Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

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Ben avoir plusieurs personnes qui ont la même opinion permet de crédibiliser la dite opinion.
Une seule réponse (même exacte) n'a statistiquement aucune valeur, a moins qu'elle soit etayée par des faits iréfutables.
Et la seule chose iréfutable dans la page précédente, c'est le point sur lequel tu m'as (judicieusement) repris. Tout le reste est relativement subjectif, et affaire de ressentis personnel.

D'ou l'interet d'avoir plusieurs opinions (même identiques) pour pouvoir se faire son propre avis.
(topo: je suis critblade, 61 sournois, 51 épée, cap à 1000+)

Chaque point en sournois au dessus de 50 donne +9 au cap de dégats, et une légère augmentation des dégats moyens (jamais fait de mesure) (pour moi ça fait donc 11*9 = 99 de plus au cap)

le cap, on le fait assez souvent sur des bleus ou moins assis (genre la dernière fois un scout bleu assis derrière un arbre pour récup endu, il s'est pris son 1k de domages , il devait lui reste 20 PV après lol )

sinon les points au dessus de 50 en spécialisation d'arme apportent presque rien, moi j'ai 51 du fait du rang de royaume, c'est pas spécialement volontaire.

pour le one-shot, on en fait beaucoup moins qu'avant, mage hib bleu, ombre/sicaire bleu (bonus sur cuir). je ne crois pas avoir one-shooté des jaunes debout depuis un bon moment (peut-être luri mage "petit" jaune non buffé ça passe), de toute façon sur un 50 en épique, on peut oublier, les magots ont trop de points de vie avec leur armure épique (un elfe eldritch a presque autant de pv que moi !). les classes en plate/maille/écaille, même vert ne sont pas one-shootés (debout), car souvent trop de points de vie, j'ai jamais fait de test sur gris, j'en tue pas, ou alors en grande bataille, et j'ai pas le temps de voir les logs.


[ ajout juste avant post ] j'ai pas une super épée, donc ça joue aussi
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-- Skaloo -- actuellement healer sur Gaheris
bon déjà un grand merci pour ces posts super intéressants.

Voilà je suis lvl 40 et j'ai monté mon perso pour faire un critblade pur (oui le template maudit avec zero en poison )
Je pensais respec pour un soulblade (épée hache semestre, j'ai trop de loots épée pour m'en séparer ) mais a votre avis est-ce que ca vaut le coup de passer en venomblade le temps d'arriver au 50 ou au contraire mieux vaut respec dés la sortie de la 1.52?

vala stou
Bonjour a tous !

Tout d'abord Gratz pour tout ce travail accomplie Vandaar(respest) ...

Voila je vous explique la vision que je me fait de mon SZ , cet a dire des combat rapides , finir mes cible le plus rapidement possible , pour cela , je pense ne pas mettre de point dans la comp d'arme mais en Full hache Senestres , Poison et Furti ...

Oui oui , certain vont me dire une fois ooe sans style tu va cogner comme une fillette ... je pense compenser cela en jouant sur second souffle , et les regens stam ( prime de royaume ) .
Salut

Voila ce que j'en pense :

1. un SZ full furti...a quoi ça sert ?
Tu n'a ABSOLUMENT PAS BESOIN de furtivité pour faire mal.
Au dessus de 30 pour un SZ c'est du gachis total, je t'assure que tu vas le regretter.

2. Senestre influence la main gauche et "hache" la main droite. Si tu ne montes pas hache, ben même en utilisant des styles tu vas taper comme un loukoum.

Sans vouloir te vexer, c'est le template parfait pour rater totalement ton perso.

Je te conseillerais plutot un truc du genre :

Senestre 46
Hache 44
Poison 41 (50 assez facile à atteindre avec les bons objets)
Furtivité entre 26 et 28, selon que tu as auto-train jusqu'au 48 ou pas.

Voila.

Salutations

PS: j'espère que tu as bien compris qu'un SZ et un assassin classique ont deux styles de jeu qui n'ont RIEN A VOIR.......
Avec un SZ, n'espère pas tuer "rapidement" (comme tu le souhaites apparemment) un magos au sein d'un fort par exemple. Ca c'est le boulot d'un Crit ou d'un soublade bien monté, qui sauront tuer en 3 coups maximum, pas un de plus. Sinon t'es mort.
Citation :
Provient du message de Ploom
[i]Salut

Voila ce que j'en pense :

1. un SZ full furti...a quoi ça sert ?
Tu n'a ABSOLUMENT PAS BESOIN de furtivité pour faire mal.
Au dessus de 30 pour un SZ c'est du gachis total, je t'assure que tu vas le regretter.
un score eleve de furtivite permet de reperer plus facilement les assassins adverses. Donc non ce n est pas forcement gache mauis ca reste un choix personnel

Citation :
Poison 41 (50 assez facile à atteindre avec les bons objets)
alors la c est quand meme un peu trop, avec l armure epique, le joyau des abysses et rang 4 de Rvr tu arrive deja a +12 sans problemes en poison ce qui fixe le maximum a 38, 37 si tu te sens suffisamment fort pour atteindre le rang 5 de Rvr rapidement


voila je suis globalement d accord avec le reste
J'ai 30 de base en furtivité, le respec et le spellcraft arrivant, je pense baissé mon arme qui est a 44 de base.

