[Film]Bilbo le Hobbit

Répondre
Partager Rechercher
Première image :
http://uppix.net/2/c/c/647b25a103c851b9f0d85ef596f75tt.jpg

Pour avoir lu Bilbo le Hobbit plusieurs fois, je ne m'attendais pas à un groupe de Métal ...
Excepté Bombur, Bilbo et Gandalf, c'est plutot inquiétant ...



Dwalin :
Citation :
« Excusez-moi de vous avoir fait attendre ! » allait-il dire, quand il vit que ce n'était nullement Gandalf, mais un nain avec une barbe bleue passée dans une ceinture dorée et des yeux brillants sous son capuchon vert foncé.
Balin :
Citation :
A sa place, setenait sur le seuil un nain d'aspect âgé, avec une barbe blanche et un capuchon écarlate ; et lui aussi entra d'un pas sautillant aussitôt la porte ouverte, tout comme s'il avait été invité
Fili & Kili :
Citation :
Mais non ; c'étaient encore deux nains, tous deux portant des capuchons bleus, des ceintures d'argent et des
barbes blondes ; et tous deux avaient à la main un sac d'outils et une pelle. Aussitôt la porte entrebâillée, ils
entrèrent en sautillant - Bilbo fut à peine surpris.
Dori, Nori, Ori, Oïn et Gloïn
Citation :
presque aussitôt deux capuchons pourpres, un gris, un brun et un blanc se trouvèrent suspendus aux patères, et ils allèrent retrouver les autres à la queue leu leu, leurs larges mains enfoncées dans leurs ceintures or ou argent
etc ...
Disont que je trouve les vêtements bien plus réussi que dans la saga du SdA, par contre les coupes de cheveux c'est du gros n'importe quoi. Super stylé pour des << fermiers troglodyte >> A ce demander si Tim Burton n'est pas passé par là (c'est loin d'être une insulte, au contraire ... mais pas sur cette oeuvre).

Gandalf, toujours fidèle à lui même ... Rock'n'roll !!!
Citation :
Publié par Althalionn
Celui complètement sur la droite c'est censé représenter un nain ???
Oui, mais il ne faut pas oublier, qu'au moment de l'histoire de Bilbo The Hobbit, il est très jeune comparée aux autres Nains, donc pas de grosse barbe, toussa ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Personne n'a jamais vu un nain sans barbe dans le monde de Tolkien.
Cf : Histoire de la Terre du Milieu
J'ai lu pas mal de bouquins de Tolkien merci.

J'ai pas dis "sans barbe", j'ai dis "pas de grosse barbe".

Si tu regardes bien l'image sur Kili, il a une barbe légère et une moustache.

Après si pour certains, tous les Nains doivent avoir des barbes supérieures à 30 centimètres ...
Non mais au dela des barbes faut quand meme avouer que le visage de KILI et Thorin fait quand même bien plus humain que nain. Ca doit etre le nez pas assez prononcé a mon gout.

Après faut ce dire aussi que le film n est pas avant tout pour ceux qui l ont lu. Aussi, il est important que le spectateur puisse rapidement identifier chacun des nains dans l histoire au moins par un physique distinctif, au dela du nom car trop de ressemblance.

HS : Voila une vieille comparaison moisie mais pour ceux qu on des gosses qui regarde Blanche neige, bah a part Simplet, la 1ere fois que vois le truc c est pas bien simple de dire quel nain porte quel nom( et encore c est carrément exagéré par les caractères et mimiques, genre Atchoum ..touss a.. )

Bref, s ils ressemblaient tous a des Gimli avec juste pour distinction la couleur de la barbe ou la longueur bah pour le mec qui connait rien a l histoire ca peut etre chiant... d ou a mon sens ces physiques si.."particulier".

Mais n empêche que celui qui me "choque " le plus c est quand meme Thorin, C est quand même LE nain de l histoire et j aurais aimé qu il fasse plus nain.
Kili a dépassé les 80ans au moment de la Quête d'Erebor, les nains acquierent leur maturité à l'age de 40ans, et chose remarquable, à partir de là leur apparence ne change pas jusqu'à leur fin de vie, qui se situe en moyenne autour des 250ans.

Du coup, ce Kili, bien que jeune pour un nain, devrait déjà avoir l'air d'un nain, bien bourru, et avec une barbe conséquente. Là on à l'impression qu'il est tout jeunot, genre à peine 30ans.

Du coup il fait pas très nain, si ce n'est la taille.

Les nains les plus réussis selon moi sont Oín et Gloín, Balin, Dwalin (excepté le fait qu'il ne devrait pas être chauve), Dori, Bombur et Bifur (qui étant donné son origine ressemble bien a un mineur de charbon ) Les autres ressemble trop à des hobbits ou des hommes.

Le pire affront que l'on puissent faire c'est bien Thorin, qui est loin de ressembler à sa description, pas de longue barbe, il parait plus jeune que Balin alors qu'il est plus vieux encore, pas de ceinture doré. Il est clairement conçu pour plaire à la masse des spectateurs, qui n'auraient pas aimé q'un personnage si central soit à ce point typé nain. Là c'est le "Aragorn" de la compagnie, homme mature, avec un certain charme. Bref, pas un nain quoi.
Les p'tits gars du marketing ont encore frappé

Si la trilogie de sda permettait de contenter tout le monde question "bogossitude" ( aragorn, legolas, frodon,....gimli...si si le poil revient !!!), une bande de nains c'est chaud pour attirer autre chose que du geek ou du passionné-depuis-l'adolescence-quand-il-a-lu-le-livre-et-pris-une-grosse-claque.
Pensons à nos dames et demoiselles, et comme pour tout œuvre cinématographique touchant à l'univers de Tolkien, acceptons les compromis (enfin un peu quoi )

P.S : Peter Jackson, si tu lis ces lignes (), tu rôtiras en enfer d'avoir zappé Tom Bombadil !!!
Je suis également très très perplexe devant cette interprétation de la compagnie des nains...
Des nains minces, sans gros nez ou presque imberbe...
Tokien avait préciser me semble-t-il que les nains aimaient arborer des barbes coiffées avec science et qu'elles étaient un symbole de fierté naine donc ces coupes quelque peut "extravagantes" pourquoi pas...
Je trouve Thorin effectivement d'aspect trop jeune.

C'est une image pas très rassurante en fait sur l'adaptation mais comme d'habitude attendons d'en voir plus.

Kahin
Bof, déjà dans la trilogie existante, les physiques de Frodon et Sam ont été échangés...

Sam (né en 2980 dans l'appendice B ou en 2983 dans l'appendice C) sensé être le plus jeune des 2 hobbits est joué par un Sean Austin qui semble avoir 15 ans d'âge humain et 30 kilos de plus que tous les autres et Frodon (né en 2968) qui est sensé être le plus âgé des 4 (Pippin - 2990, Merry - 2982), déjà mature, celui avec le plus d'embonpoint "hobbitesque" se retrouve avec le physique fluet d'Elijah Wood de mec à peine sorti de l'adolescence.

Donc, euh, voilà... ça ne rend pas les films pourris pour autant...
Il a pris un sacré coup de vieux Peter Jackson (probablement le fait d'avoir perdu 40 kg, ça aide pas...).

Les quelques photos de production qu'on a pu voir laisse clairement entendre une orientation plus "fantasy"(ste?) pour Bilbo par rapport au SdA. C'est plus funky, plus coloré, visiblement moins sérieux... A l'image du livre, finalement.

PS: j'ai vu partout que certains persos de la trilogie seront intégrés dans Bilbo (notamment Frodon): quelqu'un sait par quel artifice? (genre un clin d'oeil au début ou à la fin du film, du genre "Frodon raconte"?).
Au niveau des nains, je pense aussi que leur objectif est de rester dans la même veine de lotr. Or, Bilbo le hobbit était à la base destiné aux enfants (contrairement à lotr). D'où les nains à la barbe bleue.
Chose qui à mon avis risque de faire un poil trop fantaisiste pour la majeure partie du public. D'où l'adaptation.
Effectivement, c'est des spéculations.

Frodo n'est pas encore né à l'époque de cette histoire, donc s'il apparait vraiment c'est qu'il lit l'histoire que Bilbo a écrit.

Une narration de Frodo entre le moment ou il rentre à la Comté après la destruction de l'anneau et le moment ou il quitte la Terre du Milieu, c'est le plus prévisible.
C'est bien Frodon raconte, en fait il lira sans doute le livre There and Back Again de Bilbo Baggins. En scene d'introduction.

Pour les autres personnage comme Galadriel, faut savoir que Jackson ne vas pas se contenter de la quête d'Erebor, mais mettre en image tout ce qui se passe à ce moment là dans le coin Mirkood, comme les décision prise par le Conseil Blanc, et les affaire avec Dol Guldur. Comme par exemple Gandalf qui va chercher la carte d'Erebor dans ses geôles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés