Guide du cabaliste

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helas trompé ca ne concerne pas le cabaliste


Citation :
Increased damage and decreased duration and frequency of Shaman and Druid DoTs. They still do 6 ticks, but over a shorter period of time.
2 posts plus haut, je vous disais bien qu'il racontait que des bêtises.
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Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
J'ai une petite question concernant le simulacre ..
voila, j'ai deja constaté plusieurs fois que celui ci, apres un combat, décide d'aller de lui-meme taper un mob qui semblerait-il soit link avec le mob qui vient d'etre tué.
Ceci a pour concequence d'amener des add non voulut.
Il est bien reglé pour me suivre et me defendre ..

Ce probleme n'arrive que rarement, mais c'est toujours embettant.
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http://membres.lycos.fr/solojaina1/daoc/jaina-jol.gif
Citation :
Provient du message de Jaïna
J'ai une petite question concernant le simulacre ..
voila, j'ai deja constaté plusieurs fois que celui ci, apres un combat, décide d'aller de lui-meme taper un mob qui semblerait-il soit link avec le mob qui vient d'etre tué.
Ceci a pour concequence d'amener des add non voulut.
Il est bien reglé pour me suivre et me defendre ..

Ce probleme n'arrive que rarement, mais c'est toujours embettant.
C'est pareil pour un pet de sorcier. Dans ces cas là, après la mort du 1er mob, tu mets ton simu en mode inactif jusqu'à ce que les mobs linkés soient morts ou que tu aies déguerpi. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour éviter ces désagréments liés au pet.
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http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Pour Jaina: mets ton simulacre en passif pendant un moment et il se débloquera. Mais, oui, c'est un bug d'autant plus ennuyeux que parfois tu ne te rends même pas compte que ton simu est parti batailler tout seul !

Il y a d'ailleurs un autre "bug" qui fait que, si tu fuis un combat, invoques un nouveau simu et retourne sur le lieu de ta fuite, le nouveau simulacre ira parfois taper ceux qui te poursuivaient, même 10mn après ! là encore, le mettre en passif 10secondes suffit à régler le pb


Pour les RAs
Je ne peux parler que pour les spé matière.
A ceux-là, je conseille bien évidemment:
- augmentation d'acuité maximum
- arcane anarchique maximum

Vous pouvez prendre aussi un peu de dex. La constit peut aider, mais pas beaucoup car un mage gagne peu de HP par pt de constit. Vous gagnerez peut-être 10hp par niveau de Con, ce qui est bof Tougness est déjà mieux

- purge est très utile, même si cela coûte cher. Cela vous permet entre autres de survivre plus souvent à l'assassin de passage.

- serenity, qui est un must pour tout mage, est moins utile pour le cabaliste, qui peut recycler sa mana. Si vous avez des pts à dépenser, vous pouvez le prendre au lvl 2

- course de fond 1 ne coûte qu'un petit point et peut vous sauver la vie.

Personnellement, je dirais qu'en 2L0 on devrait avoir:

Acuité II
Arcane anarchique II
Course de fond I
Serenity I

En 4L2
Acuité III
Arcane anarchique IV
Purge
Course de fond I
Serenity I

Etc
Tiens oui les RA, c'est important ca.

Ce que moi j'ai présentement, en étant 2L3 (au lvl 42) :

- Augmented Acuity niveau 2
- Sérénité niveau 2
- Arcane Anarchique niveau 2


J'ai lu aujourd'hui un jouer aux US qui avait pris arcane anarchique au niveau 5, et qu'il n'avait remarqué aucune différence entre le niveau 5 et le niveau 3. A priori, le niveau 3 avec 15% de critiques c'est déjà bien. Les autres points peuvent peut-être servir à d'autres choses plus utiles (au-dessus de 3 ca commence à couter cher).

Pour info, un dot critique (lvl 42 donc, 42 en spé manip), fait 125 sur un pyg orange par tic (x4). Sans, ca fait dans les 80/90 par tick.

Sérénité me permet d'utiliser mon bouclier de renvois de dégâts sans quasimment utiliser de mana. Il suffit de s'asseoir un peu et hop c'est repartit pour un tour. Etant donné que je fais (solo) plus de 1 pull toutes les 5mn, je l'ai préférée à MCL 1. Je prendrais MCL 1 quand j'aurais eu arcane anarchique 3.

Course de fond est une nécéssité pour un Cabaliste spé manip. Aoe dot et run. Marche très bien.


Voilà un tableau des resistances magiques utiles : http://www.camelot-seer.com/MagicResists.php


P.S. vous remarquez que dans ce tableau, en resist matter (spé manipulation caba) il n'y a rien d'interessant. Aucun mez/root ou autre sort de zone super ennuyeux. Très peu de joueurs des autres royaumes ont de grosses resistances en matter. Ce qui est très bon pour les cabalistes spé manipulation. Par contre, les cabaliste spé altération sont en resist body... qui contient tout les mez de toutes les classes principales de mez de chaque royaume... Je vous laisse deviner ce que ca donne en 1.52 au niveau des malus en dégâts...
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Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Ce tableau de résistance explique d'ailleurs la perte de puissance des sorciers/cabalistes spécialisés en altération (body).

Body est la ligne qui contient le plus de sorts, dont bcp de CC (mez, stun, root). La plupart des gens cherchent à la capper.

Résultat, les DDs à deux balles des sorciers/cabas font souvent des dégâts 120 (-220)....
RA
Je vois que pour les RA, vous ne parlez point du juggernaut, bien que son utilisation soit limité dans le temps (3 minutes pour 45 minutes d'attente avant de le re utiliser) le juggernaut ou simulacre d'irudium est un simu. à 100% de votre niveau, bref un monstre qui se farcit du violet les doigts dans le nez (et il a des gros doigts).
Pour info, sur cabalists.org, il a été vu sur le serveur Pendragons, 3 caba. avec leurs juggernauts et quelques alliés allaient se friter le dragon, et ils ont gagné !!!!!
Sinon bravo pour le guide !! N'oublions que les cabalistes restent malheureusement la classe la - jouée de DAOC / Albion !
Ben moi j y comprend plus rien
Si je comprend bien si on monte un perso spe Alter on l a dans le c... car avec le patche c est ceux qui sont spe Manip qui en profitent le +. Arf

bon ben la actuellement j sui niv 30 avec 25 en alter 3 en Manip et 15 en Simu est ce que vous pensez qu il est trop tard pour me specialiser Manip?

Une derniere question apparement on pe remettre a 0 son compteur de RA avec la commande /respec realm est ce k il existe une commande du mm type pour recommencer avec les points de specialisation?

Perso j sui vener , j vai delete si mon perso ne vaut rien rvr deja que je dead tt le temps
Pour info les trois spes sont viables c'est meme une betise de se spe tous en manip. Avant de faire un perso regarder les possibilites vous etes assez grand pour reflechir sans copier sur le voisin non?
Citation :
Provient du message de Laen
Pour info les trois spes sont viables c'est meme une betise de se spe tous en manip. Avant de faire un perso regarder les possibilites vous etes assez grand pour reflechir sans copier sur le voisin non?
Et ce d'autant plus que la grande spécialité des cabalistes matter, la boucherie de pygmées, leur est désormais nettement moins aisé (avant ils faisaient 46-50 en solo plus vite que 40-45).
Avec le nerf des pygmées, ça marche plus si bien
On m a po compris :(
Je voulais juste savoir comment faire en sorte que mon caba soit enfin baleze au cac ou en cas de mass rush.

Je sait que les cabas on des sorts de zones de tpes Dot , maladie et root( je crois). Ce que je vet savoir c est qu elles sont les pts a mettre en spe pour avoir ces sorts? ( d apres ce que j ai compris du guide il faut se spe manip pour avoir ces sorts et tjs d apres ce que j ai lut avec la 1.53 les dots vont etre booster , c po de la copie c juste pouvoir profiter au mieux de son perso )

Enfin derniére question aux specialistes comment on peut survivre aux archers et aux furtifs? ( sans courir bien sur )
D'abord, il faut savoir que tu es un mage, donc très vulnérable aux archers et aux furtifs quand tu te fais surprendre. Il n'y a donc pas de recette miracle.

MAIS de mon point de vue le cabaliste est le mage qui a le plus de chances de s'en sortir contre ces vilains lurikeens/kobolds

Le principe est tout d'abord de garder la tête froide (sinon ce n'est même pas la peine )

Contre un archer:
/face, QC, nearsight, root
Normalement, ton simu est en train de foncer vers lui. DoT et drain life power !

Contre un assassin:
/face, QC, lifedrain
Si ton lifedrain passe et que tu as une spé altération correcte (disons 28+11 en alteration), tu devrais faire dans les 200 dégâts et récupérer plus de 100HP. D'accord ca n'est pas beaucoup, mais le simu devrait être également en train de taper le furtif, et surtout ton groupe devrait réagir...
Re: On m a po compris :(
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Je voulais juste savoir comment faire en sorte que mon caba soit enfin baleze au cac ou en cas de mass rush.
Aie... ben là je crains que ça soit la classe qui s'y prête pas forcément merveilleusement... mais c'est pas nouveau que les mages rafollent pas du corps à corps ou des 200 gars sur le dos, en règle générale.

Citation :

Je sait que les cabas on des sorts de zones de tpes Dot , maladie et root( je crois). Ce que je vet savoir c est qu elles sont les pts a mettre en spe pour avoir ces sorts? ( d apres ce que j ai compris du guide il faut se spe manip pour avoir ces sorts et tjs d apres ce que j ai lut avec la 1.53 les dots vont etre booster , c po de la copie c juste pouvoir profiter au mieux de son perso )
DoT : spé manip
Maladie : Spe altération
Root : Y a que le root de base. Tu es peut être intéressé par un snare AE ? Spé simulacre

Tu choisis plutôt bien les sorts qui t'interessent Tu vas avoir du mal à être bon dans les trois

Sinon, ça dépend ce que tu veux faire. Si tu veux farmer des Rps, défendre des forts correctement et te faire l'ennemis des sorciers et menestrels, spé manip pour le DoT.

Si tu veux être mal vu des tanks et des soigneurs en face, spé Altération (maladie, ça vexe un healer quand même)

Si tu veux un gros tank pour sauver ta peau en PvE et un Snare de zone pour ralentir les fourbes qui voudraient ta peau, tu peux aller en simulacre.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
D'abord, il faut savoir que tu es un mage, donc très vulnérable aux archers et aux furtifs quand tu te fais surprendre. Il n'y a donc pas de recette miracle.

MAIS de mon point de vue le cabaliste est le mage qui a le plus de chances de s'en sortir contre ces vilains lurikeens/kobolds

Le principe est tout d'abord de garder la tête froide (sinon ce n'est même pas la peine )

Contre un archer:
/face, QC, nearsight, root
Normalement, ton simu est en train de foncer vers lui. DoT et drain life power !

si je peux te donner un conseil, ne fait pas ça
je veux dire, ne root pas l'archer...
fait plutot /face, QC, nearsight, et la tu le blast ou tu lui met maladie ou autre, mais pas de root...
pkoi?
car de plus en plus d'archers deviennent baleze au corps a corps...
bcp utilisent leur speed ( censé etre utilisé pour fuir ) pour rusher au cac sur les mages une fois découverts...
et s'il a été root une fois bah il ne le sera pas 2 fois, dès que le root est cassé, l'archer te fait morfler...
garde plutot le root pour le cas où il tenterai de te detruire au corps a corps... ^^
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"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Ah tiens, pas con ça
Faudra que je le mette dans le guide !

D'un autre côté, ça, c'est lorsqu'on est seuls.
Si, comme tout cabaliste qui veut survivre, on veut faire partie d'un groupe, je doute que l'archer ne rushe au contact au milieu des MA hast de tout poil

Et si le pire arrive, bah la même chose que contre un assassin: du lifedrain et le simu qui tape.

Mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé !
Je comprends pas l'interet du QC avant de faire nearsight, sers a quoi de caster en 2 se ou en 2 sec? générallement on tiens 2 3fleches grand max sur un tres bon archer donc ca joues au milieme de seconde parfois

A quand un buff vittesse pour que le gentil simu soit sur l'archer avant la seconde fleche (envie les sorciers)
Citation :
Provient du message de Kabalh
Je comprends pas l'interet du QC avant de faire nearsight, sers a quoi de caster en 2 se ou en 2 sec? générallement on tiens 2 3fleches grand max sur un tres bon archer donc ca joues au milieme de seconde parfois

A quand un buff vittesse pour que le gentil simu soit sur l'archer avant la seconde fleche (envie les sorciers)
tu ne voit pas l'interet? arf
t'a déja fait du rvr toi?
ou tu a déja fait de lxp ?
quand un mob te frappe au corps a corps, tu tente de caster comme ça, sans quickcast?

alors petit rappel rien que pour toi: quand on prend une flèche ou un autre coup, on est incapable de caster.. meme Apres avoir pris la fleche, on est interompu ( effet residuel de la flèche sans doute ) dans le genre:
xxx vous attaque avec son arme [arc]
votre bouclier de cristal se dissipe
xxx rate
vous commencez à incanter voile d'ombres
xxx vous attaque et interompt votre incantation!
vous commencez à incanter voile d'ombres
xxx vous attaque et interompt votre incantation!
vous commencez à incanter voile d'ombres
xxx vous attaque et interompt votre incantation!
vous commencez à incanter voile d'ombres
xxx vous attaque et interompt votre incantation!
( ben oui je flood ma macro tant que ca marche pas )

le quickcast c'est juste pour pouvoir lancer le sort sans etre interompu... comment fait tu toi?
Une chose que je fais parfois, quand je ne suis pas sur si le mob est linké ou pas.

Je pull avec snare. Si un autre ne fonce pas sur moi, c'est bon, sinon, je le finis d'abord.

Et par hasard, je me suis rendu compte qu'on pouvait paser tous les débuffs sur un mob "snaré", sans cassé les sort.

En plus, ça, semble pas monter l'aggro, vu que mon sim se la prend quasi dés sa première attaque.

Voila, si ça peut servir...
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