Présentation d'un Mod "Blocks Miniatures". Un must have ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les amis

Je viens là vous présenter un mod que je trouve tout simplement énorme.
Il permet de pouvoir crafter des blocks qui ont 1/4 de la taille de ceux d'origines.

Je trouve les perspectives offertent vraiment attrayantes
- De petits pixels arts sur les murs interieurs de vos maisons
- possibilité de sculptures / façonnages multiplié par 10
- plus d'immersion grace a des proportions davantage cohérente par rapport a la taille du perso.
- des carrelages de fou comme dans la vidéo
- Des murs de séparations qui bouffent pas les 3/4 de l'espace intérieur (pensé pour Cam )
- Pouvoir créer des formes (cercles / sphères / cibes / triangles etc) Sans avoir a requérir des dimensions colossales .
- un pied de nez a terraria

Peut contraignant, il s'agit de crafter un marteau qui permet de briser un block en 4 petits morceaux.

Qu'en pensez-vous ? Epic ou Utopic ?

http://www.minecraftforum.net/topic/...th-blocks-wip/

Vidéo
Message supprimé par son auteur.
Il a vraiment un accent de merde
En plus il m'a piqué une idée que j'avais eu y a quelques mois :P !!! Quoi que mon idée à moi était plus un outils pour réduire un bloc en place (sculpter), pas un système de "petit" bloc. Mais au moins lui, il ne s'est pas contenté de "juste avoir l'idée", il avait les connaissances pour la concrétiser. Dommage qu'il ait un accent de merde ...
Content que ca vous plaise Ca serait effectivement enorme en multi et pour pleins de raisons

Je le teste actuellement en solo, avec un autre mod. je vous monterai un peu tout ca en temps.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ben petite question en passant : est-ce que ça a un impact sur les performances déjà pas terribles du jeu ?
Non, c'est super légé, j'ai rien senti du tout comme difference. L'auteur le précise d'ailleur.
Ya meme des mini block verre lol c'est assez fun, et pas si fastidieux a poser que que je ne l'aurai pensé.
Très simple d'utilisation. On craft un hammer, on le prend en main. Clic droit dans le vide ouvre l'interface de craft des blocks. 1 gros block = 4 petit.
On pose les cubes normalement. Clic gauche sur un block avec le hammer brise les block présent dans l'espace d'un gros block (4 d'un coup). Clic gauche sur un block retire celui ci uniquement.

Y a encore quelques defauts, mais le mod est assez jeune.
Par exemple, les textures se squallent pas tres bien avec les gros block (la texture est la meme mais en rétrécie).
On ne peux pas poser de torche sur un mur d'un block d'epaisseur (ca revient a une demi dalle mais verticale).
Manque encore quelques blocks qui seraient simpa comme la glow stone ou la neige, le sand.
Et pourquoi pâs des mini clotures ?

On peut en revenche faire des "mini-pixel arts", des demi dalles de tout types proposés, des escaliers egalement. La finission des toits est impeccable.
Les facades en relief ou en colombages sont vraiment top.

On peut egalement faire de l'ecriture avec une taille de police décente.
Des tables des chaises, des meubles de cuisine, des etagere facon m6deco, des paravents.

Les styles japonais ou alsacien ont franchement de la gueule ^^


Pour finir, je n'ai pas encore testé avec un pack HD mais la qualité graphique doit franchement prendre un coup de boost sans perte de perf. Du fait que la texture, qu'elle soit 16 ou 128 bits, sera recalibré a la taille du mini block

Imaginez un pseudo effet rétina
Citation :
Publié par Spidyy
Faudrai juste corriger le bug qui empêche d'avoir plusieurs minibloc de différente couleurs dans le même gros bloc...
J'ai pas eu de problème avec ca. J'ai pu mixer laine /verre /sans stone etc sans aucun soucis.

En revanche, j'avais préparé quelques screens a faire, j'ai changé de pack textures etc (je sais pas si y a eu autre chose avec le .jar car ca ne l'a pas refait)
Et du coup, tous les miniblock ont simplement disparuts.

A voir qd le moddeur sera plus dispo. Ca peut valoir le coup de remonter les bugs. Pas mal de monde ont l'air de supporter ce mod.

w&s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés