[Actu] Les Actualités de la Semaine #21

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/6/2011 à 23:39 par Kaworu-kun sur notre site Minecraft :

Citation :
Notch qui se joue de nous, Jeb qui nous montre ses pistons et quelques indices sur cette prochaine version 1.7, voici l'actualité de la semaine #21 !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Merci Eck pour la validation

Je me permet de copier/coller mon résumé du streaming de la Dreamhack :

Bon il y a l'actu #21 en attente de publication depuis plusieurs heures, je voulais y faire suite en parlant du streaming de la Dreamhack (cf...actu #21) dans le sujet dédié, mais ça sera ici du coup..

Alors je suis arrivé sur la fin (http://t.co/BEDgYCn), mais de ce que j'ai cru entendre (plusieurs coupures dans le flux + son totalement désynchro de plusieurs minutes), Jeb parlait de plusieurs modes multijoueurs orientés PvP (il a parlé notamment de Catpure the Flag), de l'introduction des "criticals hits" dans les combats (Notch le confirme sur Reddit).

J'ai cru aussi entendre Jeb parler de Dragons....va falloir attendre les transcript parce que le streaming était vraiment merdique.

Edit : un mec a pris des notes pendant le streaming sans trop de problèmes, j’attends qu'il publie ça et je vous fais une ptite traduc rapide...s'il tarde pas trop
Edit 2 : lawl il a publié ça en même temps que mon édit, c'est parti :

source : http://www.reddit.com/r/Minecraft/co...ebs_minecraft/


  • La limite en hauteur sera peut-être enlevée (ou du moins repensée...peut-être en limitant la taille du monde ou en créant un système de chunks dynamiques..)
  • Les torches qui éclairent même portées en main ou juste lâchées par terre ne sont plus d'actualité à cause des performances en multijoueurs...
  • Ils bossent sur les PNJs
  • Pas de biome type "océan"
  • Pas de glace transparente (problème de performances)
  • De nouveaux outils à base diamants sont en développement
  • Pas de machines volantes (pb de perfs en multi toujours...)
  • Toujours pas question de changer de langage (Java forever)
  • Les animaux apparaîtront pendant la génération des chunks et ne reviendront plus ensuite si on les tue
  • Ça parle de la version xbox offerte aux précos alpha..
  • Il y aura des motivations pour partir à l'aventure
  • Le "end game" sera inspiré de Terraria
  • Pas d'autres mécanismes de redstone influant sur les circuits (comme les répétiteurs) ne sera ajouté
  • Il y aura d'autres succès (parce que Notch adore ça)
  • Les zombies vont lâcher de nouveaux objets
  • Coups critiques, dommages doublés si on saute, pas de nouvelles armes
  • Des modes type "compétitions" comme le CTF (mais ce n'est pas une priorité)
  • Système de magie
  • La version Android tournera sur 2.3+ (mais ils la portent sur la 2.1+ aussi)
  • Le contenu aventure apportera de nombreuses choses à explorer et du challenge
  • Implémentation des Cacaoyer (chocolaaat)
  • Des ressources spécifiques à chaque biome pourraient être ajoutées
  • Les coffres verrouillés ne sont pas au programme

Voilà pour ce que j'ai pu récupérer !

Bon un peu déçu : les choses dont on attendait plus de détails (magie, pnj, quêtes, aventure...) ne sont qu'évoquées ("on y travaille"), et pleins de petites déceptions dû à des retours en arrière (lumière dynamique) ou a des trucs qui ne seront pas implémentés (engins volants, coffres verrouillés).
Il y a quand même quelques passages potentiellement intéressants comme les ressources spécifiques à chaque biome, les nouveaux outils en diams ou les zombies qui lâcheront autre chose que des plumes.
Un truc étrange aussi, le coup des animaux qui spawn une fois pendant la génération du chunk et après basta. J'espère qu'on pourra faire de l'élevage sinon le seul moyen de trouver d'autres animaux sera de générer des chunks (et donc d'agrandir la map pour rien).
voila ce que je retiens le plus lol.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
[*] La limite en hauteur sera peut-être enlevée (ou du moins repensée...peut-être en limitant la taille du monde ou en créant un système de chunks dynamiques..)
[*] Les animaux apparaîtront pendant la génération des chunks et ne reviendront plus ensuite si on les tue
[*] Système de magie
[/LIST]

et ça...

Citation :
Publié par Kaworu-kun
[*] Les animaux apparaîtront pendant la génération des chunks et ne reviendront plus ensuite si on les tue
Wtf quoi? Oo. Voila la galere pour trouver la laine XD. prevoyez déjà vos stock... (parceque bon le cuir et les steak ça se remplace par fer/pain). C'est dommage en plus car les animaux ça rend le jeu quand meme un peu plus "vivant". ça me parrait vraiment étrange
And I quote :

Citation :
  • Les torches qui éclairent même portées en main ou juste lâchées par terre ne sont plus d'actualité à cause des performances en multijoueurs...
Java ... il n'y aura pas de gros projet comme des boss comme sur Terraria, ils veulent s'inspirer du end game du jeu, mais ne pourrons pas implanter se genre de chose a cause des perf' ... java, si ils continuent de l'utiliser, même plein d'autres choses intéressantes ne pourront pas voir le jour a cause de cela.

Citation :

  • Ils bossent sur les PNJs
Marrant ... Quand j'en parlais il y a quelques temps je me faisait huer, l'on voit maintenant que notch veut l'implémenter.... Et c'est pas plus mal, ce sera largement mieux.

j'en retient que la Ubër team (lol) minecraft prend garde contre le type qui a reussi la ou notch a echouer... C'est a dire, faire tourner son jeu, intégrer beaucoup de contenue, intéressement générale et pour finir, le tout en moins de temps de dev' que l'autre rigolo, qui rappelons le, a maintenant tout une équipe avec lui. Pour l'instant, terraria est donc IMO le grand vainqueur.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
[...]
Waou, je sais pas vous mais dans la liste je vois surtout des trucs sympa annulés et des annonces très ambitieuses quand on regarde le travail déjà effectué. A moins d'une sortie de la 1.7 en fin d'année ou du café/coco en intraveineuse pour toute l'équipe de dev, je sens arriver le pétard mouillé !!
Citation :
Publié par Zoltann
Wtf quoi? Oo. Voila la galère pour trouver la laine XD. prevoyez déjà vos stock... (parceque bon le cuir et les steak ça se remplace par fer/pain). C'est dommage en plus car les animaux ça rend le jeu quand meme un peu plus "vivant". ça me parrait vraiment étrange
Ça me donne envie d’arrêter de jouer ça, on fera quoi sur une map remplis de ...rien ? Et mon piège a mob pacifique je vais l'abandonner aussi vue qu'il deviendra inutile.
Sur la vidéo me dites pas que vous n'avez pas remarqué que le bois permet au courant de passer par la redstone ??? (1m18)
pourtant je n'ai vu personne en parler où que ce soit ....
Citation :
Publié par slater022
Sur la vidéo me dites pas que vous n'avez pas remarqué que le bois permet au courant de passer par la redstone ??? (1m18)
pourtant je n'ai vu personne en parler où que ce soit ....
Genre le bois c'est un matériaux conducteur. S'nul!
Citation :
Publié par slater022
Sur la vidéo me dites pas que vous n'avez pas remarqué que le bois permet au courant de passer par la redstone ??? (1m18)
pourtant je n'ai vu personne en parler où que ce soit ....
Avec les delay en 1.6 c'est déjà présent.
Il me semble que les animaux pourront ce reproduire. Ce qui veux dire qu'il faudra gérer les populations à la place de tout tué bêtement. A moin que la reproduction sois uniquement pour les animaux dressé.
On manque bcq d'info encore, le mieux c'est d'attendre
Je verrais bien la possibilité de dresser les mobs pacifiques pour les faire se reproduire et en faire un élevage
Et pour les moutons, il ne faut pas oublier la cisaille qui permettra de les tondre sans les tuer.
Au passage j'ai jamais fais attention à si la laine des moutons peut repousser ? Si non on peut imaginer que ça va être implanté.
Citation :
Publié par Kiby Chebukki
Et pour les moutons, il ne faut pas oublier la cisaille qui permettra de les tondre sans les tuer.
J'y arrive déjà en tapant un coup dedans...
Le mieux restant quand même le:
Citation :
Mojang got 6 programmers and a german.
OK .... ils ont un allemand, exactement ce qu'il leur manquait! Donc ça veut dire que maintenant un "allemand" c'est un travail en tant que tel, chouette... j'aimerais bien voir la tête du contrat de travail!

Plus sérieusement, c'est en effet décevant. Sur plusieurs points il mentionne les soucis de performances, dans le même temps il reconnaît que ce serait amélioré (tout du moins pour la gestion de la mémoire) en passant en C+, mais non, pas question...

Pour le reste, ce sont au mieux des idées éventuelles, rien de concret.
L'idée des mobs qui ne respawn pas semble absolument aberrante, même en admettant qu'il y ait un système d'élevage, il ne faut pas oublier les loups...
Citation :
Publié par Kiby Chebukki
Et pour les moutons, il ne faut pas oublier la cisaille qui permettra de les tondre sans les tuer.
Au passage j'ai jamais fais attention à si la laine des moutons peut repousser ? Si non on peut imaginer que ça va être implanté.
Un simple coup de poing permet de récupérer la laine sans les tuer, et oui, la laine repousse (compter environ 1 journée in game).

Sinon comme tout le monde, j'espère qu'on pourra faire de l'élevage d'animaux domestiques...
Citation :
Publié par Cryt
J'y arrive déjà en tapant un coup de dedans...
Oui mais il perd des points de vie, et au bout d'un certains nombre de tonte, le mouton risque de mourir (à moins qu'ils regagnent leurs PV ?).

Enfin ça reste que des suppositions.
Notch ne finira jamais de m'étonner. Il n'existe pas des mods qui permettent d'avoir la lumière autour des items jetés ou dans la main? Je n'ai pas souvenir qu'il y ait des problèmes de perfs avec ...
Ca me fera toujours marrer qu'il se cache derrière l'excuse des perfs alors qu'il a accès aux sources du jeu quand d'autres mecs font mieux que lui sans sources... Vivement la distribution des sources aux devs...

Pour la réécriture en C++ je comprend un peu plus sa position. S'il n'a pas les compétences pour, on peut comprendre qu'il ne souhaite pas refiler sa poule aux oeufs d'or à un autre dev. En plus ça représente un travail considérable et surement des mois d'attente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés