 par manque de temps, mais j'essaie de m'y remettre et le pad xbox me saoule. A ce prix, il est si peu intéressant le stick livré avec tekken ?

Au final il t'a couté combien ?

J'ai l'impression qu'un stick c'est 100 € minimum, ca fait cher
J'ai achete le stick Tekken edition, il est super pourri.. Même le SE non moddé est mieux...
Citation :
Publié par Ventilo
Au final il t'a couté combien ?
Au final, 70€ pour les pièces (Datel 39€ + joystick et 6 boutons Sanwa 31€). Rajoute à ça des vis pour fixer le stick (vu qu'il faut bricoler le joystick, les vis d'origine sont trop longues, ça m'a coûté genre 1,2€), un peu de câble (bon là c'est recup powa), des cosses (3-4€), et du matos pour soudure si tu n'en as pas (ce qui était mon cas, je m'en suis sorti pour 15€ pour fer + pompe à déssouder + fil d'étain).

Je n'ai pas fait d'artwork, je me suis juste contenté de retirer l'artwork moche d'origine (j'ai donc un boitier tout blanc avec boule et boutons vert flash, c'est d'un goût certain).

Donc au final, ça dépend du matos que tu as déjà / que tu peux te faire prêter, mais en gros ça m'est revenu à un peu plus de 80€, avec en prime un fer à souder qui pourra me resservir à l'occasion.

Et tu as la satisfaction du bricoleur à la fin, perso j'aime bien .
Citation :
Publié par Koçinsky
Vu que ça parle Stick arcade ici je me demandais un truc,le TE fonctionne avec un émulateur genre MAME ? Parce que je remarque que j'ai pleins de jeu de versus version arcade(et d'autres mais pas le sujet)
Le TE PS3 devrait fonctionner sur pc pour peu que tu n'aies pas un chipset nvidia.
Je crois qu'il existe un moyen de remédier à ça en installant un machin qui permet aux drivers usb de reconnaître le stick mais je ne peux pas t'en dire plus. Et puis à mon avis, tu t'en fous un peu des sticks PS3 de toute façon

La version 360 devrait se comporter comme une manette 360 classique même s'il semble qu'il faille parfois bidouiller un peu. Si comme je le pense un TE R2 correspond à la série 4738 en tout cas.
Je viens de recevoir mon HRAP V3 SA, et je dois avouer que je m'y sens beaucoup plus à l'aise qu'avec le TE à l'époque (que j'avais revendu pour retourner au pad car le feeling ne passait pas).

Le stick est plus souple, les mains plus proches du bord, pas de vis sur le dessus, et aucun problème pour le maintenir sur les genoux contrairement à ce que j'avais lu ici et là. C'est beaucoup plus agréable. Honnêtement, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Adopté !
Citation :
Publié par Hyun Sai
Je viens de recevoir mon HRAP V3 SA, et je dois avouer que je m'y sens beaucoup plus à l'aise qu'avec le TE à l'époque (que j'avais revendu pour retourner au pad car le feeling ne passait pas).

Le stick est plus souple, les mains plus proches du bord, pas de vis sur le dessus, et aucun problème pour le maintenir sur les genoux contrairement à ce que j'avais lu ici et là. C'est beaucoup plus agréable. Honnêtement, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Adopté !

Celui là ?

Pas besoin de le modder du coup ?
Il est a 109 € sur rue du commerce, je vais peut être me laisser tenter, malgré une utilisation casual.
On peut ajouter un artwork facilement ? Blanc c'est moche.
Par contre il semble gros et sans place pour reposer le poignet
Le Qanba Q4RAF semble devenir l'alternative au TE de Madcatz avec son matos full Sanwa et le fait qu'il soit multi-plateformes.

Quelqu'un en a un ici ?
Laeryl en a un, par contre je décommande pour l'instant.
Depuis la maj du firmware de Sony, ce stick (ainsi que le datel multiplateforme) est reconnu comme une clé usb, ce qui ban son compte PSN si on l'utilise online.

Donc w&s.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés