[Actu] SOE Fan Faire : Sony Online annonce Planetside 2 en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Ben y'a de grandes chances pour que ça fasse comme PS vu comme c'est parti :

- très peu voire aucune campagne marketing pour faire connaître le jeu (faut voir déjà depuis combien d'années ils mettent pour faire une annonce)
- support du jeu sur la durée très réduit (ils disent déjà par exemple qu'on pourra pas hacker un véhicule ennemi, parce que ce serait trop long pour re-texturer les textures... etc)
- ils veulent faire le remake d'un jeu de 2003, en gardant ses bases tout en se mettant au même niveau que les FPS actuels (comprendre CoD et cie), ce qui en principe est toujours un gros fail (je pense fortement à Duke Nuken Forever par ex)

C'est sûr, y'aura du monde au départ et les anciens comme moi risquent forts d'être accro, mais à part ça il n'y aura que très peu de personnes qui essaieront ce jeu.
Donc rien que ça moi déjà, ça me fait très peur pour son avenir, et j'espère vraiment me tromper
Planetside beaucoup de gens y ont joué mais peut y sont resté car on fini par se lasser plus ou moins vite.
Pourtant ils en gardent de bons souvenirs et sont intéressé quand on leur parle du 2 donc je pense qu'il y aura quand même une bonne base de joueurs prêts à se jeter dessus.

C'est plus une erreur d'orientation des devs que je crains, l'orientation BF instant action. La base de Planetside c'est du combat de longue haleine et rien que le coup de ne pas gérer ses munitions peut rendre la chose obsolète. Ne parlons même pas de la possibilité de se soigner avec autre chose que des medipack ou un substitut encore a confirmer.

Il faut voir ce que sa va donner souris en main durant les phases de beta et s'y faire entendre haut et fort. (ça risquent d'être mouvementés et les mères des dev d'avoir les oreilles qui siffles)
Citation :
•Art Director Tramell Isaac reminded everyone that things could change during beta testing. If players don't like features, they could change.
Au pire des cas on leur demandera d'appliquer la MaJ graphique sur PS comme initialement prévu
Citation :
Planetside beaucoup de gens y ont joué mais peut y sont resté car on fini par se lasser plus ou moins vite.
Pourtant ils en gardent de bons souvenirs et sont intéressé quand on leur parle du 2 donc je pense qu'il y aura quand même une bonne base de joueurs prêts à se jeter dessus.
Exact, j'en garde des super souvenirs.
Mais je me suis lassé de perdre la nuit en quelques minutes ce qu'on mettait des heures à conquérir la journée.
J'attends avec bcp d'impatience PS2, mais je crains d'être déçu.
Tout ce que je demande c'est de la grosse bataille avec des grande map (4x4 km ca me suffit), des vehicules et trois factions, apres le reste c'est du detail...

(pour donner un exemple, je suis de ceux qui trouvent que les BFR n'ont pas forcement été un grand mal a part pour la communauté)

Ha si, et aussi quand meme ca serai bien de pouvoir faire du tripple ecran en surround Histoire de faire marcher mon SLI !

Donc en gros je suis super impatient...
Hooouuuuuuaaaaaoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu

J'ai bien du mater la vidéo 4-5 fois avec des pauses et il semble qu'on voit uniquement les flingues de base pas de grosses armures, quelques tanks, un gros porteur duquel on pourra apparemment réapparaître dans le fond derrière l'escadron de chasseurs à la fin, et un TR qui essaie de lancer une grenade. Ils disent que le jeu sera plus rapide, j'espère qu'on dégoupillera une grenade plus rapidement que ça...

Niveau action, avec la suppression des sanctuaires, le jeu devrait être bien plus rapide, et les joueurs presque toujours sur la brèche à se (foutre sur la gueule) tirer dessus...

Justement, personne ne se tire dessus dans la vidéo, j'ai l'impression, on voit guère d'animation sur les dégâts, et j'ai hâte de voir ce qui se passera avec une balle en pleine tête comme c'est prévu avec l'implémentation des "headshots".
Citation :
Publié par Spirx
ils disent déjà par exemple qu'on pourra pas hacker un véhicule ennemi, parce que ce serait trop long pour re-texturer les textures...
Tu as vu ça ou ?
Cherche bien tu va trouver

Un indice, quelque part dans le forum ou sur le wiki...

Reponse: (attention possible SPOIL): Discution avec Matt Higby creativ director
Citation :
Publié par Pelik
Cherche bien tu va trouver

Un indice, quelque part dans le forum ou sur le wiki...

Reponse: (attention possible SPOIL): Discution avec Matt Higby creativ director
Ça fais plaisir de voire que la communauté francophones des jeux est toujours aussi aimable et serviable (pour info ce message n’était pas encore dans le post reddit quand je l'ai lu pour la dernière fois)

Pour en revenir a ce point la, dire "on a pas les sous pour créer un skin par véhicule et par faction c'est une piètre excuse copier le skin du véhicule, changer les couleurs et y mettre un autre logo, ne demandent pas un énorme travail de graphiste

L'excuse des soucis d'équilibrages que ça engendrerais.. mouais, je vois pas trop, les joueurs laissent rarement traîner leur véhicule remplis de munitions pour qu'un hacker puisse faire joujou avec et dans un combat de masse, je pense qu'il faut plus qu'un magrider hacké par des nc ou un peregrin chez les vanu, pour déséquilibrer le truc ;o

Edit : et ça sert à quoi que le père Fafa il se decarcasse?

A te faire râler sur ts ! /sort vite
Citation :
Publié par Diltyrr

Edit : et ça sert à quoi que le père Fafa il se decarcasse?

A te faire râler sur ts ! /sort vite
C'est beau, tu vois je le forme bien Fafa

Sinon je suis du même avis avec que Spirx, le jeu me fait peur...
Qu'est ce qui va différencier PS, d'un COD ou d'un BF ? (un abo peut être ??)

Je serai de toute façon comme la plupart des anciens, sur le jeu des sa sortie, mais je m'inquiète pour son avenir !
rajouté dans le wiki:

Q: Dans PS1, ou que l'on tirait sur le personnage (tête ou pied) les dommages étaient les mêmes. Cela va changer dans PS2?

R: Oui. Le système permet de moduler les dommages selon la zone ou on tire. MAis ça ne sera pas identique pour toute les armes. Par exemple il pourrait (pas encore fixé) avoir 200% de bonus de dommage à la tête avec un fusil de snipper (permettant de tuer en un coup), mais 0% de bonus selon la zone à la chaingun (notez au passage qu'il y aura toujours de la chaingun!), pour faire en sorte que les dommages avec ce type d'arme ne dépende pas de l'endroit ou vous tirez.

Source
Citation :
The system allows us to have different damage bonuses for each weapon. This way we can make it so that sniper rifles give a 200% bonus making them OSOK on headshots and chainguns get a 0% bonus making it make no difference. Other guns like pistols or assault rifles might be somewhere in between based on how rewarding we feel precision should be with each of those weapons/weapon types. Vehicle weapons will likely have a 0% bonus.
Exact balance for this is not final, but that's the general idea that we're going with and we'll tweak as necessary.
Citation :
Publié par Zeum
Qu'est ce qui va différencier PS, d'un COD ou d'un BF ? (un abo peut être ??)
Je sais pas...
Au pif, le fait que Planetside soit une franchise MMOFPS ?
Citation :
Publié par sabrak
Je sais pas...
Au pif, le fait que Planetside soit une franchise MMOFPS ?
Ou alors que c'était une franchise MMOFPS en passe de devenir un CoD ou BF (ou pas).
Citation :
Publié par pytchoun
Car c'est un bon jeu
Faut nuancer la chose, car rien n'a été fait pour équilibrer les populations.

Même la mécanique initiale du jeu n'est plus respectée.

Il n'y aura pas plus de succès pour PS2 que pour PS car le gameplay est de type endless et il n'y a pas de récompense a obtenir comme dans des WoWLike ou consoeurs.

La seule chose positive c'est qu'un joueur qui débute (donc sans énormément de points a distribuer pour élargir ses choix d'armements etc ... ) a autant de chance que joueur confirmé arrivé au maximum du BattleRank.

La connaissance de l’environnement de jeu donne un plus mais pas plus que le joueur qui connait par coeur les instances ou donjons d'autre type de jeu.

Pour moi la chose a redouter c'est la mode du casual car on risque bien de perdre l'âme du jeu a tout vouloir niveler par le bas
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Pour moi la chose a redouter c'est la mode du casual car on risque bien de perdre l'âme du jeu a tout vouloir niveler par le bas
Complétement d'accord mais il faut se rendre à l'évidence: C'est là qu'est la demande aujourd'hui. Et ce n'est pas les quelques fans que nous sommes qui feront pencher la balance dans l'autre sens.
Cela dit il ne faut pas perdre espoir, bcp de choses peuvent encore évoluer dans un sens ou dans un autre (quand on voit les changements de cap assez radicaux qu'il y a déjà eu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés