Cristal de synergie

Fil fermé
Partager Rechercher
Certains auront remarqué un emplacement de cristal de synergie au dessous des emplacements des anneaux.

Bien que je n'ai rien lu dessus sur la note de patch en français, j'ai trouvé un début d'explication en anglais.

Apparement c'est un système permettant de valoriser les set d'armures.
Plus on a de piece d'un set plus on a de synergie.
Pour éviter des bonus de set débiles, ils ont opté pour autant de bonus de set qu'il y a de classe dans nos arbres.
On pourra donc choisir parmi 8 options le bonus que l'on souhaite obtenir.

Certes ce système propose de la souplesse mais il impose également le règne du full set et le farm à outrance des plaques d'exploit et ca c'est nul.
Ca tue tous les loots d'armures en instance et à fortiori les crafts.

En revanche, je n'ai pas pu trouver ces fameux cristaux. Et pas mal de questions sont encore en suspens pour moi :
- Ca se trouve ou ? Ca s'achète ? Ca se loote ?
- Ca fonctionne dès le T1 ?
- Si on a 3 pieces du T1 et 2 du T2 on a une synergie de 3 ou de 2 ? Et pour le pvp ca marche ?

Bref je vois d'un mauvais oeil ce système car il oblige les joueurs comme moi à faire de la plaque plus que nécessaire (hormis raids qui sont inaccessible pour moi).
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des infos la dessus ?
Citation :
Publié par Baldein
Aucune info...

J'ai juste vageuement entendu que ca concernait que Glasmarteau... (mais c'est du très hypothétique donc....)
donc sa va concernés peu de monde alors
OK, donc si c'est que Glasmarteau, je peux dormir tranquille vu que j'y mettrais jamais les pied la bas, faute de temps et de moyens logistique dans la guilde et en plus, pas forcement envie...

En tout cas en sent une séparation de plus en plus nette entre casu et HCG vu l'orientation choisi.
Il faudrait arrêter de parler de séparation casual - HCG dans la mesure ou elle n'existe pas dans Rift !

Le contenu raid HL est, aujourd'hui, faisable par des joueurs n'ayant pas un gros temps de jeu. Je fais partie d'une guilde qui a tout clean sauf les deux derniers boss du Fleuve des âmes. Et dans cette guilde il y a des joueurs qui raident une fois par semaine. Pas plus.

La grosse difficulté est de réunir 20 membres. Après les boss tombent. Une soirée de try est nécessaire pour réussir à tuer les plus durs. Peut-être plus pour le dernier du raid 10.

Maintenant, Glasmarteau, va peut-être devenir "le contenu" pour les gros joueurs. Et tant mieux. Le pve a besoin de mystère et de zones d'ombres pour motiver les joueurs.

Les joueurs "moyens" ont Vertécailles et aujourd'hui le raid 10 (qui a été bien nerf). Le Fleuve des âmes est un raid un peu plus dur. Que Glasmarteau soit réservé à une "élite" c'est tant mieux. Et pourtant je n'en fait pas partie.

D'ailleurs, l'ouverture des portes est prévue pour quand ?
En même temps on en a pas forcément besoin.
Et un joueur qui bénéficierait des bonus du cristal, ça voudrait dire qu'il est en stuff pve et donc que c'est no match pour un joueur pvp. ( ça m'embêterait bcp vu qu'en pvp pour le clerc ou pour le war, il faut faire un mix cuir/plate ou tissu/mailles donc voila )
Citation :
Publié par Hinty
Il faudrait arrêter de parler de séparation casual - HCG dans la mesure ou elle n'existe pas dans Rift !

Le contenu raid HL est, aujourd'hui, faisable par des joueurs n'ayant pas un gros temps de jeu. Je fais partie d'une guilde qui a tout clean sauf les deux derniers boss du Fleuve des âmes. Et dans cette guilde il y a des joueurs qui raident une fois par semaine. Pas plus.

La grosse difficulté est de réunir 20 membres. Après les boss tombent. Une soirée de try est nécessaire pour réussir à tuer les plus durs. Peut-être plus pour le dernier du raid 10.

Maintenant, Glasmarteau, va peut-être devenir "le contenu" pour les gros joueurs. Et tant mieux. Le pve a besoin de mystère et de zones d'ombres pour motiver les joueurs.

Les joueurs "moyens" ont Vertécailles et aujourd'hui le raid 10 (qui a été bien nerf). Le Fleuve des âmes est un raid un peu plus dur. Que Glasmarteau soit réservé à une "élite" c'est tant mieux. Et pourtant je n'en fait pas partie.

D'ailleurs, l'ouverture des portes est prévue pour quand ?
Super ... et la taxe sur l'abonnement de base réservée aux HCG pour l'accès au contenu hautement privé, tu prévois ça pour quand ? Merci d'éclairer les "casu"...
La toute grande majorité des joueurs n'ont pas clean plus de 2-3 bosse de RAID, faut arrêter de vouloir absolument se prendre pour un casu quand on l'est pas.

Mince a la fin

Citation :
Je ne fais aucune instance raid 47.15
J'ai commencé à faire du raid, mais je n'ai fini aucune instance 24.87
J'ai fini deux instances raid 6.74
Citation :
Publié par zyclope
La toute grande majorité des joueurs n'ont pas clean plus de 2-3 bosse de RAID, faut arrêter de vouloir absolument se prendre pour un casu quand on l'est pas.

Mince a la fin
Donc d'après toi un casu a fait plus de 2-3 boss de raid ?
Citation :
Publié par Firstball
Super ... et la taxe sur l'abonnement de base réservée aux HCG pour l'accès au contenu hautement privé, tu prévois ça pour quand ? Merci d'éclairer les "casu"...
Je n'ai pas accès à tous les raids vu mon temps de jeu et le nombre de joueurs dans ma guilde. Pourtant en aucun cas j'irais râler sur le fait que je n'ai pas accès à cette partie du jeu. Il y a toujours eu sur les MMOs des raids inaccessible au casus et c'est bien comme ça. Il faut aussi satisfaire une franche de population qui aiment ce genre de défi. Le nivellement vers le bas de ses dernières années est consternant.
Citation :
Publié par zyclope
La toute grande majorité des joueurs n'ont pas clean plus de 2-3 bosse de RAID, faut arrêter de vouloir absolument se prendre pour un casu quand on l'est pas.

Mince a la fin
Et Jeuxonline est le centre du monde ? représentatif de tous les joueurs ?
Après dans ceux qui ne font pas de raids combien préfèrent le pvp ?

Ce sondage n'est certainement pas un très bon exemple. Et comme dit plus haut, le nivellement par le bas de ces dernières années est consternant.
De toute façon, il y a de grande chance que à la 1.4 le raid actuel sois nerf et qu'un nouveau raid difficile le remplace...
Si on prend l'exemple de WoW (oui je sais c'est bon...) c'est exactement ça... la là 4.2 va sortir dans une semaine = les raid de la 4.0-4.1 nerf pour que tous le monde tombe du boss... à la 4.3 ça sera le raid de la 4.2 qui sera nerf...
RIFT va simplement faire pareil pour que personne ne sois déçu de pas avoir accès au contenu complet du jeu...
Non mais sérieusement vous vous écoutez parler ?
Je reste sur ma position une majorité des joueurs casu ou non, n'ont pas clean le contenu (et loin de la).
On ajoute un Raid plus haut niveau et tu parle de nivellement par le bas, alors que cette ajout est dans l'etat des choses fait pour une frange de la population de 5-10 % maximum.

Faut aussi peut être regarder plus loin que le bout de son nez.
Ces 10 dernière années les mmo se sont démocratisé ce qui rend forcement le genre moin élitiste. Il est donc logique que ce genre se soit adapté au consommateurs ? non ?
Sans rentrer dans une logique commercial, pourquoi dans les mmo on devrais pas satisfaire la plus grande partie ?
Je te l'accord on dois pouvoir satisfaire les deux , mais ce n'est pas se que essaie de faire trion ?
Ca ne me plaît pas plus qu'a toi mais je l'accepte c'est la vie et je m'adapte.
Citation :
Publié par Vise
Donc d'après toi un casu a fait plus de 2-3 boss de raid ?
En théorie , un casu c'est sur le temps de jeux . Une heure max par jour , ce qui ne permet pas de faire de grosses instance style raid .
Citation :
Publié par Hinty
Il faudrait arrêter de parler de séparation casual - HCG dans la mesure ou elle n'existe pas dans Rift !

Le contenu raid HL est, aujourd'hui, faisable par des joueurs n'ayant pas un gros temps de jeu. Je fais partie d'une guilde qui a tout clean sauf les deux derniers boss du Fleuve des âmes. Et dans cette guilde il y a des joueurs qui raident une fois par semaine. Pas plus.

La grosse difficulté est de réunir 20 membres. Après les boss tombent. Une soirée de try est nécessaire pour réussir à tuer les plus durs. Peut-être plus pour le dernier du raid 10.

Maintenant, Glasmarteau, va peut-être devenir "le contenu" pour les gros joueurs. Et tant mieux. Le pve a besoin de mystère et de zones d'ombres pour motiver les joueurs.

Les joueurs "moyens" ont Vertécailles et aujourd'hui le raid 10 (qui a été bien nerf). Le Fleuve des âmes est un raid un peu plus dur. Que Glasmarteau soit réservé à une "élite" c'est tant mieux. Et pourtant je n'en fait pas partie.

D'ailleurs, l'ouverture des portes est prévue pour quand ?
l'élite paie plus cher abonnement ?
Le nivellement vers le bas se fait à mon avis plus sur le gameplay que sur la difficulté des instances.
Que le contenu des instances, une fois celles ci farmées par les hcg, soit nerf pour être accessibles au plus grand nombre et qu'en parallèle de nouvelles instances HE soient implémentées pour redonner du défis aux HCG me parait saint et dans la bonne logique d'un mmo.
La surenchère sans accessibilité au plus grand nombre du contenu éprouvé appauvrirait en fin de compte le contenu de manière globale. Les anciennes instances farmées par les HCG ne seraient plus du tout utilisées (trop dur pour les Casual, plus intéressantes pour les HCG).

Par contre simplifier à l’extrême le gameplay (macro, formation de groupe auto, instance/bg en un clic, boss mod intégrés...) est beaucoup plus grave.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
en fet si trion compte garder des joueurs, ils devraient essayer de sortir autre chose que ce que 80% des joueurs ne verront jamais.

Très peu de guilde raide faut ce faire une raison
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés