[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vi : jouer contre un peu plus fort que toi, ne pas se décourager sur les défaites, training training, rester sur un ou deux perso et se focus dessus les premiers temps, m'ajouter sur pc/360, se faire rouster par les tueurs de noobs (kuro? ), jouer en endless plus qu'en ranked, ne pas se décourager, analyser ses défaites, ne pas être bourré comme je le suis actuellement, pas besoin d'un perso top tier même si ça aide, jouer propre pour comprendre les mécanismes du jeu tu aura tout le temps de jouer sale plus tard quand tu saura QUAND être sale, et euh, bienvenue /miniwalloftext
Bon pour ceux qui ont exactement le même problème que moi, à savoir un stick PS3 madcatz qui ne fonctionne pas sur votre PC malgré le fait que vous ayez un chipset VIA.

Il existe cette carte en PCI express qui fonctionne parfaitement.

http://www.compusa.com/applications/...8744&CatId=511

Gros Gros Gros problème, la carte n'existe pas du tout en europe et ce merveilleux site vous demandera 60$ de frais de port...
J'ai reçu aujourd'hui une carte PCI express avec 4 ports USB et chipset VIA... Et cela ne fonctionne pas (commandé chez LDLC), donc là j'suis à court d'idée à moindre cout.
Citation :
Publié par Misen
Bon pour ceux qui ont exactement le même problème que moi, à savoir un stick PS3 madcatz qui ne fonctionne pas sur votre PC malgré le fait que vous ayez un chipset VIA.

Il existe cette carte en PCI express qui fonctionne parfaitement.

http://www.compusa.com/applications/...8744&CatId=511

Gros Gros Gros problème, la carte n'existe pas du tout en europe et ce merveilleux site vous demandera 60$ de frais de port...
J'ai reçu aujourd'hui une carte PCI express avec 4 ports USB et chipset VIA... Et cela ne fonctionne pas (commandé chez LDLC), donc là j'suis à court d'idée à moindre cout.
tu a quoi comme windows ? windows seven lui detecte bien les stick et fightpad, par contre moi dans le jeu le stick s'affiche pas obliger de jouer avec le fightpad :/
Citation :
Publié par kenshin_v
tu a quoi comme windows ? windows seven lui detecte bien les stick et fightpad, par contre moi dans le jeu le stick s'affiche pas obliger de jouer avec le fightpad :/
Comme toi c'est détecté par windows mais aucune touche ne fonctionne.

J'ai trouvé ça sinon en PCI express :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listin...seller=&colid=

A essayer, j’hésite encore. XD
Citation :
Publié par Whinette
Vi : jouer contre un peu plus fort que toi, ne pas se décourager sur les défaites, training training, rester sur un ou deux perso et se focus dessus les premiers temps, m'ajouter sur pc/360, se faire rouster par les tueurs de noobs (kuro? ), jouer en endless plus qu'en ranked, ne pas se décourager, analyser ses défaites, ne pas être bourré comme je le suis actuellement, pas besoin d'un perso top tier même si ça aide, jouer propre pour comprendre les mécanismes du jeu tu aura tout le temps de jouer sale plus tard quand tu saura QUAND être sale, et euh, bienvenue /miniwalloftext
A force j'arriverais à sortir ne serait-ce qu'un ultra ? ou un hadoken quand je veux ?(ouais j'ai du mal avec les quarts de cercle ).Parce que limite perdre ça me gêne pas,même si je suis tout content quand je gagne.
jette un oeil ici sinon: http://www.rue-montgallet.com/prix/c...leur,113,1,1,1

vous avez bien essayé de config le périph de contrôle une fois dans le jeu? la première fois que j'ai lancé sur mon portable j'ai dû attribuer tous les boutons du stick manuellement
vous avez essayé les différents modes (ls dp rs) du stick? y'en a qu'un qui marche il me semble
Citation :
Publié par Whinette
Euh ué par contre c'est pas en deux mois et demi que tu sera bon. Sauf si tu es un génie.
Bah si c'est toujours avec le système de BP j'espère bien que je m'en sortirais contre les plus nuls non ? Ou alors même les plus nuls sont hardcore à battre ? Je parle pas de battre des joueurs comme Kuro qui déjà m'avait explosé quand j'étais sur SF4
C'est pas tellement moi en fait.
Je suis pas bon.
C'est juste que les gens font un blocage sur Claw/Vega.

Kocinsky > Tu as des perso qui demande énormément de travail niveau "éxécution" (type Gen/Guy/Ibuki), et d'autre qui demande un plus gros travail de "réflexes/rythmique" (Bison/Vega/Balrog).
Mais peu importe le perso, ils demande tous une bonne base de connaissance du "Zoning" et du "Mind Game".
Trouve d'abord un personnage au, style de jeu/charisme, qui t'attire.
En deux mois, le Zoning et le Mind Game, tu n'en acquière que les prémices.
C'est déja suffisant pour comprendre les concept et commencer à les appliqué avec le perso que tu a choisi.
Entre temps, a force de jouer, ton style de jeu s'adaptera de lui même au personnage choisi.
Tu aura quand même a passer en training, soit pour réviser les combo de bases, soit pour réviser tes distances de coups.

Après deux moix, tu pourra rentrer dans le vif du sujet, et commencer a taffer les Frames data.
Au moins pour connaitre les possibilités de ton perso "parfaitement".
Une fois que tu as retenu les grandes lignes, tu pourra commencer à appliquer ca instinctivement en match.
(Si tu es un acharné, tu pourra aussi aller regarder les Frames data des persos autres, mais normalement, en jouant contre un joueur d'un perso ayant un niveau honorable, tu remarquera très vite ce qui est faisable et ce qui n'est pas faisable contre tel ou tel personnage. Sans avoir besoin de se prendre la tête avec des chiffres.)
C'est le moment où ta progression va monter en flèche et où les sacs ne te voleront plus que rarement des matchs.

Au bout de 6 mois, en jouant régulièrement, et en t'intéressant à un seul personnage, tu devrais passer dans la catégorie des joueurs dit "moyens".
Si tu as un don, et que tu as déjà jouer sérieusement a un jeu de baston avant, en 2 mois tu pourra être bon avec tout le cast.
Citation :
Publié par Kurochevsky
C'est juste que les gens font un blocage sur Claw/Vega.
En même temps, si le personnage transpire la classe, on y peut rien...
Citation :
Publié par Tomne
En même temps, si le personnage transpire la classe, on y peut rien...
C'est les collants qui font ça.

Citation :
Publié par ck7
C'est surtout le godtier caché du jeu.
C'est les collants je te dis.
Dit nous les persos qui t'intéresse.
On pourra te dire a quel type de catégorie il appartient et si il est dur à jouer.
Tout les persos ne sont pas égaux sur la courbe de progression, et certains demande un investissement particulier pour les rendre dangereux.
Plus tôt tu t'adapte au "mécanismes" de gameplay particulier du perso qui t'intéresse, plus tôt tu pourra en faire quelque chose.

Mais sinon Ryu est LE perso pour se faire au jeu de quart de cercle, Bison LE perso pour ceux à charge, et Gief un incontournable des choppeurs (Même si personnellement mon expérience des 360 a été investi sur T hawk, qui fourni par la même occasion une bonne alternative, et que j'ai choisi pour son gameplay plus dur, mais plus plaisant que celui de Gief. Avis totalement personnel bien entendu.)
Citation :
Publié par Koçinsky
Donc des persos comme Ryu/Ken,Chun-li,Hakan,Makoto,Juri,Dudley,... c'est bien/bon pour débuter et commencer à apprendre les bases ?
Heu...oui tout est bon pour débuter à la limite (sauf Viper) mais Hakan c'est chaud quand même. Le mieux c'est qu'il faut que tu te sentes à l'aise avec le perso et ta façon de jouer (agressif, defensif, zoneur, bourreur etc) et le gameplay (perso à quart de cercle, à charge, à target).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés