[Actu] Problèmes connus lors de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armaëlle
Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que le contrat de CM arrivait à échéance le 31 mai. Migration ou pas, tu n'aurais pas pu jouer le 2 juin.

On peut râler sur plein de sujets mais on ne peut pas rendre Turbine responsable des hasards du calendrier.

Les joueurs canadiens se mangent des patch sur leurs jours fériés depuis 4 ans, Turbine ne leur a jamais accordé plus qu'un message de Sapience s'excusant de la gêne occasionnée. Je ne vois pas pourquoi les français seraient mieux traités que les canadiens.

Hasard ou pas, peut importe.
Je constate un état de fait par rapport à cette migration et faut surtout mettre ça en comparaison des discours qui prédisaient monts et merveilles pour le passage chez Turbine.


@Armaëlle: Autant pour le 2 Juin je ralerais pas (je ne fais que constater), autant pour le 13Juin, ils avaient le choix (mais là encore je ne fais que constater).

@Baclord: Les fuseau horaires ne justifient rien. Tout ce qu'on en voit c'est que Turbine fait des maintenances à des heures qui les arrangent eux sans se soucier des joueurs sur les serveurs (et oui pourquoi pas, ils pourraient commencer leurs maj plus tôt à leur horaires, ce qui éviterais pour nous d'avoir une maj en plein après midi.)
Et le monde enchanté ou le fournisseur de service s'adapte aux clients qu'il fourni, c'est ici. C'est bien la première fois que je vois un fournisseur de service destiné aux Français faire des interruptions de service en plein après midi, des jours fériés et communiquer avec un Français douteux, qui plus est sur le mauvais fuseau horaire.
Et juste une ligne sur rift, Trion fait peut être pas les choses correctement avec les hotfix mais les interruptions de service sont courtes. Les grosses maj sont faites à des horaires nocturnes.


C'est dingue quand même les mentalités ici: en gros Codemasters c'est le mal et Turbine c'est le bien...
Et les jugements objectifs, ça non plus ça n'existe pas, puisque quand on rapporte de simple fait pour dire que pour le moment la qualité du service lotro FR n'a subi aucune amélioration, bah non, même ça vous essayez de justifier que turbine c'est le top du top...
Ouvrez les yeux un peu et constatez la situation de lotro pour les FR à l'heure actuelle, c'est quand même pas dur de voir que la situation n'a rien d'idyllique contrairement à ce que certains voulaient faire croire.
Après que turbine ait des excuses ou pas, ça ne change rien. Ce sont des faits.
Citation :
Publié par rheracles
Je sais pas si je suis hors sujet, mais depuis la migration, le launcher m'affiche la liste des serveurs qui scintille pendant des heures...
J'ai du réussir à me connecter 2 fois sur Sirannon, en essayant quasi tous les jours.
(
Ca me l'a fait sur mon PC portable, une mise à jour du NET Framework 4 à régler mon problème. Avant de trouver la solution, j'avais trouvé un moyen de contournement, cliquer au hasard sur n'importe quel serveur le plus tôt possible. Une fois le serveur sélectionné, le launcher arrêtait de clignoter et me laissait choisir le serveur de mon choix.

Citation :
Publié par Aerylone

[...]
C'est dingue quand même les mentalités ici: en gros Codemasters c'est le mal et
Personne ne dit ça. Je joue chez Turbine depuis 2008, je connais les défauts et les qualités du service. Je trouve simplement tes récriminations déplacées, râler sur un hotfix qui a permis de régler les problèmes de certains joueurs, je trouve ça très excessif. Bref, ça tourne en rond, bonne continuation.
Citation :
Publié par Aerylone
Ouvrez les yeux un peu et constatez la situation de lotro pour les FR à l'heure actuelle, c'est quand même pas dur de voir que la situation n'a rien d'idyllique contrairement à ce que certains voulaient faire croire.
Après que turbine ait des excuses ou pas, ça ne change rien. Ce sont des faits.
J'ai déjà développé plus haut mais je résume
- J'ai pu me connecter rapidement après la migration.
- Je n'ai eu aucun soucis de compte (3 migrations effectuées).
- Je n'ai pas noté de baisse de performances.
- J'ai la possibilité de payer en US$ pour le moment.
Ça aussi ce sont des faits.

Maintenant, sans chiffres difficile d'échafauder des théories mais je pense que la majeure partie des joueurs EU sont dans mon cas. Du moins, je n'ai pas vu de raz de marée de messages sur les forums de Turbine. Quelques-uns oui mais pas une montée au créneau de la communauté. Même dans ma confrérie, il n'y a pas eu de soucis notables.

Situation idyllique ? Pour ma part, je peux dire que oui.
A titre personnel, je suis très satisfaite de la qualité des serveurs de Turbine. Ma latence est bien plus élevée que sur les serveurs CM mais le jeu est plus fluide. Les compétences s'enchaînent bien, je n'ai plus les micro lag que je pouvais avoir sur les serveurs de CM.

J'ai contacté l'assistance par téléphone, j'ai pu avoir un conseiller client francophone en moins de 10mn. Il n'a pas pu régler mon problème directement mais il m'a aidé à trouver une solution.

C'est vrai que la localisation du site laisse à désirer mais ça ne peut que s'améliorer avec le temps.

J'allais oublier le prix de l'abonnement, 6 mois pour 54€ contre 80€ chez CM.
Citation :
Publié par Aerylone
@Baclord: Les fuseau horaires ne justifient rien. Tout ce qu'on en voit c'est que Turbine fait des maintenances à des heures qui les arrangent eux sans se soucier des joueurs sur les serveurs (et oui pourquoi pas, ils pourraient commencer leurs maj plus tôt à leur horaires, ce qui éviterais pour nous d'avoir une maj en plein après midi.)
Et le monde enchanté ou le fournisseur de service s'adapte aux clients qu'il fourni, c'est ici. C'est bien la première fois que je vois un fournisseur de service destiné aux Français faire des interruptions de service en plein après midi, des jours fériés et communiquer avec un Français douteux, qui plus est sur le mauvais fuseau horaire.
Et juste une ligne sur rift, Trion fait peut être pas les choses correctement avec les hotfix mais les interruptions de service sont courtes. Les grosses maj sont faites à des horaires nocturnes.
C'est dingue ça, tu crois qu'ils vont adapter les maintenances spéciale pour les pleureuse FR ou quoi ? Non mais sérieux c'est ton premier MMO c'est ça non ? Non parce que le monde magique des bisounours ou tout le monde s'adapte en fonction de ton emploie du temps ça n'existe pas. Et des maintenances aux heures de pointes sur les autres jeu ça arrive aussi assez souvent hein. Et chialer juste pour une maintenance c'est ..........

Et le truc pour Rift c'est un peu une blague car ils placent leurs maintenance quand ils en ont envie même pendant les raids de certain Bon stop le HS avec Rift.

Et je pense que cela ne sert à rien de continuer de "débat" pour ma part. Bon jeu.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment récupérer mon compte ? J'ai créé un autre topic avant de voir celui la, et je pense que ça pourrait être lié. Je ne me souviens plus de mon mot de passe et la fonction mot de passe perdu ne fonctionne pas car le site ne reconnaît pas mon adresse mail.
Bonjour,
Abonné a vie depuis le début, j'ai procédé au transfert de compte vers turbine il y a maintenant plus de 2 semaines
J'ai hérité d'un joli petit compte gratuit sans aucun personnage de transféré.
j'ai donc attendu un peu, et le hotfix n'a rien changé.
j'ai fait un ticket, sans réponse. j'en ai refait un autre, on sait jamais.

si vous avez des idées qui pourraient m'aider?

j'ai remarqué qu'il était impossible de se connecter a l'assistance de Turbine (pour notamment vérifier l'avancement des tickets). C'est normal?
voici un lien vers mon ticket turbine. A chaque fois ça me renvoie vers la base de connaissance. idem si je vais directement vers la page de login

http://fr.support.turbine.com/link/p...2/Ticket/82827

http://fr.support.turbine.com/ics/support/mylogin.asp
Je vois bcp de gens qui se plaignent de soucis de transfert depuis qq temps.

J'ai été surpris en faisant mon transfert hier soir de voir que c’était instantané. (j'ai tous mes perso et tous mes points)
Parfait ça remarche, merci!
Citation :
Publié par Arione
Bonjour,
Abonné a vie depuis le début, j'ai procédé au transfert de compte vers turbine il y a maintenant plus de 2 semaines
J'ai hérité d'un joli petit compte gratuit sans aucun personnage de transféré.
j'ai donc attendu un peu, et le hotfix n'a rien changé.
j'ai fait un ticket, sans réponse. j'en ai refait un autre, on sait jamais.

si vous avez des idées qui pourraient m'aider?

j'ai remarqué qu'il était impossible de se connecter a l'assistance de Turbine (pour notamment vérifier l'avancement des tickets). C'est normal?
voici un lien vers mon ticket turbine. A chaque fois ça me renvoie vers la base de connaissance. idem si je vais directement vers la page de login

http://fr.support.turbine.com/link/p...2/Ticket/82827

http://fr.support.turbine.com/ics/support/mylogin.asp
Es-tu certain d'avoir transféré ton compte ? Que se passe-t-il si tu relances un transfert en utilisant un nouvel identifiant pour ton compte Turbine ?

Certains joueurs se sont retrouvés avec un compte vide simplement parce que la migration de leur compte a échoué. Ca vaut le coup de tenter (avec un identifiant neuf), au pire on te dira que ton compte est déjà transféré.
Citation :
Publié par Filipa
Es-tu certain d'avoir transféré ton compte ? Que se passe-t-il si tu relances un transfert en utilisant un nouvel identifiant pour ton compte Turbine ?

Certains joueurs se sont retrouvés avec un compte vide simplement parce que la migration de leur compte a échoué. Ca vaut le coup de tenter (avec un identifiant neuf), au pire on te dira que ton compte est déjà transféré.
Si je retourne vers la page https://transfer.lotro.com/, que je ressaisi mes identifiants codemaster, en effet je tombe sur une page m'indiquant que mon compte est transféré
http://tof.canardpc.com/preview/7a6a8dbf-622d-4aa9-ae3e-62760c7d0a80.jpg

Comment faire pour retenter la manip ?
Citation :
Migration: Problèmes connus MàJ

Sapience fait le point sur les problèmes persistants touchant certains comptes joueurs. Le dernier correctif à résolu la majorité des problèmes rencontrés, mais il reste quelques joueurs, qui dans de rares cas sont encore impactés.

Through the combined efforts of our technical staff, players, and our partners at Codemasters we have made great strides in resolving the majority of the issues related to account migration. However, we are aware that some accounts are still not fully migrated and that some players are still unable to migrate due to technical issues. We continue to work to resolve the following issues: …

Sapience


Erreur 500 :
Nous sommes désolé durant l’étape 1 du processus de migration
Un petit nombre de joueurs avec un compte dans un état particulièrement rare continuent de tomber sur cette erreur. Nous travaillons en étroite collaboration avec Codemasters pour identifier ces comptes et apporter une solution au problème.

Transfert de point Turbine
Certains joueurs rapportent encore que leur solde de points Codemasters n’a pas été transféré correctement. Nous avons identifié le problème et sommes en train de réfléchir aux solutions possibles.

Temps VIP ou statut VIP manquant
Nous enquêtons actuellement sur la cause de ce problème et espérons vous apporter des nouvelles dans un futur très proche.

Personnages manquants
Dans de rares cas des joueurs avec de multiples abonnements sous un même compte peuvent se retrouver avec un abonnement expiré ou en période d’essai/beta à la place de leur abonnement VIP premier. Tout ça donne l’impression de personnages manquants. Soyez rassurés, vos personnages sont saufs ! Il n’y as pas besoin d’ouvrir un ticket pour cela, car nous savons exactement quels comptes sont impactés. Nous n’avons pour le moment aucunne date précise à vous donner concernant la résolution de ce problème.

Points VIP du mois de juin non crédité pour les abonnements à vie/VIP

Points VIP mensuel
Nous avons reçu confirmation que la plupart des joueurs ont bien reçu leur point VIP mensuels.

Abonnements renouvelés
Les joueurs ayant migré avec du temps de jeu VIP (plus 14 jours) restant d’un abonnement renouvelable recevront leur point VIP de Turbine à la prochaine date de facturation si ils restent VIP d’ici là (soit via un paiement par carte de crédit ou par GameTime Card.) Ces joueurs ont déjà reçus leurs point VIP pour le mois courant de la part de Codemasters.

Abonnés à vie
Les abonnés à vie recevront leurs points VIP dans les 48h suivant leur date d’anniversaire avec Turbine. L’anniversaire est le jour de la migration. Nous avons confirmation que la plupart des VIPs ont correctement reçu ces points pour leur premier mois chez Turbine. (Les abonnés à vie ayant migré en juin recevront leurs point en juin, ceux ayant migré en juillet les recevront en juillet et ainsi de suite).

Abonnés à vie migré de la première heure
Nous sommes conscient que certains abonnés à vie ayant migré le 1er juin ou le 2 juin avant 5h AM (GMT-6) peuvent ne pas avoir reçu leurs points VIP de leur premier mois. Si vous êtes dans ce cas, s’il vous plait contactez notre service d’assistance.
http://lesfuretsdugondor.info/2011/0...es-connus-maj/

Maj du thread donc je vous fait bénéficier

cordialement

khepri
Citation :
Publié par Arione
Si je retourne vers la page https://transfer.lotro.com/, que je ressaisi mes identifiants codemaster, en effet je tombe sur une page m'indiquant que mon compte est transféré

[...]

Comment faire pour retenter la manip ?
Dans ton cas, la migration n'a pas échouée. Il va falloir attendre que CM et Turbine règle le problème. Tu ne peux malheureusement rien faire.
Citation :
Publié par Aerylone
Ouvrez les yeux un peu et constatez la situation de lotro pour les FR à l'heure actuelle, c'est quand même pas dur de voir que la situation n'a rien d'idyllique contrairement à ce que certains voulaient faire croire.
Après que turbine ait des excuses ou pas, ça ne change rien. Ce sont des faits.
Si c'est juste pour les horaires de maintenance que tu vois des problemes (je suis plus trop sur), faut comprendre ce que dise les autres.

Ca te pose un probleme de pas pouvoir te connecter 4 heures un jour ferié. Ok, c'est ton avis.
Faut comprendre que la majorité des gens s'en foutent . Et du coup, cela n'attendent pas vraiment d'excuse et n'ont pas l'impression que la situation est partie en cacahouete.

Effectivement, perso, je vois le probleme surtout et essentiellement sur le fait que certain n'arrive pas a recuperer leur compte. Alors si ils doivent me bloquer mon jeu samedi pour aider ceux là, je le comprendrai
je sais que tout le monde s'en fou, mais je n'ai toujours pas récupéré mon abonnement et cela commence à me souler grave. En plus, cerise sur le gateau, maintenant mes tickets vont directe à la poubelle !!!

Pas terrible le support en ligne ^^
C'est vrai qu'on a l'impression d'avoir un support en ligne en version Beta.
Il avaient quoi comme support les US ?
J'ai bien peur qu'on ne revoie jamais nos comptes...
bon...et bien, je suis rassure de constater que je ne suis pas seul a avoir mon compte transfere SAUF le statut VIP paye pour le mois de juin...et toujours pas actualise..
j'espere que le service client tiendra sa promesse de prolonger l'abonnement de 2 semaines, et ce , a compter de la date de retablissement de mon compte.
je reve peut-etre un peu, mais , il me semble que ce serait logique.
pour etre honnete, ma patience s'émousse peu a peu
petite anecdote :
je voulait poser un message sur le forum officiel (Lotro.com).
Mais comme mon statut de compte est actuellement Free, il m'est interdit de poster un message dans la section créée spécialement pour les soucis de migration.

....
Moi j'accumule les problèmes.
1°) j'ai migré mon compte le 2 juin avant 5H résultat ben mes points VIP sont pas crédités
2°) Mes points turbine que j'avais chez codemaster non pas été non plus crédité

Bref je me retrouve avec un solde a 20 pts gagné depuis la migration

j'ai fait 2 tickets un avant le hotfix de lundi et un aujourd'hui, et aucune réponse ni a l'un ni a l'autre

Seu truc bien ils ont quand meme gardé mon statut abonné a vie de codemaster, j'ai au moins accés a tout c'est deja un moindre mal on va dire
Pour informations, si ça intéresse du monde (attention les horaires sont nord-américain, donc soustrayez 6h):

- Transfert de mon compte abonné à vie lancé le 1 juin à 19h (courriel reçu peu après).
- Transfert achevé le 2 juin à 1h du matin (courriel reçu peu après).
- Première connexion sur un serveur US le 2 juin à 8h du matin (et oui, j'ai fait l'idiot... On disait de pas le faire, que ça pouvait poser un problèmes sur les TP, mais je l'ai fait quand même )
- Première connexion sur mon serveur EU le 2 juin à 17h, je n'ai pas mes points Tubine (ils ont été ajoutés, puis retirés dans la minute qui suit d'après l'historique), comme je m'y attendais en fait, puisque je savais que j'avais fait l'idiot.
- Ticket fait sur le support pour indiquer le problème le 4 juin à 8h.
- Courriel du support le 5 juin à 10h, me disant de patienter.
- Courriel du support le 9 juin à 13h, me disant qu'ils m'ont pas oublié...
- TP reçu le 13 juin, juste après le Hotfix de lundi
- Courriel du support le 13 juin, m'indiquant que le problème est réglé
- Courriel de ma part en réponse demandant si je vais recevoir mes 500 TP de juin le 16 juin à 8h.
- Courriel du support le 16 juin à 14h m'indiquant que mes 500 TP ont été ajoutés à mon compte manuellement.

Transfert achevé définitivement ce soir donc. Mais si je n'avais pas fait le c** en me connectant sur les serveurs US le 2 juin (donc avant que les serveurs EU soient up), je n'aurais pas eu le problème avec mes TP.

Preuve en est le transfert de mon compte F2P:
- Transfert de mon compte F2P lancé le 1 juin à 16h (pas de courriel reçu ).
- Première connexion sur mon serveur EU le 3 juin à 17h, j'ai mes points Turbine, tout est correct.
Je n'ai par contre jamais reçu le courriel m'indiquant le début ou la fin du transfert...

Donc, pour les problèmes de TP, ça se règle avec le temps, et pour les 500 TP du mois de juin, il ne faut pas hésiter à envoyer un ticket pour le signaler, ça sera probablement corrigé dans un délai pas trop long...
Tu as eu de la chance car moi je ne me suis pas co sur les serveurs américains, j'ai fait plusieurs tickets et à la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas récupéré mes points ni les points de 06/2011.

Ce qui me dérange le plus c'est qu'il y a en ce moment une promo sur les coffres qui m'intéresse mais sans points c'est dur.

Y en a t'il encore qui n'ont pas récupérés leurs points ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés