[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amoh
Si t'es prêt à supporter un total newbie, mais bon tu va te faire chier
Faut bien des gens pour train les combos :3

Sinon perso je fais des guides fr que personne ne lit (pas sur sf4) et c'est plus par passion qu'autre chose, vu le temps que ça prends je comprends que les gens soient frileux.
Citation :
Publié par Sharnt
Faut bien des gens pour train les combos :3
Autant je peux parfois mind des mecs qui jouent depuis longtemps et qui ont tendance à avoir certaines habitudes, autant faire la même chose avec un type qui découvre, j'y arrive pas
Citation :
Publié par Whinette
Je te conseille quand même de t'y plonger. Dans ce genre de jeux, les infos sont en jp ou en anglais, rarement en français. Et ce n'est pas incompréhensible, ce n'est pas du Shakespeare.

Quelques guides franco : http://www.hitcombo.com/category/dossiers/page/4/
Un guide indispensable pour bien débuter et partir sur de bonnes bases : http://sonichurricane.com/?page_id=1702 (pas besoin d'appliquer tout ce qui est dis, c'est des tehcniques avancées, mais ça te permettra d'éviter certaines erreurs et un jeu trop unsafe qu'on fait au début si on ne comprends pas le jeu).
Je te conseille cette liste de guide là :

http://www.hitcombo.com/site-map/

Plus complète

(avec en particulier la traduction du guide de Maj que tu met en lumière, et qui est effectivement essentielle. Je t'invite à le lire juste après celui la : http://www.hitcombo.com/games/street...treet-fighter/ )
Citation :
Publié par Whinette
C'est la même version que le dlc en fait.
Après j'avoue c'est pratique si tu joues chez d'autres personnes, pas devoir dl le dlc à chaque fois.
Merci Whinette j'avais capté en fait

Je sais que bon c'est pareil mais tu donnes la réponse , au cas ou je me ferai un ami qui joue au ssf4 du pauvre je lui amènerai la galette AE, mais comme je connais pas de gens cool dans la vie ça sera que pour moi
J'ai une question super con mais j'arrive plus à trouver la réponse dans les trouze milles guides que je me suis tapé ces deux derniers mois.

Si mon adversaire tente le cross-up et que je sais qu'il va passer dans mon dos, je dois bien bloquer "vers l'avant" ?

Parce que parfois le cross-up me semble pas ambigu et pourtant, pif paf pouf je me fais enchaîner comme une vieille bouse.
Donc quoi, ils se démerdent pour taper juste pile poil à la limite et me niquer quand même ou bien y a autre chose que je capte pas ?
Oui c'est bien ça.

Ce serait plus simple de te répondre en sachant quel personnage te donne du fil à retordre en fait :>.

Le but du crossup c'est vraiment d'être le plus ambigu possible et donc de forcer un 50/50 sur le sens de la garde.

Parce que le crossup des débuts avec le j.mk de Ryu qui touche clairement dans le dos, ça n'est plus très utile une fois arrivé à un certain niveau. Donc les mecs bossent des phases où c'est véritablement tendu de savoir où ça tape, même avec de l'expérience.

Genre un j.lk de Ken, placé sur le haut du crâne de l'adversaire et pour lequel il est assez complexe de savoir si il fait crossup ou non vu la toute petite hitbox et qui en plus, dans le coin, va le plus souvent taper non-crossup, même si l'arc du saut donne l'impression qu'il est bien derrière), même chose pour les divekicks.
Citation :
Publié par Laeryl
J'ai une question super con mais j'arrive plus à trouver la réponse dans les trouze milles guides que je me suis tapé ces deux derniers mois.

Si mon adversaire tente le cross-up et que je sais qu'il va passer dans mon dos, je dois bien bloquer "vers l'avant" ?

Parce que parfois le cross-up me semble pas ambigu et pourtant, pif paf pouf je me fais enchaîner comme une vieille bouse.
Donc quoi, ils se démerdent pour taper juste pile poil à la limite et me niquer quand même ou bien y a autre chose que je capte pas ?
Oui il faut bloquer vers l'avant, en garde haute.

Mais y'a des jump-in plus fourbes. Ils ont l'air de taper cross up, mais le coup ne l'est pas, donc tu bloques "vers l'avant" alors qu'il fallait conserver ta guarde. Ou des fois il tape cross up mais le joueur retombe devant toi. Y'a beaucoup de set up possibles. Tu prends le pli avec l'expérience, mais y'a toujours moyen de se faire avoir.

(Je t'ai add sur le PSN)

EDIT : double owned !
Citation :
Publié par Laeryl
Autant je peux parfois mind des mecs qui jouent depuis longtemps et qui ont tendance à avoir certaines habitudes, autant faire la même chose avec un type qui découvre, j'y arrive pas
Tu bait a l'infini et tu fais ton bnb punition. Mais ouai j'ai beaucoup de mal contre les randoms.
Citation :
Publié par Roger
Le but du crossup c'est vraiment d'être le plus ambigu possible et donc de forcer un 50/50 sur le sens de la garde.
Un bon cross up même celui qui le fait ne sait pas ou il tape a 100%.
c'est vrai que capcom a foutu en l'air SSFIV pour favoriser juste quelques perso dans AE ?


question existentielle.



edit : mdr la question à deux balle , bingo.
http://www.shadowloo.com/news/ssfiv-...n-bp-tier-list

( Source datant du 7 janvier 2011 )



Citation :

A tier list for Super Street Fighter IV Arcade Edition has been compiled via a Japanese BBS.

This list is not based on characters match ups or opinions from anyone, instead it is based on how many Battle Points each character has.

Dictator is once again close at the top of the charts and Sagat is following pretty close, while Gen, Gouken and Hakan close to the bottom again.

Citation :
S
Yun
A++
M. Bison (Dictator), Ken, Sagat, Fei long
A+
C. Viper, Akuma
A
Abel, Blanka, Ryu
B++
Makoto, Balrog (Boxer), Rufus, Ibuki, Cody
B+
Sakura, Zangief, Guile, Chun-Li
B
Dhalsim, Yang, Cammy, Vega (Claw), Juri, Adon
C++
E. Honda, T. Hawk, Dudley
C+
Guy, Rose, Dee Jay
C
El Fuerte, Seth
D
Gen, Gouken
E
Hakan, Dan
Yun appears to be way ahead of everyone else clearly showing himself to be quite a popular character in the arcade community.
Citation :
Publié par Roger
Ce serait plus simple de te répondre en sachant quel personnage te donne du fil à retordre en fait :>.
Les seuls spé cross-up que je rencontre c'est du Ryu et du ken en général.

Les glands de base me posent pas vraiment de souci vu qu'ils spament comme des cons mais certains sont vraiment chauds. ils alternent les phases et quand je pense qu'ils vont cross-up, ben non et j'en prends plein la mouille.

Donc je note que le problème vient de moi ^^

Citation :
Publié par Cuillère
(Je t'ai add sur le PSN)
C'est toujours avec plaisir que je me fais mettre minable par un(e) jolien(nne) ^^

Si je te vois, je te propose un endless.

Citation :
Publié par Sharnt
Tu bait a l'infini et tu fais ton bnb punition. Mais ouai j'ai beaucoup de mal contre les randoms.
Bah c'est ça le truc : bait contre un random c'est quand même pas super efficace.

Autant, dans mes rares moments de grâce, j'arrive à zoner et à bait comme il faut avec mon Blanka, autant quand le mec d'en face à pas de pattern définit et qu'il me met le pressing, j'ai l'air d'un con :x

Citation :
Publié par Smokeur
c'est vrai que capcom a foutu en l'air SSFIV pour favoriser juste quelques perso dans AE ?
Citation :
Publié par Laeryl
Edit : je sens que ça va faire plaisir
Citation :
Publié par Amoh
http://www.shadowloo.com/news/ssfiv-...n-bp-tier-list

( Source datant du 7 janvier 2011 )
Ca me rassure j'suis pas le seul à trouver que les "nerfs" de Dictator sur AE sont loin de le rendre moins solide en faite

Atterrir plus loin après les scissor lk dans la garde ça paraissait embêtant pour les pressings mais en faite ça dérange pas tant que ça. L'ennemi peut plus bourrer de light ou de shoryu et ça facilite bien les choses.

Bon par contre, l'U2 à charge... Déjà que je la trouvai naze avant mais là... Plus moyen de faire de bait les projectiles, pour la placer faut juste que l'adversaire ai une absence.
C'est le moment de sortir les FADC U1 dans les projectiles, à l'ancienne, moi j'ai arrêté de toucher à l'U2 il y a quelques mois déjà, en prévision.

Mais sinon ouais, au final je ne trouve pas les changements très notables, depuis SF4 je touche plus souvent avec le mk qu'avec le hk et pour ce qui est du pressing de scissor, ça marche sur les mecs qui ne savent pas qu'on peut bourrer un bon gros reversal type shoryu au milieu, autant dire qu'en ligne ces types sont des perles rares et que ça fait bien longtemps que j'évite de me sentir pousser des ailes.
Que se passe-t-il ?

Session de une heure en classement, aucun Yun - Yang rencontré, rien, nada, que dalle...

Peut-être un hasard, mais pour l'instant, je suis loin du pourcentage de Sagat du Vanilla.

Vous en rencontrez beaucoup ?
En classé oui. Ce que je rencontre le plus c'est Yun et Makoto. Ensuite je dirais Yang. Puis après c'est assez varié.
Y'a beaucoup beaucoup moins de persos à charge que sur SSF4, notament y'a 0 Guile ou du moins j'en ai pas rencontré ... Je suis tombé contre Jagolewahar (Guile notoire) en ranked il jouait Ken :/

Je sais toujours pas qui jouer, Evil Ryu c'est pas possible il est trop en mousse honnetement. Tu prends 2 phases t'es stun, ça ira ...
Je sais pas si tu aimes mais tu as toujours le bon gros sagat.

Un sagat bien équilibré, avec un bon matchup sur les twins et sur les tueurs de twins ( gief/hawk ).

Ou un ptit Rufus ( perso disparu de la surface du live et toujours puisant quand même ).
Citation :
Publié par Weirdz
Je sais pas si tu aimes mais tu as toujours le bon gros sagat.

Un sagat bien équilibré, avec un bon matchup sur les twins et sur les tueurs de twins ( gief/hawk ).

Ou un ptit Rufus ( perso disparu de la surface du live et toujours puisant quand même ).
Oui j'aime bien Sagat je le joue encore un peu.
En fait j'aime beaucoup Evil Ryu, en training du moins xD
Tu t'éclates, des que tu fais un combo avec un close HP dedans ça fait 400 dmg, mais en match je trouve pas d'opportunités et je me retrouve a faire de la défense. Puis tu fais deux erreurs d'affilées, tu prends 2 combos, t'es stun et tu perds le round :<
Citation :
Publié par Hyun Sai
Que se passe-t-il ?

Session de une heure en classement, aucun Yun - Yang rencontré, rien, nada, que dalle...

Peut-être un hasard, mais pour l'instant, je suis loin du pourcentage de Sagat du Vanilla.

Vous en rencontrez beaucoup ?
Perso des Yun j'en vois pas des masses, mais en même temps j'ai laissé pas mal de cadavres à casquette derrière moi ... imho pas mal de tier-whores qui savent pas jouer sont en train d'en revenir, de Yun.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso des Yun j'en vois pas des masses, mais en même temps j'ai laissé pas mal de cadavres à casquette derrière moi ... imho pas mal de tier-whores qui savent pas jouer sont en train d'en revenir, de Yun.
Ha ben c'est clair car les phases mythos ca va la première semaine mais apres c'est fini.

Le matchup Boxer vs Twins est pas si degueu d'ailleurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés