[Wiki] Les Dopeuls invoqués au niveau 200

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myleise
Hum, le dopeul Panda a Pandatak? C'est nouveau? ^^

Ps: Kilik t'as honte du premier Osamodas lvl 200 pour avoir viré son nom?


non il l'a toujours fait.
(nécessite l'état porté)
Dofus - Eniripsa
Hum ...
Un petit upp de 2 ans est demi (j'ai honte, pour mon 1er message sur jol)

Avec le passage a la 2.0, mon upp 200 prochain, et le manque d'eni lvl 200 capable de me repondre ...

Quelqu'un pourrais-t-il me dire a combien tape le dopeul eni avec mot blessant environs (au lvl 6) svp ?

Et sinon, des details sur l'ia serait le bien venue de la part de tout nos lvl 200 anonyme, genre, il s'envol/épine lui même, ou il a plus tendance a le faire sur son invocateur ? Il frayeur automatiquement un adversaire qui le coince au cac, ou il va tenter de se dé-tacler avec la nouvelle formule ?

Merci d'avance, un eni plein de question (et bientot lvl 200)
Il a donc épine, frayeur, envol et blessant.

Frayeur, il ne le fait que s'il est bloqué ce qui est assez rare avec ses 7pm ou pour pousser un ennemi dans un piège/glyphe. Blessant tape a environ 40. Il fait la plupart du temps envol sur son invocateur, mais il arrive qu'il le fasse sur lui même s'il est trop loin. Il lance assez rarement épine et je dirais une fois sur 2 (ça dépend s'il a la po ou non) sur l'invocateur.
Citation :
Publié par Fecaa
Frayeur, il ne le fait que s'il est bloqué ce qui est assez rare avec ses 7pm ou pour pousser un ennemi dans un piège/glyphe.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience du dopeul eni, mais pour avoir affronté hier un eni 200, le dopeul peut aussi faire frayeur pour débloquer son maître.

Edit : pour préciser un peu le cas, le dopeul a fait frayeur sur moi (et non pas sur l'eni) alors que j'avais bloqué son maître (collé à moi et moi même étant derrière un obstacle), et non ce n'est pas une vision, ma connexion m'offre parfois des répits^^
Citation :
Publié par Galou
Je n'ai pas beaucoup d'expérience du dopeul eni, mais pour avoir affronté hier un eni 200, le dopeul peut aussi faire frayeur pour débloquer son maître.
C'est surement une vision due à ta connexion pourrie

Blague à part, j'ai jamais eu le cas, si c'est vrai tant mieux, mais bon, il m'a jamais lancé frayeur en 1 an
Le mot de frayeur il le fait aussi parfois un peu au hasard.

Parfois pour infliger quelques dommages en poussant contre un obstacle (une petite dizaine de dommage en gros) soit pour ... le plaisir de pousser dans le vide (sans débloquer personne, sans infliger de dommage, sans mettre dans une glyphe).

Donc à se méfier aussi, parfois il te met un ennemi hors de portée d'un autre perso sans raison logique
Le sort Invocation de Dopeul Zobal

Invocation de Dopeul Zobal est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes :


https://jolstatic.fr/upload/perso/129463/statsdopeulzobal.png

Ce sort se lance dans n'importe quel état ou sans état. Il est très efficace pour diminuer le potentiel de Fuite de vos adversaires. Le Dopeul peut lui-même devenir un très grand tacleur si vous lui appliquez le bonus de tacle du sort « Masque de Classe ». Il utilise souvent le sort Appui sur vous pour atteindre un adversaire éloigné.

Le Dopeul Zobal possède les sorts suivants :


  • Appui
  • Martelo
  • Rétention
  • Picada

Le sort Invocation de Dopeul Roublard

Invocation de Dopeul Roublard est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes :

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/sorts_roublards/dopeul2.png

Il possède les sorts suivants :


  • Resquille
  • Extraction
  • Dagues Boomerang
  • ??
Source: Wiki zobal général et roublard général
Est ce qu'ils ont prévus un jour de mettre le renvoi de sort automatique quand on invoque le dopeul feca ?
Car c'est une machine pour epic fail cette daube.
( Et oui je monte les daubes lvl6 )
Je n'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour ma question et ça fait un petit up par la même occasion.

Parmi ces 4 dopeuls, lesquels choisiriez-vous s'il n'en fallait choisir qu'un seul, ou deux? Et pourquoi?

http://imageshack.us/a/img824/4770/egar.jpghttp://imageshack.us/a/img208/7377/cg0m.jpg
http://imageshack.us/a/img163/3718/0f58.jpghttp://imageshack.us/a/img541/1923/47aj.jpg

Ils ont comme boost: Piqûre Motivante (+4 PA), Crocs du Mulou (+300 Puissance), Cri de l'Ours (+60 Dommages fixes).

  • Sadida (Ronce, Larme, Herbe Folle)
  • Osamodas (Griffe Cinglante, Corbeau, Cri de l'Ours)
  • Enutrof (Lancer de Pièces, Roulage de Pelle, Force de l'Age)
  • Cra (Harcelante, Persécutrice, Empoisonnée)

Mon point de vue:
  • Le malus de 15 esquive PM de l'Enutrof me semble intéressant (Force de l'Age).
  • Le Cra tape le plus fort? C'est aussi le seul tapant Air.
  • L'Osamodas me semble intéressant que pour le bonus de 30 dommages de Cri de l'Ours.
  • La Sadida peut retirer quelques PM avec Herbe Folle.

Merci pour le coup de main.

Dernière modification par Klud ; 05/12/2013 à 06h38.
Citation :
Publié par Klud
Je n'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour ma question et ça fait un petit up par la même occasion.

Parmi ces 4 dopeuls, lesquels choisiriez-vous s'il n'en fallait choisir qu'un seul, ou deux? Et pourquoi?

http://imageshack.us/a/img824/4770/egar.jpghttp://imageshack.us/a/img208/7377/cg0m.jpg
http://imageshack.us/a/img163/3718/0f58.jpghttp://imageshack.us/a/img541/1923/47aj.jpg

Ils ont comme boost: Piqûre Motivante (+4 PA), Crocs du Mulou (+300 Puissance), Cri de l'Ours (+60 Dommages fixes).

  • Sadida (Ronce, Larme, Herbe Folle)
  • Osamodas (Griffe Cinglante, Corbeau, Cri de l'Ours)
  • Enutrof (Lancer de Pièces, Roulage de Pelle, Force de l'Age)
  • Cra (Harcelante, Persécutrice, Empoisonnée)

Mon point de vue:
  • Le malus de 15 esquive PM de l'Enutrof me semble intéressant (Force de l'Age).
  • Le Cra tape le plus fort? C'est aussi le seul tapant Air.
  • L'Osamodas me semble intéressant que pour le bonus de 30 dommages de Cri de l'Ours.
  • La Sadida peut retirer quelques PM avec Herbe Folle.

Merci pour le coup de main.
Je comprend pas trop, pourquoi tu veux savoir ça ? ^^

Parce qu'il faut aussi prendre en compte la complémentarité avec l'invocateur, non ?
Je n'ai pas très bien compris ta question. Je ne vais pas jouer avec un dopeul comme pilier, mais j'ai envie d'une invocation pour m'aider un peu de temps à autre. Jouer les 4 va rallonger inutilement le combat, mon Osamodas peut en boost 1 ou 2 régulièrement, d'où la limitation que je m'impose.

Pour la complémentarité, c'est une équipe de 4 personnages avec des dégâts modérés et jouée principalement à distance.
Perso si tu dois en choisir un seul, j'aurais pris le Sadida parce qu'il peut retirer des PM, et c'est celui dont le sort sans ldv cogne le mieux. Ou bien le Crâ, parce qu'il frappe quand même vraiment plus fort que les autres.
Si tu dois en choisir deux, l'Enu et le Sadi vont effectivement bien ensemble.

D'ailleurs je profite de cet up pour savoir si je suis le seul à trouver que malgré le dernier équilibrage des invocations de dopeuls (2.8, ça commence déjà à dater un peu mais bon), certains sont toujours nettement plus intéressants que les autres en PvP ?
Je pense principalement aux Zobal et Sacrieur qui sont de vraies plaies avec leur kick de fuite (surtout le Sacri qui peut en plus se booster lui-même avec furie, faire de bons dégâts de zone et se régénérer beaucoup pour une invoc), et à l'Eniripsa qui soigne quand même pas mal. On pourrait aussi citer le Xélor qui a tendance à spam des sorts de kick PA (sablier/poussière), mais au final c'est souvent anecdotique vu son faible score de retrait, surtout que face à un Xélor on va chercher à optimiser son esquive PA.
Étant sacrieur, je ne trouve pas mon dopeul si efficace que ça : tout d'abord il peut vite être tué comme tout les autres, ensuite il tape nettement moins que certains, au début je dois lui coller une Douleur Partagé/Folie pour qu'il cogne notablement.

Après il est vrai qu'en fonction des sorts qu'il lance il peut être pas mal rentable si l'adversaire ne prends pas la peine de le tué cash, même si son VdV est correct une fois boosté, 700 de vitalité sa reste vite à dégagé.

Somme toute une bonne invocation mais avec un bon coup de PA aussi (6+4pour être rentable au premier tour).
Citation :
Publié par Klud
Je n'ai pas très bien compris ta question. Je ne vais pas jouer avec un dopeul comme pilier, mais j'ai envie d'une invocation pour m'aider un peu de temps à autre. Jouer les 4 va rallonger inutilement le combat, mon Osamodas peut en boost 1 ou 2 régulièrement, d'où la limitation que je m'impose.

Pour la complémentarité, c'est une équipe de 4 personnages avec des dégâts modérés et jouée principalement à distance.
Ah oui j'ai compris. J'aurai dis Cra ou Sadi ! (;
Pour le dopeul zobal je confirme ce truc me donne souvent un bon avantage, -50 fuite sachant qu'il a dans les 50-60 de tacle avec un classe et que tu lui a collé le plastron ça picote. Un truc assez cheat c'est que le dopeul voit tout de suite de combien de martelo il a besoin pour tacler et adopte des comportements adaptés :
- même avec 2 martelo il tacle pas : 2 rétention ( qui kick souvent des pm )
- 1 martelo et une rétention si un seul suffit
- 2 martelo si il faut les 2 ou si il a une zone
Par contre il a tendance à claquer appui sur un allié pour avancer même si il doit reculer de tout ses pm pour ça .
Bonjour je viens corriger ce tableau, j'écris cette réponse étant donné que je ne peux pas modifier le wiki car je n'ai pas plus de 30messages.

1386379279-screen-2013-12-07-at-02-19-07.png

Niveau 1 :

Pdv : 300
Pa : 6
Pm : 3
Res : 5%
Esquive : 15%

Niveau 2 :

Pdv : 390
Pa : 7
Pm : 4
Res : 10%
Esquive : 19%

Niveau 3 :

Pdv : 480
Pa : 8
Pm : 5
Res : 15%
Esquive : 22%

Niveau 4 :

Pdv : 570
Pa : 9
Pm : 6
Res : 20%
Esquive : 26%

Niveau 5 :

Pdv : 660
Pa : 10
Pm : 7
Res : 25%
Esquive : 29%

Niveau 6 :

Pdv : 750
Pa : 10
Pm : 7
Res : 30%
Esquive : 33%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés