Division des slimes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème pour diviser les slimes et obtenir les tout petits.
Sur le wiki anglais il est dit qu'avec une arme à deux cœurs de dégâts ça fonctionne, donc j'essaye. Ça marche pas.
Sur le français, la phrase est incompréhensible. Mais il est dit qu'il se dédouble jusqu’à ce qu'on utilise une arme qui fait plus de 2 dégâts .

J'ai essayé avec une pelle en fer, hache en pierre, un arc, la main, des boules de neiges (impossible d'en tuer un) et une épée en diamant.

Comme tout le monde, j'en ai besoin pour des pistons, mais j'ai du mal.

Merci d'avance si vous avez la réponse à mon problème.
Il ne faut pas faire plus de dégâts qu'il ne leur reste de vie (overkill), ce n'est pas plus compliqué que ça.
C'est parfaitement expliqué sur le wiki :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Slime pour voir les points de vie des slimes.
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Weapon pour voir les dégâts des armes.
Sur les gros, un coup d'épée en diamant puis un coup de pioche en fer, ça devrait passer.
Ils ont tous un nombre pair de coeurs, donc une arme qui fait 2 de dégâts devrait fonctionner. C'est bien ça ? C'est dit dans le wiki anglais.

Citation :
Larger slimes will split into 4 smaller slimes (that is one size smaller) if and only if the killing blow causes no overkill damage. This means that you can use a tool does the gcd of all the splittable slimes’ health, such as a bow, a wooden axe, a stone pick or a iron shovel (see: dealing damage), or simply by punching them.
C'est pour cela que j'ai essayé les flèches, la pelle en fer, la main. Mais ça n'a pas eu l'effet voulu. C'est pour ça que j'ai un problème.

De plus, sur la version française du wiki, les dégâts des armes sont différents, j'ai donc essayé une arme qui est donné à deux de dégâts d'après le FR (2.5 d'après l'anglais). Mais ça n'a pas fonctionné.
Citation :
Publié par Cryt
J'ai toujours tapé avec une épée en diamant et ça a toujours marché :>
Ca dépend peut-être de la difficulté, mais en multi non.
Au pire ça marche à coup sûr avec la main.
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est pour cela que j'ai essayé les flèches, la pelle en fer, la main. Mais ça n'a pas eu l'effet voulu. C'est pour ça que j'ai un problème.
Si ça ne marche pas c'est que le problème vient d'autre chose (un mod ?).
Essaye d'en noyer un pour voir.
Citation :
Publié par Camélia
Ca dépend peut-être de la difficulté, mais en multi non.
Au pire ça marche à coup sûr avec la main.
Ah bah merde, si crédidiou j'ai pas rêvé
Citation :
Publié par Topoxy
Essayez de les taper avec un arc, pas les flèches mais avec l'arc lui-même.
Ca revient au même que de taper avec les poings ou n'importe quel bloc.
Sinon Topoxy Samousa, soit tu t'y prends mal, soit c'est un bug de la 1.7, soit tu as un ou plusieurs mods qui foutent la merde.
Edit : Soit ton admin serveur a fait du caca.
J'ai une petite salle de 4 de hauteurs, 16x16 sur un chunk où le spawn est possible, et quand je viens voir et qu'il y a des slimes, je les tape, je vois pas ce qu'on peut faire comme erreur.

J'ai testé sur mon PC portable, avec une version sans mod, une fois avec un gros et l'arc, rien eu non plus.
Citation :
Publié par Camélia
Edit : Soit ton admin serveur a fait du caca.
Non mais ça va aller oui !

J'ai réussit avec mon épée en diamant moi

Et pourquoi vous m'voulez du mal j'ai rien fait moi
Sur mon serveur, je tire quelques flèches sur un gros slime, puis 1 flèche sur un slime moyen, puis je fini les petits slimes au corps à corps avec n'importe quel ustensile sauf épée, pioche, etc...
Et ça fonctionne parfaitement ainsi.
Citation :
Publié par Cryt
Désolé pour le double post mais je viens de diviser 3 slims d'affilé avec une épée en pierre
Possible seulement si il a déjà perdu de la vie avant.
Je vais quand même pas vous faire une vidéo
Pourtant j'ai pas enlever de pdv sans mon épée en pierre. A moins qu'ils aient perdus de la vie en tombant de je ne sais pas où mais bon ça va loin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés