[Actu] Projet « Pottermore », ou quand l'on reparle d'un MMO Harry Potter

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/6/2011 à 22:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Warner tease un mystérieux projet « Pottermore » et la toile s'emballe. Pour certains, il faudrait comprendre « Potter Multiplayer Online Roleplaying Experience » pour un MMO inspiré de l'univers Harry Potter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En y réfléchissant bien c'est pas idiot

JK Rowling à réussi à créer un background (une histoire) et des personnages qui tiennent la route (après on aime ou on aime pas). Suffit que derrière la réalisation vidéo-ludique soit à la hauteur et croyez moi qu'on peut avoir un MMO-RPG des plus intéressant.
Perso j'y crois pas trop à ce project de MMO. J'avais entendu dire y'a pas mal de temps que JK Rowling était intéressé par l'interactivité d'internet et l'écriture. Dans -Pottermore- j'vois plus un mélange de récis + site intéractif
Autant l'idée peut sembler intéressante, autant dans les faits, j'ai peur qu'on se tourne vers quelque chose d'irréalisable ou en tout cas, de bancal.

LOTRO, qui fait quand même rappeler ce projet, avait un background plus consistant et permettait de ne pas avoir forcément à affronter Sauron dans le MMO, car cela aurait marqué une fin.

Dans l'univers HP par contre, y a quand même pas grand chose à côté de Voldemort et sa clique de Mangemort ... Du coup en ennemis, on serait sacrément limité.

De même le PVP serait assez illogique, sauf si on part dans un trip "PVP entre école" (décimer Poudlard, un rêve pour certains) ...

Et l'idée de pouvoir créer un "gentil" ou un "mangemort" me semble toute aussi incohérente à l'univers, tant la sélection de ceux ci est drastique par Voldemort ...

Donc honnêtement, un MMO à proprement parler, j'y crois moyen ... Une plateforme online sur facebook ou ce genre de chose, je pense ça plus plausible.
Yep ! A mon humble avis a moi qui peut me tromper, ca sera plus un mini jeu ou un site ou whatever plutot qu'un MMO.

Univers qui ne s'y prete pas vraiment (raisons mentionnées plus haut), un public pas forçémment orienté MMo (vous me direz HP ca a toucher tout le monde, mais quand bien même c'est loin de viser spécifiquement les gamers, j'imagine que la plupart n'ont pas lu les 7 bouquins).
my 5 cent
Je suis pas fan d'harry , mais avec un projet de réseau social en 3d initié par une vraie auteur reconnue ( qu'on soit fan ou non ) . Cela peut être pas mal non ?
Je suis aussi d'avis que ce n'est pas un MMO, les gens s'emballent sur 4 lettres.. et si ça voulais dire... more tout simplement ?

Sinon si c'est bien un MMO, en espérant qu'il soit plus réussi que les autres adaptations jeux vidéo de la licence, ça me permettra peut-être enfin de faire passer ma femme aux mmo lol
Toujours dans cette hypothèse, pr réagir à des remarques au dessus, je pense vu le BG que ça serait effectivement plutôt un MMO monofaction, et fortement ciblé jeunesse, avec un pvp anecdotique.

Mais encore une fois, d'autant plus avec une implication directe de JK Rowling, je pense plus à un truc accès histoire interactive, avec fonctionnalités type réseau social...
Rien ne me ferait plus plaisir qu'un bon MMO basé sur l'univers d'Harry Potter. Evidemment, même sir le projet est bien réel, il y aura encore plein de conditionnels...
Y'a une faute dans la news , auteur ne se change pas au féminin et donc ne prends pas un "e ". auteure ,il me semble... En plus c'est un brin discriminatoire.
moi je voit bien après twilight mmorpg... même si j'ai apprécier les Harry Potter pour moi ca sera dure dans faire un mmo durable puis je pense qu'il a pas assez d'éléments pour en faire un mmo complet après c'est que mon avis.
Reste à voir , avec la période l'ordre du phoenix. Y'a moyen d'en faire un mmo avec beaucoup de factions .
La sur-enchère de la connerie du marketing n'a vraiment plus de limite!
Elle est loin, très loin l'époque des Vrai mmo intelligent et intéressant.
Les Mmo c'est devenu la malbouffe des jeux vidéo à l'instar de Mcdo,alors qu'avant c’était tout le contraire!
Tout le monde veux avoir son Hit pour copier leur grand frère
Pathétique!
Citation :
Publié par fatal error
La sur-enchère de la connerie du marketing n'a vraiment plus de limite!
Elle est loin, très loin l'époque des Vrai mmo intelligent et intéressant.
Les Mmo c'est devenu la malbouffe des jeux vidéo à l'instar de Mcdo,alors qu'avant c’était tout le contraire!
Tout le monde veux avoir son Hit pour copier leur grand frère
Pathétique!
Le troll par contre il est tout près, il a toujours été là et n'est jamais parti...

C'est quoi un vieux mmo intelligent et intéressant ? Tu es capable d'en citer beaucoup ? Et quel rapport avec un simple teasing d'on ne sait encore rien ?
Je pense vraiment qu'on est loin du MMORPG...

Honnêtement ? J'aurais aimé l'idée d'un MMO où l'on choisit son perso, sa maison (Gryffondor, Serpentard, etc...) et qu'on évolue en compétition avec les membres des autres écoles... Durant toute une année scolaire.

Mais non !

J.K. Rowling avait eu l'idée de créer une encyclopédie et en parlait depuis pas mal d'années...

Je pense donc que ce sera une plateforme sous forme d'encyclopédie super-interactive avec un atlas, des index qui nous dirigeront vers divers sections, un échange avec les membres en ligne, des passages inédits etc.

On aura plus d'informations le 23 juin.
Citation :
Publié par Bulleto

Honnêtement ? J'aurais aimé l'idée d'un MMO où l'on choisit son perso, sa maison (Gryffondor, Serpentard, etc...) et qu'on évolue en compétition avec les membres des autres écoles... Durant toute une année scolaire.
Bah ce serait vraiment pas mal et ça pourrait sortir le genre du sempiternel schéma "quete/xp/lvl"
Un truc pure roleplay ou tu serais tout betement un eleve de Poudlard. Cours de potion, la cloche sonne ! En cours lol
Ceux qui pensent que HP ne s'y prete pas sont simplement trop enfermés dans ces schémas classiques.

Un truc qui t'immerge dans l'univers sans forcement qu'il y ait conflit, baston, mobs à etriper ...

Ca pourrait etre sympa J'acheterais le jeu rien que pour passer le test du choipeau, (je suis trop Gryfondor c'est sur ...)
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Un truc pure roleplay ou tu serais tout betement un eleve de Poudlard. Cours de potion, la cloche sonne ! En cours lol
Ceux qui pensent que HP ne s'y prete pas sont simplement trop enfermés dans ces schémas classiques.
C'est sûr que le schéma "des classes de 1000 élèves" ça le fait davantage.

Perso, même si je n'y crois pas, je pense qu'un MMO HP serait possible sur un plan design, mais clairement pas dans l'école (ou alors il s'agirait ici du tuto, instancié).

L'univers reste assez grand et il n'est pas impossible d'ajouter du contenu qui n'aurait pas été encadré par les livres...
[JOKE INSIDE ]

la si c'est une exclu WII et PS3 move , personne râlera pour le gameplay je pense ^^

sortie de secours >>>> []

[JOKE INSIDE OFF]

Si ça peut plaire ... ils peuvent après tout , ça sera juste un MMO en plus (un de plus ou de moins ça va pas changer grand chose au final ^^) , les Fans seront peut être heureux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés