Votre(vos) passage(s) préféré(s) ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

Je sais que ce forum n'est pas encore totalement mort, qu'il a toujours un peu de souffle.. alors je participe à sa survie avec un nouveau sujet.

Quel est votre/vos passage(s) préféré(s) du jeu ?
Le ou les moments que vous adorez, là où votre cœur bat fort dans votre poitrine ?

Moi y'en a plusieurs. Je suis en train de refaire une partie de BGT et j'avoue que certains passages de la saga me font toujours le même effet :

- l'entrée en ville
Quand on arrive à la Porte de Baldur, ou quand on sort du donjon d'Irenicus. La ville, d'un coup, devant nous. La boutique qui déchire à portée de bourse...

- l'Ombre-Terre
J'adore, tout simplement. Ce passage doit être mon favori de toute la saga.

- certains combats
Allez savoir pourquoi... le groupe à l'étage de l'auberge des sept veaux, celui au nord de la zone des égouts d'Athkatla... ce sont des combats que j'aime !
Et aussi et surtout, le combat contre les élus de Cyric dans le mod RR qui est juste fantastique.

Voilà... et vous, très chers et nombreux participants à ce forum ?
Si il y en a bien un que j'ai retenu, c'est la bataille contre yaga shura avec ascension (avec de préférence une team réduite).

C'que c'est bon les hordes d'ennemis qui nous arrive dessus, vague après vague, quand on se demande quand la bataille se terminera et que les cadavres s'amoncèlent. C'est épique quoi, trop bon. D'ailleurs y'a combien de soldats dans cette bataille, à peu près ?


Sinon un autre passage qui me botte c'est... squatter la taverne des 5 chopes sur le quartier du pont. ok c'est pas un passage à proprement parler, mais j'aime bien l'ambiance. Il se passe des trucs, y'a des pnjs uniques, et y'a de l'hydromel, cool.

Bon pi j'aime bien l'ombre-terre aussi, surtout la taverne d'ust natha
La sortie de Chateau Suif, le vieux il lance 6 projo magique d'un coup! Sarevok il triche .

La ville de Baldur est excellente également.
J'ai bien aimé la bataille du trône de fer.

Dans le 2 je dirais: Jan Jansen et tout ce qui en découle . J'ai pas été super fan du deux ><.

TOB la tour de garde est simplement super! Pleins de chouettes combat partout et grosse dédicace au 3è étage de la tour ><.
Citation :
Publié par JdlF
TOB la tour de garde est simplement super! Pleins de chouettes combat partout et grosse dédicace au 3è étage de la tour ><.
L'étage du labyrinthe ?
Quelle dédicace ?
BG :
la forteresse Gnoll avec l'équipement pourri
le voyage vers la mine de bois manteau (je croit) où certaines transition prennent près de 24 h et où il est quasi impossible de dormir sans se faire attaquer 4 5 fois
le combat au dernier étage du trône de fer
certains combats bien chaud contre d'autres aventuriers prétentieux
BG2 :
la taverne et le nord des égouts aussi, auquel je rajouterai le combat pour avoir furie céleste.
ombre terre bien sûr (enfin surtout la ville elfe noir quand on fait "dans la dentelle" )
le marché des esclavagiste quand on commence par ça (le passage est assez épique)

TOB :
la tour de garde : "(sais plus le nom) recharge" : j'adore (c'est ça la dédicace? ) haaaa que de vieux souvenirs
sinon les divers combats ainsi que le final chez le fils de Bhaal elfe noir... s'pas très dur mais qu'est ce qu'il y a comme monde
Dans le premier, la ville de Baldur dans son ensemble.

Et dans le deuxième, outre l'ombreterre, j'ai un gros faible pour Spellhold! Que ce soit pour l'évolution du scénario/les épreuves, j'adore.
Citation :
Publié par Druisella
la tour de garde : "(sais plus le nom) recharge" : j'adore (c'est ça la dédicace? ) haaaa que de vieux souvenirs
c'est excellent ça
mais c'est un passage de l'enclave d'Abazigal (le fils de Bhaal dragon bleu)
Baldur et Bois-Manteau dans BG1, respectivement pour l'effet "Whouah, une ville !" et les tribulations d'un coté et de l'autre de ce fichu mur qui coupe ladite ville en deux ; et, comme dit plus haut, pour la foutue galère que représente les déplacements entre les zones de la forêt, surtout avec une équipe buildée pour enchaîner les jumelages quelques niveaux après.

Pour BG2, l'Ombre-Terre, loin devant le reste (pour... tout), même si Spellhold est pas mal aussi.

Pour ToB, l'Antichambre, parce qu'avoir un "plan de secours" en quasi-permanence, c'quand même bien jouissif.
__________________
HIL, over.
Message supprimé par son auteur.
• Le Slayer, plus si surpuissant que ça dans ToB mais qui mettait bien du beurre dans les épinards pour certains combats vers le début de BG2 pour les PJs qui n'avaient pas de répugnance à l'utiliser.
"Alors papy Keldorn ces vacances en famille ? Hey regarde la super épée qu'on t'a ramenée... Ouch dépêche-toi de la prendre espèce d'abruti, ça brûle... Hein ? De quoi on parle ? Le gros lézard rouge évidemment."
Et puis ça fait une bonne soupape à réputation pour un groupe à leader mauvais et dominante de PJs neutres ou mauvais mais réputation élevée.

• Edwin(a), je ne me souviens plus trop de la voix française mais l'anglaise est juste...

• Ombreterre / Ust Natha. Particulièrement la fin.
"Euuh... non, pas d'oeuf de dragon ici M'sieur. Oui c'est ça, bon appétit M'sieur..." *Vite vite on s'casse*

• Le Spectateur (le PNJ variante de beholder, récurrent et assez drôle).

• Saemon Havarian... et le zigouiller enfin

• Envoyer bouler Anomen d'entrée.
"Blabla... blabla... des héros pour le bien et la lumière, blabla... blabla ?
- Nan, moi c'est le Croquemitaine, d'ailleurs tu vas débarrasser le plancher de MON auberge sinon c'est inspection des chambres et d'arrière-train de paladin "
Et ne jamais le revoir malgré ses promesses de vous régler votre compte, ce gros lâche

• Le Château de Arnise en tant que forteresse de PJ avec les quêtes liées ainsi que celles de Nalia (même si elle n'était pas forcément un PNJ à garder sur le long terme à mon goût).

• Les bitch-fights Jaheira/Aerie... puis délaisser les deux poulettes pour Solaufein (mod)
Pour ma part je n'ai pas de passage en particulier que je préfère car la majorité du contenu du jeu ma plu en intégralité.

Bien que j'aime bien la quête de la forteresse d'Arnise.
Le passage chez les elfes noirs.

Mon meilleur passage est l'achat de BG2 quand il venait de sortir lol.
Je voyais les images et les commentaires dans le magazine PC GAME... hum de quoi saliver (je n'étais qu'en 6eme à l'époque, fin janvier)

la sortie du Donjon d'Irénicus Oufff on se croyait dans fallout 2 de dans XD
Ensuite le Chateau de'Arnise
La Guilde des voleurs
Le repère des flageurs mentaux (si si !)

La sortie de ToB bien sûr, avec le combat avec Gorion fantôme
Les épreuves dans l'antichambre et notre pote Cerpenar
(super remix ***j'aime regarder les filles qui marchent sur la plage*** mais lui il aime les objets XD)
et la tour de Garde sinon ToB un peu plus linéaire dans le genre IceWind Dale
mais Super quand même.
Moi c'était

. la sortie du donjon d'irenicus, la musique qui va avec la promenade de waukeen, le combat entre irenicus et les mages cagoulés, le moment ou on sent qu'on est libre et qu'on commence enfin une longue quête.

. Le combat contre la team d'aventurier de l'antre des 7 vaux, un combat dur si on y va direct mais tellement "PVP style" et de bonne ptite récompense quand on dépouille les cadavres.

. Suldanellsar en plein combat, assez épique.

. Tuer Frikgrag pour la première fois, ou le dragon d'ombre dans la quête de valombre...

Dans le 2 j'aimais bien les derniers niveaux de la tour de garde ou encore l'antre de yagashura, quand on va recup son coeur, tout ces géants partout et sa piaule démeusurément grande, de super souvenirs.
Hummm:

La fin de l'ombreterre:

"L'enfant de bhaal t'a tué, gourdasse!
_ Oui bon donc, pour ces œufs, je vous les file et vous me donnez une belle arme, ça vous va?
_ Ooooh, je vois...Tu es très malin, toi, pour un humain...Ton intelligence égale celle de B....ah pardon, je confond"

Et puis retourner voir algalon "j'ai une spirale offensive avec votre nom dessus..."

Sinon, faire un plan complexe pour m'y retrouver dans la tour de garde, au 3ème. "une énigme, oooh faich'! Minsc, passe moi un bout de papier, on va noter où nous mènent les portails !
tiens j'en rajoute une que j'ai découvert après plusieurs parties et qui m'a provoquer un bon fou rire :
Dans BG, entrer dans l'asile en se faisant passer pour un fou (avec Minsk dans l'équipe bien sûr)
("mais regardez avec qui je voyage" )
En effet quand on change de configuration d'équipe et de choix de voie on est toujours surpris par la où on débouche. Les choix sont vraiment multiple, chose qu'on ne retrouve plus trop ailleurs.

ça me manque, j'ai envi d'en refaire un BG snif...
Citation :
Publié par Necro le Tyran
En effet quand on change de configuration d'équipe et de choix de voie on est toujours surpris par la où on débouche. Les choix sont vraiment multiple, chose qu'on ne retrouve plus trop ailleurs.

ça me manque, j'ai envi d'en refaire un BG snif...
Tu pouvais passez des heures à faire toutes les possibilités du jeu.
Personnellement je faisais plusieurs parties pour pouvoir testé chaque personnage qu'on peut prendre avec nous dans l'équipe.
Moments préférés dans BG 1 : le camp des bandits, boismanteau, et la porte de Baldur ofc.

Dans BG 2 j'aime beaucoup certaines quêtes genre la sphère et de la prison planaire, mais comme la plupart des gens je trouve que le moment fort du jeu c'est Brynnlaw / Spellhold / Sahuagins / Ombreterre. Ca fait couvre tous les chapitres 3, 4 et 5 vous me direz

Most hated parce qu'il en faut : la quête de l'oeil aveugle, car je la faisais systématiquement au chapitre 2 et à ce niveau les Gauths / spectateurs sont juste horribles à moins d'avoir recours aux stratégies bien cheaps (le sort qui les empêche d'utiliser leurs rayons voire le bouclier qui leur renvoie). Combien de reloads j'ai du faire à l'époque
tu es fou de faire ça des le chapitre 2 lol
même en revenant d'ombre terre c'est chaud.

Moi ya les petits groupes qui me marque comme dans l'auberge de Patricia à l'étage ou dans l'auberge du district du pont ou le groupe dans les égouts.

J'ai remarqué que selon les parties je trainais plus dans un district que dans un autre. Autant au début je restai a Walkin puis ensuite le district du pont que des fois je suis plutot dans le district du bas quartier et dans les dock. Des fois on s'attache à notre vendeur ^^

On a chacun un rituel pour faire les quêtes et récupérés les objets dans un certain ordre.
Avant je faisait tout au hasard du coup c'était tentât dur tentât facile. maintenant que j'ai un plan en tête je suis le plus souvent sur-équipé et sur-levélé par rapport à mes quêtes.

ça me manque, des fois j'ai envi de devenir amnésique et Recommencé ce fabuleux jeu...
Eh ouai d'ailleurs je pense que dans mes prochaines parties je garderai cette quête pour le chapitre 5 ^^

C'est vrai pour les quêtes dans un certain ordre, au départ je faisais un peu tout en vrac. Avec le temps j'ai finir par m'installer dans une routine : Waukeen (quête du cirque) puis gouvernement (Viconia, Jan etc), bas-quartier (quête des esclavagistes), puis le pont, le quartier religieux le temps de choper Keldorn et Haer Dalis, docks (Renald Bloodscalp), château de Arnise ensuite, prison planaire, cimetière, Umar, Lancevent, sphère planaire enfin et oeil aveugle (pur sadomasochisme ). Toujours exactement dans cet ordre et je pense que ça suit à peu de choses près une difficulté croissante.
Passage préféré: Ombreterre comme beaucoup (cité elfe noir) ^^
Passage détesté: Ombreterre pour ces *bip* d'illithids et leurs chiens d'ombres des roches

Les quêtes de classe sont vraiment sympa aussi, genre devenir archidruide ou seigneur de chateau, ça en jette
Tiens, je passe périodiquement sur ce forum pour constater avec joie qu'il vit toujours

Un des mes passages préférés dans BG2, c'est le temple souterrain d'Amaunator, qu'on découvre avec la quête de l'Oeil Aveugle. Une ambiance très particulière, un peu plus mystique que le reste. J'ai franchement adoré.
Red face
Rhaaa... les souvenirs...
Bonjour à tous,

Voilà 10 minutes que je lis ce que vous avez marqué, et pleins de souvenirs me reviennent Donc allez je vais essayer d'en ramener certains...

BG1 :
Chateau Suif est un moment génial, on découvre le jeu les graphismes géniaux, on apprend à faire les points dans l'ordre pour être "stuffé" avec une armure de cuir clouté plutôt qu'un simple gilet de cuir ^_^ La voix d'Imoen insupportable "C'est moi Imoen ! C'est bon de vous revoir !!!"
Auberge du bras amical (ou "secoureur" comme vous a dit Gorion ) : Jaheira et son accent venu du fin fond de la France, accompagné de son cococoppain ! Un passage génial, on est un peu perdu, on vient de se faire attaquer, on comprend rien, on ne nous a pas donné "LA QUÊTE" (on a pas le petit point sur la carte)
Sinon en vrac : le labyrinthe et le combat contre le mal absolu (!), la visite de Drizzt Do Urden, Minsc, les boules de feu, les grottes cachées sur quasiment toutes les maps.

BG2 :
- la sortie des cachots : Un combat épique pour réellement lancer le jeu, une issue (Imoën et Irenicus) qui lance le jeu, un premier décor incroyable...
- le choix : La découverte des voleurs et des vampires, est absolument géniale, notre personnage s'oriente.
- les combats épiques : Dragon notamment Firkraag sont géniaux, le souffle du dragon ma laissé un goût amer :| La quête du dragon noir chez les elfes est un grand moment de jeu vidéo !
- Les quêtes par classe il y en a pour tout le monde !
- Les dialogues entre Jaheira (qui bizarrement est devenu sexy) et Viconia (qu'on retrouve avec plaisir).

Bon ça devient trop long, merci pour les souvenirs
Citation :
Publié par Druisella
tiens j'en rajoute une que j'ai découvert après plusieurs parties et qui m'a provoquer un bon fou rire :
Dans BG, entrer dans l'asile en se faisant passer pour un fou (avec Minsk dans l'équipe bien sûr)
("mais regardez avec qui je voyage" )
"Pouvez vous m'expliquer pourquoi cet individu pointe un rongeur dans ma direction ?! Bon je crois que j'en ai assez vu, à l'asile !"

Oui j'ai adoré ce passage

Ah, et j'oubliais, je me suis bien marré, dans ToB, enclave d'abigail, le groupe d'aventurier pétrifié vers la fin, que tu envoies faire la quête à ta place sous les conseils d'Edwin, reviennent et essayent de te poutrer.
Tu te transforme en écorcheur automatiquement et les bute. La dessus le chef du groupe "recharge la partie" et recommence le dialogue en étant très coopératif xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés