Des déboires avec FRAPS

Répondre
Partager Rechercher
Voila, a défaut de savoir ou poster, je met mon sujet ici.

Souhaitant faire de la capture avec FRAPS, je l'ai acheté et installé et enfin testé. Apres recherche sur internet, j'ai cru comprendre qu'il était impossible de dépasser la limite de 4 Go par fichier. A partir de la, je me suis fait une raison. Mais, j'ai un nouveau soucis lie a la fermeture/création de ces fichiers, en effet, a chaque fois qu'il en finis un pour en créer un autre, j'ai un gros coup de lag de 0.5 seconde, ce qui fait qu’après la recomposition de la vidéo, j'ai un à-coup au moment du "passage" au morceau suivant...

Avez-vous un moyen de gommer cet à-coup a défaut de le supprimer purement et simplement ?
Lorsque j'utilise fraps je n'ai pas ce problème au changement de fichier, as tu regardé dans la config logiciel et pc? Une question de mémoire peut être ou d'emplacement des fichiers..?
Je ne suis pas experte et quelqu'un pourra sûrement mieux te renseigner, bon courage cependant
Citation :
Publié par Aalix
Lorsque j'utilise fraps je n'ai pas ce problème au changement de fichier, as tu regardé dans la config logiciel et pc? Une question de mémoire peut être ou d'emplacement des fichiers..?
Je ne suis pas experte et quelqu'un pourra sûrement mieux te renseigner, bon courage cependant
Merci pour l'info, y'a certaines fonctions avancées de Win7 que j'avais pas oser toucher, je vais voir ce que ça donne ce soir...

Pour info, j'enregistre mon film sur 2 disques WD Black 500Go montés en Raid0, donc à ce niveau là, à part passer en 10k RPM, je peux difficilement faire mieux... Enfin si, le SSD, mais bon ça demande un investissement certain pour avoir suffisamment de capacités pour faire un film avec FRAPS.
J'utilise fraps avec 2 WD Caviar Black 500Go 32mo 7200Tr/min en raid 0 comme toi

Perso je n'ai aucun soucis avec fraps , il y a bien découpage mais pas de lag.

Par contre si j'ai bien compris , il ne faut pas frapsé sur le même volume que l'os.

Après perso j'utilise une plutôt bonne config a voir si la différence vient de la.

Rampage II Extrem
I7 920 oc 4,2Ghz
3X2 Go 1600Mhz corsair Dom
HD5870 Lightning
SSD OCZ Vertex Turbo 30Go - os
Raid 0 2X 500Go WD Caviar Black - jeu + soft
HX850
__________________

Ca vous choque si je vous dit que je ne vois pas le rapport ?

Par contre, pour apporter un peu plus de précision, c'est surtout la bande son qui est "saccadée", à la recomposition, il y a un très léger "saut" de 0.25-0.5 secondes environ, donc au final c'est pas si grave, il suffit que je fasse sans l'audio.
Citation :
Publié par Atsura
Bah si tu fraps sur le même volume que ton os ça induit des erreurs , c'est le logiciel qui veux cela.
?
Y'a pas de problèmes à utiliser Fraps là ou est installé l'OS, je fais ça depuis des années et j'ai 0 ralentissements. Ton problème peut venir de plusieurs choses, un Anti-virus actif, problèmes de fragmentations de DD ect ...
Citation :
Publié par Eno
?
Y'a pas de problèmes à utiliser Fraps là ou est installé l'OS, je fais ça depuis des années et j'ai 0 ralentissements. Ton problème peut venir de plusieurs choses, un Anti-virus actif, problèmes de fragmentations de DD ect ...

C'est le plus grand nombre de retour que j'ai eu pour des soucis avec fraps. ( l'os et capture sur le même volume qui induit des erreurs)

Avec un os récent ( type w7) ou aux tâches automatisées la defrag est automatique et régulière.

M’étonnerai qu'un Anti virus puissent faire saturation sur les débit d'un Raid 0 de caviar black.
J'utilise fraps depuis 2003-2004 et pas de souci pour cap sur le même disque. Ceci dit, il vaut mieux un disque dédié, à cause des accès fréquent sur la partition de l'os, ce qui ralenti les perf général (les têtes ayant à faire des a/r incessants).
Citation :
Publié par Atsura
C'est le plus grand nombre de retour que j'ai eu pour des soucis avec fraps. ( l'os et capture sur le même volume qui induit des erreurs)

Avec un os récent ( type w7) ou aux tâches automatisées la defrag est automatique et régulière.

M’étonnerai qu'un Anti virus puissent faire saturation sur les débit d'un Raid 0 de caviar black.
De quelles erreurs tu parle? Parce que In-game ton OS il fait rien sur le disque, par contre l'AV avec un scan en temps réel peut ralentir la capture vu qu'il analyse tout ce qui est écrit / lu sur le disque.
Tout simple avec ton jeu + os + fraps sur le même disque et je dis bien avec fraps ( ca n'arrive pas avec afterburner par exemple ) tu a plus de chance d'avoir de forte baisse de framerate pendant entre chaque capture, c'est le soucis qu'on certains utilisateur de fraps, l'utiliser sur le même volume que l'os ( aussi rapide soit il ) provoque des erreur / grosse baisse de performance.

Pas pour tous les utilisateurs mais c'est le problème qui reviens le plus souvent sur le net.
Lorsque tu joue ton os ne fait pas "rien" il continu son boulot a coté comme tous autre soft qui sera lancer en même temps.

bref pour moi l'op a un soucis d'accès lors de la création d'ou le temps de réaction de la machine qui donne l'impression de se "bloquer" un instant en créant le nouveau fichier.

Pour moi si c’était l'anti virus, on aurai une protection constante qui analyse le moindre fichier créer mais a ce moment la chose devrait se produire a tout moment ( sauvegarde / enregistrement / création de profil) pas seulement pour fraps.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés