Stumme s'est fendu d'un billet après le passage de fans chez ArenaNet qui ont joué toute la journée à Guild Wars 2 mais aussi aux Vents du Changement :
Publié par http://wiki.guildwars.com/index.php?title=User:John_Stumme/Random_Thoughts_box
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It probably won't be too long now before people start sharing information about what they saw or what they experienced, so allow me to beat them to the punch on one point: I probably started off terribly. I've never actually had to speak to people in that capacity before (sitting in front of a room full of people watching you) so I'm sure I fumbled a bit. Woe, to not have Colin's natural charisma. I think things picked up after a few minutes though, and we fell into a good pattern. People seemed to enjoy their time playing the Winds of Change content, and everyone stuck around to play another quest - we actually only thought they'd go through one! I appreciate the folks that came up to ask more questions about it or what we're doing / how we work / etc. one on one after the play-through. Again, it's great to see people so interested in what we're doing.
Oh, and to answer a point I keep seeing come up - the number of quests I threw out includes their Hard Mode versions. But the quests aren't just things like the bounty quests (go here and kill a boss, that's it.) They're all pretty fleshed out experiences, and a lot of them have an impact on the world (changing base spawns for zones after their completion, in some cases more than once.) There's also (non-mandatory) scenes hidden all over Cantha that come up after the completion of quests to help fill out the world, to make it feel more alive and reactive to the things you're doing. It's also something for the explorer types, without necessitating that you need to go to obscure locations to advance. I really want it to feel like we're putting out a significant piece of content, one that has its own story arc, and gets people really invested for the two parts to follow.
That's basically it for now, I wanted to make sure I'd expressed a proper appreciation to our fans. These are hectic times for me, in trying to coordinate the projects we're working on, supporting my team, and planning a wedding at the same time. I am thankful for every break and bit of sanity/fun that I can get. The big day is coming up on July 9th, and after that I'll be gone for two weeks - in someplace far, far sunnier than Washington. Over that honeymoon, I'll also be hitting my 6 year anniversary with ArenaNet - and I'm looking forward to many more. Maybe by then, we'll have fixed Shadowform!
Publié par John Stumme
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Ce n'est probablement qu'une question de temps avant que ces personnes ne partagent ce qu'ils ont vu et leur expérience, donc permettez moi de les battre au poteau sur un point : j'ai probablement très mal démarré (ntd : son speech). En fait, je n'ai jamais eut à m'exprimer devant un tel parterre de personnes au précédent (être assis devant une salle pleine de gens vous regardant) et donc j'ai un peu balisé. C'est gênant de ne pas avoir le charisme naturel de Colin. Je pense que les choses ont finalement démarré après quelques minutes et qu'on a amorcé un bon mouvement. Les personnes présentes ont semble-t-il apprécier de jouer aux Vents du Changement et chacun est resté pour jouer la quête suivante - Nous pensions qu'ils n'en testeraient qu'une seule ! J'ai apprécié le fait que les gens en soit arrivés à poser des questions sur ce que nous faisons / comment nous travaillons / etc à chacun après la session de jeu. C'est toujours sympa de voir d'autres personnes s'intéresser à ce que nous faisons.
Oh, et pour répondre à une question qui revenait souvent - le nombre de quêtes que j'ai indiqué inclus également leur version en mode difficile. Mais les quêtes ne sont pas de simples primes de chasse (allez ici et tuez-y un boss, c'est fini). Elles ont été travaillées et pas mal d'entre elles ont un impact sur le monde (altérer la génération des créatures dans ces zones après qu'on les eut terminées, et dans certains cas, plus d'une fois). Il y a aussi des scénettes (optionnelles) cachées dans tout Cantha qui démarrent après la complétion de certaines quêtes destinées à aider à rendre le monde plus vivant et offrir une réaction aux choses que vous faîtes. C'est aussi quelques chose de destiné aux explorateurs en herbe, sans que cela ne vous oblige à vous rendre dans des lieux obscurs d'avance. Je désirais que vous ressentiez que nous avons mis en place un morceau de contenu assez consequent, un qui ait son propre arc scénaristique et qui fasse que les joueurs s'y investissent dans les deux parties de manière à suivre (ndt : l'intrigue ?).
C'est tout pour le moment, je voulais être sur d'exprimer ma gratitude à nos fans. C'est une période assez mouvementée pour moi, que d'essayer de coordonner le projet sur lequel nous travaillons, soutenir mon équipe, et planifier mon mariage en même temps. J'apprécie toute coupure et tous les petits bouts de calme et de fun que je peux obtenir. Le Grand jour arrive le 9 juillet après cela je serai absent pour 2 semaines - dans un endroit bien plus ensoleillé que l'Etat du Washington. Durant ma lune de miel, ça me fera 6 ans que je bosse chez ArenaNet - et j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres à venir. Peut-être que d'ici là nous aurons finalement réparé Silhouette !
La première partie non traduite ici se concentre sur le fait qu'il est toujours plus intéressant de rencontrer les joueur IRL car leur réaction est souvent positive voir enthousiaste tandis que sur les forums il est très facile de mal interpréter les critiques qui sont émisses et se dire que l'opinion est plutôt négative à votre encontre et envers le changements apportés aux jeux.
Note de moi : effectivement, dans mon cas, ce n'est pas parce que j'émets des critiques (notamment sur le forum de GW2) que j'ai un avis négatif sur ce que fait ArenaNet. Si c'était le cas, je le dirai directement (et ça m'est déjà arrivés sur un ou deux points) plutôt que de passer par des moyens détournés.
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