Par contre pour la classe avancer, c'est dommage si le prix est élever (genre tu peux pas changer toutes les jour de spé sans que ca te revient à 100h de farm par semaine) ou s'il n'y a pas de double spé.
En effet, je pense surtout au coté instance et aux rôles souvent en pénurie comme les tank et les healer. La double spé a pas mal arranger les choses (oui oui, quand il fallait monter son groupe pour trouver les classe, ca pouvait prendre mini une heure, voir deux...). Je sens déjà venir "le jeux devient trop facile, trop casual, ca enleve tout l'intérêt du MMO", et je répondrais juste une chose, SWTOR se veut jeu grand publique, et on serait toujours dans l'art et les règles d'un MMO... grand publique
(oui le monde du MMO a changer, faut l'accepter)
Après hors sujet, mais en rapport a la recherche des joueurs pour les instances, je suis pour le groupage automatique (tu te tag instance, et bim, tu es groupés pour partir), mais je suis totalement contre le fait que tu sois directement téléporter en instance, ca enlève le coté social, ou tu discute pendant le trajet pour faire connaissance en attendant. Et je suis d'autant plus contre les BG et instance inter-serveur, qui ne résout rien du tout, en effet, on peut être plus nombreux, mais qu'on ait 100 joueur, ou 1000 joueur, si a chaque fois on a que 10% d'effectif tank et healeurs, ca revient au même, et cela supprime totalement l'aspect social du MMO, on a l'impression de jouer tout seul avec des boot, car personne ne parle etc... Et c'est toujours plus sympa de jouer avec les gens de son serveur, et de pouvoir le re-croiser en capital pour faire autre chose ou encore une instance etc...
M'enfin bon bref, je sens que je vais re-lancer un autre débat ^^', désolé c'était pas le but, évitons le HS