Je jugeais a l'epoque sur le fait de capé a 50 en utilisant des armes craft, ce que je ne fais pas encore avec mon rang 4L1 et mes armes craft, je suis qu'a 47 contre 54 avec du loot :/ M'enfin craft rulez

Avec le spellcraft sur mes armes craft, un 39 de base en arme suffira pour faire ce que je voulais, c'est a dire 50 en arme au level 50 (voir plus en comptant les rang de royaume).

Mon 30 en furtivité me suffit en effet pour passer inapercue, avec des objet (pas tous, je dois avoir +8 seulement d'objet voir plus bas pourquoi...) et mes +3 de rang j'ai 41 en stealth ce qui suffit largement pour passé inapercue le temps d'approcher une cible, ou pour espionner un groupe et meme me faire marcher dessus par des gens pressé sans me faire remarqué...

MAIS, car il ya un mais, je pense monter ma base de furtivité avec le respect car :

- Ca me bourreeee de devoir porter des objet minable simplement pour monter mon stealth.

Probleme qui peut etre regler par le SC, mais actuellement si je n'ai que +8 en stealth et pas +11 c'est franchement qu'entre 3 points de stealth ou +19 constit, +10 energie et +10 corps, ben ya pas foto... Et ma cape a +4 je la virerais tout autant pour une cape bien plus balez si ce n'etait pas autant de Stealth de perdue :/

- Apres une longueeeeeee experience, je me rend compte que le sz est l'assassin parfait contre les autres furtif...

Ce n'est pas un tueur de tank en priorité, meme si il en est capable, mais avant tout un tueur d'assassin. Demandé autour de vous aux sicaire et ombre l'assassin qu'ils craignent le plus. Les combat contre d'autre assassin, meme en se prenant PA (mais en evitant CD quand meme) sont une rigolade. Et detecter mieux les furtif ne serait pas pour me deplaire vu la facilité que j'ai de les tuer et la difficulté de se reperé entre nous sans monter franchement Stealth...

30 de base suffit pour un sz, mais tout depend de la valeur maximal que vous voulais atteindre et des bonus sur lesquels vous comptez. Suffit de faire une bete soustraction en fait...

Pour finir, je tiens a dire quand meme que le stealth est franchement la derniere des competences qui me preoccupe tout de meme, jamais je ne sacrifierais mes poisons (c'est trop ubber les derniers poisons...) ou mes capacité offensives pur (Armes et Left axe) pour du Stealth.

C'est pour cela que j'ai que 30 en Stealth dans mon template, et mes preoccupation actuels a ce sujet sont, je tiens a le precisé, celles d'un Assassin 50 depuis 3 mois en full epique, capé de partout avec l'equipement pratiquement parfait.

Jusque la mon Stealth ne me posait pas de soucis psychologique, donc il ne doit logiquement pas l'être pour tout sz avant ce stade...

En fait j'auras dut faire Sicaire, avec 2.5 par level j'aurais pu tout monter comme je voulais... Classe d'assisté !
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Citation :
Provient du message de Vandaar
En fait j'auras dut faire Sicaire, avec 2.5 par level j'aurais pu tout monter comme je voulais... Classe d'assisté !
chose que je ne comprendrai jamais .....
Citation :
Provient du message de Vandaar
On se retrouve avec ce genre de possibilité au niveau 50 :

HACHE/EPEE 39 LEFT AXE 44 STEALTH 35 POISON 40

HACHE/EPEE 50 LEFT AXE 44 STEALTH 31 POISON 31

HACHE/EPEE 50 LEFT AXE 50 STEALTH 25 POISON 29
voila tu a dis ca pour le shadowzerk mais je crois que tu t'es trompé a la deuxieme ligne

Citation :
HACHE/EPEE 50 LEFT AXE 44 STEALTH 31 POISON 31
Mais plutot :


HACHE/EPEE 44 LEFT AXE 50 STEALTH 31 POISON 31

enfin ca suis plus dans ton raisonnement, si je me trompe explication svp
enfin pour ma part si c'est du bouffage de doublefrost le (shadowzerk) se serais plus normal
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Le petit détail que je n'ai pas du précisé assez c'est que ces 'templates' (les 3 lignes a la fin de chaque chapitre sur les type d'assassin...) ne sont que des illustrations de ce qu'on peux faire avec 2.2 points en suivant la logique décrite pour le type d'assassin correspondant...

En clair c'est que des chiffre pris au hasard sur le builder, j'ai pas chercher a faire un truc qui marche, qui own, qui soit optimal ou quoi que ce soit, c'est juste des chiffres...

L'exemple typique c'est que je ne met jamais 50 dans une competence, et je conseil toujours de faire pareil, car mathétiquement c'est un enorme gachie de points.
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Aidez-moi à revenir sur terre...
Salut tout le monde.

J'ai commencé un Soulblade, comme certains d'entre vous le savent (actuellement lvl 23).

A côté de cela, j'ai un eldy (lvl 46) qui a + 10 dans ses 2 spéc. (le max pour son lvl).

En venant d'une classe de perso qui a toujours eu le max en + skills dans ses 2 voies, je suis parti de ce même présupposé pour le soulblade...

Or en y réfléchissant un peu, je me dis que ça doit être un peu idéaliste comme approche de penser que j'aurai + 11 (items) et + 3, 4, 5, ... (ranges de royaume) dans tous mes skills...

Avant de totalement foirer mon template en raisonnant sur des bases erronées, je voudrais que vous me disiez, vous qui avez des ass lvl 50 et savez quel est le matos ultime à équiper, ce avec quoi on peut raisonnablement compter? combien de + skills en hache, hache sénestre, furtivité, poisons? (pour attaque sénestre, pas besoin, je me satisferai de 21).

Merci d'avance,

nostra
poison:

+5 de joyau des abysses +4 d armure epique

epee:

+1 de bracelet...... ( arme craftee )

furtivite:

+5 d armure epique, +4 de cape fantome

je n ai compte que les bonus d objets magiques
umum j'ai encore une hesitation, j'aurais besoin qu'un assassin avec hache a 50 me donne les bonus de style (je parle des modificateurs entre parenthese)sur 3 (pour faire une moyenne vu que ca varie tjrs legerement) coups sur des tout petits gris pour la combo anytime 29 50. et ensuite qu'un deuxieme avec 50 booste en crit et hache donne les bonus sur 3 coups de la combo garrot-achille.

voila, ca me servira a determiner si je monte hache a 50 si la combo hache fait plus mal, et si garrot achile sont tout aussi bon, bah ca fera des points en plus a mettre en poison !
Citation :
Provient du message de Callyn le Firbolg
Question a Vandaar !

Etant Shadow Zerk , ta preference pour les haches va a quoi , des armes rapides ( 2.1 ) ou un peu moin avec + de damage ?
Ben, l'important c'est que la vitesse moyenne des deux armes soit inférieure à 3, ca permet d'enchainer 2 coups durant le stun 6 secondes et eviter de se reprendre soi même un coup en cas de "coup de grace".

Ca permet également d'enchainer un deuxième coup après le stun 3 secondes de Backstab II sur un mec assis, lui otant par la même occasion tout espoir de survie.

Comment ça je suis pas vandar ???!!

Ploom, qui fait un dédoublement de personnalité.
je dirai que ca depend de la cible aussi, autant contre un tank une armes un poil lent (genre couperet) c'est pas genant autant contre une ombre plus t'es rapide plus tes chances de survie augmente.
De plus, y'a une modif dans un prochain patch lvl 50 + rang 5 tu cap tes armes comme un 51 c-a-d que tu cap enfin a 16.5 et non a 16.2, la est l'interet d'utlisé un couperet qui est 16.5 de dps mais un un peu lent. Mais y'a pas de solution miracle faut tester en fonction de ces cibles......

lorenzzo venomblade qui 'a jamais joué de shadowzerk et qui triple de personalité

/kiss les skoals

ps si j'ai dis une bétise evidemment tonton vand passera par la !
__________________
kymaera priest 60/illidan
lorenzzo rogue en plein up/illidan
salut
alors voila je suis assassin lvl 43, je campe Malmo ces derniers temps et comme vous le savez le gros probleme ce sont les files d'attente. Je me suis donc dis que c'etait le moment de monter un reroll pour passer le temps.

J'aij'ai essayé le skald puis le guerrier ( ils sont assez fun) mais je me suis finalement décidé à monter...... un autre assassin, on se refait pas

Mon lvl 43 étant à la base un crit qui à tourné soulblade/ 5 spé (j'ai du mal à le classer) j'ai décidé de monter un zerk, max poison, hache sen et hache. Entre parenthèse à bas lvl c'est le pur bonheur pour xp le zerk, pas comme mon crit

Maintenant que je suis lvl 10 je me pose une question: j'aimerais malgré tout mettre 21 en att sournoise pour le PA, mais cela en vaut-il la peine? A 21 le cap de degat doit pas être bien haut, est ce que la différence de degats avec double frost justifiera-t-elle la dépense de pts ?

Et dans la foulée je vous mets le template de mon lvl 43, dites moi ce que vous en pensez.
HSen:39 pour le dernier coup sur esquive (un stun au cas ou je louperais mon PA)

Crit: 39 pour le dernier coup sur la combo PA qui tappe assez fort en consomant peu d'endu

furtivité: 37

poison: 22 avec de quelques objets j'atteind le 35, bon rapport qualité/prix

épée: 38 j'ai peur que ce soit peu vu que je compte utiliser des armes craftées.

Voila ceci juste pour avoir votre avis, pas encore pu le tester correctement puisque je me suis dirigé vers ce template assez tardivement.
pour info :
Au lvl 43,5
senestre 41+3
sournois 12+7
epee 29+4

depuis la 1.50 DF fait moins de degat que les styles sur esquive et style ds le dos. Devrait evoluer avec la 1.52, donc a voir.

Sur mob jaune (spindel) :
Backstab 2 fait plus ou moins autant de dmg que le style senestre ds le dos soit environ +70 de bonus dmg.

sur cette base je pars sur un template de type :
epee 39
senestre 44
poison 33
furtif 37 (autotrain 28)
sournois 22

fonction de la variation des dmg senestre en 1.52, ca évoluera peut-etre sur sournois 34 et senestre 39, a priori au détriment du poison.
J ai essayé l assassin et je trouve comme beaucoup d autre que c est une classe longue a monter donc j ai cherché une parade a ce petit probleme:
Bon ca marche super bien pour un assassin critique qui ainsi montera plu facilement en lvl et en plus avec l auto train
D abors fau se la jouer bourrin du lvl 1 au 41,9
c a d a fond dans hache ( ou épée ) et dans hache senestre
un peu dans poison mais pas trop.
Avant le lvl 42 vous aurez droit a une respec donc vous virez hache senestre et dedistribuer tout les points en critique ( vous y serai pas avant un bon mois : donc version 1.52 ).
Apres vous etes lvl 42 et a ce niveau la furtif va pas trop vous servir vu que tout le monde joue en groupe a malmo... ( peut etre pas le meilleur endroit pour apprendre a jouer mais bon )
Tant mieu pour vous, avec votre reputation de preneur d aggro en toute situation, vous allez vous faire gentillement grouper par vos amis . Vous reste alors 8 lvl a galérer au lieu de 50 pour faire un assassin critique et mettre les points en furtivité qui vont vous manquer cruelement en rvr...

Cette methode ( non experimentée ) vous permez de monter rapidement en lvl ( un zerk etant plu facile a monter qu un critique ) et de profiter tres largement de l auto train ce qui n etait pas trop compatible avec un assassin critique.

Maintenant faut etre vraiment sur de vous car il n y aura pas de retour en arriere si un critique ne convient pas a votre facon de jouer et la vous aurez plu qu a priez sur une hypothetique respec total a la 1.86....
Le probleme dans ce systeme c'est que pendant 40 nivo tu apprend à jouer avec les capacités d'un perso pour te retrouver ensuite avec un crit et une façon completement différente de jouer.

Tu risque donc fort d'etre dégouté de ton crit car tu n'auras pas l'habitude de son style de jeu, de ses difficultés,..... et ce n'est pas au lvl 40 à Malmo que tu vas l'apprendre.
C est justement ce que je dit plu haut.
une foi changé c est pas l xp a malmo qui va vous apprendre a jouer correctement.
Et tjrs plu haut j ai dit qu il fallai etre sur de soi car il y aura pas de retour en arriere.
Tu voi morkai j avai deja prevenu
Je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens.

Je pensais que tu parlais des affinités avec le perso, moi je parlais des techniques de jeu.

On peut devenir crit en fin de parcours et aimer le perso (comme je suis devenu soul tardivement et j'aime ce perso) sans pour autant savoir le jouer correctement, ce qui a la longue va devenir lassant pour le joueur meme si c'est le type qui lui convient.

Mais si on racontait la meme chose alors je n'ai rien dit Ou plutot je confirme
Salut a ts

Je voulais (et je veux tjs ) faire comme reroll un assassin, alors hop je lis ce guide, ki est vraiment tres complet, mais qqch me tracasse...
Vandaar, tu parles ds ton guide de la regle d'or des 66% concernant les skills principales ke l'on souhaite monter.
Or, en faisant un calcul savant (une bonne vieille regle de 3 ), 66% de 50, ca fait...33 et non 34 .
Attention pr les sceptiks je V vs faire le calcul :
66x50=3300/100=33 .
Dc ma question est simple, suffit il de mettre 33 ou bien est ce bien 34 le min syndicale?

Ciao
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