[sondage] concours gateaux

Affichage des résultats du sondage: cake !
Couronne à l'orange et à la noisette 19 5,81%
entremet framboise/chocolat blanc. 46 14,07%
gâteau choco fourré coco 28 8,56%
Trianon au fruits rouges 25 7,65%
forêt noire aux fruits 22 6,73%
clafoutis aux poires 35 10,70%
Gâteau Hello Kitty 83 25,38%
tiramisu 38 11,62%
roses des sables 20 6,12%
tarte tatin 11 3,36%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Félicitations à Octy, et je réitère sa demande : si la personne qui a fait la couronne orange/noisettes veut bien se dénoncer et nous en donner la recette avant que le concours soit lock, ce serait bien sympa.
need le prochain theme


( a tout les coup, il va pas me plaire...)
trianon ---> jardin à la française --> vert ---> herbe ---> smoked
Citation :
Publié par Koromas
La recette de l'entremet aux fruits et chocolat blanc (je trouve que ca se marie bien mieux avec les fruits rouges)
Merci, ça a l'air super dur et il y a des ingrédients dont je n'ai jamais entendu parler, mais ça vaut le coup d'essayer.
Citation :
Publié par Arlequeen
c'est moi, et c'est parce que c'est pas du chocolat c'est de la terre
Mec fais moi rêver... dis moi que c'est vrai!
Tu seras le véritable gagnant dans mon coeur.
Citation :
Publié par Sÿnn
Mec fais moi rêver... dis moi que c'est vrai!
Tu seras le véritable gagnant dans mon coeur.
hélàs non, mais je pense que la fakefood peut être une bonne idée pour les futurs concours
Citation :
Publié par Sÿnn
Ah... je suis déçu.
Mais je te pardonne parce que tu as un avatar Calvin & Hobbes.

Mais sinon, sérieusement: pourquoi dans l'herbe?
c'était le cadre le plus joli que j'avais

je pensais pas que ça serait laid à ce point
Citation :
Publié par Aiina
C'est quoi l'ingrédient dont tu n'as jamais entendu parler? La ganache?
Les feuilles de gélatine. J'ai jamais vu ça (je ne sais pas non plus ce qu'est la ganache, mais j'en ai déjà entendu parler).
Citation :
Publié par Heathcliff
Les feuilles de gélatine. J'ai jamais vu ça (je ne sais pas non plus ce qu'est la ganache, mais j'en ai déjà entendu parler).
La ganache c'est la dentition, certain essaieront de te faire croire que c'est une forme de chocolat, ils mentent.
Citation :
Publié par Arlequeen
hélàs non, mais je pense que la fakefood peut être une bonne idée pour les futurs concours
Mais carrément !
Puisque de toute façon, on ne peut juger la nourriture que sur son apparence...
Je vois bien les trucs bien appétissants en fimo ou en papier mâché (bon, moins convaincant sur le coup).

Bravo à tous les pâtissiers du concours sinon
Citation :
Publié par Heathcliff
Les feuilles de gélatine. J'ai jamais vu ça (je ne sais pas non plus ce qu'est la ganache, mais j'en ai déjà entendu parler).
Les feuilles de gélatine, c'est marrant, tu peux faire tout et n'importe quoi avec (et surprend des gens).

En gros tu prends de l'eau tiède, tu fous tes feuilles dedans, tu touilles un peu, t'attends et POUF CA FAIT DE LA GELAY§§ Donc bien sûr c'est mieux d'aromatiser ton bazar
Citation :
Publié par Heathcliff
(je ne sais pas non plus ce qu'est la ganache, mais j'en ai déjà entendu parler).
Une truffe au chocolat, par exemple, c'est généralement une ganache roulé dans du cacao en poudre (ou autre chose). C'est également utilisé comme couverture (pour l'opera par exemple). C'est de la creme dans laquelle tu as fait fondre du chocolat patissier ou de couverture. Un truc light, quoi.
ouais voilà, ganache c'est moitié crème fraîche moitié chocolat. l'avantage, c'est que tu peux la travailler en plusieurs consistances : si tu la fouettes tu peux monter la crème en chantilly et en faire quelque chose de super onctueux
Citation :
Publié par Arlequeen
c'était le cadre le plus joli que j'avais

je pensais pas que ça serait laid à ce point
C'est pas forcement laid, juste bizarre
Citation :
Publié par Ieriz
Félicitations à Octy, et je réitère sa demande : si la personne qui a fait la couronne orange/noisettes veut bien se dénoncer et nous en donner la recette avant que le concours soit lock, ce serait bien sympa.
Désolée je passe pas souvent sur le Bar

Voilà la recette :

Citation :
Ingrédients (à température ambiante) :

  • 200 g de beurre
  • 180 g de sucre
  • 5 oeufs
  • 2 cuil. à café de vanille liquide
  • 4 cuil. à soupe de jus d’orange
  • 125 g de noisettes torréfiées, en poudre
  • 270 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 50 g d’écorce d’orange confite, hachée finement
  • 4 cuil. à soupe de marmelade d’orange, 100 g de sucre glace et 2 à 3 ciul. à soupe de jus d’orange pour la finition
Citation :
Préparation :

  1. Fouettez le beurre mou et le sucre en mousse, puis ajoutez les oeufs un par un tout en continuant de battre la pâte
  2. Ajoutez la vanille, la poudre de noisettes et le jus d’orange
  3. Incorporez la farine tamisée avec la levure et le sel
  4. Ajoutez le hachis d’écorce d’orange confite en prenant soin de bien répartir les petites particules d’écorces dans la pâte
  5. Beurrez un moule à savarin (ou un moule en forme de couronne, ou un simple moule à cake), puis parsemez-le de noisettes en poudre
  6. Versez votre pâte dans le moule, et faites cuire votre couronne orange-noisette à 175° C, pendant environ 45 min : une lame piquée au centre de la pâte doit ressortir propre
  7. Patientez 10 min, puis démoulez votre gâteau sur une grille, et laissez-le complètement refroidir
  8. Enduisez alors votre gâteau de marmelade tiédie
  9. Enfin, lorsque la marmelade est sèche, glacez le gâteau avec le sucre glace délayé dans le jus d’orange
D'ailleurs j'ai vu certains commentaires, le goût du gâteau n'a vraiment rien à voir avec les nonnettes

Le gâteau Kitty et celui aux framboises sont vraiment beaux et ont l'air délicieux, je pique les recettes !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés