Fermeture des serveurs de SWG le 15 décembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maneki-neko
Je m'y attendais un peu...
*mode remember*
J'ai acheter la boite (en import) dans une salle en réseau parisienne aujourd'hui disparue, c'était un mois de juillet 2003, je ne le savait pas encore mais cette boite allait changer beaucoup de choses dans un aspect de ma vie professionnelle.

Grâce à SWG j'ai pu créer Redfield Movies, SWG apportait un véritable comfort à tout machinima-makers (salut à Toi Panda ) .

j'ai vécu mes plus belles années en terme de roleplay (MuV, IOIST, etc..) et en terme de gameplay, puis est sortie la NGE qui a vu le départ plus que massif de dizaine de milliers de joueurs (sans exagérer), même pour le tournage de petit films c'était devenu un peu l'enfer (la caméra sur l'épaule au lieu du centrage habituel), la fin des big bands entertainers (de 20 à 5), l'arrivée des "néons-boyz" . Bref effectivement SWG est mort cette année là.

Le reste ne fut qu'un ramassis de rattrapage maladroit et incompatible avec l'esprit pionnier de SWG pre-nge, pre-cu. En état de mort clinique, ou de légume sous assistance respiratoire dirait-on.

Je suis très déçu mais aussi, j'en garde un très bon souvenir, un système de crafting inégalé à ce jour et je pèse mes mots!, du Housing comme cela devrait être dans tout les mmorpg, une difficulté assez hard-core (je parle des débuts hein, avec les wounds mind et health), le moindre véhicule (et encore... quand je suis arriver, point de véhicule à l'horizon, tout à patte... vive le skill du scout!) on en prenaient le plus grand soin sinon... idem pour le decay d'arme.

Bref un univers captivant, dangereux, addictif fondé sur un potentiel infini gâché par quelques actionnaires/sociétaires que je maudits jusqu’à la 15ième génération. Sans parler de devs moutons "it's a Know issue".

RIP SWG

J'attends aujourd'hui TOR mais franchement... rien ne sera plus pareil et surtout cette communauté que j'ai appris à haïr parfois et aimer souvent.

Rendez-vous sur les serveurs privés?.

C'était Kly Redfield en direct des ruines de Khalyr la belle.

*cut*
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar297239_6.gif
Très belle intervention .

Merci.
comme ça à tout hasard:
Connaitriez vous un MOORP comme l'était SWG? où on avait la liberté de faire son histoire? où on ne passe pas son temps à XP ou à faire des quêtes obligatoires, et où un "faible" peu accompagner un "costaud" c a d tu es nouveau mais tu peux accompagner un haut level?

Me souviens de mes premières chasses aux dragon krayt sur tatoines, je servais à rien, sinon à jouer du pipot pour remonter le moral des troupes -)
j'étais entertainer -p
Bien dommage.

Je n'ai jamais joué à SWG, étant trop jeune au moment de son époque faste, mais c'est clairement un jeu qui me donnerait envie s'il sortirait en 2011 avec les graphismes en conséquence et un gameplay plus équilibré.

Tout ce qu'on a pu me dire sur SWG et notamment le housing, le craft, le space, etc offre des possibilités infinies dans ce jeu, et ce genre de jeu peut très bien être rentable s'il réussit à conserver une grande partie de sa communauté, ce qui se serait passé si SOE n'avait pas fait de preuve de tant de maladresse.


En clair, je suis sur qu'il serait possible de refondre SWG version "next-gen" et pourrait être une alternative très sérieuse pour SWTOR.
Ce n'est pas là le choix de SOE et Lucas Arts


RIP
Ayant été l'un des pionner de SWG, allant même jusqu'à accès aux betas US au travers un ami habitant aux States. Tous fans de StarWars et avide de MMO, auront été conquis.
L'ouverture et les possibilités pour les joueurs de créer son immersion.

Je me souviens moi petit 'creature handle' j'ai parcouru des kilomètres de planète pour aller chercher des pets rare. Et quelle fierté arrivant en ville avec des pets énormes et de vils petits chien très dangereux.
Ma maison, Ma guilde, Mes magasins.
Les combats de rues juste devant les astroports, les attaques de guildes contre les guildes.

Et ma quête de 'holocron pour quérir la force, que de métiers. Danceur dans les boites, musiciens aux bars, cuisinier, docteur, Boba fitt, etc...

Vraiment bien, bien.
Mais voilà, graphiquement à la rue, multiplication des bots, (moi même j'ai macro à fond pour XP jour et nuit), et WOW ont changé les donnes.

Les centaines milliers de $ pour faire un SWG se sont transformés en centaines de millions pour faire WOW.
La pub, le merchandising ont soufflé toutes initiatives de jeux.

SWG était encore underground quand WOW s'affichait au journal de 20 avec une pub dignement du cinéma.

Et que fait LucasArt.... rien.

Si les MMO fonctionnent, cela est dû notamment à l'investissement sur l'histoire, l'univers avant de coucher sur jeux vidéo.
Au lieu de ça Lucas à vendu sa licence comme d'habitude sans imaginer qu'avec SWG il détenait le moyen de faire suivre son univers à l'infini.

Non il préfère palper du fric en revente de licence en imposant ces dictâtes.

Du coup, ayant vendu les Jedis à Bioware, il a coûté les ponts avec SOE.

Et s'il ne fait rien avec Bioware et SWTOR, ça se passera la même chose 3 ans 5 ans d'exploitation et on change de moteur graphique.

Voilà mes réelles craintes sur cet univers que j'adore tant.

Car au delà du jeu, c'est l'univers qui l'intéresse, donc j'étais sur SWG comme je suis allé sur WOW et sur WAR et j'irai sur SWTOR pour l'histoire. EN ESPERANT que les scénaristes et écrivains de Lucas se mettent réellement au travail au lieu de palper du fric facile.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Merci a Lucasarts d'avoir purement et simplement sacrifier SWG pour swtor....
Une honte absolue
Moui il faut relativiser tout de même hein.... J'ai été longtemps joueur de SWG (avant cet horrible système de refonte du jeu) et j'avoue avoir beaucoup aimé...
(un des meilleur MMO auquel j'ai joué sans exagérer...)

Cependant il doit aussi y avoir une fin... Et disons le SWG est mort depuis déjà bien longtemps... (rien que au niveau de la population /et oui j'ai retesté il y a une année environ/, entretenir des serveur pour trois jedis qui se courent après .... Forcement c'est pas rentable... Et autant que les "fan" de SW se rejoignent sur un seul et même jeu

Alors aller jusqu'à parler de sacrifice..... Faut pas pousser mémé dans les orties comme le dis l'expression ...
Citation :
Et autant que les "fan" de SW se rejoignent sur un seul et même jeu
heu je suis fan de SW,mais moi KOTOR/clone wars bah dsl mais j'accroche pas du tout
Citation :
Publié par Ivarox
Moui il faut relativiser tout de même hein.... J'ai été longtemps joueur de SWG (avant cet horrible système de refonte du jeu) et j'avoue avoir beaucoup aimé...
(un des meilleur MMO auquel j'ai joué sans exagérer...)

Cependant il doit aussi y avoir une fin... Et disons le SWG est mort depuis déjà bien longtemps... (rien que au niveau de la population /et oui j'ai retesté il y a une année environ/, entretenir des serveur pour trois jedis qui se courent après .... Forcement c'est pas rentable... Et autant que les "fan" de SW se rejoignent sur un seul et même jeu

Alors aller jusqu'à parler de sacrifice..... Faut pas pousser mémé dans les orties comme le dis l'expression ...
Bah tu sais, ça dépend sur quel serveur tu as testé. Car oui, il y'a des serveurs vides, mais d'autre sont pleins (Farstar, Starsider, ect...). Il aurait juste fallut fermer les serveurs superflu et continuer à exploiter le jeu (comme ils le font pour la série de EQ par exemple, qui sont aussi des vieux jeux, mais qui marche toujours autant).
C'est vrai que la solution aurait été la fusion des serveurs. Ils l'ont fait pour Vanguard (plus que 2 serveurs maintenant, voir un seulement qui soit réellement utilisé, avec peut-etre 200-300 personnes en heure de pointe).

Seulement, la gestion du housing serait délicate, il faudrait faire une remise à zéro de tout ce que possèdaient les joueurs pour éviter que les propriétés ne se marchent dessus.
Après, est-ce que les joueurs accepteraient de tout perdre? (c'est le cas effectivement avec la fermeture des serveurs, c'est sûr) Et de tout recommencer, sachant que la plupart de ce qui a été créé résultait de l'association de joueurs qui ne sont plus là ?

J'ai arreté comme la plupart à l'arrivée de la NGE. Seulement, personnellement si j'avais continué, ça m'embeterait pas mal de perdre mes acquis.
Avec la fermeture des serveurs et la migration des joueurs, personne n'a rien perdu.

La seule chose qui a été faite (et bien faite à mon avis) c'est de faire de la place et enlever les houses des joueurs qui avaient cancel depuis des années et des années et qui occupaient inutilement de la place. Alors il y aura toujours les ouineurs pour regretter leur super potes des super années passées et qui en profitent au passage pour taper un peu plus sur la NGE... Mais il y a une réalité : 2 ans de jeu pré NGE, 6 ans post NGE...

J'ai commencé à jouer pré NGE et j'ai bien aimé le NGE et plein de gens sont comme moi. Après, il y a certains jeux qui ne me bottent pas du tout, ben j'y vais pas et je critique encore moins.

Chacun voit midi à sa porte, SWG plaisait tel quel à encore beaucoup de personnes.

Personnellement, je ne dis pas que j'aurais encore joué pendant des années mais j'aurais préféré au moins avoir le choix de la date de mon arrêt du jeu, choisir et pas subir.
Vu que la fermeture est essentiellement du au non renouvellement de la licence par lucas, je vois mal comment une fusion de serveur pourrait constituer une solution, dans tous les cas. Pour vanguard, on est dans un cas très différent, c'est un univers original sur lequel SOE n'a de compte à rendre à personne. Ils en font ce qu'ils veulent.

J'ai joué que post NGE à SWG et de mon point de vue, il avait quand même suffisement d'atout pour plaire à un joueur. C'est le seul jeu où le craft présentait un intérèt suffisant pour se suffire à lui même. J'ai pas connaissance d'autre MMORPG avec un aspect shoot spatial. Et on va être honnête, la licence faisait le taf. Il y a des points où le jeu accusait clairement son age (Les interfaces ...), mais dans l'ensemble, ca restait un jeu suffisement atypique et suffisement correctement fini pour attirer un public. Qui n'était peut être plus celui du SWG pre NGE. Comme TOR, d'ailleurs, ne convaincra pas forcément les afficionados de SWG et la contingence de la fermeture de l'un avec le lancement de l'autre pourait laisser de la rancoeur.
Pour faire dans l'original, R.I.P. SWG.

Tout n'était pas parfait, mais ma période de jeu entre la release et la CU/NGE a été l'une de mes plus belles expériences dans les MMORPG.

Je me souviens de mon arrivée à Mos Eisley, quand les serveurs étaient bien full. Les joueurs dans les rues, les animations à la Cantina (c'était à peu près rempli dans toutes les villes "principales" en fait).

Le système de prospection puis de récolte...le business avec les crafteurs...les villes de joueurs, les shops...le tas d'émotes pour aider au RP....

Le système de skills, sans classe....les classes "RP" comme musiciens, danseurs, designers, architectes, etc....(bon par contre dommage pour le grind-macrotage)...les classes un peu originales (pour l'époque) comme le ranger, le droid engineer, le bio-engineer, creature handler, etc....

Les véhicules/montures cultes....l'ambiance...

Je ne sais pas si des anciens de ma guilde sur Chimaera passent ici, mais au cas où : un coucou à l'AI (Allégeance Impériale), ainsi qu'à nos amis/ennemis de Crystal (fondée par EsperancE si je me souviens bien) avec qui nous avons monté pas mal d'events RP. Je sais qu'il y a plein d'autres guildes avec qui nous avons joué ou combattu, mais je ne me souviens plus des noms.
salut
bonsoir les gens dsl sa n'a aucun rapprt ac la triste fermeture de swg mais j'aimerais me procurer swg et comme le serveur va bientot fermer j'aimerais savoir si il y un mode soft dans le jeu ou si on ne peut jouez quand ligne.
merci d'avance la comaunuter.
Citation :
Publié par neubs009
bonsoir les gens dsl sa n'a aucun rapprt ac la triste fermeture de swg mais j'aimerais me procurer swg et comme le serveur va bientot fermer j'aimerais savoir si il y un mode soft dans le jeu ou si on ne peut jouez quand ligne.
merci d'avance la comaunuter.
SWG est un MMORPG et donc uniquement jouable en ligne sur un serveur.
[Modéré par Aliwan :mais c'est interdit ]


Sinon je trouve pas que le choix de Lucas de ne pas renouveler la licence soit judicieux. C'est pas comme si SWTOR et SWG avais le même public. Je vois difficilement les joueurs de sandbox que sont les dernier fanboy de SWG passé sur du thempark. Surtout que bon SWTOR offriras pas grand chose en terme de contenu (housing, social, etc...) si ce n'est des quêtes.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Pour faire dans l'original, R.I.P. SWG.
(...)
Je ne sais pas si des anciens de ma guilde sur Chimaera passent ici, mais au cas où : un coucou à l'AI (Allégeance Impériale), ainsi qu'à nos amis/ennemis de Crystal (fondée par EsperancE si je me souviens bien) avec qui nous avons monté pas mal d'events RP. Je sais qu'il y a plein d'autres guildes avec qui nous avons joué ou combattu, mais je ne me souviens plus des noms.
Ah ben, ça, ça va pas nous rajeunir tout ça...
Citation :
Publié par GhostNinja
[Modéré par Aliwan :mais c'est interdit ]


Sinon je trouve pas que le choix de Lucas de ne pas renouveler la licence soit judicieux. C'est pas comme si SWTOR et SWG avais le même public. Je vois difficilement les joueurs de sandbox que sont les dernier fanboy de SWG passé sur du thempark. Surtout que bon SWTOR offriras pas grand chose en terme de contenu (housing, social, etc...) si ce n'est des quêtes.
et vive le moule Wow bash coréen, quête, 25000 fois la même instance en boucle pour avoir le kikoo item... yeah trop classe... wouhou ils vont le tenir leur block buster qu'ils n'ont jamais fait c'est ca. c'est désolant a quelle point l'industrie du jeu c'est mis au modèle des banques. plus aucune créativité, ni prise de risque et on essaye de copier ce qui a fait un carton sous un format différent. c'est a pleurer ils n'ont plus qu'a recruter les games designer en école de commerce ca ira plus vite.
Les prises de risque certains tentent encore, c'est inutile de cracher sur les boites de jeu qui se fondent dans le décors quand de l'autre coté vous crachez sur les jeux qui sortent de l'ordinaire...

Mortal Online à tenté, il a été programmé avec les pieds mais il a tenté^^
DFO sort du moule aussi et il doit en tout y alors 50 pelé dessus.
SWG sortait du moule à l'époque avant de revenir sur le sentier du themepark au grand dame des fans de la premier époque.
Eve Online sort aussi du lot et ne tient qu'a sa communauté de fanboy hardcore.

Bref les sandbox fonctionne très mal c'est pas un mystère, j'ai adoré SWG avant le CU et n'y ai quasiment jamais retouché depuis, ils en ont fait n'importe quoi de leur jeu SOE...et on sacrifié une belle licence.
Bioware avec SW:Tor ne risque pas de faire pire c'est toujours ça de prit. Alors stop whine...
Oui c'est la fin d'une époque, toutes les bonnes choses ont une fin. SWG était à moitié mort avec le CU et définitivement sacrifié avec la NGE. Passer d'une 20 aine de serveurs plein à craqué à 2 à moitié vide en 5 ans, si c'est pas une belle preuve d'échec commercial... défendre bec et ongle son soft adoré c'est bien, agir en fanboy aigrit c'est plus triste.

Sw:Tor est plein de promesse pour les amoureux de Star Wars, ça suit effectivement le nouveau design des clone Wars, fini le design old school des stars wars de notre enfance et place au jeune...Mais dans le fond qu'on aime ou qu'on aime pas ça pourra pas être pire que SWG... Et puis on aura enfin un MMO Star Wars localisé et scénarisé
Citation :
Publié par GhostNinja
Sinon je trouve pas que le choix de Lucas de ne pas renouveler la licence soit judicieux.
Il est toujours possible que EA/bioware ait négocié une clause d'exclusivité et que SOE n'ait pas voulu/pu surenchérir.
C'est bien que le jeu ait tenu aussi longtemps, ce n'était pas gagné d'avance au début : moteur 3D à la ramasse, pve au dessous de tout, classes useless, game play boiteux (kikoo les coups spéciaux qui font perdre de la vie), les afk cantina, les afk doctors, les solo groupes, les afk macroteurs à Mos Eisley, les armures compo abusées. Cela dit, on se marrait bien quand même avec le système de récolte, le craft,les pets, les villes de joueurs, j'aimais bien chiner au hasard dans les magasins avant l'HV.
Citation :
Publié par Actarus78
C'est bien que le jeu ait tenu aussi longtemps, ce n'était pas gagné d'avance au début : moteur 3D à la ramasse, pve au dessous de tout, classes useless, game play boiteux (kikoo les coups spéciaux qui font perdre de la vie), les afk cantina, les afk doctors, les solo groupes, les afk macroteurs à Mos Eisley, les armures compo abusées. Cela dit, on se marrait bien quand même avec le système de récolte, le craft,les pets, les villes de joueurs, j'aimais bien chiner au hasard dans les magasins avant l'HV.

Il y a du vrais dans ce que tu dis . Je trouvais le prix des simples armures storm carrément abused l'an dernier oO .
Certes, la version de Sony va fermer en Décembre. Mais heureusement il restera toujours la version alternative de SWG. D'autant plus qu'il s'agit d'une version sans les modification du CU mais avec le reste des extensions. Bref, une version que beaucoup considèrent comme ce qu'aurait du être la version officielle...
Adieu swg, le roi est mort vive le roi.

swg fut mon premier mmo est j'ai pris un pied absolue à l'époque prés nge. Mon commando, mon bh ithorien quelle plaisir.

Le petit vieux qui venait vous voir devant tout le monde pour vous demander si vous vouliez suivre la voix du jedi rappeler vous. Les combats pvp dans les villes raaaa souvenir. Milles et une choses au début de ce jeu merveilleux.

Et bien sur un jour paf la nge, un jeu devenue commun, sans attraction particulières. Le craft qui faisait toute la différence entre les armes devenue nulle.

Les jedi que l'ont voyaient poper de partout, j'ai tenue 5 mois après ce patch et je m'en suis aller vers d'autres cieux pleins d'orcs et de nains et autres saletés de ce genre mais j'ai toujours garder swg dans un coin de mon coeur.

C'est dommage mais tout à une fin et 8 ans pour un jeu qui se mourrai chaque jours un peu plus c'est déjà bien.

J'attends swort avec impatience, certes la communauté au début sera différente mais je pense qu'au fur à mesure les choses changeront en bien. A moins bien sur que le jeu soit une bouse atomique mais bon ont verra.

Et pour ceux qui pensent que sony est une société philanthrope, c'est gens là ne pensent qu'aux pognons pognons et encore pognons. SWG rapporte plus ont ferment point barre.

Les joueurs ont s'en fou

Bonne mort star war galaxie tu fut merveilleux (sur une montagne de tatoinne le soleil se couchant) souvenir.
Citation :
Publié par Nandini
Je viens d'apprendre la fermeture de SWG. C'est triste ...
J'y avais jouer pendant 2 ans juste avant le NGE qui m'avait fait quitter le jeu.

Et maintenant il y a une grosse rumeur de rachat de EVE online par SOE ...
http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1539994


La mort de eve online non non pas ca pas ca mon fils va hurler soe reste dans les méandres de ta nullité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés