Ouverture de plusieurs comptes impossible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je commence réellement à désespérer.
Voilà déjà plus d'une dizaine de jours qu'il m'est impossible de jouer en multicompte.
Lorsque je clique sur "Jouer", un premier compte peut s'ouvrir, mais impossible d'en ouvrir un 2e quelque soit le temps d'attente entre 2 clics sur "Jouer".
Je ne cesse de chercher une solution à mon problème, tout d'abord bien entendu je suis allé voir le sujet "[Aide] : Résoudre les problèmes du client".
J'ai essayé toutes les solutions proposées (je suis sous Windows Vista) :
- Vider le cache manuellement/par Dofus/avec CCleaner
- Réinstaller Adobe Air
- Réinstaller Java
- Réinstaller Dofus (4 fois, avec l'ancien et le nouvel uplauncher sorti il y peu de jours et cela dans plusieurs ordres/façons)
- Désinstaller les autres jeux Ankama
- Lancer directement Dofus/DofusMod/Uplauncher/_upl à partir des fichiers d'installation (en temps qu'Administrateur, en mode de compatibilité pour tous les systèmes proposés)
- Mettre le dossier Dofus en lecture seule

J'ai essayé d'autres solutions :
- Copier les paramètres Dofus d'un autre ordinateur puis les remettre sur mon ordinateur ou le multicompte est impossible
- Lancer une récupération du système datant de lorsque je pouvais encore jouer en multicompte
- Patienter gentiment que mon problème soit résolu lors d'une MàJ du Mardi (or cela fait maintenant 2 MàJ où mon problème n'est pas évoqué)

Je n'ai pas envie de formater mon ordinateur (d'ailleurs mieux vaut trouver une solution, ne serait-ce que pour les autres joueurs dans mon cas).

Je pense n'avoir rien oublié.
Merci d'avance de votre aide, je suis disponible pour vous répondre en cas de nécessité.

Amicalement, Kasuikin.
Grâce à l'aide de MrFourbasse (que je remercie ), j'ai résolu mon problème.
Pour ceux qui auraient le même, voici la démarche à suivre :

- Copier le dossier "Dofus 2"

- Coller le dossier autant de fois que vous avez de comptes à connecter

- Une fois les fichiers collés,ouvrez un des fichiers venant d'être créé, allez dans app/META-INF/AIR puis éditez le fichier "application.xml" (Clic droit dessus, puis à la 2e ligne "Modifier").
Allez dans Edition, puis "Rechercher...", tapez Dofus puis cliquez sur suivant. Vous devriez tomber sur une ligne du style <id>Dofus-xxx</id> (par défaut, la ligne s'appelle <id>Dofus-2</id>). Remplacez le xxx par un numéro assez haut (genre 1234) et sauvegardez. Répétez l'opération dans chaque dossier en prenant soin de mettre des numéros différents à chaque fois. Avec ça vous devriez pouvoir lancer plusieurs comptes.

Important : Si un message d'erreur apparait lorsque vous souhaitez enregistrer "application.xml" qui vient d'être modifié, enregistrez le sur le bureau, supprimez le "application.xml" contenu dans app/META-INF/AIR, puis collez le "application.xml" que vous avez enregistrer sur le bureau.

J'espère que j'ai réussi à être clair.
Je remercie encore une fois MrFourbasse de son aide et vous invite à poser vos questions si un point que j'ai cité n'a pas été assez clair.


Amicalement, Kasuikin
Même problème..
Bonjour très cher Kasuikin.

Je ne sais pas si ce message sera lu, mais je poste tout de même (je suis comme qui dirait nouveau sur le forum, je ne sais pas comment cela fonctionne).

Cela faire plusieurs jours que je fais des recherches sur Internet pour trouver une solution à mon problème, exactement le même que le tiens (à un an d'intervalle)
Comme toi, aucun changement après les mêmes tentatives de résolution du problème (installer/désinstaller dofus, java, toutsikounsi..).

Du coup, je tombe sur ton message, tout heureux ! Je tente la chose et.. ça ne fonctionne pas .
Je voudrais donc savoir si "c'est que j'ai fais une chose qui ne fallait pas ou pas fait quelque chose qu'il fallait", qui m'empêche encore de jouer en double compte.
Une fois que j'ai modifié le numéro suivant "dofus" dans "application", n'y a t il pas une autre manip' à faire ?

Bref, en espérant que tu puisses m'aider,

Cordialement, Spat-Hule
C'est presque bon !
Tout d'abord merci à Kasuikin pour ce post qui m'a pas mal aidé .
Cependant après avoir suivit à la lettre tes instructions il m'ai impossible d'ouvrir plus de 2 comptes >< c'est déjà ça de pouvoir en ouvrir 2 mais bon j'aimerais bien pouvoir continué d'utilisé tout mes compte en même temps .
En espèrent une réponse rapide à mon problème.
Cordialement,

Hotcat , Écaflip 176 , Otomaï
Salut, avez-vous bien fait attention et mis des chiffres différents pour chaque <id>Dofus-xxx</id> de chaque dossier ?


Sinon, vu que c'est vite énervant de devoir réactualiser tous les dossiers Dofus de chaque compte, depuis un certain temps je ne garde qu'un dossier Dofus 2 dont j'ai envoyé le dossier "AIR" et le document "application.xml" sur mon bureau. Ainsi lorsque je veux jouer plusieurs comptes, je lance une première fois Dofus normalement, puis je fais un clic droit sur le "application.xml" présent sur le bureau et modifie comme dans ma solution précédente le xxx de la ligne <id>Dofus-xxx</id> par un nombre au hasard en faisant en sorte que ce ne soit pas le même que celui du premier Dofus lancé, j'enregistre la modification, je copie le document puis le colle dans le dossier AIR du bureau, ensuite je lance Dofus pour qu'un deuxième compte s'ouvre. Je réitère ensuite l'opération autant de fois que le nombre de comptes différents que je souhaite jouer, sans oublier de faire en sorte d'avoir le xxx de la ligne <id>Dofus-xxx</id> différent pour chaque compte et sans oublier de lancer Dofus entre chaque changement de numéro.


Tenez-moi au courant de l'avancement du problème chez vous, je reste disponible (n'hésitez pas à me MP).
Si mes solutions ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours tenter d'envoyer un message à MrFourbasse, qui se connecte souvent et répond rapidement.


Si vous trouvez une solution miracle évitant des manipulations rébarbatives comme les miennes, j'aimerais bien que vous me les donniez

Bonne chance pour résoudre le problème !
Je sais pas si vous avez trouver la solution mais j'avais le même problème.

Alors tu peux essayer :
- exécuter autant qu'administeur
- Program Files > Dofus 2 > app > Uplauncher

Normalement cette Uplauncher fonctionne pour lancer plusieurs compte ce qui n'est pas le cas du raccourci qu'on as à l'installation du jeu qui limite à 2 comptes.
Citation :
Publié par Eveurs
Alors tu peux essayer :
- exécuter autant qu'administeur
- Program Files > Dofus 2 > app > Uplauncher
En ce qui me concerne ces solutions font parti des premières que j'ai essayé, et elles n'ont jamais fonctionné chez moi

Edit : Oui, Evilusion.
J'ai envoyé un MP à MrFourbasse, apparemment ça vient de certaines restrictions de nos ordinateurs avec Adobe AIR et il n'y a pas grand chose à faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés